Home >

48K Fibre De Carbone À Gros Faisceau De Carbone Difficile, Pourquoi La Fibre Chimique De Jilin Peut - Elle Manger Ce "Squelette Dur"?

2018/9/7 9:55:00 92

Technologie Des Fibres De CarboneDes Fibres Chimiques JilinDe Gros Faisceaux De Carbone

Pour le Japon et les Etats - Unis.

Fibre de carbone

Pour les pays puissants, la technologie de fabrication de fibres de carbone à gros faisceau de fibres de carbone est l 'une des technologies clefs de l' industrie des fibres de carbone à faible coût, et les grands faisceaux de fibres de carbone sont le principal moyen technique d 'application à grande échelle de ces fibres dans l' industrie.

L 'industrie chinoise des fibres de carbone veut ensuite renforcer la compétitivité, le grand faisceau de soie est une direction importante du développement, et par conséquent, ces dernières années, le grand faisceau de soie est devenu un sujet de préoccupation sur le marché chinois.

Cependant, en raison de la difficulté technique de la préparation, de gros faisceaux de soie devient un "squelette dur difficile à ronger", ce qui fait craindre de nombreuses entreprises nationales de fibres de carbone.

Toutefois, cette situation est en train d 'être franchie par les grandes entreprises.


Récemment, le Groupe Jilin des fibres chimiques (ci - après dénommé « Les fibres de Jilin ») a fait savoir que la société avait mis au point des fibres de carbone à grande fibre de carbone de 48k, qu 'elle avait mis au point elle - même et qu' elle avait continué de produire des fibres de carbone en vrac, avec un effet de carbonisation beaucoup plus important que prévu.

Alors...

Jilin Chemical fibre

Quelles sont les nouvelles percées en ce qui concerne les grands faisceaux de soie?

Fibre de carbone

Les difficultés rencontrées dans la préparation de la technologie se manifestent dans quels domaines et quelles sont les perspectives d 'évolution future du marché.

 

La carbonisation de 48k de fibres de carbone.

Dans la production de fibres de carbone, on entend par « 1K » les 1 000 monofilaments contenus dans un fil de fibres de carbone.

Les fibres de carbone dont le nombre de monofilaments est inférieur à 24 K par faisceau de fibres de carbone, par exemple les fibres de carbone 1K et 3K, sont des fibres de carbone à faible faisceau de fibres de carbone et les fibres de carbone dont le nombre de monofilaments est supérieur ou égal à 24 K sont des fibres de carbone à gros faisceau de fibres de carbone.

La production de fibres de carbone à gros faisceau de fibres de carbone est plus efficace que celle de petits faisceaux de fibres de carbone

Matériau composite

L 'efficacité du revêtement est également plus élevée au cours de la préparation, mais le coût de production peut être réduit d' environ 30%.

Sur le marché international, les grands faisceaux de fibres de carbone sont actuellement utilisés principalement dans les pales éoliennes, la construction d 'énergie et d' autres marchés industriels.

Jilin Chemical Fiber has successful through Carbonized 48k Carbon Fiber filament in this time.

L 'avantage le plus important de la fibre de carbone à gros faisceau de fibres de carbone est qu' elle permet d 'augmenter sensiblement la production de fibres de carbone en une seule ligne dans les mêmes conditions de production et de réduire le coût de la production, d' aider à surmonter les contraintes liées à l 'application de la fibre de carbone résultant de la hausse des prix et de jeter les bases d' un développement plus poussé des composites de fibres de carbone sur le marché des applications.

Jilin Chemical fibres Study on 48k large filament carbon fibres from July 2017, Based on 24K carbon fibres production experience, Reformation of Proto - Liquid Process and Modernisation of Critical Equipment Technology.

En juillet dernier, la société a réussi à développer 48k de fibres de carbone de la polymérisation, la technologie de filature, la formation de milliers de tonnes de Pan base 48k de fibres de carbone de la technologie de traitement des paquets, la production en vrac de 48k de fibres de carbone.

Depuis le monde des produits jusqu 'à la stabilité de la qualité, Jilin Chemical Fiber équipe de recherche et de développement a attaqué successivement la densité de la ligne difficile de contrôle, l' eau de lavage de l 'effet inégal, l' instabilité de la résistance du fil, et d 'autres problèmes difficiles.

En effet, à la fin de l 'année dernière, une phase pilote de 2 000 tonnes de gazéification de fibres de carbone à grande fibre de carbone a été menée à bien dans le cadre d' un projet pilote de 8 000 tonnes de fibres de carbone à grande fibre de carbone et a été suivie d 'un fonctionnement stable, ce qui représente une étape importante dans la technologie de production de fibres de carbone à grande fibre de carbone.

Son projet global de carbonisation de 8 000 tonnes de fibres de carbone filamenteuses devrait être achevé à la fin de l 'année prochaine.

Après avoir produit 48k filaments bruts, la chaîne de production de carbure de la première à 2000 tonnes / an a procédé à des essais d 'oxydation, de carbonisation, d' interception en amont et en aval, à des essais de carburation en vrac à partir d 'épreuves primaires et secondaires, à des ajustements répétés et à La certification, ce qui a permis d' obtenir 100 faisceaux de 48k filaments de carbone.

D 'après les essais, les indicateurs tels que la résistance à la traction, le module d' étirage et la résistance au cisaillement intercouche de la fibre de carbone de gros faisceau de 48k répondent aux besoins d 'application.

Ainsi, Jilin Fiber dans le sens réel de la production nationale de la première grande série de 48k de fibres de carbone.

La réalisation de la production en vrac de grandes quantités de fibres de carbone de 48k revêt une grande importance.

L 'industrie a indiqué que seule une technologie de fabrication continue de fibres de carbone, l' adhésion à l 'innovation autonome, l' augmentation continue du niveau d 'industrialisation de nos fibres de carbone et la poursuite de la promotion d' une faible rentabilité permettront d 'étendre l' application de nos fibres de carbone aux secteurs industriels tels que les pales éoliennes, les champs pétroliers, les condensateurs à haute tension et à haute tension, le trafic ferroviaire, afin de fournir des garanties solides pour la fabrication de la Chine.

Les difficultés techniques sont systémiques.

La demande annuelle moyenne de fibres de carbone filamenteuses devrait augmenter de plus de 16% au cours des prochaines années, et la demande mondiale de fibres de carbone filamenteuses devrait atteindre 150 000 tonnes d 'ici à 2020, et la demande du marché chinois devrait atteindre 77 000 tonnes.

Le développement et la croissance de l 'industrie internationale des fibres de carbone au cours des dernières décennies ont été principalement favorisés par les entreprises japonaises de fibres de carbone telles que Dongli, ainsi que par les entreprises d' application en aval dans le domaine aérospatial telles que les Boeing et les passagers.

Dans le cadre de ce système technique, la technologie de fabrication de fibres de carbone est principalement basée sur de petits faisceaux de soie et de haute résistance des itinéraires.

Le développement rapide de l 'industrie chinoise des fibres de carbone depuis près de 10 ans s' inscrit également dans cette optique.

Cependant, à ce stade, la croissance du marché des applications de fibres de carbone à faible faisceau de fibres de carbone s' est ralentie.

Mais la technologie des grands faisceaux de soie est comme un "squelette dur" difficile à avaler, et les entreprises ne peuvent pas facilement manger.

Il est entendu qu 'à l' heure actuelle, notre pays peut produire de grands faisceaux de fibres de carbone filamenteuses d 'entreprise reste une minorité, et encore moins de marché.

Le procédé de filage original est divisé en deux étapes: le procédé d 'humidité et le procédé d' humidification par pulvérisation à sec.

Dans quels domaines est - il difficile de produire des fibres de carbone à gros faisceau de carbone?

L 'une des difficultés tient au fait que la production de fibres de carbone à gros faisceau de fibres de carbone n' a pas été précédée d 'une norme claire et d' un système solide, ce qui complique considérablement leur recherche - développement.

Par exemple, si les fibres de carbone de 1 K ou 3 k sont produites à l 'aide d' un petit faisceau de fibres de carbone, il y a 1 000 et 3 000 trous sur une plaque de pulvérisation, mais si l 'on produit des fibres de carbone de 48k de grande taille, il y aura 48 000 trous sur une plaque de pulvérisation, ce qui représente en soi un défi.

La deuxième difficulté est la stabilisation de la valeur de VC.

Si l 'on fabrique des fibres de carbone à faible faisceau de trois K, il est relativement facile d' exiger la même uniformité pour chaque fil pulvérisé dans les 3 000 orifices d 'une plaque de pulvérisation; toutefois, si l' on produit des fibres de carbone à grand faisceau de 48k, il faut que chaque fil pulvérisé dans les 48 000 orifices d 'une plaque de pulvérisation de fil soit identique, le chiffre de base étant plusieurs fois plus difficile et naturellement important.

Le troisième point est celui des filaments.

Si l 'on fabrique des fibres de carbone de 1K, on obtient 10 filaments, ce qui n' est pas évident si l 'on compare 1% de filaments; toutefois, si l' on fabrique des fibres de carbone de 48k, plus de 400 filaments apparaîtront dans le même rapport qualité - prix, ce qui rendra les filaments plus visibles.

Il est donc très difficile de maîtriser la proportion de filaments dans les fibres de carbone de gros filaments et il n 'existe pas actuellement de normes internationales à cet égard.

La quatrième difficulté est la chaîne du carbone.

Par exemple, le problème des filaments n 'est peut - être pas visible sur les filaments bruts, mais il peut se manifester dans la chaîne de carbonisation, où des réactions chimiques violentes peuvent provoquer certaines ruptures de liaison dans la structure moléculaire des fibres.

Pour résoudre ces problèmes, les entreprises ont besoin de travailler sur tous les aspects de la distribution des monomères, de l 'amélioration des formulations de traitement, de l' amélioration de chaque chaîne de production, et ainsi de suite.

The Preparation Technique of Large filament is a Complex System Engineering.

Pour surmonter ces difficultés, les entreprises doivent poursuivre leurs opérations d 'intermédiation technologique, qui sont souvent un processus à long terme difficile, coûteux et lent, et qui mettent à l' épreuve leur niveau global de financement, de technologie, de personnel, d 'équipement, etc.

Ce qui est inestimable, c 'est que la fibre chimique Jilin a continué à attaquer les difficultés techniques au cours de ces dernières années, a rongé à pas le gros faisceau de soie "l' os dur" et a progressivement été reconnu par le marché.

Les journalistes ont appris qu 'en janvier / juillet de cette année, les ventes de fibres de carbone de Jilin ont atteint 3 834 tonnes, soit une augmentation de 102% par rapport à janvier / juillet, et que la principale raison en est la bonne vente de fibres de carbone de 24K et 25k.

  • Related reading

Décodage De L 'Intégration Pfrontalière Du Dali Et Offre Une Expérience Nouvelle Pour Le Développement De L' Industrie

Enterprise Information
|
2018/9/5 10:58:00
70

Blue Xiang Yi Lun (Polyamide) Anti - Static Protection Material

Enterprise Information
|
2018/9/5 10:23:00
120

Riche Connotation, Expansion Extensive, Red Bean Making Chinese Characteristic National Brand

Enterprise Information
|
2018/9/5 9:30:00
53

Com.NET.CN Pinpingpaizhuangfumaoyilvduojishuo60.Com.NET.CN Pingzhuangyishuojiegaofangjiezhixian.Com.NET

Enterprise Information
|
2018/9/4 14:57:00
85

Mettre En Place La Technologie, La Puissance, Le Haut De Gamme, Le Marché International

Enterprise Information
|
2018/9/4 11:46:00
60
Read the next article

Faire Entendre La Voix De La Chine À Travers Le Monde

Le 5 septembre, l 'Alliance pour un développement vert de l' industrie des fibres de cellulose renouvelables (ci - après dénommée « l 'Alliance pour un développement vert ») a rendu public le plan d' action triennal pour le développement vert de l 'industrie des fibres de cellulose renouvelables (ci - après dénommé « le Plan d' action triennal »).