Home >

Comment Résoudre Le Problème Des Factures Tardives Non Certifiées

2016/9/12 21:43:00 38

Facture N.

Mauvaise gestion des factures, découverte après l 'expiration de l' authentification, comment résoudre?

Aux termes de la circulaire No 50 de 2011 de la Direction générale des impôts:

Si un contribuable en général effectue une paction authentique et que le certificat de retenue de la TVA est expiré pour des raisons objectives, le contribuable est autorisé à continuer de déduire le montant de l 'impôt sur le chiffre d' affaires sur la valeur ajoutée après avoir été certifié et vérifié par l 'administration fiscale nationale compétente, après Vérification et vérification par l' Autorité fiscale compétente.

Les documents de déduction de la TVA visés dans la présente circulaire comprennent les factures spéciales de la TVA, les lettres de paiement spéciales de la TVA à l 'importation en douane et les factures unifiées de l' industrie du pport routier de marchandises en navigation intérieure.

Les raisons objectives sont les suivantes:

I) Les documents relatifs à la TVA étaient en retard en raison de facteurs de force majeure tels que les catastrophes naturelles et les événements sociaux imprévus;

Ii)

TVA

• Le vol ou le vol de documents d 'impôt ou les retards dus à la perte ou à la mauvaise livraison de la correspondance;

Iii) Les autorités judiciaires et administratives compétentes saisissent, dans le cadre de leurs opérations ou de leurs inspections, les documents d 'impôt sur la valeur ajoutée, et le contribuable ne peut pas s' acquitter normalement de son obligation de déclaration; ou

Administration fiscale

Les systèmes d 'information, les défaillances du réseau, les retards dans le traitement des données d' authentification en ligne des contribuables, etc., ont entraîné des retards dans la délivrance des certificats d 'impôt sur la valeur ajoutée;

Iv) Le fait que le vendeur et l 'acheteur n' ont pas remis en temps voulu le certificat de retenue de la TVA en raison d 'un différend économique ou que le contribuable ait modifié le lieu de l' impôt, annulé l 'ancien compte et réinscrit l' impôt trop longtemps avant que le certificat de retenue de la TVA ne soit délivré;

V) pertes en vies humaines, maladies graves ou non imputables au fisc d 'entreprise

Cessation de service

- non - remise, ce qui a retardé la délivrance du certificat de retenue de la TVA;

Vi) dans les autres cas prévus par la Direction générale des impôts.

Tout contribuable qui, pour des raisons objectives, a expiré le titre de TVA peut demander à être déductible conformément aux dispositions de l 'annexe à la présente circulaire relative à l' administration du crédit d 'impôt sur la TVA tardive.

En conséquence, une entreprise peut continuer à déduire les factures tardives pour des raisons objectives telles que définies dans les documents susmentionnés, après vérification de la concordance des procédures.

Aucune déduction ne peut être opérée si la facture n 'a pas été certifiée tardivement pour les raisons objectives susmentionnées.

Liens:

Le rapprochement est une opération de rapprochement des écritures comptables qui a été effectuée pour s' assurer de l 'exactitude des écritures comptables.

Le rapprochement des opérations de caisse comprend les éléments suivants:

1) Vérification des comptes.

Il s' agit de la vérification des écritures comptables et des documents comptables ainsi que des originaux qui les accompagnent.

2) Rapprochement des comptes.

Il s' agit de rapprochements entre différents livres comptables.

Principales vérifications:

Le montant total des dépenses imputées sur tous les comptes du grand livre correspond - il au total des dépenses engagées par les débiteurs?

Le montant total des soldes débiteurs de tous les comptes du grand livre correspond - il au total des soldes créditeurs?

Si le solde total du compte général correspond à celui du grand livre auquel il appartient, le solde du Journal des liquidités et du Journal des dépôts bancaires correspond au solde du grand livre;

3) Vérification des comptes.

Il s' agit d 'un rapprochement entre les soldes comptables des biens et les montants effectifs.

Principales vérifications:

La concordance entre le solde du Journal de trésorerie et les disponibilités;

La concordance entre le solde du compte bancaire et le solde du relevé bancaire;

La concordance entre le solde comptable détaillé des biens et leur valeur réelle;

L 'obligation correspondante indique, entre autres, si le solde comptable détaillé de l' obligation correspond aux écritures comptables de l 'autre unité.


  • Related reading

Gestion Des Actifs: Utilisation Des Avant - Projets De Regroupement

Gestion des actifs
|
2016/9/10 22:35:00
32

Le Budget Global De Problèmes De Gestion Avancée Bien Précis Du Budget

Gestion des actifs
|
2016/9/9 17:07:00
22

Comment Les États Financiers, La Valeur De L'Entreprise.

Gestion des actifs
|
2016/9/7 8:54:00
33

Procédures Comptables De Base Et Responsabilités Professionnelles À Respecter

Gestion des actifs
|
2016/9/5 20:53:00
28

Com.NET.CN Gongyouzhengcaichangzhuanzhuanzaixian.Com.NET.CN Syczcxyszmy.Com.NET.CN

Gestion des actifs
|
2016/9/4 14:54:00
18
Read the next article

Com.NET.CN Gongyouzhengcaichangzhuanzhuanzaixian.Com.NET.CN Syczcxyszmy.Com.NET.CN

Bien que les syndicats dans les entreprises soient comptabilisés séparément dans leurs activités quotidiennes, ils sont affiliés à l 'entreprise.En tant que caissier syndical, la gestion des fonds syndicaux doit être renforcée, compte tenu des risques de chevauchement dans la gestion quotidienne.