Home >

Conflit De Lois Et De Vitesse Plus Rapide De La Législation Du Travail Est Inévitable

2016/10/19 11:25:00 106

La Législation Du TravailDe ConflitsDe Système De Travail

Début de la réforme et l'ouverture, jusqu'à présent, notre économie a changé considérablement, de la législation du travail ont changé considérablement, en particulier au cours de ces dernières années, la vitesse de la législation du travail rapidement, mais de l'ancienne loi de ne pas de suivi, de conflits entre l'ancienne et la nouvelle loi est inévitable.

Plus la législation sectorielle de la législation du travail, disposé entre l'organe législatif de différentes spécifications sujettes à des conflits.

Des aspects techniques de la législation, mais également de conduire à un conflit entre les normes de la législation du travail.

Afin de résoudre le problème de conflit de normes du droit du travail, dans la législation, la politique d'harmonisation de la législation, de déchets de place simultanément, dans le cadre de la législation dans le temps après l'achèvement des normes juridiques, en particulier de cardage de normes juridiques d'ordre inférieur récemment, la protection du travail et de l'Institut de recherche en sciences sociales de la maison d'édition de documents émis conjointement le rapport sur le développement de la sécurité du travail de la Chine (2016) "(la protection du travail de livre bleu), dans le domaine des relations de travail en Chine de peignes de deux lois, règlements administratifs, 7, 15, la réponse de la réglementation sectorielle, réponses, 139, notifications et 48.

Toutefois, dans la législation de ces relations de travail, les dispositions individuelles n'existe, ne correspond pas à des conseils d'experts associés, organe normatif nécessaire pour nettoyer.

Sur cette question, beaucoup de gens peuvent dire, 40 heures.

Parce que, selon les dispositions de la loi sur les heures de travail du Conseil, huit heures de travail par les travailleurs, la semaine de 40 heures de travail.

Cette disposition est entrée en vigueur au plus tard le 1er mai 1997.

Mais il y a certainement d 'autres réponses dans la pratique.

Les journalistes ont vu sur un site Web de l 'Université des sciences et des techniques un bulletin d' admission publié récemment par un grand groupe d 'entreprises, dans lequel il est dit expressément que « le personnel de la classe de jour travaille six jours par jour (44 heures par semaine, repos le dimanche) ».

Conformément à l 'article 36 du Code du travail de la République populaire de Chine et à la note du Ministère du travail relative à certains articles du Code du travail de la République populaire de Chine, la durée maximale du travail est de 44 heures.

Li Wenjing, chercheur assistant à l 'Institut des sciences du travail du Ministère des ressources humaines et de la sécurité sociale, a déclaré au quotidien l' état de droit que, si la règle de 40 heures maximum de travail hebdomadaire était généralement acceptée dans la pratique, il était clair, au niveau de l 'efficacité, que Les dispositions du droit du travail, c' est - à - dire la limite de 44 heures de travail hebdomadaire normal, devraient s' appliquer, conformément aux règles juridiques applicables en vertu de la législation.

Les dispositions pour cette nouvelle de rang inférieur et le vieux bits d'ordre supérieur de non - conformité aux dispositions, 李文静 conseils: pour éviter la forme de produire ces conflits, une proposition de modification de l'article 36 de la loi sur le travail, d'autoriser expressément le Conseil d'État de l'heure système spécifique dans la limite légale.

Cette modification dans le même temps d'éviter des conflits donne également un certain degré de pouvoir discrétionnaire pour faciliter le Conseil d'État, le Conseil d'État conformément à la situation socio - économique en temps opportun de déterminer de façon raisonnable de l'heure système.

李文静 révèle, dans mon pays, les relations de travail en cours dans le domaine des deux lois, règlements administratifs 7, 15 de la réglementation sectorielle et de réponse, réponse, de nombreux avis, la notification, les incohérences entre la pluralité de termes.

À cet égard, la faculté de droit de l'Université de relations du travail en Chine, Vice - Président de 沈建峰 dit quotidien juridique aux journalistes: "règles de conflit en question est un phénomène dans notre droit du travail plus voir."

沈建峰 pense que la raison est tout d'abord, le droit du travail a la couleur de la politique sociale très forte, avec le développement économique et social doit continuer à faire de la règle d'ajustement.

Deuxièmement, la législation sectorielle du travail est plus abondante et il y a un risque de conflit entre les dispositions normatives des différents organes législatifs.

Enfin, les insuffisances techniques de la législation peuvent également entraîner des conflits entre les normes du droit du travail. »

Shen Jianfeng.

Li Wenjing a également constaté une incohérence, à savoir que la nouvelle loi ne contenait pas de dispositions sur les éléments pertinents et qu 'il fallait poursuivre l' application des anciennes dispositions pertinentes.

Par exemple, les dispositions relatives aux prestations médicales.

Pour les travailleurs non malade ou blessé la libération ou la résiliation du contrat de travail, l'employeur de paiement des subventions, l'article 22 de la notification du Ministère du travail concernant le système de contrat de travail, certaines questions de la "compensation économique et de résiliation du contrat de travail, en violation de l'article 6, relatif à la mise en œuvre de" travail de la République populaire de Chine certaines questions de "droit d'avis" de l'article 35, prévoient l'employeur en plus de payer une compensation économique, également le paiement des subventions.

Mais la loi sur les contrats de travail de la République populaire de Chine n'a prévu l'employeur doit payer des compensations financières, ne prévoit pas de subventions.

Du 16 mars 2011, le soleil avec une société de signer des contrats de travail par écrit, au cours de la période de travail convenu pour le 31 mars 2011, 16 décembre jusqu'en 2013.

Ensuite, le soleil pour cause de maladie, depuis février 2012, le 27 novembre à février 2012, date de 9 fois successivement à l'hôpital.

En outre, depuis le 27 août 2012, le soleil pour cause de maladie non à une société.

En juin 2013, Sun mou a demandé la dissolution de la relation de travail entre les deux parties en raison de son hospitalisation et de la rétention de salaire par une entreprise pendant la période médicale.

L 'une des questions litigieuses entre les parties était de savoir si l' unité d 'utilisation devait payer un traitement médical.

Subvention

".

Le tribunal de première instance a estimé que l 'ancien Ministère du travail, afin de réglementer les conditions d' indemnisation financière des travailleurs en cas d 'infraction au contrat de travail et de résiliation de celui - ci, avait adopté une réglementation sectorielle exigeant le paiement des prestations médicales par l' employeur, conformément aux dispositions du Code du travail.

Après la mise en œuvre du droit des contrats, de la réglementation susmentionnée n'a pas l'autorité d'abroger, son article VI sur les subventions prévues et le procédé sans conflit, est toujours valable.


{page_break}

Par conséquent, une demande de paiement d'un soleil, subventions, la Cour de justice de l'appuyer.

Le premier procès, la société de faire appel.

De la seconde instance de la Cour, a rejeté l'appel a duré un procès.

Selon Li Wenjing, bien que la loi sur les contrats de travail ne prévoie pas de prestations médicales, il est clair que la fonction de ces prestations est différente de celle de la résiliation du contrat de travail et devrait continuer à s' appliquer en l 'absence d' abrogation expresse des dispositions pertinentes.

En outre, Li Wenjing a constaté des incohérences entre la législation, la réglementation administrative et la réglementation sectorielle en ce qui concerne la responsabilité juridique de l 'employeur de déduire le salaire du travailleur ou d' en payer indûment le salaire (non - paiement intégral et ponctuel de la rémunération du travail conformément à la loi); et entre la législation, la réglementation administrative et la réglementation sectorielle en ce qui concerne l 'indemnisation financière supplémentaire et l' indemnisation du travailleur qui n 'est pas versée conformément à la loi après la résiliation du contrat de travail.

De l 'avis de Shen Jianfeng, les conflits entre les normes juridiques régissant les relations de travail ont un impact considérable sur l' administration de la justice, l 'application des lois, les travailleurs et les employeurs.

Selon Shen Jianfeng, l 'effet le plus important est qu' il rend plus difficile l 'application de la loi par les autorités judiciaires et arbitrales, ce qui entraîne des décisions totalement différentes dans les mêmes affaires et sape l' autorité de la loi.

« la prévisibilité des règles du droit du travail des travailleurs et des employeurs est réduite.

L 'incertitude des règles de conduite dans le processus de travail, qui, d' une part, entraînent une augmentation des coûts de gestion de l 'entreprise et, d' autre part, la coexistence de règles relatives à l 'obligation de l' entreprise qui ont une dimension sociale dans l 'entreprise planifiée et de règles relatives à l' entreprise dans le contexte de l 'économie de marché, alourdit souvent la charge de travail de l' entreprise; dans le cas des travailleurs, les règles juridiques qui protègent leurs intérêts sont incertaines et le coût de la préservation des intérêts augmente. »

Shen Jianfeng.

Selon Li Wenjing, les dispositions de nos lois, règlements sectoriels et documents normatifs concernant la durée de la période d 'essai sont très contradictoires et doivent être harmonisées d' urgence.

Conformément aux dispositions du droit des contrats de travail,

Contrat de travail

Pour la période de plus de trois mois de moins d'un an, ne doit pas excéder un mois de probation; la durée du contrat de travail de plus d'un an et de moins de trois ans, ne doit pas excéder deux mois de probation; des contrats de travail à durée déterminée et de plus de trois ans sans échéance fixe, ne doit pas dépasser six mois avec sursis.

Le National des chemins de fer du travail et de l'emploi de méthodes de gestion et le Ministère du travail concernant le système de contrat de travail sur un certain nombre de questions notification "prévoit, pour les six mois, plus de six mois de moins d'un an, des contrats de travail de deux ans, plus d'un an après, respectivement prévues ne doit pas dépasser 15 jours, période de probation de 30 et 60 jours.

Le Bureau du Ministère du travail sur le contrat de travail

Heure de début

La réponse de la période probatoire de problèmes et de l'article 2 du Règlement, les travailleurs sous contrat pour une période d'essai de trois à six mois.

李文静 estime que, compte tenu de ces conflits, conformément au principe de primauté du droit, aux dispositions applicables du droit des contrats.

Il est recommandé que les dispositions pertinentes des documents normatifs sectoriels pertinents soient clairement déclarées inapplicables et que l 'administration des chemins de fer révise les dispositions pertinentes du Code national des chemins de fer.

Shen Jianfeng estime que, pour résoudre les conflits normatifs dans le droit du travail, il faudrait harmoniser les politiques législatives, abroger les lois et les modifier en même temps, et rationaliser les normes juridiques pertinentes, en particulier celles de la classe inférieure, une fois la législation achevée.

« la codification des normes dans le domaine du droit du travail est une tâche urgente et lourde. »

Shen Jianfeng dit à la presse.

Shen Jianfeng a déclaré qu 'il fallait aussi continuer à améliorer les techniques d' application de la loi.

Le droit législatif établit un certain nombre de règles de règlement des conflits de lois qui, dans une certaine mesure, permettent de résoudre les conflits entre le droit nouveau et le droit ancien, le droit spécial et le droit général.

« du point de vue de l 'amélioration du mécanisme, le système d' examen des normes juridiques de notre pays devrait être amélioré. Bien que le droit législatif prévoie des règles d 'examen des normes, il est très difficile de les mettre en œuvre et de les appliquer, et les conflits de lois qui se sont révélés difficiles à résoudre par le biais de ce mécanisme. »

Shen Jianfeng said


  • Related reading

Com.NET.CN Youxiangchengwuxiangxiangchangshenmejinmezhi.Com.NET.CN Ygcxgshzmy.Com.NET.CN

Cours de droit
|
2016/10/17 11:57:00
43

20 Ans D 'Inactivité, C' Est Une Prime Sur Papier.

Cours de droit
|
2016/10/16 21:44:00
44

Le Fameux Fabricant Américain De Bottes Militaires A Été Poursuivi Pour Fraude Au Gouvernement.

Cours de droit
|
2016/10/2 11:48:00
48

Qu 'Est - Ce Qu' On Fait Si On Ne Peut Pas Travailler À Cause D 'Une Blessure?

Cours de droit
|
2016/9/30 20:13:00
64

La Loi Interdit De Vulgarisation: Achat Employés Un Téléphone Mobile Est 管太宽

Cours de droit
|
2016/9/30 20:09:00
57
Read the next article

Il N 'Y A Presque Rien. Il Vise Le Marché Chinois.

La Grande - Bretagne est le berceau de nombreux sports et le sport professionnel commence à prendre racine sur cette terre depuis longtemps.C 'est une marque sportive à 100% qui conserve du sang anglais, et qui, l' année même, peut être considérée comme une grande marque de sport.