Home >

Ali Et Le Plus Grand Exonéré De Taxes Du Monde Ont Braqué Qui?

2020/10/15 11:19:00 0

Ali.

L 'arrivée d' aribaba, ambitieux et mondialisé, a lancé une lourde livre sur le marché chinois en franchise de droits pendant de nombreuses années de tranquillité.

Récemment, aribaba a annoncé qu'elle allait créer une coentreprise dans le pays avec dufry, un détaillant mondial en franchise de droits, et qu'elle prévoyait de détenir des actions d'un montant ne dépassant pas 250 millions de francs suisses (environ 1 milliard 856 millions de dollars).

Ali vise une immense mer bleue.Avec l 'augmentation continue de la demande de produits de luxe, la taille du marché de l' industrie chinoise en franchise de droits a rapidement augmenté, passant de 22 milliards de yuan en 2012 à 55 milliards de yuan en 2019, avec une croissance de plus de 20% en 2018 et 2019.Morgan Stanley prévoit que la taille du marché chinois en franchise de droits devrait plus que doubler d 'ici à 2025.Pour sa part, McKinsey prévoit que d 'ici à 2025, les consommateurs chinois contribueront à près de 50% de la consommation mondiale en franchise de droits.

Mais pour manger ce gâteau charmant, une société à responsabilité limitée du Groupe chinois des produits exonérés d 'impôts (ci - après dénommée "l' exemption"), qui est depuis longtemps la seule grande et détient 90% du marché intérieur de l 'industrie exonérée, est un « tigre de la route» que Ali ne peut pas contourner.

La main dans la main de dufry a appris que le cours des actions d 'aribaba avait augmenté pendant plusieurs jours, mais que la Chine, chef de file national en franchise de droits pour une valeur de plus de 400 milliards de yuan, avait subi de graves revers.Le 9 octobre, jour d 'ouverture après la fête du 9 octobre, le Groupe a, qui a perdu de sa force, a connu une chute brutale de 8,45% de la queue, ce qui a entraîné une chute de l' assiette.

Cette fois - ci, Ali a - t - il lancé une nouvelle vague d'orages sanglants sur ce marché, longtemps monopolisé, lorsqu'il a envahi l'industrie en franchise de droits?

Le drapeau du roi?

Les « convoitises » d'aribaba à l'égard de l'industrie non assujettie à l'impôt ne sont pas difficiles à comprendre par le passé.

En mars 2019, le Cochon Volant sous le drapeau Ali a lancé un nouveau produit, le cochon volant, qui permet aux touristes de réserver en ligne à l 'avance et d' acheter des marchandises en provenance de l 'étranger, et de faire des livraisons en ligne dans les magasins en ligne.Aujourd 'hui, l' achat de cochons volants a été remplacé par l 'achat de voyages, des dizaines de magasins en franchise de droits, y compris le Japon, la Corée du Sud, Hong Kong et Hainan, sont implantés dans des porcs volants, des réservations, des courriers directs, etc.

De l 'avis général, cette fois - ci, Ali et dufry devraient produire de l' énergie en ligne dans le commerce de détail touristique.

Pour dufry, le géant mondial en franchise de droits, touché par l 'épidémie et dont les revenus ont chuté de 62% au cours du premier semestre de l' année, la puissance financière de l 'Ali, l' immense Communauté de consommateurs chinois et sa capacité de numériser sont sans aucun doute le soutien de la neige.Pour ce qui est de l'Ali, qui est désireux d'élargir ses opérations de vente au détail à l'étranger, dufry, qui compte plus de 2 500 magasins de sous - traitance dans 65 pays à travers le monde et qui a été le premier fournisseur mondial au cours des six dernières années, sera également un puissant atout.

En septembre de cette année, selon des informations du marché, l 'équipe d' Ali à Hainan a fait des recherches approfondies pour rechercher des possibilités de développement d 'affaires.On ne sait pas exactement si la coentreprise Ali - dufry va ouvrir des magasins à Hainan ou dans tout le pays ou devenir directement un fournisseur intégré de détaillants en franchise de droits.Il y a des praticiens de l 'industrie, à long terme, de nouvelles coentreprises avec des concessions directes ou concentrées sur la concurrence en ligne.

L 'avantage d' Ali ne fait aucun doute, qu 'il ouvre ou non une boutique hors taxe.

Cette entreprise occupe une place importante sur le marché de détail chinois, a une plate - forme de vente au détail en ligne et une gamme complète de services aux consommateurs en ligne.À la fin du mois de juin de cette année, le nombre d'abonnés chinois était de 1 milliard 70 millions et celui des consommateurs actifs dans le commerce de détail chinois de 742 millions.

Mais dans l 'industrie de l' exemption d 'impôts pendant de nombreuses années, il ne faut pas sous - estimer la force.

En raison de la rareté des plaques d'immatriculation, le secteur chinois de l'exonération fiscale, dont le potentiel est considérable, est depuis longtemps fermé à un petit nombre de joueurs, y compris des exemptions.Au mois de mai de cette année, il s'agissait d'une société immatriculée, dotée de trois des Huit licences d'exportation en franchise de droits sur l'ensemble du territoire national, et qui, au cours des trois dernières années, avait acquis le contrôle de trois sociétés japonaises, chinoises, chinoises et Hainan exonérées d'impôts, opérant en franchise de droits dans les principaux aéroports, ports et postes frontière du pays.Les avantages découlant des obstacles à la concurrence permettent à la société de profiter d'un large marché.

En 2019, la part de marché des exemptions a atteint 85%, soit 91% si l'on tient compte de l'acquisition de 51% d'actions de la société en mai de cette année.Selon les données de Wind, entre 2009 et 2019, le revenu en franchise de droits a été multiplié par 20 et le taux d'intérêt brut a atteint 50%.En 2017, les opérateurs mondiaux en franchise de droits se classaient au huitième rang et au quatrième rang en 2018.Au cours du premier semestre de cette année, les résultats de l 'exemption ont dépassé ceux de dufry, devenant ainsi le premier détaillant touristique mondial.

Ce n 'est qu' au cours des deux dernières années que le marché chinois en franchise de droits a été suspendu de la position de monopole qu 'il a reçu un signal assourdissant et qu' il s' est transformé en porte - à - porte concurrentielle.

En juin 2019, cinq ministères, dont le Ministère des finances, ont publié conjointement des mesures provisoires pour l'administration des magasins hors taxe dans les ports, afin de libéraliser progressivement les politiques et d'encourager la rupture des monopoles et la concurrence ordonnée.Les marchés fermés de longue date en franchise de droits ont commencé à s'assouplir, ce qui a permis à ces derniers de voir des débouchés commerciaux.Ce processus a été accéléré par le retour massif de la demande en franchise de droits résultant de l'épidémie du premier semestre de l'année et par les orientations politiques qui ont permis d'activer le cycle économique.

Le 9 juin de cette année, Wang fujing Group est devenu la huitième entreprise du pays à détenir une licence d 'exportation en franchise de droits, les capitaux non publics * * à l' Office des opérations hors taxe.Balian actions, Ling 'nan Holding, ewushang a, et d' autres sociétés cotées en bourse, a également commencé à mettre en uvre la demande de qualification d 'exploitation hors taxe.

Sur le long terme, le marché chinois en franchise de droits absorbe davantage de "joueurs" pour faire ensemble de grands gâteaux est une tendance inévitable.Mais, comparés aux géants qui sont en bourse depuis 11 ans et qui sont restés en position de leader, ils ne font que tenter de partager une partie de la soupe de Challenger et ne peuvent pas ébranler les fondements de l 'immunité.

L'effondrement de l'exonération des actions signifie qu'Ali, qui est entré dans l'armée, a libéré sa première vague de "tueries".Est - ce qu'il va devenir un ennemi puissant de l'exonération, voire un subversif de l'ensemble de l'exonération fiscale?

Construire un autre trésor à l 'étranger

Face à un Challenger féroce, aribaba, un investisseur odorant a réagi rapidement en votant en or pur et en argent, et l 'unité de la notion de magasin exempt d' impôts, y compris l 'exonération fiscale, s' est effondrée.

Il est généralement admis que le Groupe de consommateurs d'aribaba, les scénarios de consommation en dessous de la ligne et l'écologie commerciale numérisée offrent la possibilité d'une liaison avec la chaîne d'approvisionnement en produits de base en franchise de droits de dufry, et que l'avantage de cette dernière ne saurait être sous - estimé.

Dans son étude, guangdaquan a indiqué que l 'État avait recours aux ressources privilégiées de dufry pour entrer dans la voie de l' exonération fiscale, qui était prometteuse, et que cette coopération pouvait être qualifiée de gagnant - gagnant.Grâce à ses propres atouts, Ali pourrait accélérer la transformation numérique de l'ensemble de l'industrie en franchise de droits et accélérer le blanchissement des cartes dans l'ensemble de l'industrie.

Cependant, selon les titres, même avec dufry, il est difficile pour Ali de manger directement l 'ossature dure du marché chinois en franchise de droits.

D'une part, les opérations d'exonération fiscale continuent de se heurter à des obstacles importants à l'octroi de licences, et la création d'une coentreprise entre Ali et dufry ne signifie pas qu'il soit possible de pénétrer rapidement dans les ventes de produits en franchise de droits et de rompre la structure de base du marché en franchise de droits.À l'heure actuelle, la Chine n'a pas de précédent en ce qui concerne les sociétés détentrices d'actions étrangères ou de coentreprises qui détiennent des licences de vente au détail en franchise de droits, à l'exception de celles qui ont été exploitées en 1999 par plusieurs sociétés pilotes.

D'autre part, bien que les gâteaux sur le marché intérieur en franchise de droits soient assez attrayants, Ali n'est pas nécessairement prêt à se livrer à une « chasse aux Tigres » sans aucune contrainte.En effet, dès 2018, un accord de coopération stratégique a été signé avec le Groupe franc chinois, les deux parties coopèrent sur plusieurs fronts et la ville commerciale hors de l 'île est déjà en ligne avec Skynet.Il n'est manifestement pas dans l'intérêt fondamental de l'Ali de se dissocier de l'exemption en raison d'une course à la part de marché dans les secteurs non assujettis à l'impôt.

En outre, même si à l 'avenir davantage d' acteurs du marché entrent sur le marché chinois en franchise de droits, le partage des parts de marché existantes élargira la assiette du marché dans son ensemble.Dans le cas de la Corée du Sud, par exemple, bien que le nombre d'acteurs concurrents ait considérablement augmenté, le nouveau Rhône et le paradis n'ont pas prévu un choc de grande envergure à ce stade, mais l'expansion du gâteau a permis d'accroître les ventes.

Cela signifie que, bien qu'il ait eu un certain choc psychologique pour les investisseurs, il ne sera pas facile à long terme de se soustraire à l'emprise sur le marché, même s'il a un rôle à jouer à l'avenir.

De même, l 'ambition n' est peut - être pas d 'ouvrir des boutiques hors taxes, mais plutôt d' ouvrir des marchés d 'outre - mer plus larges.

Au cours des dernières années, aribaba a continué d'élargir ses opérations de vente au détail à l'étranger, avec l'aide de détaillants en franchise de droits dans le monde entier * *.De l'avis général de l'industrie, aribaba investit dans dufry et s'intéresse davantage à ses chaînes mondiales d'approvisionnement et à ses ressources en données.

À l 'heure actuelle, dufry a des milliers de fournisseurs internationaux de marques, l' avantage de l 'offre de produits, de canaux et de marques ne fait aucun doute.Ali pourrait non seulement économiser beaucoup de temps et de coûts économiques, mais aussi améliorer encore la compétitivité internationale de Skynet Cat.

En outre, dufry détient près de 20% du marché du tourisme dans les aéroports internationaux et compte environ 2,5 milliards de clients potentiels, dont les principaux marchés sont l'Europe, l'Afrique et l'Amérique du Nord.En revanche, pour l'année fiscale 2020, le chiffre d'affaires annuel des consommateurs actifs de lazada, de speed marketing et d'autres opérations internationales de vente au détail à aribaba a dépassé 180 millions.

Cela signifie qu'au fur et à mesure que la coopération entre les deux parties s'intensifiera, le pays aura accès aux données relatives aux itinéraires et aux achats des consommateurs d'outre - mer ainsi qu'au système mondial de chaînes d'approvisionnement de dufry.

Face au choc des plates - formes en direct, telles que pingdao, les Tigres de la Mission américaine, et les secousses sonores rapides, il est devenu difficile dans l 'industrie nationale de l' électricité de franchir encore plus le plafond Ali, qui vise de nouvelles possibilités de commerce de détail à l 'étranger et de tourisme transfrontalier.

Cette coopération avec dufry permettra peut - être à l 'empire commercial d' Ali de poursuivre son expansion et même d 'avoir la possibilité de construire un autre "bijou" à l' étranger.



  • Related reading

Comment Faire En Sorte Que Les Employés Soient Mieux À Même De S' Engager?

Gestion d 'entreprise
|
2020/9/18 13:01:00
2

La Scène Est Une Odeur, Un Festin D 'Odorat De La Lumière.

Gestion d 'entreprise
|
2020/8/18 15:17:00
972

Le Directeur Fait Ces Six Choses Tous Les Jours, La Gestion Des Magasins Peut Être Ordonnée!

Gestion d 'entreprise
|
2020/8/12 15:41:00
8620

Ali: Non Seulement On Annule Le Hebdomadaire, Mais On N'Encourage Pas Les Heures Supplémentaires Inefficaces.

Gestion d 'entreprise
|
2020/7/16 9:45:00
2

GXG Mère Société Moussan Group "All - Class Chinese Fashion Group" Disposition Road

Gestion d 'entreprise
|
2020/4/28 13:20:00
7
Read the next article

La Série Mmj X - C2H4 Est Sur Le Point D'Être Vendue, Révélant La Vérité Sur L'Organisation Mystérieuse.

Mmj X - C2H4, la nouvelle série vol.2 est sur le point d'être vendue.