Home >

A Travers Adinek, Tu Ne Connais Pas Le Roi Des Agents.

2019/11/22 13:38:00 0

ADI.

Le secteur manufacturier a toujours été considéré comme un secteur à forte intensité de main - d'œuvre, à faible rentabilité et à forte intensité d'actifs, et ses activités de substitution sont au bas de la chaîne de mépris du secteur manufacturier.Toutefois, il existe une entreprise de sous - traitance avec un bénéfice brut de 31,6% et un bénéfice net de 21,4%, contre un bénéfice brut de 45% en 2018 et un bénéfice net de 26% par rapport à l 'une des sociétés chinoises les plus lucratives.Comment est - ce possible?

 Le champion invisible derrière le géant.

Je crois que beaucoup de gens passent par des vêtements de marque Nike, Adidas, Puma ou la boutique de vêtements, et si vous faites un peu attention à la pendaison, vous trouverez souvent le nom d 'une entreprise: Ningbo Shenzhou tricot Co.Ce n 'est pas une petite usine locale, Shenzhou International est le roi de l' industrie de l 'habillement invisible.

Il s' agit de la plus grande entreprise d 'exportation de tricot en Chine, et de nombreuses marques internationales de vêtements ont établi des relations de coopération à long terme et solides.La production annuelle moyenne de plus de 300 millions de vêtements, y compris la grande majorité des marchés en Asie et dans le Pacifique et en Europe et aux États - Unis.

En regardant ici, vous pourriez penser que ça ressemble à un costume de fujikang.

Non! Bien que l 'industrie de l' habillement ait toujours donné l 'impression d' un travail intensif, peu rentable et que 800 millions de chemises ne peuvent pas être remplacées par un avion, la province de Shenzhou ressemble davantage à une industrie de l 'habillement en termes de rentabilité.

En 2018, Shenzhou International a réalisé un bénéfice brut de 31,6% et un bénéfice net de 21,4%.Tengxin, l 'une des sociétés chinoises les plus lucratives, a un taux de bénéfice brut de 45% en 2018 et un taux de bénéfice net de 26%.

Ce chiffre a gagné de loin la moyenne de l 'industrie.En 2018, les entreprises chinoises de plus de 15,1% de bénéfices bruts et de 5,89% de bénéfices nets.En dehors de la fameuse Union des industries, c 'est - à - dire la société cotée sous le drapeau fujikang a, le bénéfice net n' est que de 4%.

Faire un travail de substitution peut aussi faire des bénéfices à un niveau comparable.Alors, comment Shenzhou International a - t - elle fait?

Le contrôle des coûts a créé un miracle sur les bénéfices des entreprises de substitution.

Nous savons que les bénéfices sont le prix de vente - coût total.Pour augmenter la rentabilité, augmenter les prix de vente ou réduire les coûts.En général, les entreprises ont tendance à augmenter les prix de vente, après tout il est facile de réduire les coûts, et les entreprises ont simplement répercuté la pression sur les coûts sur les consommateurs en aval.

Et Shenzhou International fait des choses difficiles.Le prix unitaire de vente de Shenzhou à chaque étape est pratiquement synchronisé avec le marché.En d 'autres termes, le niveau plus élevé de la rentabilité de Shenzhou par rapport à ses homologues (agents d' habillement) ne réside pas dans son prix de vente plus élevé, mais dans son excellente capacité de contrôle des coûts.

En ce qui concerne le contrôle des coûts, dans le secteur manufacturier, on pense avant tout au contrôle des coûts des matières premières.Toutefois, pour la Chine, les matières premières les plus importantes sont le coton et le fil, dont les prix fluctuent très peu, et il est difficile de s'appuyer sur des négociations pour obtenir un avantage absolu sur le coût des matières premières.

Où est - ce que Shenzhou a réduit ses coûts?

  Vertical Integration of All industry chain - - maximum reduction Space

Comme il s'agit de réduire les coûts, il faut d'abord disposer de suffisamment d'espace pour procéder à des transferts.C 'est une raison évidente, par exemple, le coût du fil est de 3 yuan, le tissu peut être vendu à 5 yuan, sur ce segment, la réduction ne peut pas dépasser 2 yuan.Si l 'entreprise ne fait pas que le tissu, mais aussi les réductions ultérieures, l' habillement, le prix final de l 'usine de vêtements jusqu' à 10 yuan, l 'entreprise dispose ainsi d' un espace de coûts de 7 Yuan, ce qui explique ce qu 'on appelle l' intégration verticale de l 'ensemble de la chaîne industrielle.

La prochaine étape de Shenzhou est de tirer des bénéfices d 'ici.Commençons par le processus de fabrication des vêtements traditionnels.

Comme on peut le voir, l'ensemble du processus de fabrication est extrêmement lourd.En particulier, lorsque l'entreprise n'est responsable que de l'une ou de plusieurs de ces filières, elle doit passer des marchés et négocier avec les fournisseurs d'autres filières, ce qui prolonge considérablement le cycle de fabrication.

C'est la pratique de la plupart des PME du secteur de l'habillement, qui a mené à bien le processus de base pendant au moins trois mois.Et Shenzhou, l 'intégration verticale de l' ensemble de la chaîne industrielle, les caractéristiques de chaque maillon "sans soudure" peuvent réduire la durée du travail à 1,5 mois.

Qu 'est - ce que cela signifie?

Avec la même main - d 'œuvre, il faut trois mois à un concurrent pour exécuter une commande, alors que mon entreprise n' en a besoin que de 1,5 mois.Une nouvelle question se pose alors: pourquoi un modèle intégré réduit de moitié la durée du travail?

La cause profonde est la recherche - développement sur le tissu.

Il est certain que le travail d'habillement est considéré comme un secteur à forte intensité de main - d'œuvre, mais ce n'est pas tout à fait exact.Pour être précis, la fabrication de vêtements est une industrie à forte intensité de main - d 'œuvre, tandis que le tissage de tissus est une industrie à forte intensité de technologie.

En d 'autres termes, il n' y a pas d 'obstacles techniques au maillon de l' habillement et le tissu est un maillon technique très élevé.

Si une entreprise qui poursuit un modèle d 'intégration verticale de l' ensemble de la chaîne industrielle, ne peut pas développer le tissu, il est difficile de tirer parti de l 'avantage de la fabrication intégrée.

L'achat de tissus à des tiers entraînerait des coûts sensiblement plus élevés, tandis que les délais d'achat, de négociation et d'attente seraient encore plus longs.

Il ressort clairement de la carte précédente que la réduction de la durée des travaux en Chine est due à la chaîne de production et d 'achat et de fabrication de tissus, qui a déjà réalisé son propre développement.En fait, Shenzhou non seulement le tissu de recherche et de développement autonome, mais aussi l 'ensemble de l' offre intérieure de tissu, pas de vente à l 'extérieur.Cela réduit encore l'espace de survie des entreprises qui n'ont pas les capacités de R - D en matière de tissu.

Shenzhou dans la recherche et le développement de tissus n 'a pas l' avantage d 'un jour.De 2013 à 2016, il y a seulement 69 brevets relatifs aux tissus en Chine.En outre, il a investi 500 millions de yuan dans la création de deux centres de recherche - développement de niveau mondial, qui développent plus de 1000 nouveaux tissus chaque année.

L 'avantage de Shenzhou dans la recherche et le développement de tissus a grandement contribué à la maîtrise des coûts des entreprises, en plus de l' intégration des modes de fabrication des avantages qui peuvent être négligés.

Les modes de fabrication intégrés utilisent souvent des parcs de fabrication intégrés, ce qui signifie aussi que les coûts logistiques, les délais de transport et les coûts sont réduits entre les différents maillons.

Les marques (Nike, par exemple) exercent souvent une surveillance sur les chaînes d'approvisionnement traditionnelles des entreprises OEM, ce qui augmente les coûts de gestion de la chaîne d'approvisionnement des entreprises de substitution tout en retardant la durée des travaux.Mais pour des entreprises comme Shenzhou, le mode de fabrication intégré + le modèle ODM (tissu autodéveloppé, non - agent) ne nécessite plus la supervision des marques, ce qui réduit les coûts de la chaîne.

  Amélioration de la productivité du travail

Si le mode de fabrication intégré de Shenzhou est simplement divisé en deux parties, il peut être divisé en deux parties.Le premier est la recherche et le développement de tissus, le second est la fabrication de vêtements.

La première comprend la conception des formulations de matières premières, la structure des tissus et la teinture, cette partie étant caractérisée par une forte intensité technologique et n'exigeant pas beaucoup de main - d'œuvre, principalement par des machines.Cette dernière, c'est - à - dire la fabrication de vêtements, comprend principalement des chaînes telles que le tissage, la réduction, l'habillement, etc., qui sont caractérisées par une forte intensité de main - d'œuvre.

Facile à dire, la fabrication de vêtements, tout le monde peut le faire, qui épele est efficace.

L 'efficacité signifie qu' elle est bonne et rapide.Un autre aspect de la réduction des coûts est l'augmentation continue de la productivité du travail, qui se traduit par un taux élevé de qualification des produits, une utilisation moins longue et une augmentation continue de la productivité.Pour ce faire, il est impossible de compter uniquement sur les mains des ouvriers et il faut compter sur l 'aide des machines.

En conséquence, la Chine a également un investissement continu dans l 'adaptation technologique de la ligne de production.

Shenzhou avant 2000, 90% des bénéfices de la société étaient investis dans l 'amélioration technologique.En 2005, après l 'entrée en bourse de l' entreprise, les investissements technologiques n 'ont pas cessé.Plus de 900 millions de dollars de Hong Kong financés par des fonds cotés en bourse sont utilisés pour moderniser le matériel.

Entre 2007 et 2017, la part des dépenses d'équipement annuelles des entreprises a représenté plus de 40% des bénéfices nets de l'année, et les dépenses d'équipement ont atteint près de 9,5 milliards de dollars au cours de la Décennie, la majeure partie de ces dépenses étant consacrée à l'équipement et à l'amélioration technologique.

D 'ici à 2017, Shenzhou a un total de 188 brevets, dont 91 pour la recherche et le développement de tissus de produits et 97 pour l' amélioration technique et le développement de matériel.

Qu 'est - ce que cette série d' investissements apporte aux entreprises?

Entre 2013 et 2017, le bénéfice net annuel par habitant est passé de 32 000 à 49 000 yuan.Si l 'on prolonge le temps, la production annuelle par habitant de l' entreprise a doublé entre 2006 et 2018, passant de 104 000 yuan / personne à ce jour à 230 000 yuan / personne.

Shenzhou dans la ligne de production d 'intrants techniques assez pragmatique.Selon le Président du Conseil d 'administration, ma Jianrong, Shenzhou utilise l' innovation technologique pour atteindre trois objectifs principaux: l 'efficacité, le confort et l' élimination des compétences.

Qu 'est - ce que l' on entend par deshabilitation? C 'est de réduire au minimum la lourdeur des opérations du personnel de la ligne de production, les actions complexes sont confiées à la machine, non seulement pour réduire le taux d' erreur, mais aussi pour réduire le temps de formation.Grâce à des applications technologiques modulaires, le temps de formation des nouveaux employés a été ramené de quelques mois à quelques heures.La durée de la formation est aussi un coût.

Il ne suffit pas d'accroître la productivité de la main - d'œuvre, mais il y a aussi des coûts invisibles qui ne sont pas faciles à détecter, comme les coûts de gestion.

Shenzhou International compte plus de 80.000 personnes, des usines sur tout le continent et en Asie du Sud - Est, le Viet Nam, le Cambodge et d 'autres lieux.Comment gérer la réduction des coûts de gestion qui peut être optimisée?

Nous suggérons une voie de réflexion: quels sont les coûts directement liés à ces 80 000 employés?

Le premier est le taux de perte, qui est lié au coût du recrutement.Le coût du recrutement d'un travailleur varie entre des centaines et des milliers.En outre, des recrutements fréquents peuvent également nuire à l'efficacité de la chaîne de production.

Deuxièmement, en tant qu'entreprise manufacturière, le taux de blessure des employés augmentera encore les coûts de gestion, car les accidents entraînent des absences et diminuent la productivité du travail.

C'est ce qu'a fait Shenzhou International pour ces deux indicateurs.

Utiliser autant que possible du matériel d'automatisation pour réduire la charge de travail des travailleurs et réduire leur dépendance excessive à l'égard de la main - d'œuvre.Cela réduit l'impact des déplacements sur l'efficacité de la production.

Dans les usines de Shenzhou, la société s' engage à travailler pendant 10 ans et à accorder aux employés le droit de propriété sur les dortoirs.Cela permet aux employés de rester longtemps dans l 'entreprise.

Fournir des repas de travail au personnel cambodgien.Bien que la fourniture de repas de travail dans le pays ne soit pas une nouveauté, Shenzhou est la première entreprise chinoise à fournir des repas de travail au Cambodge.En outre, Shenzhou est le seul au Viet Nam à fournir des installations de climatisation des entreprises chinoises.Ces mesures ont permis de réduire considérablement le taux d'exode des travailleurs.

Parallèlement à la réduction des pertes de personnel, la formation à la gestion et l 'utilisation de nouveaux équipements ont permis de maintenir le taux de blessure du personnel à un niveau très bas.

  Les faibles coûts sont évités.

Shenzhou la production et la gestion de précision, infiltration dans un très grand nombre de détails.

Dans l'industrie manufacturière, la consommation d'énergie - eau, électricité, gaz, etc. - est énorme.Ces coûts, selon le lieu où ils ont été encourus, sont pris en compte dans différentes rubriques de coûts.Par exemple, la consommation d'énergie dans les ateliers est prise en compte dans les coûts de fabrication, la consommation d'énergie dans les bureaux et les coûts de gestion.

De nombreuses entreprises considèrent la réduction des économies d'énergie comme une charge pour les entreprises et, en fait, si elles font de bonnes économies d'énergie, elles peuvent en faire des économies considérables.

En 2006 - 2017, nous constatons également une baisse constante de la consommation d 'énergie par million en Chine.

Et chaque fois que la consommation de charbon diminue, elle se reflète dans la marge bénéficiaire nette de l 'entreprise.

En 2018, le système de récupération de l 'énergie thermique des chaudières de Shenzhou a produit 33 000 tonnes de vapeur pour la production, ce qui a permis d' économiser 757 000 dollars.

En 2018, la consommation totale de biomasse et de charbon a diminué de 17%, grâce à l 'utilisation de chaudières à gaz plus efficaces et plus propres.Non seulement la récupération de l 'énergie thermique, la récupération de l' eau de teinture et toutes les autres ressources recyclables, Shenzhou ne gaspille pas.

La Chine a même engagé deux académiciens et créé des postes de travail pour tenter de parvenir à un plan « 2025 Zero Emissions ».

Résumé et révélation

En tant qu 'entreprise manufacturière typique et désavantagée dans le secteur manufacturier - agent, Shenzhou International a fait une autre route - grâce à une gestion des coûts sophistiquée, les entreprises ont la capacité de rentabilité.

Il convient de rappeler qu'il a adopté les méthodes suivantes:

Intégration verticale de l'ensemble de la chaîne industrielle et élargissement de la marge de manœuvre des coûts

La recherche - développement sur le tissu

Gestion optimale de la production et amélioration continue de la productivité du travail

Recherche du gaspillage « zéro », récupérable, multiplexé

Ensemble, ces points appartiennent à un même concept: la production de précision.

En ce qui concerne la production optimale, elle rappelle toujours le modèle Toyota, en fait, la production optimale est une simplification et un résumé du modèle Toyota.

Quelle que soit la forme, le but est le même.Il s'agit de rationaliser au maximum tout ce qui est inutile et superflu dans le processus de production et de rechercher une productivité optimale grâce à des changements structurels, organisationnels et opérationnels.

Si l 'on comprend littéralement la production de précision, c' est un contenu qui n 'a pas l' air sexy.Par exemple, la poursuite de sept « zéro »: perte de temps de conversion « zéro », « zéro stock », « zéro » gaspillage », « zéro », « zéro » défaillance », « zéro » stagnation » et « zéro » catastrophe.

Ces exigences ne sont pas nouvelles, alors pourquoi les entreprises nationales ont - elles étudié pendant des décennies, certaines ont appris, par exemple, Shenzhou International, fuyao verre, la plupart des entreprises n 'ont pas appris?

Ma Jianrong, dans une interview donnée à un journaliste de la télévision centrale, a déclaré: « Je suis un imbécile, donc je ne fais qu 'une chose: d' un fil de coton à un vêtement, mais je crois que grâce à notre équipe de plus de 80 000 personnes en Chine, nous pouvons faire ce métier de vêtements et de textiles ».

Cao Devon, qui avait déjà dit qu 'on lui avait conseillé de faire de la finance et de l' immobilier, a refusé, et il s' est attaché à faire un morceau de verre.

Quel genre de philosophie est - ce?

On dit qu 'il y a eu une guerre dans le domaine de l' État et qu 'il y a eu six mots: une guerre dure et une guerre inachevée.Je l 'ai repoussé et je ne l' ai pas relâché, je l 'ai défendu activement."Rester au combat" signifie ne pas attaquer, ne pas tenir, encercler l 'ennemi jusqu' à ce qu 'il soit épuisé.La dernière armée de la paix, bien qu'elle ait été courageuse, n'a pas été capable de faire face à cette situation, et a fini par se livrer à la destruction, à la désorganisation et à la capitulation.

En fait, grâce à l 'observation de la production de précision et de Shenzhou International, fuyao verre, vous verrez qu' ils ont derrière eux une philosophie de type zengguo.

Ces dernières années, le secteur financier a connu une surcapacité et s'est battu pour éliminer l'effet de levier, tandis que l'immobilier a dépassé l'âge de l'or.Pour les entreprises, le plus terrible n 'est pas l' inaction, mais l 'illusion d' être intelligent et de se donner un très grand effet.

Source: chaos University

  • Related reading

Les Cours Ont Chuté Pendant 5 Jours.

Actualité
|
2019/11/22 13:38:00
0

Nike Moon Shoe Aux Enchères Le Mois Prochain, Pour 100 000 $.

Actualité
|
2019/11/22 13:37:00
0

Com.NET.CN Fuguibiruochuanbaoyuanzhuanggangchangjiaochuan.Com.NET.CN Fgjdbzdzgjxz.Com.NET.CN

Actualité
|
2019/11/22 13:37:00
0

En Parlant De Chaussures Sautées, A.J., C'Est Puma, Le Marketing, Et C'Est Pour Ça Qu'Il Va Au - Delà D'Addy Nike.

Actualité
|
2019/11/22 13:34:00
0

Pour La Première Fois En 24 Ans, Wimi Show A Officiellement Annulé La Fermeture De Plus De 53 Magasins De Wimi En Amérique Cette Année.

Actualité
|
2019/11/22 13:34:00
0
Read the next article

Les Cours Ont Chuté Pendant 5 Jours.

Au 20 novembre, le prix des actions de mode de la marque de haut niveau et de moyen niveau féminins avait baissé pendant cinq jours consécutifs.