Home >

Le Taux De Mobilité Est Trop Élevé Dans Le Secteur De L 'Habillement

2011/2/16 14:25:00 375

Industrie Du Vêtement

Dans le cadre de la "pénurie de main - d 'œuvre" à l' échelle nationale, l 'industrie de l' habillement à forte intensité de main - d 'œuvre du Hebei est naturellement devenue une "zone sinistrée de recrutement".

Hebei

L'industrie de l'habillement

Un responsable de la fabrique de vêtements Baoding Rongcheng Comté de zone d'accumulation dit l'auteur, maintenant, le patron de recruter des travailleurs même au "point de payer le coût élevé".

Il y a quelques années, la fabrique de vêtements des salaires encore plusieurs centaines de dollars environ, mais maintenant tout a déjà traversé deux mille dollars.

L'appréciation n'a pas apporté grand impact, mais

Vêtement

Le propriétaire de l 'usine devra accepter des bénéfices plus modestes.


Jung - Cheng: augmentation de salaire pour devenir un jeton de chasse.


Baoding Rongcheng Comté au cours des dernières années est devenu le célèbre pays de pformation de vêtements (patch agents) de base.

D 'après les statistiques, à la fin de l' année dernière, le comté de Rongcheng avait 830 entreprises de confection, pour la plupart des entreprises privées, la production annuelle de plus de 400 millions de vêtements (couvertures), principalement exportés vers l 'Europe par le biais de l' étiquette.

Marché

".

Y compris Pierre Cardin, Columbia Outdoor, et d 'autres marques bien connues de vêtements dans la ville de Rongcheng a une usine de substitution.


M. Cao, Directeur associé de Hebei zhengyu Shipping Co., Ltd, a présenté à l 'auteur les modifications apportées aux commandes de traitement du commerce extérieur par suite de l' appréciation du renminbi, sont actuellement les plus douloureuses ou les plus difficiles à recruter, ainsi que la forte hausse des coûts de main - d 'œuvre.


Les auteurs ont appris que le taux d 'exode des travailleurs dans le secteur de l' habillement dans le district de Rongcheng était « alarmant » en raison de facteurs tels que les caractéristiques du secteur et l 'absence de prestations d' assurance pour les entreprises privées.

Selon M. Cao, la moitié environ des travailleurs des usines de confection privées perdent leur emploi à la fin de la fête du printemps.

Jing Yu attend également la fin de la fête des lanternes, le 17 février, pour lancer une nouvelle série de recrutements sur la base de statistiques précises sur l 'arrivée des travailleurs.


Le moyen le plus couramment utilisé dans les usines privées de vêtements de chongcheng est l 'augmentation des salaires.

Selon la rumeur, le salaire des travailleurs ordinaires a augmenté de 2400 milliards de yuan.

"Les patrons à concurrence de travailleurs, pas de psy.

M. Cao.


Selon la rumeur, source de personnel de l'industrie de l'habillement Rongcheng, presque tous les travailleurs migrants des comtés locaux.

Conformément à la loi, le nombre de villes et pays voisins pour répondre aux besoins fondamentaux des travailleurs migrants, fabrique de vêtements sans avoir à engager sur le terrain.

M. Cao dit que les travailleurs migrants travailler un an de place, après un certain temps "emploi, après la période de perturbation" pénurie fabrique de vêtements seront soulagés.


Shijiazhuang: recrutement de devenir la norme


Shijiazhuang rêve où il vêtements Co., Ltd dans la région de haute technologie.

L'auteur note que, depuis l'année dernière, "la bannière de recrutement extérieur" a été suspendu sur l'extérieur du Bureau, dans de nombreuses entreprises high - tech Zone semble très visible.

Les services des ressources humaines responsable de l'entreprise de Mlle Wong dit que les travailleurs de l'industrie de l'habillement, le débit est trop élevé, le recrutement est devenue une paction normale.


L'auteur a trouvé dans cette interview, compte tenu de la position au - dessus de la première ligne de diplômés dans les ouvriers, il existe déjà un "marché de l'emploi et du marché du travail" segmentation binaire.

D'une part, le taux de chômage élevé des étudiants sur le marché du travail, d'autre part, est la pénurie de travailleurs de l'usine.


Mme Wang dit récemment diplômés de l'Université de "talents de grands ensembles, et le rêve de toute relation" et entreprises de l'industrie manufacturière dans ce n'est pas important.

Ils sont en première ligne de la pénurie de travailleurs, en particulier de travailleurs qualifiés, et de commercialisation et de gestion de postes administratifs ne manque pas.

"Avant de grands ensembles de" talents a également contacté, mais parce que la demande de postes et des ressources de diplômés de l'Université ne correspondent pas, alors le rêve où il n'a pas participé.


Mme Wang dit que l'année dernière, les salaires des travailleurs universel a augmenté de 20%, le taux de salaire moyen en 2000 yuan (travailleurs qualifiés capables de gagner 3000 - 4000 yuan), elle estime que ce niveau au Shijiazhuang encore une certaine compétitivité.

Toutefois, comme beaucoup d 'entreprises privées, mofanghi n' a pas encore assuré les travailleurs à la retraite.


Face aux difficultés d 'embauche, mengfang Xi a commencé à recruter dans les banlieues de la ville de ishi et a lancé la présentation des nouveaux employés par les parents et les amis des travailleurs, à condition d' avoir accompli un certain temps pour fournir des "frais d 'introduction".

En outre, le personnel a augmenté les jours fériés non rémunérés du 1er janvier.


Sur le déficit de l 'emploi, Shijiazhuang Meng Fang Xi à 40%, comme Rongcheng Comté de l' usine de vêtements.

{page} u break}


 

Industrie: faible impact mais faible profit


Les auteurs ont appris qu 'en 2006, les salaires des travailleurs ordinaires de l' usine de confection de Hebei avaient augmenté à 800 yuan, et ont maintenant triplé.

Selon un membre de l 'Association provinciale de l' industrie textile et de l 'habillement, les salaires dans le secteur de l' habillement ont augmenté de plus de 1 000 yuans au cours de ces dernières années, atteignant 1 500 yuans au premier semestre de l 'année dernière et atteignant maintenant 2 000 yuans.


D 'après les personnes travaillant dans ce secteur, les salaires des travailleurs du secteur de l' habillement sont toujours faibles et les difficultés de recrutement constituent un problème chronique.

Au cours des dernières années, l 'industrie de confection du Nord, représentée par Rongcheng, s' est développée rapidement et de nombreuses commandes ont été « volées » du Sud avec des coûts de main - d' œuvre et de pformation réduits, ce qui a aggravé la pénurie de main - d 'œuvre dans les usines de confection locales et provoqué une hausse des salaires.


M. Cao, membre de l 'industrie du district de Rongcheng, a également déclaré à l' auteur que le renminbi s' était apprécié de plus de 3,5% depuis l 'année dernière, mais qu' il n 'y avait pas eu de réduction notable des commandes et de fermeture massive des usines de confection dans La région de Rongcheng en raison de l' avantage concurrentiel des droits de traitement dans le Hebei par rapport aux provinces et aux municipalités du Sud, comme le Guangdong.

C 'est pourquoi les usines de pformation locales sont actuellement préoccupées par le recrutement plutôt que par la réduction de leur taille ou la fermeture de leurs portes.


Les experts de l'Association de l'industrie à introduire, dans les conditions de travail Hebei usine textile à la fabrique de vêtements, de sa connaissance des usines de textile de 200 a normal commence plus tôt.

Il est à noter que dans l'industrie textile, un certain nombre d'entreprises publiques, bien que les salaires est faible, mais parfait stable d'assurance des travailleurs.


L'auteur de plus de l'industrie de la compréhension à la source des travailleurs migrants de l'industrie de l'habillement, Hebei, principalement à la police locale.

Ces associations ont dit beaucoup de fabrique de vêtements, et, de façon générale, dans un délai de cent kilomètres autour de recrutement et, plus récemment, généralement d'augmenter les salaires et les allocations.


L'Europe et les États - Unis à la lente reprise économique après la crise financière, le commerce extérieur de l'ordre de soulager les effets négatifs de la fonderie d'augmenter l'appréciation du Yuan, la croissance des exportations de vêtements de l'année dernière, Hebei n'a pas été l'impact énorme que l'appréciation de la monnaie.

Un certain nombre de l'industrie, les coûts de main - d'œuvre a brusquement augmenté, entraînera une augmentation des frais de traitement, et d'améliorer le coût de matériau original des ordres de commerce extérieur, cette année peut être réduite, mais n'ont pas beaucoup d'effet.


L'expert de prévision, parce que le coût global ou offre le commerce de marchandises ainsi que des frais de traitement irréparable de promotion de l'industrie de l'habillement, et, par conséquent, privée de la fabrique de vêtements patron devront supporter des marges plus maigres.

Le quatrième trimestre de l'année dernière, la rentabilité de l'industrie de l'habillement et taux de 5,8%, selon les estimations, Hebei fabricant également à ce niveau.

  • Related reading

Ce N 'Est Pas Une Question D' Argent.

Accessoire
|
2011/2/16 8:59:00
38

Han Vêtements "Nourriture" Manque De Travail Dépasse 2 Millions De Personnes

Accessoire
|
2011/2/14 11:54:00
85

Vêtement De La Pénurie De Travail Élevé De L'Industrie & Nbsp; Mois De Salaire De 3000 Encore De Ne Pas Recruter Des Travailleurs

Accessoire
|
2011/2/14 11:46:00
143

Le Recrutement De La Sécurité Sociale Stand 5 Rory Finch - 3 000 Par An: Youngor Également Difficile De Recruter

Accessoire
|
2011/2/14 11:02:00
80

Après La Fête Du Printemps, Quanzhou, Chaussures, Et D 'Autres Entreprises Ont Un Déficit De 150 000 $.

Accessoire
|
2011/2/14 10:10:00
71
Read the next article

L'Emploi De Vêtements Entreprises Wuhan Manquait Plus & Nbsp; L'Entreprise Sera Parfaite De 10 Fois

"Il sera encore plus difficile de trouver quelqu 'un après le 15 du mois si on ne s' accroche pas."Le 14 février, li hui, Directeur général adjoint du Groupe Eddy de Wuhan, s' est inquiété.Comme Eddie, j 'ai économisé beaucoup d' entreprises de confection et j 'ai eu du mal à trouver un emploi.