Home >

Le Taux De Change Du Renminbi S' Est Envolé Pour Entrer Dans L 'Ère 6.5!Textile: Il N 'Y A Pas De Profit, C' Est Plus Difficile Maintenant, Ce Commerce Extérieur Ne Peut Pas Faire?!

2020/11/21 9:28:00 22

Taux De Change

Récemment, le taux de change du renminbi a fortement augmenté, ce qui a attiré l'attention des textiles.

La Banque populaire de Chine a autorisé le Centre chinois des opérations de change à annoncer que, le 17 novembre 2020, le taux de change moyen du yuan sur le marché interbancaire était de 65762 yuan pour un dollar, soit une augmentation de 286 points de base par rapport à la date de la transaction précédente, pour atteindre l 'âge de 6,5 yuan.En outre, le taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis a atteint l 'âge de 6,5 yuan à la fois sur le rivage et sur le rivage.- 82055.



Le taux de change du yuan par rapport au dollar des États - Unis a commencé à augmenter à partir de juin dernier.Dans l'ensemble, le taux de change du yuan offshore par rapport au dollar des États - Unis s'est apprécié d'environ 6% au cours de l'année en cours, ce qui représente un nouveau taux élevé depuis la fin de juin 2018, après deux jours consécutifs de taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis.


La hausse du taux de change du renminbi est due à la reprise de l 'économie chinoise.Dans le contexte de l'épidémie mondiale de la nouvelle couronne, la Chine, grâce à des mesures de prévention rigoureuses et efficaces, a réussi à maîtriser l'épidémie en temps voulu et à rétablir rapidement l'ordre économique, qui est devenu un point faible de croissance économique dans le monde.De ce fait, les capitaux internationaux, qui avaient un besoin urgent de canaux d'investissement, ont été acheminés vers la Chine.En outre, la signature du rcep a également accru les attentes du marché chinois, ce qui a entraîné une appréciation du renminbi.Et à mesure que l 'économie chinoise s' améliore régulièrement, le taux de change du renminbi continuera probablement d' augmenter à l 'avenir.- 82055.



Bien qu 'à long terme l' appréciation du renminbi soit due à l 'amélioration de l' économie chinoise et à une situation favorable, à court terme, il est vrai que les entreprises du textile et du commerce extérieur sont confrontées à de plus grands défis.


À titre d'exemple d'une commande de commerce extérieur de 100 000 dollars des États - Unis pour le textile, un taux de change de 710 000 yuan a pu être converti à 7,1, alors que le taux de change a été ramené à 6,54, ce qui a entraîné une différence de 56 000 yuan.



Après les fluctuations des taux de change, il est également difficile de négocier des prix avec des entreprises étrangères.



Un patron de textile du commerce extérieur a indiqué que les étrangers sont devenus de plus en plus intelligents, que la production textile chinoise est maintenant en excédent, de sorte que les acheteurs étrangers prennent l 'initiative au moment des négociations commerciales extérieures, que lorsque le yuan renminbi s' est déprécié, il a besoin de changer les prix d' achat, mais une fois la valeur ajoutée, il n 'est pas pressé d' ajuster les prix, et les derniers blessés sont toujours des entreprises textiles.Profession.Aujourd 'hui, sous l' effet de l 'épidémie, la demande du commerce extérieur s' est considérablement réduite, la concurrence sur le marché s' est intensifiée et le pouvoir de négociation des entreprises s' est détérioré.




Microentreprise textile



D'autre part, les chaînes industrielles du textile subissent plus que par le passé une pression sur les stocks en raison de l'effondrement de la demande finale dû à l'épidémie.


En ce qui concerne le tissage des stocks, la région du Zhejiang a plus de 40 jours de stock moyen de tissu d 'entreprise de tissage, soit environ 5 jours de plus que l' année dernière pendant la même période.


En ce qui concerne les stocks de polyester, d'après les statistiques du réseau de la soie chinoise, les stocks de polyester sont aujourd'hui concentrés entre 24 et 36 jours sur l'ensemble du marché; en ce qui concerne les produits spécifiques, les stocks de poy se situent entre 7 et 14 jours, les stocks de fdy à environ 18 et 33 jours et les stocks de DTY entre 26 et 36 jours.


Sous la forte pression des stocks, les entreprises textiles ont fait de l'élimination des stocks, de l'inventaire des fonds une priorité et des bénéfices secondaires.En conséquence, certains produits du marché des textiles ne présentent guère de bénéfices, voire de déficit, et les commandes, bien qu'elles présentent un certain profit, ne sont pas rentables dans leur ensemble.


Il y a un patron qui dit franchement que si 10 millions de dollars étaient inscrits sur les comptes de l 'entreprise à la fin de l' année dernière et 10 millions à la fin de l 'année, bien qu' ils aient été blancs cette année, ce résultat dépasse déjà la majorité des entreprises sur le marché.


Dans un tel contexte, une légère fluctuation des taux de change pourrait faire passer une commande de commerce extérieur d'une rentabilité à une perte de recettes.



Noeud de correction



Si, d'après l'expérience passée, les entreprises du commerce extérieur choisissent généralement de garder l'argent face aux fluctuations des taux de change et de différer les opérations de change jusqu'à ce que le taux de change du renminbi soit faible.Mais il pourrait être difficile de faire face aux fluctuations des taux de change du cycle actuel:


D 'une part, la performance économique de la Chine face à l' épidémie ne fera que s' améliorer par rapport au reste du monde et le taux de change du renminbi devrait continuer d 'augmenter à l' avenir.Par conséquent, le non - paiement est devenu un point très difficile pour les entreprises.


Mais l'appréciation du taux de change du renminbi n'est pas seulement mauvaise et n'a pas d'avantages.



Matières premières importées

Une partie des matières premières textiles telles que le coton, la laine et les fibres différenciées de haut de gamme continuent de dépendre en partie des importations en provenance de l'étranger, et l'appréciation du renminbi réduit effectivement les coûts de cette partie.

Import machine

Ces dernières années, l'industrie textile est en pleine transformation et de nombreuses entreprises textiles ont choisi d'importer des machines textiles.Si tel est le cas, la signature du rcep et l 'appréciation du taux de change du renminbi permettent d' économiser des dizaines de milliers de yuan par machine à tisser à jet d 'eau importée.

Aspects économiques et environnementaux

Le plus important, c 'est que l' appréciation du renminbi représente en soi l 'intérêt du capital mondial pour l' économie chinoise.L 'économie chinoise est bien, la demande intérieure va augmenter, tandis que le niveau technologique de l' industrie textile va se développer de plus en plus vite, les entreprises peuvent utiliser ce vent actionnaire pour avancer sur la voie de la production de tissus à plus forte valeur ajoutée.




Après la signature du rcep, le taux de change du renminbi a été très élevé sur le marché chinois, ce qui, à court terme, a effectivement causé des difficultés considérables aux entreprises textiles en situation de microrentabilité.Mais à long terme, c 'est le résultat inévitable de la reprise de l' économie chinoise, qui a beaucoup contribué à la transformation de l 'industrie textile.





  • Related reading

Com.NET.CN Nèixichangchangchuxixiangongshouwaichangzhengfu.Com.NET.CN Nqscxzxzzzfz.Com.NET.CN

Daily First
Fil
|
2020/11/21 1:58:00
21

Pour Franchir La Limite?Indian Artificial Fibre Millionaire Incentive Scheme

Daily First
|
2020/11/21 1:58:00
5

La Flambée Des Matières Premières Textiles A Déclenché La Vague De Braquage, Avec Une Augmentation Maximale De 254%!

Daily First
|
2020/11/21 1:58:00
15

Taux De Change Du 20: 1 Dollar Par Rapport Au Renminbi: 65786 Yuan

Daily First
|
2020/11/21 1:55:00
0

Il Y A Eu Une Légère Remontée De La Viscose Au Début Du Mois De Novembre.

Daily First
|
2020/11/21 1:51:00
0
Read the next article

L'Épidémie Pèse Lourdement Sur Les Performances Collectives, L'Industrie Des Colorants Va Accélérer Le Blanchissage Des Cartes.

Récemment, les sociétés cotées en bourse ont publié des rapports trimestriels sur leurs performances.D'après les rapports publiés, la plupart des cotés ont été touchés par l'épidémie au cours des trois premiers trimestres.