Home >

New Energy And New Area

2019/11/8 9:53:00 0

ÉnergieEntreprise CentraleCollectivitéAchatÉnergie NouvelleDomainePoint Lumineux

Lors de la deuxième Foire internationale de l 'importation de Chine à Shanghai, les entreprises centrales d' énergie chinoises ont lancé le modèle "gros achat".

« par rapport à l'année dernière, le montant de nos contrats a continué d'augmenter cette année. »Un responsable de l 'entreprise centrale de l' énergie a révélé à la presse que "les partenaires s' élargissent également, les foires d 'entrée non seulement nous donnent la possibilité de connaître les fournisseurs, mais aussi le vaste potentiel commercial de l' industrie énergétique chinoise".

Selon les statistiques incomplètes de la presse, à la date de la publication du présent rapport, plus de 10 grandes entreprises centrales, dont le pétrole chinois, la pétrochimie chinoise, le pétrole de mer chinois, le groupe nucléaire chinois, le réseau électrique national et le Groupe national de l'énergie, avaient organisé des missions d'achat de grande envergure et conclu une série d'accords de coopération avec des fournisseurs étrangers.

Bien qu'aucune société n'ait jusqu'à présent indiqué le montant de l'Accord de coopération, le nombre de participants à l'exposition, la taille du Consortium, etc., ont été plus élevés que l'année précédente.

Coopération extérieure

Lors de l 'ouverture de la deuxième foire, le Président chinois Xi Jinping a prononcé un discours liminaire intitulé « Open Cooperation Fate and Community », dans lequel il a réaffirmé que plus les portes ouvertes de la Chine ne s' ouvriraient que plus les portes s' ouvriraient, plus la Chine insisterait pour que l' ouverture favorise La réforme, le développement, l 'innovation et la poursuite d' une plus grande ouverture extérieure.

Le 6 novembre, le Forum sur la coopération internationale du pétrole chinois s' est tenu à Shanghai, avec la participation et le discours de Wang Yilin, Président du groupe pétrolier chinois, qui s' est rarement exprimé en public.

Il a estimé que le monde d'aujourd'hui traversait une période de mutation sans précédent depuis des siècles et que la situation politique, économique et énergétique mondiale était en train de changer profondément.La montée du protectionnisme commercial, de l'unilatéralisme, des risques de dégradation de l'économie mondiale et de la multiplication des obstacles politiques et technologiques s'est accompagnée d'une augmentation des obstacles techniques.

Il y a également de grandes possibilités dans ce « scénario», en particulier dans le cadre de l'initiative chinoise « tout le monde sur la route», qui offre un cadre et un espace de développement considérables à la coopération internationale dans le domaine de l'énergie, et dans le cadre de la transition énergétique en cours en Chine, qui crée de grandes possibilités de coopération internationale.

Du point de vue de l'industrie pétrolière et gazière, la Chine est aujourd'hui le cinquième producteur mondial de pétrole, le premier raffineur et le premier consommateur de pétrole; parmi eux, l'industrie pétrolière marine est l'un des secteurs qui attirent le plus d'investissements étrangers.

Il convient de noter que la Chine s'emploie actuellement à améliorer considérablement ses activités d'exploration pétrolière et gazière, à accroître sa production et à accélérer les initiatives stratégiques telles que la mise en place d'un système de stockage et de distribution du gaz naturel. Dans le contexte d'une nouvelle vague d'exploitation pétrolière et gazière, le marché intérieur sera nettement plus dynamique que le marché international et la Chine deviendra un terrain favorable pour les opérations en amont.

En conséquence, le pétrole chinois a signé des accords de coopération stratégique au niveau du Groupe avec la Snam et la société slumbesher, respectivement, et 21 contrats d'achat avec 20 fournisseurs étrangers, dont le transport de gaz naturel au Kazakhstan, le pétrole saoudien en Arabie saoudite, le pétrole koweïtien, ABB, slumbashi, katpel, honiver et Tao chimie.

En ce qui concerne les hydrocarbures de mer chinois, des accords - cadres et des contrats d'achat à l'importation ont été signés sur place avec 12 fournisseurs de renommée mondiale, dont bakehouse et tanaris, dans la matinée du 7 au 7 juillet, afin de centraliser l'achat de matériel de pointe, de services techniques et d'articles en vrac pour le pétrole marin.

Lors de la Conférence de signature, Wang Dong - Jin, qui vient d 'être nommé Président du Conseil chinois des hydrocarbures, a déclaré pour la première fois dans un discours public qu' il avait prononcé depuis son entrée en fonctions que l 'ouverture et la coopération, en tant qu' entreprises créées à la suite de la vague de réforme et d 'ouverture, revêtaient une importance particulière pour les hydrocarbures chinois: elles étaient un important moteur du développement efficace de ces hydrocarbures au fil des ans.

« l'huile de mer chinoise a été étudiée dans le cadre d'un plan d'action de sept ans visant à accroître la production intérieure de pétrole et de gaz, et l'on s'attend à ce que les investissements et la charge de travail dans ce secteur augmentent sensiblement dans les années à venir. »Wang Dongjin a déclaré que cela offrirait aux partenaires nationaux et étrangers un large espace de coopération.

Focalisation sur les sources d'énergie nouvelles et les nouveaux domaines

Dans les informations déjà publiées, les entreprises centrales énergétiques ont commencé à se concentrer sur les nouvelles sources d'énergie, les nouvelles technologies et les nouveaux domaines.

Lors de la Conférence de signature de l 'huile de Chine mentionnée plus haut, Wang Dongjin a souligné aux médias l' importance de l 'huile de Chine pour les sources d' énergie nouvelles et les nouveaux domaines.« Nous nous réjouissons à la perspective d'approfondir la coopération dans le domaine des nouvelles sources d'énergie, en mettant l'accent sur la chaîne industrielle des hydrocarbures dans son ensemble et sur les nouveaux modèles technologiques dans le domaine des nouvelles sources d'énergie. »Il a dit...

Wang Dong - Jin a souligné qu 'en coopération avec ses partenaires, il s' était attaché à mettre au point des technologies essentielles pour la prospection pétrolière et gazière, telles que les grands fonds marins, à explorer plus avant les applications des technologies numériques et artificielles intelligentes dans toute la chaîne industrielle, à accélérer la promotion de nouveaux Services énergétiques tels que le vent et l' électricité en mer et à mettre en place des systèmes industriels plus ouverts.

Il convient de noter que le projet d'éolienne en mer susmentionné est le point de départ d'un retour dans le secteur des nouvelles sources d'énergie en Chine depuis de nombreuses années.Lors d 'une conférence de presse qui s' est tenue récemment, la direction du pétrole chinois (00883.hk) a indiqué à la presse que le projet avait été lancé avec succès dans la province du Jiangsu et que la production d' électricité en réseau était prévue pour l 'année prochaine.

Le 6 juin, le Groupe national de l'énergie a conclu des accords de coopération stratégique à moyen et à long terme avec plus de 30 fournisseurs de 12 pays, dont l'Allemagne, la Suisse et la Mongolie, ainsi que des contrats d'achat de matériel et de matières premières importées en vrac, et s'est attaché à acheter des produits et des services de qualité et de haute technologie.

"Les fournisseurs sous contrat sont plus de 500 dans le monde ou l 'industrie Chef de file, la portée des achats, la nature des achats et le montant des achats dépassent la première foire."Zhang Yuxin, porte - parole de la presse, a déclaré que, pendant la foire, la société va également continuer à communiquer avec des exposants et des contractants étrangers, de nouveaux domaines de coopération dans le domaine du commerce et de l 'industrie et de l' accès aux marchés.

Le même jour, en présence du Président chinois Xi Jinping et du Président français marcelon, le Président chinois de la pétrochimie, Dai houliang, a signé à Beijing un mémorandum d 'accord de coopération avec le Président et Directeur général du groupe air liquéfié français.

Il est entendu que la pétrochimie chinoise créera la société hydrogène Energy Corporation, s'emploiera à développer la technologie de l'hydrogène et à mettre en place des réseaux d'infrastructure, introduira des entreprises internationales de pointe dans le domaine de l'énergie hydrogène en tant qu'investisseurs stratégiques et unira leurs efforts pour créer une chaîne industrielle de l'hydrogène et un écosphère de l'économie de l'hydrogène.Selon le mémorandum de coopération, Air France sera l 'un des actionnaires de la société chinoise Petrochemical Hydrogen Energy Corporation, afin de promouvoir la promotion et l' application de solutions globales à l 'hydrogène et aux piles à combustible automobiles en Chine.

Selon les informations disponibles, la Chine produit plus de 3 millions de tonnes d 'hydrogène par an, dispose de plus de 30 000 stations - service, avec l' avantage naturel de la distribution de l 'industrie de l' hydrogène, et a construit en juillet 2019 à Foshan la première centrale pétrolière et hydrogène combinée.

China Petrochemical capital Company, en tant que plate - forme d 'investissement stratégique pour la pétrochimie de la Chine pour développer de nouvelles énergies dynamiques et pour créer de nouveaux moteurs, a récemment participé à la stratégie nationale de l' hydrogène entreprise de Shanghai.L 'énergie de l' hydrogène sera une orientation importante pour la pétrochimie chinoise qui embrasse activement la révolution énergétique et la stratégie de positionnement des industries naissantes.

 

  • Related reading

"L 'Exploitation De La Chaîne Industrielle" Est La Voie De La Rupture Ultime?

Expert Time
|
2019/11/8 9:53:00
0

Chinese Light Textile City: Autumn And Winter Fashion Materials And Leisure Materials Multi - Varieties Increase

Expert Time
|
2019/11/8 9:53:00
0

Les Consultations Sino - Américaines Pourraient Retarder La Chute Des Prix Du Coton Zheng.

Expert Time
|
2019/11/8 9:50:00
0

Il Est Difficile D'Améliorer La Structure De L'Offre Et De La Demande.

Expert Time
PTA
|
2019/11/8 9:49:00
0

Influencé Par Des Facteurs Externes, Zheng Mian Price

Expert Time
|
2019/11/8 9:49:00
0
Read the next article

"L 'Exploitation De La Chaîne Industrielle" Est La Voie De La Rupture Ultime?

Comment résoudre le problème du marché des transports maritimes, qui souffre depuis 10 ans de la crise financière de 2008?Bien que les compagnies de navigation aient activement cherché à trouver des clients.