Home >

Etablissement D 'Un Cadre De Données Maître Pour L' Assemblage D 'Objets "Codés" Par Des Gènes Et Du Sang Interconnectés

2019/10/9 10:36:00 0

InternetCodage D 'ArticlesTechnique De Codage

Li Jianhui, ingénieur en chef du Centre de codage d 'articles chinois, a récemment lancé un appel aux entreprises pour qu' elles utilisent des codes d 'identification mondiaux uniques afin d' établir des données primaires pour les articles et de mettre en place un cadre de données superposées.De l 'avis de Li Jianhui, un code unifié, ouvert et multisectoriel d' articles, qui est un gène et un sang interconnectés de l 'industrie numérique et de l' ensemble de son processus, deviendra un important promoteur de la numérisation des industries traditionnelles.

  À quoi sert le code?

Un rail de traction contenait environ 10 000 pièces, un Boeing 737 en contenait environ 367 000 et une voiture de plus de 30 000 pièces.D'après les statistiques, les pièces de rechange défectueuses constituent un grave problème dans l'industrie automobile - près de 1 240 000 personnes meurent chaque année dans le monde entier d'accidents de la circulation et, parmi les causes les plus fréquentes de ces accidents, les pièces de rechange sont généralement défectueuses, dont beaucoup sont de fausses marchandises.

Après l 'application de la technique de codage d' article, l 'entreprise de pièces d

En cas de problème, des informations rétroactives sur les pièces d'entretien et les services peuvent être fournies aux entreprises de maintenance et aux consommateurs en général en s'appuyant sur l'identification uniforme des pièces d'automobile (accessoires) établie dès le début de la production.

La question de savoir comment les matériaux et outils peuvent être livrés en temps voulu et efficacement sur le bon chantier de construction est un problème général.Grâce à l'application de la norme gs1, il est possible d'identifier avec précision les produits et les emplacements du bâtiment, de faciliter l'échange d'informations de construction identiques entre les différentes parties, telles que les unités de construction, les unités de conception, les unités de construction, les unités de supervision, etc., et d'aider à contrôler efficacement le processus de construction, à améliorer la sécurité des travaux, à optimiser l'utilisation des actifs et à rationaliser la gestion.

Dans le domaine de l'acier, le système de l'industrie sidérurgique peut identifier un tube ou un matériau d'acier unique en incorporant dans le code à barres bidimensionnel des éléments d'identification distincts du matériau et des informations connexes (y compris les codes à barres, les dates de production, les numéros de lot, de paquet, de four, etc.), ce qui permet de suivre, de remonter et de rappeler l'utilisation de chaque tube ou matériau d'acier tout au long de son cycle de vie et d'obtenir des informations de maintenance pertinentes.

Outre l 'enregistrement d' informations brutes telles que la taille, le poids, le matériau, l 'origine, etc., un codage d' article uniforme peut également enregistrer des données interactives subséquentes en association.Par exemple, l'emplacement géographique et le temps de transport, le volume et l'état de maintenance des activités commerciales peuvent être des attributs superposés de marchandises par un code unique.

Selon Li Jianhui, le code unifié est comme un passeport humain: il comporte à la fois un identificateur d'identité unique dans toute la chaîne de circulation et une trajectoire de circulation des enregistrements de données superposés (visa d'entrée et de sortie).Toutefois, même s'il y a plus d'enregistrements de données superflus ultérieurs, il n'est pas possible de modifier ses données primaires initiales.

De ce point de vue, l'harmonisation à l'échelle mondiale des codes d'articles est la base d'une action cohérente tout au long du cycle de vie, ce qui améliore la transparence des stocks et des chaînes d'approvisionnement, indispensable à la numérisation de la chaîne industrielle.

  Prochain arrêt: le cycle de vie complet des marchandises

En septembre 2018, l 'Alliance écologique de la Chine pour l' habillement, lancée conjointement par l 'Association chinoise des vêtements, le Centre de codage des articles chinois et la société Haier lave - linge de Qingdao, a été officiellement créée.

Selon les médias concernés, cette alliance écologique s'appuie sur les normes nationales RFID pour promouvoir la publication des normes nationales de codage et d'étiquetage RFID.Il est entendu que la norme précise les règles de codage des informations telles que le matériau de vêtement, la couleur, le style, etc., sur l 'étiquette RFID.

Grâce à la technologie de codage, les entreprises de confection peuvent réaliser une gestion numérique du cycle de vie complet des vêtements, les fabricants de vêtements représentés par hailan House ont gagné 200% en efficacité de réception et d 'expédition et réduit de 50% les coûts de main - d' œuvre.

À l 'extrémité du magasin, la marque de vêtements rend possible la mise en place de miroirs d' essai intelligents grâce à l 'application de puces RFID.

D'après les données disponibles, grâce à la participation à l'Alliance écologique, les stocks des magasins de vêtements pourraient être relevés de 30%, les flux des usagers de 18% et les recettes de 15%.

À l 'extrémité de la maison, en coopération avec l' entreprise de confection, la machine à laver intelligente de Haier permet d 'identifier le linge, d' apprendre la composition du tissu et le programme exclusif de lavage, et donc d 'appliquer un programme spécial de lavage.

Les exemples ci - dessus sont deux sources d'inspiration: premièrement, le Code d'article ne se limite pas à la forme, que ce soit un code à barres unidimensionnel, un code à barres bidimensionnel ou un code RFID, et que les informations codées mondiales uniques qu'il contient sont essentielles et essentielles; deuxièmement, à l'avenir, les entreprises devraient peut - être s'intéresser davantage au cycle complet de vie commerciale du produit.

Dans le cas de Haier, par exemple, ses machines à laver n'ont peut - être pas beaucoup profité de leurs ventes, mais les avantages liés à la viscosité des services et à la viabilité de l'écosystème qu'elles procurent sont beaucoup plus importants que les bénéfices tirés de la vente d'une machine à laver.

Après la vente d'un avion par des entreprises de fabrication d'aéronefs telles que Boeing, l'organisme qui achète l'avion est le client de Boeing pendant toute la durée de vie de l'avion, c'est - à - dire l'entretien de l'avion et l'entretien des pièces détachées, qui seront pris en charge par Boeing.

Ce type de service postmarché, axé sur le type de gestion du cycle de vie, est souvent plus rentable que les ventes de marchandises, ce qui, dans un certain sens, reflète les tendances futures des entreprises.Pour gérer tout le cycle de vie des produits de base, il faut commencer par le codage et la gestion des données source des produits et des pièces détachées.

  La normalisation est un seuil.

Il a été dit que l'interconnexion des données nécessaires à l'industrie Internet exigeait l'expression uniforme et l'adressage de l'identification d'un même objet ou d'une même catégorie d'objets dans le cadre d'applications d'information au sein de l'entreprise de fabrication, dans l'industrie, entre entreprises et entre industries.

Pour de nombreuses entreprises, il existe des codes d'articles, mais il n'y a pas de normes uniformes, c'est - à - dire que si ces codes sont établis par l'entreprise elle - même, ils ne peuvent être considérés que comme des codes internes de l'entreprise et ne peuvent toujours pas sortir du système de boucle fermée de l'entreprise pour réaliser des interconnexions et des gains d'efficacité dans l'ensemble de l'industrie.

De l 'avis de Li Jianhui, à partir de la source de production, il convient de se conformer aux normes mondiales gs1 pour donner à chaque produit un identificateur mondial unique et de mettre en place un ensemble de données de base qui devrait être l' étiquette numérique du produit et le fondement essentiel d 'un système complet, universel et unifié d' analyse et de compréhension des données pour l 'ensemble de l' industrie.

Toutefois, à ce stade, les entreprises manufacturières industrielles ne sont pas encore conscientes de ce problème et la construction de normes se heurte à un certain nombre de problèmes.

Par exemple, la différence d'utilisation d'un objet physique dans différents secteurs et domaines verticaux peut entraîner des différences dans l'expression de l'objet de l'entité; les différences dans l'expression de l'information peuvent résulter de différences dans l'objet et l'utilisation des systèmes d'information mis en place par différentes entreprises à différents moments.

B) Les entreprises ne peuvent mettre au point des systèmes d'analyse de l'identité qui satisfassent à l'évolution de leurs activités que sur la base de leur propre compréhension de l'entreprise, et n'ont ni la volonté ni la tendance d'ouvrir les données à la société;

À l'heure actuelle, un grand nombre d'équipements industriels n'ont pas accès à l'Internet, en particulier ceux qui ont une plus longue durée d'utilisation, et ne disposent plus d'espaces d'adaptation intelligents, tandis que ceux qui ont déjà accès à l'Internet utilisent essentiellement différents protocoles de connexion de bus et différents équipements de port de connexion de communication, qui ne sont pas en mesure d'interconnecter.

En outre, les systèmes de gestion de l'information des différentes entreprises utilisent des systèmes mis au point par différentes sociétés et il n'existe pas d'interface unique pour l'interconnexion.

À l'heure actuelle, il reste beaucoup à faire dans notre pays en ce qui concerne la compréhension sémantique de l'espace d'information orienté vers le Web, en particulier en ce qui concerne la normalisation, les entreprises manufacturières ayant besoin d'un ensemble de normes ouvertes et partagées.

Gs1 normes de liaison numérique pour les entreprises peuvent fournir des produits numérisés, intelligents de gestion et de marketing des solutions.L'absence de normes obligatoires est objective, mais n'empêche pas les entreprises d'appliquer le système général harmonisé.

La principale raison en est que les techniques de codage ne sont que des techniques de caractérisation, mais qu'il est important de gérer les données source des articles et les concepts de gestion et de codage d'articles pour veiller à ce que chaque produit, chaque équipement, chaque service soit identifiable tout au long de la chaîne d'approvisionnement et Tout au long du cycle de vie du produit et que, techniquement, des solutions fondées sur des normes d'identification uniformes à l'échelle mondiale pour le gs1 soient pleinement réalisables.

Les normes ne sont pas uniformes et pourraient être harmonisées une fois que les normes futures auront été adoptées; toutefois, les différences d'approche pourraient permettre aux différentes entreprises de combler les écarts avant l'unification des normes.Ainsi, les entreprises devraient peut - être changer d 'avis dès que possible, en commençant par la source du produit, pour voir S' ils sont utiles pour coder des articles répondant aux normes mondiales.

  • Related reading

Le Graphitène Et Les Insecticides.

Diffusion des technologies
|
2019/10/8 11:12:00
0

Ces Six Nouveaux Matériaux Peuvent Déstabiliser Complètement L 'Industrie Textile!

Diffusion des technologies
|
2019/9/26 17:11:00
3

Nouveaux Matériaux En Plastique À Base De Fils D 'Araignée Et De Fibres Cellulosiques

Diffusion des technologies
|
2019/9/20 13:35:00
0

Inspiré Par Les Fugus Spinus, Il A Mis Au Point Des Matériaux Étanches Plus Résistants.

Diffusion des technologies
|
2019/9/20 11:25:00
2

Nouvelle Technique De Post - Traitement Antibactérien

Diffusion des technologies
|
2019/9/11 11:11:00
2
Read the next article

Com.NET.CN Jiangsuyangguangjiezhixingjiezhixiangjianchuanchangchengjigaigaigaigaigaigai.Com.NET.CN Jsyzgjzxjsjsjsjsjgjsjgjgj.Com.NET

Avec l 'avènement de l' ère de l 'intelligence, de plus en plus d' entreprises commencent à se transformer en production intelligente.Jiangsu Sunshine Group