Home >

Enquête Sur La Hausse Des Prix Des Matières Premières En Amont: Le Total Des Fonds Sur Le Marché À Terme A Franchi 820 Milliards, "La Marchandise Est Le Plus Grand Avantage"

2020/11/26 13:23:00 0

AmontMaterialsInvestigationFuturesMarketCapitalTotal Advantage

Le jeu de la nuit du 24 novembre, la hausse des prix du pétrole et la chute des cours de l'or, ainsi que les préférences du marché, ont continué de s'élever, ce qui est devenu l'une des principales mélodies des marchés mondiaux les plus récents.

Le lithium, le plomb, le zinc, l 'aluminium, le polyester et le titane en poudre, à l' exception d 'une fraction de l' industrie de l 'eau de boisson alcoolisée, le Groupe a a a augmenté jusqu' à ce jour depuis novembre, tous les matériaux de base en amont.

Une division partielle de l 'industrie, en particulier une situation difficile.Un commerçant de l 'est de la Chine dans l' industrie de la poudre de titane décrit ainsi les journalistes: "ne demande plus quel produit a un avantage comparatif, la marchandise est le plus grand avantage".

Par ailleurs, les marchés des capitaux sont de plus en plus conscients de la tendance à la hausse des produits de base en vrac et le rythme des flux financiers s'est considérablement accru.

Selon une série de données communiquées à la presse par des responsables du Centre chinois de surveillance des marchés à terme, le montant total des fonds disponibles sur les marchés à terme avait dépassé 820 milliards de yuan au 12 novembre et ne dépassait pas 500 milliards à la fin de 2019.

Dans le domaine des matières premières en amont, il est évident qu'il y a eu une certaine stabilité avant le « tournant » de l'épidémie mondiale.

« l'industrie manufacturière offshore, touchée par l'épidémie, a été largement interrompue, mais la demande a été rétablie.La reprise rapide de l'augmentation de la demande à l'étranger par rapport à la capacité nationale de lutte contre l'épidémie constitue un important soutien aux prix des matières premières en amont. »L 'économiste en chef Jingchuan

La baisse des prix des matières premières au cours du premier semestre de l'année et le retard pris dans la concentration de la demande au second semestre ont entraîné une mauvaise répartition de l'offre et de la demande de certains produits de base, ce qui a entraîné une hausse des prix.Si les nouveaux vaccins couronnés de succès arrivent sur place, une situation analogue pourrait se produire sur les marchés d'outre - mer au cours du premier semestre de 2021, ce qui serait bénéfique pour les matières premières en amont.

Reproduction de la hausse structurelle des prix

Si l'on compare l'évolution mondiale des principaux produits de base, on constate que les prix de l'or ont atteint un niveau record au début du mois d'août et qu'entre août et octobre, l'épargne s'est affaiblie et les variétés ont été transformées en produits agricoles de meilleure qualité.

Toutefois, depuis novembre, les produits industriels se sont rebondis.Au 24 novembre, les prix à terme du pétrole brut Ice et NYMEX avaient doublé de plus de 25% et les prix du cuivre et de l'aluminium avaient augmenté simultanément.

Avec le retour, il y a aussi les produits industriels cotés sur le marché intérieur, les chaînes pétrochimiques, de coke et d 'acier, ainsi que les métaux non ferreux et certains matériaux de construction à terme.

Les prix à terme du polypropylène et de l'aluminium ont enregistré la plus forte augmentation mensuelle depuis le second semestre, même pour les minerais de fer et les aciers filetés, qui ne sont pas très performants sur le plan de l'offre et de la demande.

Plus directement, le montant des garanties sur le marché intérieur à terme a augmenté rapidement au cours du second semestre.

Selon les données de l 'Association chinoise des futures, les intérêts des clients sur le marché à terme ont atteint 629 milliards de yuan en avril dernier et 80 milliards de yuan en octobre de cette année.Selon les données du Centre de surveillance des marchés à terme, au 12 novembre, le montant total des fonds disponibles sur les marchés à terme avait dépassé 820 milliards de yuan.

Alors que ce chiffre n'était que de 200 milliards de yuan d'ici à 2013, il a augmenté de près de 200 milliards de yuan au cours du semestre actuel.

Depuis novembre, l'indice Wenhua des produits de base, qui permet de suivre 47 variétés, n'a cessé d'augmenter, passant de 20 416 000 hommes au début de juillet à 2 493 000 à l'après - midi du 25 novembre.

Plus important encore, outre les principales variétés de produits à terme, d'autres sous - secteurs ont bénéficié d'une augmentation de la demande finale, ainsi que d'une augmentation notable des prix des matières premières en amont, qui sont plus importants que les variétés à terme.

À titre d 'exemple de l' industrie automobile de nouvelles sources d 'énergie, au cours du second semestre de l' année, un certain nombre d 'entreprises automobiles ont considérablement augmenté leurs ventes.

Il y a du feu en amont.D'après les données de la surveillance des entreprises, le prix moyen national de la DMC était de 20 400 yuan / tonne à la fin d'octobre et de 31 500 yuan / tonne au 24 novembre, soit une augmentation de 53,32% par mois.

Le matériau lithium de l 'anneau de batterie électrique est également monté.Les 24 et 25 novembre, les nouveaux pays de l 'industrie du lithium et les nouveaux matériaux du lithium Chen de Shanghai ont augmenté les prix du carbonate de lithium, respectivement, pour atteindre 45 000 - 46 000 yuan / tonne, alors qu' au début du mois de septembre, les prix courants du carbonate de lithium au niveau des batteries étaient concentrés entre 39 000 et 41 000 yuan / tonne.

Dans ce contexte, le matériau d 'électrode positive de phosphate de lithium à base de carbonate de lithium, après quatre baisses de prix au cours de l' année, a résisté en novembre, le paysage de l 'industrie a considérablement augmenté.

Les matières premières qui ont récemment fait l'objet d'une reprise ne sont pas limitées à cette situation, et les sous - produits tels que les terres rares, le noir de carbone, la poudre de titane et d'autres sous - produits ont également connu une forte hausse des prix en raison de l'évolution des relations entre l'offre et la demande.

Le cycle suivant

Après l 'expérience du marché structuré du bétail sur les marchés des produits de base en 2016, les investisseurs nationaux connaissent déjà bien la logique des unités cycliques.Sans exception, l 'industrie du cycle est devenue le plus grand gagnant du marché a depuis novembre.

Les statistiques montrent qu 'entre le 1er et le 25 novembre, les cinq premières villes de Shanghai et de Shenzhen ont connu un renversement radical des résultats du marché en octobre, à savoir l' extraction minière (16,95%), la couleur (16,1%), l 'acier (12,24%), l' automobile (9,55%) et l 'industrie chimique (8%).

La hausse des prix a entraîné une augmentation du paysage, comme on l 'a vu plus haut, les prix de l' une des principales entreprises cotées en bourse de l 'industrie des matières premières, est devenu récemment la principale variété de marchés boursiers.

Selon la plaque la plus subdivisée de Shenwan, l 'augmentation la plus forte depuis novembre a été enregistrée par les sociétés d' alcool jaune et autres, suivies par le lithium, les terres rares, les véhicules, le noir de carbone, d 'autres industries extractives, l' aluminium et le polyester.

L 'industrie du lithium est la plus courante, connue sous le nom de "double - héros de l' industrie lithium" dans le pays (002466.sz), et l 'industrie du lithium Gan Feng (002460.sz) ont enregistré des augmentations de 36,06% et 30,66% respectivement au début et au 25 du mois.

Cette hausse s' explique notamment par le réchauffement important du marché automobile de nouvelles sources d 'énergie au cours du second semestre, par l' augmentation attendue de la demande de machines de montage de piles à énergie, ainsi que par la montée en flèche de l 'automobile wei lai, Peng Peng.

Et la couleur, l 'acier et d' autres entreprises cotées en bourse au cours des deux dernières années, le rapport coût - efficacité de plus en plus.

En novembre, la reprise des prix de l'acier a donné l'occasion à l'unité d'acier sous - évaluée d'augmenter et de résorber les hausses d'autres unités cycliques, avec une augmentation de près de 30% de la masse d'acier du mois.

Price Return

Que ce soit sur les marchés des produits de base ou sur les marchés boursiers, il s'agit maintenant d'une certaine reprise des prix, et la clef est de savoir combien de temps cela durera.Il faut pour cela revenir à leurs caractéristiques fondamentales respectives.

En raison de la diversité des moteurs de la hausse, il y a eu une augmentation progressive due à une mauvaise adéquation de l'offre et de la demande à court terme, et une reprise provoquée par la distorsion de la capacité de production en amont et de la demande finale.

Par conséquent, la tendance à l'avenir de ces grandes quantités de produits de base sera nettement divisée et, à la suite de la montée en flèche de l'industrie du cycle susmentionné, certaines variétés et certains groupes ont commencé à s'affaiblir au cours des deux derniers jours.

« sur le marché intérieur, l'impact de l'investissement sur l'économie n'est pas évident, mais la consommation est supérieure aux attentes. »Jingchuan a indiqué que, d 'une part, une meilleure maîtrise de l' épidémie au niveau national, une augmentation régulière de la demande de terminaux au cours du second semestre et, d 'autre part, l' arrêt des travaux à l 'étranger en raison de facteurs épidémiologiques avaient entraîné une augmentation de la demande intérieure.

Il a noté que plusieurs nouveaux vaccins couronnés de succès étaient également entrés dans la phase clinique de trois phases et qu'une fois que les épidémies à l'étranger auraient été maîtrisées au début de l'année prochaine, les gouvernements pourraient concentrer leurs politiques budgétaires et monétaires sur la relance de l'économie.

À ce moment - là, la demande sur les marchés d'outre - mer sera concentrée et stimulera la croissance de la consommation en aval, ce qui constituera un appui aux prix pour les matières premières en amont telles que le cuivre, l'aluminium, le zinc, le plomb et d'autres métaux industriels.

L'évolution des prix peut varier uniquement en fonction de l'intensité de l'offre et de la demande.La hausse des prix du cuivre, par exemple, a été à la fois le résultat de la réduction cyclique de l'offre et de l'arrêt des activités minières dû à l'épidémie au cours de l'année; le prix de l'aluminium a été stimulé par la reprise de la consommation de voitures en aval et par la baisse continue des stocks, avec une tendance à la hausse des prix.

De l'avis de Jingchuan, les métaux de base resteront relativement élevés au moins pendant le premier semestre de 2021, avec la reprise économique future des pays.

En revanche, la chaîne de production de coke en acier n'a pas connu de renversement notable de l'offre et de la demande dans ce secteur, bien qu'elle ait eu de bons résultats en novembre, ce qui est encore plus difficile à comparer à la forte poussée des prix générée par les réformes structurelles du côté de l'offre en 2016.

« la hausse des prix de l'acier en novembre a été plus marquée, à la fois pour les infrastructures, les exportations et la modernisation de l'industrie manufacturière, et a été influencée par des facteurs multiples tels que la baisse de la production d'acier brut en octobre et le retard pris par les entreprises de construction en novembre. »Wang Guoqing, Directeur du Centre de recherche sur l 'acier et l' acier de Lange.

Toutefois, compte tenu de l'arrêt des travaux sur les chantiers d'hiver dans le nord et de l'affaiblissement de la demande, la reprise suscitée par l'offre et la demande est intenable et les prix plus élevés se heurtent au problème de l'acceptation en aval.

Au niveau de l 'entreprise, les entreprises sidérurgiques ne sont pas seulement basées sur les "jours difficiles" d' octobre, un peu de souffle en novembre.

Certains sous - secteurs, par exemple le lithium et les terres rares, peuvent fonctionner indépendamment du « Grand cycle» du marché des produits de base en raison d'une augmentation certaine de la demande finale.

Dans le premier cas, les prix ont chuté au cours des deux dernières années et la production en amont a nettement diminué, tandis que dans le second, la demande à long terme a été stimulée par les émissions de véhicules et les échanges d'électricité à partir de sources d'énergie nouvelles, tandis que dans le second cas, la Réglementation du secteur intérieur a influé sur la structure de l'offre et de la demande résultant du ralentissement de l'offre en amont, de la stabilisation de la demande d'énergie nouvelle en aval et de la stabilité de la demande d'électricité, ce qui devrait permettre de soutenir durablement les prix.

 

  • Related reading

L'Impasse Dans Laquelle Se Trouvent Les Élections Américaines A Atténué La Hausse Des Prix Du Pétrole En Mars!

Thème du marché
|
2020/11/25 17:17:00
0

Est - Ce Qu'Il Y A De L'Espoir Pour Les Commandes D'Il Y A Un An?

Thème du marché
|
2020/11/23 17:25:00
0

The Five Grand Hotel Signs Pearl And Macao Port City Grand Bay Region High - End Hotel Competition Upgrade

Thème du marché
|
2020/11/21 9:37:00
1

Réduction Des Risques De Contamination Par Le Virus

Thème du marché
|
2020/11/21 1:56:00
26

Haplos: Precision Of Cancer ADN "Trapper" Evolution Path

Thème du marché
|
2020/11/18 10:57:00
69
Read the next article

Dialogue Avec Le Professeur Wu Xiaoqiao, Président De L 'Institut De Recherche Sur Le Marché Des Capitaux De L' Université Populaire De Chine

Conformément à l 'objectif de développement Vision 2035 fixé par la plénière lors de la dix - neuvième session extraordinaire, la Chine va devenir un pays de développement moyen.