Home >

La Chine Est En Train De Redécouvrir Le Monde.

2019/10/14 11:11:00 2

Habit Chinois

* Cet article est reproduit dans la série "histoire de l 'évolution de la culture chinoise à l' ère nouvelle" dans le style CNN.
Out of fierté: The Chinese Traditional costume were returned il y a des centaines d 'années
Quand elle était petite, elle regardait à la télévision l 'ancien théâtre chinois "Palais", dont les personnages portaient des habits anciens, des vêtements colorés, magnifiques, des robes brodées de lotus et de dragons et des coiffures complexes.
Elle ne connaît pas le nom de ces jolies robes.
Elle a dit: "Quand je l 'ai vu, je l' aimais beaucoup.""Ces vêtements ont l 'air fantastiques, comme dans les contes de fées.La beauté de ces vêtements m 'a complètement fasciné, puis j' ai appris que la culture chinoise, je l 'aime de plus en plus.
Zhang Ling Shan, âgée de 19 ans, résidant à Pékin, est membre du Mouvement culturel chinois de plus en plus important.Le Mouvement culturel de la dynastie des Qing est une renaissance de la tradition chinoise.La campagne, qui a débuté au début des années 2000 et qui était à l'origine une sous - culture marginale sur les forums en ligne et les sites Web, est aujourd'hui dans la rue.
Bien que les habits chinois ne soient pas encore des vêtements courants en Chine d 'aujourd' hui, si vous vous promenez dans les grandes et moyennes villes, vous verrez peut - être que certains portent des robes larges, des col croisés et des habits à manches larges.
Il y a beaucoup de magasins de vêtements chinois, de designers et de chercheurs de chinois, et même des studios professionnels qui offrent des services de location de vêtements et d 'accessoires.
Le prix des vêtements en chinois varie de 30 à plusieurs milliers de dollars, selon la qualité des vêtements.Les ventes de vêtements chinois ont fortement augmenté ces dernières années - selon le China Daily, la valeur totale du marché dans ce secteur est estimée à 1 milliard 90 millions de yuan renminbi (environ 154 millions de dollars des États - Unis).
Les associations universitaires et les associations de la communauté culturelle chinoise organisent souvent conjointement des manifestations thématiques telles que des jeux populaires ou des spectacles de vêtements.Zhang Ling Shan et ses amis visitent parfois en chinois des édifices traditionnels, tels que le Palais impérial de Beijing, où vivait l 'empereur, et ils prennent des photos en costume et les publient dans les médias sociaux.
  Han Fu Fan show Style photo making Chinese Fashion element
Chen Zhenjun, Président de l 'Association chinoise des vêtements chinois, est tombé amoureux de ce type de vêtements à l' âge de 16 ans, alors qu 'il a fabriqué son premier ensemble de vêtements chinois à la main par intérêt.Il a rappelé qu'en 2005, une manifestation culturelle sur les vêtements chinois avait attiré une cinquantaine de participants - cinq ans plus tard, une manifestation similaire avait attiré 500 personnes.
À l'heure actuelle, plus d'un millier de participants peuvent participer à des manifestations culturelles nationales sur la question.
Lui - même et beaucoup d 'autres voient dans l' Habit chinois un moyen de respecter la culture chinoise et de promouvoir l 'estime de soi de la nation.Au fil des ans, avec le développement rapide de l 'économie chinoise, les professionnels chinois ont cherché en Occident leur costume, leur chemise et leur costume.Aujourd 'hui, "Nous ne pensons pas que la Chine est sous - développée", a déclaré Xu cuiting, chroniqueur de mode et chercheur en chinois basé à Shanghai."C 'est donc la confiance des jeunes, celle de l' État."
Toutefois, d'autres ont critiqué le degré de popularité des uniformes en tant que reflet de la vague de "vertu traditionnelle" et de "solidarité nationale" que l'État n'a cessé de promouvoir.
Sur les 56 nationalités officiellement reconnues en Chine, 55 appartiennent à des minorités.Les Han représentent 92% de la population totale.
Les critiques de ce mouvement culturel, comme Kevin carrico, chercheur principal en recherche chinoise à l'Université Monash de Melbourne, estiment que la généralisation des uniformes chinois ne fait que renforcer la cohésion culturelle des chinois et sape la solidarité des 100 millions de personnes qui constituent la minorité chinoise.
Dans ce contexte, il a déclaré, avec d'autres universitaires, que les habits chinois n'étaient plus seulement une mode traditionnelle innocente, mais qu'il fallait les armer pour faire avancer le Programme d'unité nationale.
Une histoire controversée
Des amateurs de vêtements chinois ont commencé à mettre au point des guides "authentiques".Par exemple, bien que beaucoup de gens puissent penser que la « robe drapeau » en col étroit et élevé est le représentant traditionnel de l 'Habit chinois traditionnel, elle ne fait pas partie de l' Habit chinois dans le cercle des vêtements chinois, car elle est d 'origine Mandchourie.
Il s' agit là d 'une question délicate - certains sites culturels chinois affirment que les dirigeants Mandchous de l' époque de Daqing ont aboli de force les uniformes.Dans un article paru dans la presse officielle, il est dit: « Ils ont forcé les chinois à renoncer à leurs vêtements, de sorte que l 'identité culturelle chinoise a pratiquement disparu au XXe siècle ».
Ainsi, pour certains fans de l 'Habit chinois, le port de l' habit est devenu un acte de culture et d 'histoire.
Mais "la Déclaration sur la répression des Chinois n 'est peut - être pas tout à fait exacte, et il est difficile de déterminer" le vrai "vêtement chinois".Kariko a déclaré qu 'il avait étudié ce phénomène et écrit des articles dans l' ouvrage « les grands Han: ethnicité, unité nationale et traditions de la Chine d 'aujourd' hui ».
Dans une interview téléphonique, il a déclaré: « avant la fin de la journée, il n 'y avait aucun vêtement spécialement conçu pour les chinois ».
Selon kariko, les chinois portent tous des vêtements de style divers depuis la dynastie Han, de sorte qu 'il n' y a pas de style chinois spécial, mais plutôt un mélange et une interaction de plusieurs dizaines de styles, dont le style dépend précisément de la période, de la région géographique et de la classe socioéconomique.
Certains amis de la fièvre chinoise reconnaissent cette diversité historique.Par exemple, selon CHEN Zheng - jung, la dynastie Tang préférerait les robes à col rond et la dynastie Ming préférerait les robes recouvertes de couches.Il a ajouté que les habits avaient encore des caractéristiques communes - col croisé, sans boutons, en général trois sous - vêtements et un manteau, et que les motifs couramment utilisés comprenaient des grues brodées, des dragons, des nuages vertigineux et des fleurs tendres.
Cette mobilité entre les différents styles explique que les Pékinois de 23 ans préfèrent le terme "costume de Chine", qui désigne plus généralement les vêtements chinois sans connotation ethnique.
Toutefois, de nombreux fans de vêtement sont fiers des différences ethniques que reflète le terme « vêtement de type Han ».
"Dans une certaine mesure, la renaissance de la culture chinoise, c 'est - à - dire la renaissance de la culture chinoise", a déclaré Chen Zhenjun, propriétaire du magasin de vêtements chinois, qui a aidé à organiser des activités."Je pense que les Han sont la nation la plus puissante et la plus unie du monde, qui possède la culture la plus sacrée et la plus noble, et je me demande quel peuple peut être comparé aux Hans?"
Aplatissement ethnique
Chen Zhenjun s'associe à la vague d'unité nationale qui a ravagé la Chine ces dernières années.Beaucoup de mots remontent à l 'âge d' or de l 'histoire chinoise il y a des centaines ou des milliers d' années.
Depuis 2012, le point de vue de la "grande renaissance de la nation chinoise" a été solennellement défendu, l 'État citant souvent Confucius, philosophe antique.Wessie Ling, chercheuse de mode à l 'université de northumbria (Royaume - Uni), a déclaré que les écoles accordaient une importance croissante à la culture, à la littérature et à l' histoire chinoises, ce qui « enseignait aux jeunes à voir les choses à travers la perspective chinoise ».
Toutefois, des universitaires comme carico craignaient que l'importance accordée aux uniformes et à la culture Han ne contribue à affaiblir davantage les minorités et à aplanir la diversité ethnique de la Chine.
Mme Cai, chroniqueuse de mode, estime que les gens ne portent que des vêtements chinois pour leurs rêves et leurs passe - temps.Elle a ajouté que les chinois représentaient plus de 90% de la population chinoise et qu 'il n' était donc pas étonnant qu 'ils soient si populaire.
Elle a dit: « Cela fait partie de la mondialisation »."Nous sommes tous vêtus de t - shirts, mais pouvez - vous nous dire que nous sommes tous américains?"
Qu'ils soient ou non d'origine ethnique, les débats en cours reflètent la complexité de la mode et des tendances, qui n'existe pas dans le vide, mais sous l'influence d'événements sociaux, économiques et politiques.De l 'avis des experts, la question essentielle ici est de savoir si la position dominante des chinois dans le mot "Chine" se fait aux dépens des autres groupes ethniques.

Source: sélection des médias extérieurs

  • Related reading

Bodega X Chocolate Skateboards 2019

Vision
|
2019/10/11 12:23:00
0

La Nouvelle Chanson "Highest In The Room"

Vision
|
2019/10/11 11:53:00
0

New Bereng X Snow Peak

Vision
|
2019/10/8 13:43:00
3

Une Petite Robe D 'Automne Forte, Douce Et Guérissante

Vision
|
2019/10/8 12:47:00
3

Présentation De La Beauté Chinoise Et De La Beauté De L 'Est Et De L' Ouest

Vision
|
2019/10/8 12:09:00
5
Read the next article

Dans Un Environnement Où Les Marques Fashion Sont Détruites Par Un Chant Collectif

Selon les journalistes, h & M a procédé à une série d 'ajustements stratégiques pour améliorer ses performances.