Home >

L 'Industrie Du Vin En Chine

2020/12/2 10:03:00 0

La ChineLe VinL 'IndustrieLe SoleilLe Changement

Novembre, la saison des récoltes.

La saison des raisins est terminée, que ce soit dans les régions de Ningxia ou de Huailai.Le 27 novembre, le château sangan de la Grande Muraille accueille la fête annuelle du cachet.

Selon le rapport de 2020 sur la météorologie des vins de montagne de Holland, le climat a des effets plus positifs que négatifs sur la qualité tout au long de l 'année.En particulier, la Sous - région de bronze, pour les montagnes du Mont - est de l 'Holland, cette année "excellent" (la qualité la plus élevée).

Ce mois - ci, les vins nationaux continuent de remporter des prix.Le château pigeon - Ouest 2018 a remporté six trophées en 2018 lors du douzième concours awsa (abréviation anglaise pour le concours asiatique), Zhang Yu jiebena a remporté 90 points avec Jacques d 'Australie et Anthony d' Italie lors du concours mondial des meilleures marques de Braille organisé à Londres par les médias d 'autorité mondiale des vins drinks Business.

Le 20 novembre, les actions de Zhang Yu (000869.sz) ont cessé de croître pour la deuxième fois au cours de l 'année, pour un prix de 38,84 yuan.Il y a trois jours, l 'Association des vins de Chine a annoncé une forte augmentation de ses actions de premier plan dans ce domaine.Depuis 2013, le vin national a stoppé le déclin de la production.

Une semaine plus tard, le Ministère du commerce a publié la circulaire No 59 de 2020, dans laquelle il a conclu, à titre préliminaire, qu'il existait un lien de causalité entre le dumping et les dommages substantiels subis par l'industrie du vin du pays dans le cadre d'une enquête antidumping sur les vins d'origine australienne.Depuis le 28 novembre, notre pays applique des mesures antidumping temporaires aux vins d'origine australienne transportés dans des conteneurs de 2 litres ou moins, sous la forme d'une caution aux douanes, avec un taux de garantie de 107,1% à 212,1% pour les sociétés d'importation échantillonnées et d'autres sociétés australiennes.

Une série de bonnes nouvelles de l 'industrie du vin a permis au Directeur général de Zhang Yu, Sun Jian, d' avancer d 'un mois dans l' industrie à l 'occasion du Forum lusophone de l' industrie, a indiqué que le marché chinois du vin commençait à se manifester et que l 'on pouvait s' attendre à un retour en arrière.

Toutefois, dans le contexte plus large du réchauffement de la consommation et de l'augmentation de 5,5% par habitant des dépenses alimentaires et des dépenses d'alcool au cours des trois premiers trimestres, la production nationale de vin connaît une crise: selon les rapports semestriels, seuls deux sociétés cotées en bourse, Zhang Yu, et la dynastie des Vins (00828,hk), ont réalisé des bénéfices nets positifs et trois ont été averties des risques.En novembre, l'actionnaire de St willon (60379.sh), Wang Zheng haiyin, qui vient d'achever sa deuxième vente aux enchères, a cédé le contrôle des sociétés cotées en bourse.

La moitié est une flamme, la moitié est de l 'eau de mer.

Il n 'est pas facile d' escalader le fond d 'un vin de pays.Une grosse mutation est prévue.

Changzhou, Jiangsu, Supermarket Red WineVision Chine

Exploration industrielle

La production nationale de vin a fait un retournement en octobre.

Selon le Bureau national de statistique, la production de vin a augmenté d 'environ 15% par rapport au mois précédent.Au cours de ce mois - ci, les entreprises nationales de restauration ont produit 437,2 milliards de yuan de recettes de vente, soit une augmentation de 0,8% par rapport à l'année précédente, qui a été compensée pour la première fois par une augmentation négative.

Par suite du réchauffement continu des ventes sur le marché en octobre, la production totale de vin de pays est enfin sur la voie de la croissance.

"C 'est le point de départ du grand soleil."Le 23 octobre, Sun Jian a prononcé un jugement sur l 'industrie dans le discours qu' il a prononcé devant le Forum lusophone sur la stratégie de commercialisation des vins de fin d 'année.Après avoir atteint son niveau record en 2012, la production nationale de vin a baissé de sept ans, tandis que les importations de vin ont baissé de trois ans après avoir atteint leur niveau record en 2017.Après avoir traversé la grande vallée, l 'industrie va certainement entrer dans la phase ascendante.

Il a confirmé cette tendance à partir des résultats du marché des actions de Zhang Yu.« nos ventes ont augmenté à partir de mai et juin, et ont pratiquement retrouvé leur niveau de septembre dernier.On s'attend à ce que les trois derniers mois soient un peu plus stables ou légèrement meilleurs que ceux de la même période de l'année précédente, et à ce qu'il y ait une moindre probabilité, mais relativement peu probable. »Il a dit que l'on pouvait juger que les mois, les années et même les années à venir ne seraient pas plus faibles que pendant le premier semestre de l'épidémie.

Depuis longtemps, Zhang Yu par actions représente plus d 'un tiers des recettes de l' entreprise du vin, et les recettes et les bénéfices dépassent le total des recettes et des bénéfices des autres sociétés cotées dans l 'industrie.Le développement du vin chinois se traduit dans une large mesure par la volatilité des actions de Zhang Yu.

Comparé à l 'évolution de l' industrie, l 'entreprise a priori.En 2012, la production de vin chinois a atteint un maximum de 1 380 000 litres, soit une augmentation de 16,9% par rapport à 2012.En 2011, Zhang Yu a atteint un niveau record de recettes d 'un an à l' avance, atteignant 6 milliards de yuan.Au cours des huit années qui ont suivi, la croissance des deux principaux indicateurs économiques s'est arrêtée à deux chiffres, en dépit d'une reprise des résultats.Toutefois, la tendance de l 'industrie à la baisse de la production n' est apparue qu 'en 2013.

A partir de 2018, le volume des importations de vin a chuté, le marché chinois des vins est entré dans la production nationale et les importations ont connu une période d 'ajustement à la baisse.Un an plus tard, la production nationale de vin a régressé à un niveau comparable à celui de 2005 - 450 000 litres, soit une baisse de 10%.

Cette année, l 'industrie du vin a été la plus touchée par l' épidémie.Selon les statistiques de surveillance du hall du rapport chinois, la production nationale de vin a chuté de 67,6% entre janvier et février, soit 36 000 litres, ce qui représente le niveau le plus bas de l 'histoire du marché du vin chinois depuis de nombreuses années.

"L 'industrie a été découverte et ne peut plus marcher."Le 17 novembre, Wang Qi, Directeur exécutif de l 'Association chinoise du vin, a téléphoné à la presse économique du XXIe siècle, mais quand reprendra - t - il, la production continuera d' augmenter, il faudra un certain temps.

Grand changement

Bien que le rapport entre les revenus et les bénéfices nets des actions de Zhang Yu ait diminué en janvier - septembre, la situation des ventes s'est améliorée.Au cours du troisième trimestre, la trésorerie nette générée par les activités de la société s'est élevée à 268 millions de yuan, soit une augmentation de 78% par rapport à l'année précédente.Le 18 novembre, Liu Xin, Directeur général adjoint du vin de la Grande Muraille de l 'alimentation et de l' alimentation, a déclaré à la presse économique du XXIe siècle que le vin de la Grande Muraille poursuivait une reprise similaire.

L 'aube sur la tête de l' entreprise ne signifie pas que l 'ensemble de l' industrie à l 'aube.

Pour sortir de la basse vallée, l 'industrie du vin doit traverser les trois montagnes.

A l 'heure actuelle, plusieurs sociétés cotées en vin sont en butte à la crise financière des actionnaires majoritaires qui a entraîné une volatilité des prises de participation, voire à la déréglementation.C 'est la première montagne.

Huit sociétés cotées en vin ont trois chapeaux, la St.St - Tong - portugais (600365.sh) et Western Entrepreneurship (ST. Guangxia, 000557.sz), l 'ancienne industrie du vin est devenue secondaire.L 'entreprenariat de l' Ouest a laissé 15 000 hectares de vigne à louer, l 'industrie principale a été remplacée par le transport ferroviaire et la logistique d' entreposage.La vente de vin de qualité moyenne, haute et basse de qualité a chuté.En août, Tonglu a été mis en place un « autre avertissement des risques» pour un montant de 365 millions de dollars correspondant à une garantie de défaillance du contrôle effectif, qui n'a pas encore été débloquée pour un montant de 298 millions de dollars.Le contrôle effectif des actions de St. Tong - Guo a été gelé par la justice et les biens de 100 millions de yuan appartenant à des sociétés cotées en bourse ont été saisis.

ST / SG / portugais (60084.sh).Il n'a pas été facile de faire des gains et des pertes, et les avertissements de sortie ont été levés en avril, ce qui a abouti à une nouvelle casquette le 11 mai.Les principaux actionnaires du Groupe de la sécurité d'État sont en proie à des difficultés de liquidités et les investissements dans la sécurité d'État de l'action concertée détiennent des parts de St.

St willon (60379.sh) a été transféré.St willon, comme St. Tong, contrevient également à la garantie de 250 millions de yuan.Les actionnaires de la société, Wang Zhenhai, Contrôleur de facto, qui détient des garanties à l 'étranger au nom de sociétés cotées en bourse, ont été vendus aux enchères judiciaires en ligne à deux reprises, en août et en novembre, respectivement.St willon a fait l 'objet d' une enquête de la part de la Commission d 'enquête.

Vin de tableD 'abord, St. Royal Taipei a quitté la bourse en mai dernier pour des raisons de performance insuffisante, puis plusieurs actionnaires de sociétés cotées en bourse ont dû faire face à des déficits financiers pour obtenir une hypothèque ou une garantie de non - conformité.Au cours de la période critique de l 'amélioration de la consommation et de la formation des jeunes consommateurs, la direction des entreprises cotées en vin existantes est généralement très âgée, comme Zhang Yu, St willon, Mogo (600 543.sh) et l' industrie du vin (00389.hk).

"Petite taille, c 'est une situation défavorable sur le marché intérieur du vin."Le Président du Conseil d 'administration de Zhang Yu, Zhou Hongjiang, a déclaré lors du Forum de la montagne de la montagne mogan, qui s' est tenu cette année.C 'est la deuxième montagne devant le vin de pays.Le vin blanc vole le marché, la bière gagne, le vin fait encore des gâteaux.Au cours du premier semestre, notre vin est réglementé sur les ventes des entreprises de 4 milliards 486 millions de yuan, par le volume du vin jaune, seulement l 'équivalent de la taille de la série Maotai Guizhou.

Les données de l 'Office national de la statistique montrent également une tendance à la baisse du nombre d' entreprises de régulation du vin entre 2018 et 2020, avec 212, 155 et 128 respectivement.

L 'industrie est plongée dans la marée perdue, c' est la troisième montagne.

Selon l 'Association des vins de Chine, au cours du premier semestre de l' année, les entreprises du vin ont réalisé des bénéfices cumulés de 113 millions de yuan, soit une baisse de 63%.Il n 'y a que deux sociétés cotées en bourse, Zhang Yu et la dynastie des vins.

Au cours du premier semestre, Zhang Yu a réalisé un bénéfice net de 300 millions de yuan, soit une baisse de près de 50% par rapport à l 'année précédente.

Le reste des sociétés cotées en vin de pays sont en perte totale, impressionnant.St willon perd 137 millions de yuan, 70 millions de yuan par jour pour l 'industrie du vin, 37 millions de dollars par jour pour la Chine et le Portugal, et 12 millions de dollars par jour pour le Portugal...

Les ventes ont diminué en raison de l'épidémie.En septembre, les ventes n'avaient pas changé non plus.La société cotée en bourse du vin de janvier à septembre est encore en grande partie déficitaire.

Seule la stabilité de l 'industrie et des entreprises, l' industrie peut faire un grand travail.

Mais derrière les trois montagnes, l 'augmentation des stocks, la baisse de la production et la baisse des taux d' intérêt bruts sont à l 'origine de l' épidémie.

L'industrie du vin a indiqué qu'à la fin du mois de septembre, ses stocks avaient duré environ 471 jours, contre 388 au cours de la même période l'année dernière, en raison principalement de la durée relativement longue de leur liquidation.St. Tong a précisé qu'au cours du premier semestre, les stocks étaient principalement digestifs et qu'il n'y avait pas eu de raisin.Au cours du premier semestre, les stocks de Zhang Yu sont passés de 2,6 milliards de yuan à 2,9 milliards.Après la vente de châteaux de vin, la capacité de production de la dynastie est tombée de 70 000 tonnes l 'an dernier à 50 000 tonnes.Au cours du premier semestre, les taux d'intérêt bruts ont baissé de 59%, 38,9% et 30% respectivement dans les entreprises de Zhang Yu, de l'industrie du vin et de la dynastie.

"Il faut faire de grands marchés, mais les entreprises de vins sont surtout des enfants pauvres qui n 'ont pas les moyens de se développer."Sun Jian a dit que tous les opérateurs de l 'entreprise avaient des plaques de cuivre en sueur.

Sélection de chemin

Le danger tire du danger.Quand la production de vin chinois s' arrêtera, faut - il changer de méthode?

« chaque entreprise doit trouver un moyen de se positionner et de survivre dans le nouveau contexte.Le marché du vin chinois est en train de passer de la fragmentation à l 'Agrégation des marques de la tête.Après la grande vague de sable, le futur marché sera un certain nombre de bonnes, grandes et puissantes marques et de petites et belles marques coexistent. "Sun Jian a parlé au Forum lusophone.

Liu Xin, Vice - Président de l 'industrie alimentaire et de l' alcool, a fait de même.Le 18 novembre, il a téléphoné au journaliste de l 'Economie du XXIe siècle pour lui dire que le marché chinois est très peuplé et que le vin a toujours été un produit industriel qui ne convient pas à l' ensemble des vins français.Selon lui, la marque, représentée par Zhang Yu et la Grande Muraille, s' est développée au fil des ans, avec une certaine taille, un contrat plus approprié dans le nouveau monde pour le modèle de développement du Groupe de la Ville, avec ses propres marques et ses acquisitions de marques, à la fois vignoble et plantation commandée; pour les entreprises de production de vins, il est préférable de suivre le modèle du vin français.

Selon la presse économique du XXIe siècle, au troisième trimestre, à l 'exception de Zhang Yu et de la poursuite des ventes d' alcool à base de céréales moyennes, l 'industrie de l' alcool localisé a subi un revers - 3,13 millions de yuans de bénéfices avant impôt à la seule saison, le prix moyen de vente en bouteille est passé de 60 à 80 dollars et le taux d 'intérêt brut est passé de 39% à 48% l' année dernière.

Le Président du Conseil d 'administration du Château pigeon occidental Zhang a expliqué que les chaînes de vente traditionnelles du vin chinois sont plus longues, que les marges sont plus élevées par les canaux et que les chaînes courtes du vin de produits finis présentent des avantages évidents.Le raccourcissement de la chaîne ne signifie pas qu'il faut réduire directement le prix des bénéfices intermédiaires, mais plutôt améliorer le processus de vente.

"Hissez le drapeau du vin chinois, racontez votre histoire unique, racontez l 'histoire commune de la région et de la Chine, afin que davantage de consommateurs tombent amoureux du vin chinois."Il a dit...

"Les deux principaux groupes militaires du marché chinois du vin produisent et importent des vins dans un cadre de développement compétitif et compétitif qui permet aux consommateurs de mieux connaître leur consommation et donc de poursuivre leur propre développement."Selon Sun Jian, la pente du soleil sera plus ou moins grande à différentes étapes à venir, en fonction de l 'évolution de l' environnement de consommation intérieure et de l 'effort de tous les opérateurs.

 

  • Related reading

L 'Industrie Du Vin En Chine

Gestion d 'entreprise
|
2020/12/2 10:03:00
0

Hua Ying Capital Wang Wei: In Incremental Search Of Variables, In Change, When The Independent Judgment

Gestion d 'entreprise
|
2020/11/28 15:08:00
0

The Man 'S Grassroots: The Cognitive Work

Gestion d 'entreprise
|
2020/11/21 9:38:00
0

L 'Industrie Est Prête?

Gestion d 'entreprise
|
2020/11/17 11:33:00
0

The Strength Of Deep Surveillance And Control 38: From The Regulation Of Corporate Governance Talks To Improve The Quality Of Listed Companies

Gestion d 'entreprise
|
2020/11/13 12:48:00
1
Read the next article

解码丁真:何以爆红,又面临哪些风险?

颜值就是生产力,这并非胡言乱语,而是当下活色生香的现实。一段不到10秒的短视频,20岁的四川甘孜藏族