Home >

Comité National D 'Investissement: Le Commerce Sino - Américain A Changé!Le Textile Chinois Peut - Il Quitter Les Etats - Unis?

2019/8/19 18:39:00 2

Commerce N.

Entre le 30 et le 31 juillet, la Chine et les États - Unis viennent de terminer leur douzième série de consultations à Shanghai!

En retour, le Président des États - Unis, m. Trump, a annoncé qu 'à compter du 1er septembre, les États - Unis imposeraient 10% des droits de douane sur les marchandises chinoises d' une valeur totale de 300 milliards de dollars des États - Unis (avec une réduction partielle jusqu 'en décembre).

Le 13 avril, le Bureau du représentant des États - Unis pour le commerce a indiqué que le Gouvernement de tromp reporterait à 10% la taxe sur certains produits chinois, y compris les ordinateurs portables et les téléphones portables, qui devait commencer le mois prochain.Dans une déclaration, le Bureau du représentant des États - Unis pour le commerce a indiqué que les droits de douane sur d 'autres produits seraient reportés au 15 décembre, notamment les ordinateurs, les jeux vidéo, certains jouets, les écrans d' ordinateur et certains articles de chaussure et de vêtements.Cela a un peu décontracté l 'industrie textile.

Les négociations se poursuivent et l 'industrie textile peut - elle quitter les États - Unis?

Le commerce sino - américain a changé soudainement, les négociations ont été orientées vers les entreprises de coton.Est - ce que l 'industrie textile chinoise survivra si elle quitte les Etats - Unis?

Récemment, des données sur les importations et les exportations de matières premières textiles et d 'articles textiles, de coton, de tricot ou d' accessoires de vêtement et d 'accessoires de vêtement ont été recueillies, compilées et analysées dans les pays de la « zone de la route », à partir d' échantillons tirés des tableaux mensuels de statistiques publiés par 64 pays de la « zone de la route » et l 'administration générale des douanes (c' est - à - dire le barème des sceaux aux à l 'exportation de certains pays et le tableau des sceaux à l' importation de certains pays de la zone), respectivement Oman, le Pakistan, les Philippines, le Kazakhstan, la Roumanie, la Malaisie, la Thaïlande, le Myanmar, la Malaisie, le Myanmar, le Myanmar, la Thaïlande et 15 pays de la Thaïlande).Turquie, Ukraine, Singapour, Iran, Inde, Indonésie, Viet Nam.Une analyse comparative des données de 15 pays avec celles des États - Unis a permis de tirer les conclusions suivantes:

L 'OMC ouvre la fenêtre du monde aux textiles chinois

Le 10 novembre 2001, à la quatrième Conférence ministérielle de l 'OMC, tenue à Doha, la Chine a examiné et approuvé son adhésion à l' OMC, et c 'est à partir de cette date que le volume total de ses exportations de textiles a commencé à augmenter de façon linéaire (voir fig. 1).

Tout le chemin qui mène à l 'avènement d' une nouvelle ère pour le coton et les produits textiles chinois, mais la domination des États - Unis sur une partie importante de l 'histoire reste incertaine.

Vietnam "One Single show", "One Road" country Show

En ce qui concerne les grandes catégories, les données concernant les matières premières textiles de la classe 11 et les produits textiles, qu 'ils soient importés ou exportés, sont très intéressantes pour le Viet Nam.Les diagrammes de tendance sont anormalement supérieurs à ceux des autres pays.

Les importations de matières premières textiles et de produits textiles se situent aux trois premiers rangs: Viet Nam, Inde et Pakistan.La part des importations de la Chine en provenance du Viet Nam dans le total des 15 pays susmentionnés a progressivement augmenté, passant de 21,8% en 2014 à 41,6% en 2019, et les importations du Viet Nam depuis 2015 sont plus importantes que celles des États - Unis.Les exportations de la Chine vers le Viet Nam représentent environ 30% des exportations totales de ces 15 pays, dont un seul représente 30% des exportations totales.

Vêtement en tricot ou en crochet et accessoires d 'habillement Import - export

Les importations de vêtements et d 'accessoires de vêtements en bonneterie ou en crochet en provenance du Viet Nam demeurent nettement supérieures à celles d' autres pays, le Viet Nam, la Turquie et l 'Indonésie, les trois premiers des 15 pays susmentionnés, représentant plus de 70% du total, soit 20 à 120 fois plus que Les États - Unis.

Toutefois, dans le secteur des exportations de vêtements et d 'accessoires de vêtements en maille ou en crochet, le montant total des exportations des 15 pays susmentionnés est inférieur à celui des États - Unis, soit environ deux fois plus élevé que celui des 15 pays susmentionnés, et la prédominance du marché américain dans le secteur des textiles et des vêtements demeure évidente.

En résumé, bien que les pays « Unis dans l 'action » offrent de nombreuses possibilités à la Chine et que les données confirment l' impulsion donnée ces dernières années par la Chine aux importations et aux exportations vietnamiennes à la suite de la construction de grandes usines au Viet Nam, et que le montant total des importations et des exportations des pays « tous unis dans l 'action » est multiplié par le chiffre des États - Unis, c' est - à - dire quatre à six fois plus que celui des exportations des États - Unis.Toutefois, la position dominante des États - Unis en ce qui concerne les exportations de vêtements et d 'accessoires de vêtements en tricot ou en crochet est demeurée précaire.

Comment l 'industrie textile réagit - elle?

Réduire progressivement la dépendance à l 'égard du marché américain.

Restructurer le produit pour le marché haut de gamme.

Accélérer la mise à niveau de la production, améliorer la conception et l 'impact de la marque.

Transfert.

Élargissement de la demande intérieure.

Comme l 'ont déclaré les deux parties, malgré la redémarrage de Tromp, les pourparlers entre les deux parties ne seront pas annulés.

L 'industrie textile chinoise doit s' orienter vers le développement de la science et de la technologie et s' intéresser à la recherche fondamentale sur les nouvelles fibres, les équipements de pointe, etc., tout en coopérant au - delà des frontières pour traduire les innovations dans d' autres domaines tels que la santé, la sécurité, la protection de l 'environnement, la protection de l' environnement, les transports et l 'infrastructure spatiale.Il faut également intégrer les ressources, créer des synergies industrielles et mettre en place des groupements d 'industries de pointe à l' échelle mondiale.

  • Related reading

Comité National D 'Investissement: Le Commerce Sino - Américain A Changé!Le Textile Chinois Peut - Il Quitter Les Etats - Unis?

Avis ministériel
|
2019/8/19 11:02:00
1

Bureau National De Statistique: Les Prix À La Consommation Des Résidents Ont Augmenté De 2,8% En Juillet.

Avis ministériel
|
2019/8/9 19:10:00
0

Les Ventes En Ligne Ont Atteint 482 000 Milliards Au Cours Du Premier Semestre Du Ministère Du Commerce.

Avis ministériel
|
2019/8/9 15:21:00
0

Taux De Change: 1 Dollar Par Rapport Au Renminbi: 6996 Yuan

Avis ministériel
|
2019/8/7 15:38:00
0

Le Conseil Des Affaires D 'État Publie Le Programme Global De La Zone Pilote De Libre - Échange De La Chine (Shanghai) Pour La Nouvelle Région De Lingang.

Avis ministériel
|
2019/8/7 12:23:00
0
Read the next article

Wei Qiao Textile Middle - Time Purity Benefit Should Be Clean

Wei Qiao Textile (02698) a annoncé un bénéfice net d 'environ 206 millions de yuan (renminbi) à la mi - juin.Inférieur de 32% à la même période de l 'année dernière