Home >

L 'Industrie Du Textile Et De L' Habillement Semble Sortir De L 'Ombre De La Crise Financière.

2012/11/6 8:44:00 20

JiangsuTextile And Clothing

 

"J 'allais prendre un congé annuel, on dirait qu' il va y avoir de la soupe."

Jiangsu

Xu Qiang, Directeur d 'un atelier de montage familier, n' a pratiquement pas eu de repos après le 11, même le week - end de service.


Selon Xu Qiang, la situation de sa société cette année a été la suivante: au premier semestre, les affaires ont été moins nombreuses et, au pire, en mars - mai, non seulement les commandes ont chuté d 'environ 20% et les lignes de production n' ont pas été entièrement ouvertes, avec un taux de démarrage de près de 80%; toutefois, à partir du second semestre, les commandes ont nettement augmenté.


Il y a peu, 82.

Vêtement textile

La société a publié ses états financiers trimestriels de cette année, dont 68 ont réalisé des bénéfices.

À partir de ces seules données, l 'industrie du textile et de l' habillement semble sortir progressivement du spectre de la crise financière.


Toutefois, les données de la foire du commerce, qui vient de s' achever, font apparaître une baisse de 15,5% de la production textile et de l 'habillement et, dans le cas des grandes catégories de commandes de produits de base, une forte baisse de la proportion annulaire des commandes, à l' exception des Commandes de textiles domestiques et de vêtements féminins.


Wang à l 'avant - garde de l' analyse journalistique, l 'industrie du textile et de l' habillement traverse un processus de victoire continue sur l 'élimination et la polarisation.


 

Tendance bipolaire


Après "Xi", Xu Qiang a commencé à produire à plein temps.


Il s' attend à ce que cette situation se poursuive jusqu 'à la fin de l' année.

Selon les projections, les résultats des entreprises devraient se maintenir au même niveau qu 'au cours de l' année précédente et, bien que la croissance globale du pays ait été modeste, les exportations ont augmenté d 'environ 20% par rapport à l' année précédente.


En raison de la haute technologie et de l 'efficacité de la production, ainsi que des caractéristiques uniques des produits, l' industrie du tricot a été reconnue comme un haut plateau dans l 'industrie textile.

Xu Qiang est la plus grande entreprise de la chaîne.

En conséquence, dans un environnement caractérisé par la faiblesse générale de l 'industrie, les entreprises sont relativement bien placées.

C 'est le plus grand honneur de Xu Qiang.


Mais beaucoup d 'entreprises ne sont pas aussi optimistes.


Situé dans le parc industriel de la soie de Nanxun, dans la région de Huzhou, Zhejiang, à base de la production de soie et de tissu, une entreprise de taille moyenne, avant 2008, dans l 'industrie encore peu connue, peut maintenir une certaine croissance annuelle.

Toutefois, depuis la crise financière, la vie de l 'entreprise s' est détériorée.

Cette année, la responsable de cette entreprise, Madame Wang, a également eu l 'idée de fermer l' usine.


Elle a dit que la société avait des centaines de machines à soie, qu 'elle n' en avait pas 50 et qu 'elle ne les vendait pas.

« les coûts augmentent, les entreprises ne tirent aucun profit, les intérêts sur les prêts sont élevés, les stocks sont importants, les commandes ne sont pas viables, les pertes de cette année sont des clous de fer. »


Il s' agit de deux entreprises plus typiques, et c 'est aussi un microcosme de la polarisation de l' industrie du textile et de l 'habillement cette année, en particulier depuis le troisième trimestre.


D 'après les états financiers trimestriels publiés par la société Textile and Clothing Industry Corporation, alors que 68 sociétés cotées en bourse ont réalisé des bénéfices, 43 seulement ont enregistré une croissance de leurs performances, tandis que les autres ont enregistré un ralentissement de leur croissance malgré leur rentabilité.


Il est également évident que la plupart des entreprises textiles en amont sont moins nombreuses que les entreprises de confection en aval, les entreprises de confection, les entreprises de loisirs sportifs.

Vêtement de marque

L 'entreprise va bien.


Le cas de jagor (600 177.Sh) qui avait réalisé des bénéfices nets au cours des trois derniers trimestres, en tête de plaques de vêtements textiles.

Il s' agit d 'une société « pluraliste » typique.

En 2009, la part de l 'immobilier yagor dans les recettes totales de l' entreprise a atteint 42%; en 2010, la part de l 'industrie yagor dans les recettes totales de l' entreprise a atteint 47%, soit près de la moitié des montagnes.


Toutefois, les recettes totales de yagor ont diminué de 20,49% en 2011, grâce à la « réglementation foncière la plus rigoureuse de l 'histoire » qui a commencé à la fin de 2010; les bénéfices nets ont diminué de 34,03% par rapport à 2011.

Jacob a donc revendiqué à plusieurs reprises le retour à la propriété, affirmant que le vêtement était l 'activité principale.


Selon une étude de China Gold sur yagor, la performance des plaques textiles et vêtements a augmenté de 30%.

Ainsi, après le retour à l 'activité principale, la croissance de l' industrie de l 'habillement est désormais nettement supérieure à celle de l' industrie de l 'habillement, alors que les investissements et l' immobilier qui l 'avaient stimulé auparavant ont progressivement diminué.


Le rapport de China Gold indique également que la croissance de l 'activité de la marque yagor et le retrait des droits des actionnaires minoritaires sur les plaques de vêtements sont les principales causes de cette croissance; que l' activité de l 'industrie textile et de l' habillement continue de se contracter; et que les recettes de l 'industrie de l' habillement artisanale ont augmenté de 13% au cours des trois premiers trimestres et ont augmenté de 74% par rapport aux recettes de la plaque (51% en 2011).


D 'après Wang Qian, en fait, ce ne sont pas les grandes entreprises qui posent des problèmes, mais les commandes de bas de gamme qui se pforment, et les PME, qui étaient essentiellement des agents de pformation, ont un avantage compétitif de plus en plus faible par rapport à certains pays d' Asie du Sud - Est.


{page} u break}


High Cost and Order Transfer


L 'affaiblissement de la compétitivité des entreprises est lié à l' augmentation rapide du coût des matières premières et du coût de la main - d 'œuvre au cours de ces dernières années.


L 'analyse des données de la Guangxi Exchange a révélé sept « problèmes majeurs ayant une incidence sur les exportations », dont deux sont les suivants: le pfert de commandes de produits de faible et moyenne qualité vers les pays émergents de l' Asie du Sud - est dans le secteur du textile et de l 'habillement; et Le renchérissement du coton sur le marché national supérieur à 4 000 yuan / tonne, ce qui a une incidence directe sur les prix et la compétitivité des produits.


Xu Qiang a déclaré à la presse que le coût de l 'entreprise a augmenté d' environ 15% pour la seule main - d 'œuvre.


À l 'heure actuelle, le salaire mensuel d' un constructeur de voitures bangladaises est de 48 dollars (environ 300 yuan), alors que celui de la Chine est de 2 500 à 3 000 dollars.


En outre, l 'écart entre les prix du coton à l' intérieur et à l 'extérieur du pays s' est creusé du fait de l' évolution des prix du coton depuis 2011.


Le responsable d 'une société de vêtements exportés de Nantong a déclaré aux journalistes que depuis cette année, la société a dû importer du coton organique en provenance de l' Inde, ce qui lui a permis d 'économiser jusqu' à 2 000 dollars par tonne.


Pour des raisons de coût, le responsable d 'une entreprise de confection de sexe masculin de renommée nationale a déclaré à la presse au cours du premier semestre de l' année que la société envisageait de pférer la Section de conception de vêtements en Italie, qu 'elle envisageait également de pférer une partie de ses activités de production et de pformation en Europe et qu' elle pourrait construire son propre centre d 'outre - mer en Italie d' ici à 2015.


Toutefois, ce pfert de technologie lié aux coûts de production a suscité de nouvelles préoccupations.

Dans un rapport publié récemment par cinq organisations de protection de l 'environnement, comme les amis de la nature, il est indiqué que les chaînes de confection à forte intensité de main - d' œuvre, qui créent de nombreux emplois, consomment peu d 'énergie et émettent peu d' émissions polluantes, quittent peu à peu la Chine, tandis que la teinture se concentre davantage sur la Chine, pays à forte intensité de capital, consommant beaucoup d 'eau, consommant beaucoup d' énergie et émettant beaucoup de pollution.


À cet égard, Wang Qian avance que, bien qu 'il s' agisse d' une tendance à la délocalisation, le total des pferts est limité par rapport à la production et aux exportations importantes de la Chine en raison de la population limitée du Bangladesh et du Viet Nam et de la capacité limitée de production de vêtements.


Le Président d 'une entreprise de Shanghai vient de participer à la Foire de Guangzhou.

Il est l 'un des principaux exportateurs de vêtements chinois.

Il a informé les journalistes que la société n 'avait pas passé plus de trois mois de commandes, alors que les entreprises d' habillement avaient généralement passé six mois de commandes à la main.

Il a fait valoir que cette dépression risquait de durer encore deux ans.

En raison de la faiblesse de la demande extérieure, depuis le second semestre de l 'année dernière, les produits de l' entreprise ont dû baisser de 10% pour assurer l 'exportation.


Des informations provenant de la Foire de Guangzhou, qui vient de s' achever, indiquent également que 86,6% des commandes courtes et moyennes ont été passées en moins de six mois, soit une augmentation de 0,3%.


 

Le chagrin de l 'inventaire


Bien que les entreprises de confection en aval aient une vie légèrement meilleure que dans l 'industrie textile, elles ont aussi leurs propres problèmes, à savoir les stocks.


Selon les mêmes statistiques, au cours du premier semestre de cette année seulement, plus de 80 sociétés cotées en bourse sur des plaques de textile et d 'habillement ont un stock total de 67 milliards 166 millions de yuan.


En particulier, la popularisation des vêtements de loisirs, des vêtements de sport ne peut pas échapper à la torture des stocks.

Et certaines entreprises de vêtements de marque de haut en bas sont mieux.


Toutefois, de nombreuses entreprises savent aussi que les méthodes simples et extensives d 'expansion, telles que les grandes quantités, les grandes flux et les bas prix des années précédentes, ne sont plus applicables, que les marchés ne sont pas statiques et qu' il est difficile de reproduire les modèles qui ont donné de bons résultats dans le passé.


Ainsi, de nombreuses entreprises commencent à essayer différemment d 'adapter leur mode de fonctionnement et leur ligne de produits.


Par exemple, certaines entreprises s' efforcent de briser une structure unique de produits et d 'élargir continuellement la gamme de produits.

L 'ancien expert en pantalon, Jiujiang, au cours des dernières années, a progressivement réduit la part des hommes dans l' entreprise de pantalon, a lancé divers types de produits pour hommes.


D 'autres entreprises sont dans le développement des canaux.

Par exemple, le chef de l 'industrie nationale des vêtements en duvet Boston (03998.Hk) a mis en place son premier magasin européen de sous - marins à Londres pour développer les marchés d' outre - mer.

De nombreuses marques sportives permettent d 'atteindre un plus grand nombre de consommateurs en développant le marché intérieur des deux - trois, voire quatre - cinq.


Xu Qiang est très optimiste quant à la situation de l 'année prochaine: « À l' heure actuelle, nos produits ont ouvert leurs marchés en Grande - Bretagne, et l 'année prochaine les exportations ne seront certainement pas pires que cette année.

Les pires jours ont survécu et l 'avenir ne fait que s' améliorer. »


 

  • Related reading

Le Marché Chinois Des Produits De Luxe Est Devenu De Plus En Plus Mature Et S' Oriente Vers Une Consommation De Haut Niveau.

Point chaud local
|
2012/11/5 15:04:00
22

Les Stocks De Coton Chinois Augmentent Suffisamment Pour Combler Le Déficit De La Demande Au Cours Des Six Prochaines Années.

Point chaud local
|
2012/11/5 13:40:00
31

De Façon À Susciter Des Gens Nerveux "Extravagant" Quand Il Y A D'Autres Degrés

Point chaud local
|
2012/11/5 10:39:00
10

La Consommation De Produits De Luxe De La Mentalité De Jeunes Consommateurs Apparaît Assez Mature

Point chaud local
|
2012/11/5 10:04:00
25

La Chine La Semaine De La Mode: L'Intégration De La Culture Populaire Classique D'Interprétation

Point chaud local
|
2012/11/2 15:05:00
22
Read the next article

Zhengzhou Doudoune Passe 1 000 De Plus Que L'Année Dernière, N'Ont Pas Augmenté

Zhengzhou cette année, veste de prix et de l'année dernière, une légère diminution de marque de vente au détail, pli de 1000 $, les plumes et les coûts de main d'oeuvre, sont des facteurs importants de la veste de prix.