Home >

Esthétique Des Entreprises Privées À L 'Étranger - Fiscalité

2017/1/18 20:53:00 29

Entreprise PrivéeExtraterritorialeFiscalité

À l 'instar des PME du monde entier, nos petites et moyennes entreprises sont confrontées à des difficultés de financement et la cotation des entreprises en bourse est un moyen efficace de mobiliser des capitaux.

Outre qu 'elle peut ouvrir la voie aux marchés de capitaux et faciliter la mobilisation de fonds peu coûteux pour développer des projets futurs, la société peut également être cotée en bourse pour accroître sa notoriété et gagner sa réputation dans le monde des affaires, et ses actionnaires peuvent également bénéficier du pfert de leurs actions sur les marchés boursiers.

(présentation de la série fengbone, voir le magazine Finance and Economics, octobre 2014: esthétique des entreprises privées cotées à l 'étranger - série fengbone (i) Introduction et articles connexes de magazines ultérieurs)

Hong Kong, qui est un important guichet pour le développement stratégique de l 'internationalisation des entreprises de l' intérieur du pays, de l 'entreprise publique à l' entreprise privée, de la finance à d 'autres secteurs, a toujours été l' un des lieux privilégiés pour les entreprises de l 'intérieur du pays.

D 'après une étude de l' IPO 13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\\\\\\\\\\\\

Avec le resserrement des liens économiques entre Hong Kong et le pays, Hong Kong doit jouer un rôle plus important dans la stratégie de développement des entreprises de l 'intérieur.

Beaucoup de travaux préparatoires sont nécessaires avant que les entreprises ne soient cotées en bourse, et les arrangements fiscaux sont des éléments très importants, car les marchés financiers accordent une grande importance aux coûts fiscaux des entreprises.

Quels sont donc les problèmes fiscaux des entreprises avant leur entrée en bourse qui méritent une attention particulière?

Si le plan d 'entreprise de l' intérieur est mis en vente à Hong Kong, il faut définir clairement avant d 'entrer en bourse toutes les responsabilités fiscales des entreprises elles - mêmes.

Par exemple, tous les cas de fraude fiscale, d 'exonération irrégulière locale, de non - paiement de l' impôt sur le revenu des particuliers et de non - Déclaration des cotisations de sécurité sociale sont à régler avant d 'être cotés en bourse.

Les entreprises cotées en bourse devraient communiquer activement avec les autorités fiscales compétentes afin de régler rapidement les problèmes fiscaux hérités de l 'histoire et, le cas échéant, de demander à ces autorités de leur adresser une demande de critiques pour clarifier le traitement des problèmes fiscaux.

Certaines entreprises ont même renoncé à coter en bourse à cause de problèmes fiscaux historiques.

En cas de litige ou de litige fiscal avec l 'administration fiscale, la déclaration doit être rendue publique lors de l' inscription en bourse et des provisions raisonnables doivent être faites dans les comptes.

Les entreprises de l 'intérieur du pays ont souvent besoin d' une restructuration de la structure des Holdings avant d 'être cotées à Hong Kong pour constituer un groupe pfrontalier structuré à plusieurs niveaux, ce qui les rend plus efficaces et plus attrayants pour les investisseurs.

Les entreprises qui demandent à être cotées à Hong Kong doivent être enregistrées.

Dans le cas d 'une société enregistrée à l' étranger, les normes de protection des actionnaires sont au moins équivalentes à celles prévues par la loi sur les sociétés de Hong Kong.

Les sociétés offshore sont enregistrées aux Bermudes, aux îles Caïmanes, aux îles Vierges britanniques (BVI), à Chypre, à Jersey, au Luxembourg et en Chine.

De nombreuses sociétés cotées en bourse ont choisi de s' inscrire dans ces zones d 'outre - mer, principalement parce qu' elles satisfont aux critères d 'immatriculation et qu' elles ne sont pas aussi rigoureuses et minutieuses que la loi sur les sociétés de Hong Kong, ce qui permet d 'éviter les coûts administratifs supplémentaires liés à la réglementation.

Le pfert d 'actions ou d' actifs est inévitablement lié à une restructuration structurelle, ce qui soulève un certain nombre de questions d 'ordre fiscal, notamment la question de savoir si les mécanismes de la structure des actions cotées en bourse sont plus efficaces sur le plan fiscal et si la structure restructurée est plus attrayante pour les investisseurs sur le plan fiscal.

Si le pfert d 'actifs à la valeur du marché génère des bénéfices imposables, il s' agit alors de l' imposition anticipée déguisée.

Dans le cas des entreprises, le fait de restructurer les points d 'imposition pour qu' elles soient cotées en bourse peut entraîner une forte pression sur les flux financiers et les entreprises devraient donc faire preuve de prudence à cet égard.

Outre la structure à deux niveaux de prise de participation décrite à la figure I, les entreprises de l 'intérieur du pays qui demandent à être cotées à Hong Kong préfèrent l' adjonction d 'une société de Hong Kong comme instrument d' investissement, détenant des parts dans les filiales nationales et constituant une structure à trois niveaux de prise de participation (voir fig. II).

Les sociétés de Hong Kong qui perçoivent des dividendes, des intérêts, des redevances et des revenus d 'investissement provenant d' entreprises situées dans l 'intérieur du pays bénéficient des avantages fiscaux suivants, conformément à l' accord conclu entre Hong Kong et la région administrative spéciale de Hong Kong le 21 août 2006 pour éviter la double imposition des revenus et prévenir la fraude fiscale:

Les sociétés de Hong Kong sont assujetties à une retenue sur les dividendes perçus par les sociétés nationales.

Si les sociétés de Hong Kong détiennent directement au moins 25% du capital d 'une entreprise située dans l' intérieur du pays, le taux de retenue fiscale peut être inférieur à 5% du montant total des dividendes.

Ii) Les sociétés de Hong Kong sont assujetties à une retenue sur les intérêts perçus par les sociétés nationales, qui peut être réduite à 7% du montant total des intérêts.

Iii. Les sociétés de Hong Kong sont assujetties à un impôt de retenue sur les redevances perçues par les sociétés nationales, qui peut être réduit à 7% du montant total des redevances perçues.

Iv) Si la société de Hong Kong pfère les bénéfices qu 'elle détient sur les actions d' une société nationale et que la valeur des biens immobiliers détenus par l 'entreprise locale n' est pas inférieure à 50% de la valeur totale des biens de l 'entreprise au cours des trois années précédant la cession, le produit en question est à Hong Kong;

Exonération fiscale

Les impôts ne sont imposables que conformément à la législation de l 'intérieur.

En outre, le Gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong a signé des accords complets de double imposition avec plus de 50 régions ou pays afin de réduire les possibilités de double imposition pour les résidents de Hong Kong et ceux d 'une autre partie contractante.

Les investisseurs étrangers peuvent ainsi mieux évaluer la charge fiscale que leur imposent leurs activités économiques et offrir des incitations supplémentaires pour attirer leurs investissements dans les ports.

En outre, certaines entreprises ont opté pour l 'adjonction d' une société de taille moyenne de Hong Kong à une société des îles Vierges britanniques (BVI), dans le but d 'éviter une importante taxe sur l' impression pférée par les sociétés si elles optaient pour le redressement après quelques années de cotation.

Au niveau des actionnaires, la taxe sur l 'impression en cas de cession d' actions peut également être supprimée par l 'intermédiaire de la société BVI, tout en préservant la confidentialité de l' identité des actionnaires.

Il peut aussi être nécessaire de restructurer l 'entreprise avant qu' elle ne soit cotée en bourse, par le biais de la Division ou du regroupement des activités.

Lorsque les bénéfices sont répartis entre différentes succursales, les questions fiscales qui peuvent se poser sont notamment de savoir si le modèle d 'exploitation restructuré apporte de nouveaux avantages.

Coûts fiscaux

Pour ce qui est de la question de savoir si les prix de pfert des opérations entre parties apparentées sont plus élevés et si le traitement des questions fiscales personnelles des cadres supérieurs et des employés est exact.

Il convient de noter que les entreprises sont tenues de respecter le principe de l 'équité des pactions et de se soumettre à l' inspection des autorités fiscales.

Par exemple, les entreprises qui produisent et commercialisent certains types de produits électroniques de haute technologie peuvent, afin de réduire les coûts fiscaux, séparer la conception, le commerce de gros et le commerce de détail en entreprises distinctes, ce qui permet de répartir les bénéfices entre des filiales moins imposables.

En outre, ces entreprises de l 'intérieur du pays doivent se soucier non seulement de la législation fiscale nationale, mais aussi de la réglementation fiscale internationale.

La réglementation interne des entreprises non commerciales pfrontières est de plus en plus stricte et l 'utilisation de structures Multi - couches pfrontières pour contourner indirectement l' impôt sur le revenu des sociétés qui opèrent effectivement est strictement réglementée par les autorités fiscales, et de nombreux cas se sont accumulés au cours des dernières années.

En tant que principal centre financier international, Hong Kong joue un rôle important en aidant les entreprises nationales à résoudre les problèmes de financement.

D 'une part, les entreprises de l' intérieur peuvent mobiliser les capitaux nécessaires au développement par l 'intermédiaire du marché des capitaux de Hong Kong.

Financement

Dans le même temps, l 'entreprise peut être cotée en bourse pour introduire des investisseurs internationaux et des partenaires stratégiques pour faire de l' entreprise vers l 'internationalisation.

Avant d 'être cotées en bourse, les entreprises de l' intérieur devraient choisir un intermédiaire fiscal de haut niveau, procéder à un contrôle général de la santé fiscale des entreprises et nettoyer les risques fiscaux antérieurs des entreprises.

Par la suite, les entreprises communiquent étroitement avec des intermédiaires tels que les avocats, les comptables agréés, les fiscalistes agréés, etc., sur les questions fiscales liées à la cotation en bourse, en planifiant les structures et les processus les plus efficaces pour permettre aux entreprises de réduire légalement leurs coûts fiscaux et, partant, d 'obtenir les bénéfices les plus élevés.

Ce n 'est qu' en mettant en place ces arrangements relativement scientifiques que les entreprises ne créeront pas de problèmes et de difficultés pour des raisons fiscales lorsqu 'elles seront cotées en bourse.

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

Comment Les Fonds Financiers Sont - Ils Assujettis À L 'Impôt Sur Le Revenu

Taxe commerciale
|
2017/1/16 21:54:00
33

Factures De TVA Doivent Satisfaire Pour Compenser Les Cinq Conditions

Taxe commerciale
|
2017/1/16 21:12:00
38

从重大经营事件中查找伴生的涉税问题

Taxe commerciale
|
2017/1/16 20:12:00
21

Ajustement Et Traitement Des Comptes Après Vérification Fiscale

Taxe commerciale
|
2017/1/15 21:55:00
16

Les Erreurs Fiscales Qu 'On A Commises Ensemble.

Taxe commerciale
|
2017/1/15 21:00:00
33
Read the next article

L 'Unité A Perdu Le Prix De Fin D' Année Pour "Mauvaise Relation".

Pas de prix de fin d 'année, à qui, combien...À la fin de l 'année, cela fait partie de l' attention des employés et des entreprises.A la prochaine heure, suivez - moi dans le monde de l 'habillement et des chapeaux de chaussures.