Home >

Pénétrer Le Marché Du Textile Vietnamien, La Chine Plus De Possibilités De Textile Que Le Défi!

2019/6/10 16:05:00 38

Viet NamTextile Market

Ces dernières années, le Viet Nam a su tirer parti des nouvelles possibilités offertes par l 'accord sur le commerce, couvrir toute la chaîne de l' industrie textile et continuer d 'attirer des investissements importants à l' intérieur et à l 'extérieur du pays, ce qui a joué un rôle moteur important dans le développement économique du pays.

En 2018, lors d 'une conférence de presse, le Directeur général du Groupe des textiles et des vêtements du Viet Nam, le Président du Conseil des ministres, a déclaré que les exportations de textiles et de vêtements du Viet Nam s' élevaient à 3,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 16%.

Cela témoigne de la croissance non seulement quantitative mais qualitative de l 'industrie textile et de l' habillement au Viet Nam.

En Chine, où la concurrence et les coûts augmentent, le Viet Nam, l 'Inde et d' autres pays ont de plus en plus tendance à tirer parti de l 'avantage comparatif des coûts, de plus en plus de fournisseurs d' équipement choisissant de « sortir » et le Mouvement mondial de l 'industrie textile vers l' Asie du Sud et l 'Asie du Sud - Est est est devenu une tendance à la hausse.

Compte tenu de cette tendance, l 'industrie textile chinoise est inévitablement confrontée à de nouveaux défis.

Source: microstations de l 'industrie textile

Vietnam Textile Industry

Environnement global du marché

L 'industrie textile, qui est un secteur économique important au Viet Nam, joue un rôle important dans la création d' emplois et contribue aux exportations, et 20% des emplois dans l 'industrie vietnamienne sont créés par ce secteur.

Le marché des textiles et des vêtements du Viet Nam est aujourd 'hui extrêmement prometteur et, avec l' entrée en vigueur de l 'accord de partenariat ppacifique global et progressiste (cptpp) au Viet Nam, l' économie vietnamienne devrait connaître une croissance de 1,3% et les exportations commerciales de 4%.

Les textiles et les vêtements, l 'une des principales industries de l' économie, sont aussi les principaux bénéficiaires de la cptpp.

L 'entrée en vigueur de cet accord réduira considérablement les droits de douane et encouragera la diversification des exportations de produits et des marchés, et l' industrie textile vietnamienne se développera plus rapidement.

  

En outre, le Viet Nam traverse actuellement une période de « dividende démographique », avec un âge moyen de 29 ans.

Le marché du travail dans l 'industrie du textile et de l' habillement s' est ainsi considérablement accru en quantité et en qualité, ce qui a dynamisé le développement rapide de l 'industrie du textile et de l' habillement.

On peut dire que grâce à ces nouveaux accords d 'autoréglementation, le marché des textiles et des vêtements du Viet Nam a un potentiel illimité et se développe rapidement.

  

Bons de commande à l 'exportation

Le Viet Nam est reconnu comme le troisième exportateur mondial de vêtements, les textiles étant l 'un des principaux produits d' exportation du Viet Nam.

Au Viet Nam, les principaux marchés d 'exportation de produits textiles et de vêtements sont les États - Unis, l' Europe, le Japon et la Corée du Sud.

Avec l 'investissement étranger dans le marché vietnamien au cours des dernières années, le Viet Nam est maintenant un grand nombre de commandes d' entreprises textiles et de vêtements.

Au Viet Nam, l 'usine d' impression shunchi a été implantée sur le marché vietnamien en 2006, le marché vietnamien a plus d 'une décennie de développement, a connu l' expérience de l 'exploration initiale difficile du marché jusqu' à aujourd 'hui dans l' industrie a une certaine position.

Son responsable, Yang, a déclaré: « Nous recevons de plus en plus de commandes d 'exportation chaque jour, le volume mensuel unique de 1 million d' exemplaires imprimés, 5 000 par jour ».

Le principal prestigieux international de la marque d 'impression et de traitement de l' impression de la société mondiale de développement international Co., Ltd, le Directeur de Guo a également déclaré: « une seule marque nous a reçu près de 5 millions de commandes.

Les commandes d 'exportation du marché vietnamien sont donc considérables et les avantages qui en découlent sont considérables.

Ce chiffre continuera d 'augmenter en fonction de la situation.

  

Le remplacement Manuel des machines est devenu une tendance inévitable.

Avec l 'augmentation du nombre d' usines de confection et l 'augmentation constante du volume des commandes, afin de réduire les coûts de production, la production de divers types de machines d' impression plus efficaces est devenue une option essentielle pour l 'industrie du textile et de l' habillement au Viet Nam.

Et les imprimantes numériques en raison de leur bonne impression, l 'utilisation de l' impression numérique est devenue la tendance actuelle du marché.

Shun Qi imprimerie Directeur général Yang a indiqué que, conformément à l 'évolution du marché, l' avenir est de mettre en place un accompagnement mécanique, la main + machine de développement commun.

Et pour l 'impression shunqi usine, Yang a toujours révélé: la société prévoit d' ajouter des machines, ellipse plus numérique, jet direct est une idée pour l 'avenir.

Dans le même temps, le Directeur de Guo Guo a également indiqué que de nombreux motifs d 'impression étaient trop complexes, que l' impression mécanique n 'était pas seulement rapide, les couleurs imprimées étaient plus vives et plus efficaces.

Ainsi, le remplacement Manuel des machines deviendra une tendance inévitable dans l 'industrie du textile et de l' habillement.

  

Dans le cadre d 'une politique environnementale rigoureuse de l' industrie textile vietnamienne, le matériel d 'impression numérique, qui permet de réduire les émissions grâce à des techniques de traitement respectueuses de l' environnement et à des modes de production à faible consommation d 'énergie, est naturellement devenu la priorité des entreprises et constitue un important facteur de promotion des machines de remplacement artificielles.

Dans la production, tels que la bonne humeur, bihong et ainsi de suite.

De plus en plus d 'entreprises ont indiqué qu' elles seraient plus enclines à choisir des marques bien connues de produits nationaux, la Chine estime que le matériel d 'impression a à la fois un avantage qualitatif et un avantage de prix, la stabilité de la performance de l' équipement, le prix plus élevé.

Grâce à l 'avantage de la situation géographique, l' entretien de la machine et le travail après - vente peut être mis en place en temps voulu, un service parfait.

Ils ont donc donné une grande impression à l 'appareil d' impression chinois.

« auparavant, nous n 'avions guère pensé aux machines nationales, mais ces dernières années, le matériel national a satisfait à nos exigences, telles que l' impression à grande vitesse, l 'effet d' impression, etc., et, ce qui est encore plus important, la stabilité. »

Les problèmes du textile intérieur

Vietnam Textile and Clothing Market Has a great potential.

Selon les données de l 'OMC, la part de la Chine dans les exportations internationales de textiles et de vêtements, bien qu' elle soit restée stable au premier rang mondial, a diminué à partir de 2016.

En revanche, la part des exportations de textiles et de vêtements a augmenté en Inde, au Viet Nam et au Bangladesh.

La part des exportations de textiles et de vêtements du Viet Nam a augmenté en moyenne de 17,4% par an entre 2010 et 2017, contre 4,4% en Chine au cours de la même période.

Grâce à de nouveaux accords commerciaux, le marché des textiles vietnamiens bénéficiera également de meilleures perspectives commerciales et d 'un meilleur développement.

Où est l 'avantage traditionnel de l' industrie textile et de l 'habillement de la Chine face aux graves défis posés par le Viet Nam?

Nous pensons que l 'industrie chinoise du textile et de l' habillement doit faire face à l 'évolution rapide du marché vietnamien, passer d' une « grande » à une « forte » pition, passer à l 'innovation technologique de pointe moyenne et supérieure et renforcer les capacités d' innovation autonome.

  

Dans le même temps, il n 'y a pas lieu de faire preuve de pessimisme face aux graves défis posés par le marché vietnamien.

Bien que la Chine soit en concurrence avec ces pays sur les marchés internationaux d 'exportation, elle a également noué des liens de coopération étroits dans le développement de la chaîne industrielle.

D 'une part, en raison de la capacité limitée de la Chine en matière de ressources naturelles, de l' augmentation des coûts de production et de l 'accélération de l' internationalisation de la demande des entreprises chinoises, ces dernières années, certaines entreprises chinoises ont investi dans la construction d 'une base de production de textiles et de vêtements en Asie du Sud - Est et en Asie du Sud.

D 'autre part, le système industriel de ces pays n' est pas encore parfait, en particulier en ce qui concerne les textiles, la teinture, l 'équipement, etc., et la nécessité d' importer de grandes quantités de matières premières et d 'équipements textiles en provenance de Chine est un facteur important de croissance qui motive les exportations chinoises de textiles et de textiles.

Par conséquent, de nouveaux accords d 'auto - échange sont apparus, et les marchés intérieurs devraient tirer parti des possibilités qui s' offraient à eux.

  • Related reading

China (Qingdao) International Leather, Shoes, Shoes Expo

Material material
|
2019/6/10 16:04:00
20

Kai Yun Group Reprendra Ses Activités Sous Son Drapeau.

Material material
|
2019/6/10 16:00:00
147

Les Fermes De Fourrure Animale En Norvège Sont Presque Fermées.

Material material
|
2019/6/10 16:00:00
74

La Réduction De 8,5 Millions D 'Actions Par Les Actionnaires Est Une Grosse Erreur.

Material material
|
2019/6/10 16:00:00
106

Nan Fang Gong Si (600250): Planning Holding New Three - Board Company Qin Huai Feng Guang Stop

Material material
|
2019/6/10 16:00:00
193
Read the next article

Association Colombienne Contre Les Droits De Douane Sur Les Textiles

Columbia Securities Journal, 7 juin