Home >

Nouveaux Matériaux En Plastique À Base De Fils D 'Araignée Et De Fibres Cellulosiques

2019/9/20 13:35:00 0

AraignéeCelluloseFibrePlastiqueNouveau Matériau

Depuis les gouttes de pluie des montagnes Rocheuses jusqu 'à nos plats, nous nous sommes tissés en plastique un vaste réseau complexe.

 
Le plastique est solide, souple et bon marché.Mais c 'est aussi un risque d' asphyxie pour la terre.
 
Toutefois, une nouvelle étude de l 'université d' Alto (Finlande) et du Centre national de recherche technologique de Finlande a montré qu 'il y avait peut - être un moyen de résoudre ce problème, mais avec l' aide d 'araignées et des arbres de nos héros pour l' environnement.
 
Dans un document publié ce mois - ci dans le numéro Science Advances, les scientifiques affirment avoir réussi à mettre au point un nouveau type de matériau en adhérant des fibres de cellulose du bois à des protéines de soie dans des toiles d 'araignée.Ce matériau solide et souple peut être meilleur que le plastique à tous égards (sauf, bien sûr, pour bloquer la terre).
 
Étant donné l 'efficacité de ces matières biologiques, les chercheurs se sont félicités de la possibilité d' avoir accès à d 'autres matières plastiques dans les domaines de la médecine, de l' industrie textile et de l 'emballage.
 
Pezhman Mohammadi, du Centre national de recherche technologique de Finlande, a déclaré dans un communiqué de presse: « Nous avons utilisé la pâte de bouleau blanc pour la décomposer en nanofibres cellulosiques avant de les assembler en un squelette dur.Dans le même temps, nous sommes infiltrés dans le réseau cellulosique avec une matrice d 'adhésif de soie d' araignée souple et désactivée. »
 
Il convient de noter que, dans leurs recherches, les scientifiques finlandais n 'ont pas utilisé de fil d' araignée, mais fabriqué des filets de soie à l 'aide d' ADN synthétique artificiel.
 
Dans un communiqué de presse, Markus Linder, chercheur en chef à l 'université d' Alto, a expliqué: « comme nous connaissons la structure de l 'ADN, il est possible de le reproduire et de produire des molécules de protéines de soie de même nature chimique que les molécules de protéines de soie dans les fils d' araignée.L 'ADN contient toutes ces informations ».
 
Mais soyons réalistes: le plastique n 'est pas encore sous pression.
 
Depuis les années 50, la production annuelle a été multipliée par 200 depuis que ces polymères sont devenus de plus en plus populaires parmi les consommateurs.Rien qu 'en 2015, nous avons produit plus de 380 millions de tonnes de plastique.
 
Cependant, de nouveaux Biomatériaux, tels que le mélange de soie d 'araignée et de pâte d' arbres, et des efforts internationaux plus concertés pour réduire les matières plastiques jetables, pourraient nous permettre d 'ouvrir un trou sous un paquet en plastique qui nous permettrait de respirer plus facilement.
  • Related reading

Inspiré Par Les Fugus Spinus, Il A Mis Au Point Des Matériaux Étanches Plus Résistants.

Diffusion des technologies
|
2019/9/20 11:25:00
2

Nouvelle Technique De Post - Traitement Antibactérien

Diffusion des technologies
|
2019/9/11 11:11:00
2

La Science Et La Technologie De La Beauté Du Tissu!Appelle Pour Ton Tissu Préféré.

Diffusion des technologies
|
2019/8/26 16:33:00
0

Traitement, Développement Et Application De Textiles Antibactériens

Diffusion des technologies
|
2019/8/20 14:31:00
162

Science And Technology Innovation: The Trend And Direction Of New Textile Fibre Materials

Diffusion des technologies
|
2019/8/19 11:01:00
7
Read the next article

堡狮龙国际年度净亏扩大约3.8倍至1.39亿港元

堡狮龙国际(00592)公布截至2019年6月30日止年度业绩,实现收益约16.41亿港元,同比下跌