Home >

TPG Sun Qiang: L 'Investissement En Retour, L' Investissement D 'Influence Peut Être Rentable

2020/12/12 9:37:00 0

TPGSun QiangInvestmentNatureImpactInvestmentItaly

En 2020, année où le cygne noir est fréquent, le secteur des investissements privés a continué de se blanchir, tandis que les investisseurs réfléchissaient et exploraient: comment tirer de la valeur dans le cycle inverse?Comment peut - on juger des projets de qualité relativement rares et de la surévaluation?

« les entreprises et les institutions d'investissement doivent être guidées par la qualité et ancrer la nature de l'entreprise.Si l'on ne voit pas bien la valeur de l'investissement, il vaut mieux ne pas en abuser. »Récemment, Sun Qiang, partenaire de gestion du district chinois de TPG, a déclaré dans une interview sur l 'économie du XXIe siècle.

TPG a été fondée en 1992, est l 'une des plus grandes sociétés d' investissement du monde.Dès 1994, TPG a créé un nouveau capital Bridge pour entrer sur le marché asiatique des investissements.Sur le marché chinois, TPG a investi dans la Banque de développement de Shenzhen, Li Ning, ZHONGJIN, Home home of Reconciliation, Moba bicyclette et d 'autres entreprises.

Sun Qiang, qui a été témoin de plusieurs cycles économiques, est le pionnier du dollar des États - Unis PE pendant l 'ère de l' agrandissement de la Chine.Après avoir rejoint le TPG en 2017, il a inauguré une nouvelle pionnière dans le domaine de l 'investissement d' influence en Chine et a présenté un bulletin de notes qui peut être consulté en ligne.

Il est entendu que le Fonds de réflexion, sous la bannière de TPG, est le premier Fonds mondial à investir massivement et exclusivement dans l'influence.Au cours des trois dernières années, le Fonds Sun Qiang a investi dans des projets tels que la Chine et l'agriculture, tokumar et Green Guest Alliance, et cherche de nouvelles possibilités dans les domaines de l'éducation pour tous, de la santé pour tous et de la finance pour tous.

« beaucoup de gens sont mal informés des investissements d'influence et pensent que le rendement de ces investissements n'est pas satisfaisant.Ce n'est pas le cas, et la combinaison de l'Italie est réalisable. »Il a insisté.

Depuis plus de 20 ans que TPG pénètre sur le marché chinois, le secteur privé national s' est développé rapidement et la concurrence s' est intensifiée.À cet égard, Sun Qiang a indiqué que la diversification des principaux investisseurs sur le marché est la bienvenue, les différents types d 'institutions peuvent traverser la mer, chacun est bien connu.Pour ce qui est de l'avenir, il a estimé que des institutions mondiales telles que le TPG pouvaient continuer à chercher de l'espace pour développer leur propre vision de l'internationalisation et leurs capacités professionnelles et à se lancer dans des domaines de pointe tels que les investissements d'influence.

L 'industrie se différencie de plus en plus, avec l' internationalisation, la spécialisation dans la recherche de l 'espace de développement

« 21 Century »: sous l'effet de la collecte de fonds, de l'hiver et de l'épidémie de la nouvelle couronne, le secteur privé est de plus en plus divisé.Les organismes chefs de file continuent de collecter des fonds importants, ce qui peut être difficile pour de nombreuses petites et moyennes institutions.Que pensez - vous de ce phénomène, c 'est l' évolution ou la détérioration de l 'écologie de l' industrie?

Sun Qiang: la fragmentation de l 'industrie et l' accumulation croissante de fonds à la tête sont des phénomènes normaux, comme le secteur privé en Europe et aux États - Unis.Lorsque j'ai pris mes fonctions en 1995, le TPG venait d'être mis en place peu de temps auparavant, et sa gestion n'était pas importante, mais elle est maintenant proche de 100 milliards de dollars.D'autres sociétés PE internationales ont également connu un processus d'expansion à grande échelle et de diversification des lignes de produits.

À l'inverse du marché intérieur, les statistiques montrent qu'il y a actuellement environ 15 000 agences d'investissement par actions dans le secteur VC et PE, et qu'il n'y en a que 4 000.Il est relativement difficile de financer les institutions qui n'ont pas d'effet de marque, et plus la gestion de la tête est importante.

Je pense qu'en fin de compte, il y aura une situation plus stable où les institutions, grandes et moyennes, pourront coexister et trouver leurs propres marchés.Plus l 'organisme chef de file est grand, plus l' effet d 'Agrégation se développe et plus la configuration est complète dans les chaînes VC, PE, les fusions - acquisitions, etc.En fin de compte, les organismes d'investissement doivent toujours parler en fonction de leurs performances et de leur petite taille et, s'ils sont suffisamment performants, peuvent devenir des institutions spécialisées et spécialisées.

« 21 Century »: il arrive que des organismes chefs de file, après avoir procédé à des collectes massives de fonds, se disputent les projets de tête pour les surestimer.Où sont les avantages concurrentiels et l'espace de développement pour de grandes institutions internationales d'investissement comme le TPG?

Sun Qiang: Je pense que l 'investissement finira par revenir aux valeurs fondamentales.C'est l'essence même de l'investissement, qui ne changera pas à long terme.Sur cette base, tous les types d'organismes d'investissement peuvent renforcer leur compétitivité.

L'internationalisation est l'atout des institutions mondiales d'investissement, et c'est notre ADN.En particulier, lorsque certaines entreprises souhaitent devenir des sociétés internationales, des organismes d'investissement comme le nôtre sont en mesure d'endosser des marques et de tirer parti de l'expérience et des ressources internationales pour fournir un appui.Dans le même temps, la professionnalisation de l 'équipe est importante.Dans le domaine de la biomédecine, par exemple, de nombreuses entreprises n'ont peut - être pas de recettes pour les années à venir, mais si elles finissent par produire des produits, elles se développeront par des éruptions de puits; si elles ne peuvent pas le faire, elles perdront de l'eau.Dans ce cas, les institutions doivent être jugées par leurs propres compétences professionnelles et ne pas investir aveuglément.Nous avons des données professionnelles mondiales pour servir de référence et de communication professionnelle avec les fondateurs, ce qui nous donne une chance de gagner.

équilibrer la taille et la qualité des fonds et tester les compétences des gestionnaires

« le XXIe siècle »: plus de fonds sont importants sur le marché intérieur.Mais les données du passé montrent que plus le Fonds est important, plus le rendement n'est pas nécessairement idéal, et comment, à votre avis, faire face à la taille et à l'efficacité du Fonds?

Sun Qiang: C 'est certainement une bonne chose de combiner la taille et l' efficacité, mais ce n 'est pas facile.L'élargissement de la portée de la Caisse a souvent eu pour effet d'aller au - delà de ses capacités initiales, ce qui a rendu la gestion de la Caisse plus exigeante.

Lorsque la Caisse est plus grande, elle doit modifier son mode de fonctionnement.Il existe désormais une pratique institutionnelle qui consiste à créer une plate - forme unique au - dessus de laquelle le financement sera assuré par des fonds distincts et à conserver son style et son pouvoir de décision.

"Le XXIe siècle": Nous avons constaté que beaucoup d 'investisseurs étrangers PE sont entrés en Chine très tôt, que les opérations d' investissement n 'ont pas été si rapides et que l' expansion n 'a pas été aussi rapide, pourquoi?

Sun Qiang: chaque institution doit trouver son propre espace de développement et son rythme, la qualité et l 'efficacité sont la source principale du développement.C 'est comme construire une maison.La taille de certaines sociétés a rapidement atteint des dizaines, voire des centaines, de milliards de dollars, mais elle s'est rapidement effondrée.Il s' agit d 'un rappel: les tours de manzhang se lèvent à plat, et la base du renforcement est de la plus haute importance.

21 Century: The Current Geopolitical Pattern Has Some Influence on TPG Investment in China Market?

Sun Qiang: quelle que soit l 'évolution de l' environnement extérieur, nous allons maintenir notre rythme et trouver un bon modèle d 'entreprise pour investir dans une évaluation appropriée.La Chine compte près d'un cinquième de la population mondiale et contribue à la croissance du PIB mondial.Pour les investisseurs qui investissent dans la configuration des actifs mondiaux, il est impossible d'investir en Chine, comme aux États - Unis, sans investir en Californie.

"21st Century": de l 'o2o, de l' économie partagée à l 'actuelle puce semi - conducteurs, l' industrie a beaucoup de points chauds, en constante évolution.Il y a aussi beaucoup de cratères, comme Ruixin Rui, la croûte d 'œufs qui explose En même temps, et les entreprises P2P, qui étaient autrefois des paysages, sont en train de s' écrouler.Quels sont les points forts de TPG dans ce processus?

Sun Qiang: Je pense qu 'il faut encore voir la nature de l' investissement et trouver de véritables entreprises compétitives.Pour juger une entreprise, il faut d 'abord déterminer si le marché auquel elle est confrontée est suffisamment important; en même temps, il faut tenir compte de son modèle d' activité.Nous mettons l'accent sur l'UE (modèle économique Unit, modèle économique unitaire).Le modèle économique unitaire de l 'entreprise doit être en bonne santé, sinon plus l' expansion sera déficitaire.

L 'équipe de l' entreprise est composée d 'un grand nombre de personnes, les produits et les marchés sont également composés d' un grand nombre de petites unités.Il faudra beaucoup de temps aux investisseurs pour bien comprendre ces petits éléments.L 'ancien proverbe chinois "pas à la vitesse", est très utile en matière d' investissement.Nous devons donc faire preuve de sélectivité et ne pas être aveugles.Chaque année, les investisseurs ratent de bons projets, mais aussi de bons projets.

L'investissement d'influence peut être rentable.

« 21st Century »: lorsque vous êtes devenu membre du TPG en 2017, une des raisons majeures en est que le Fonds de réflexion, le premier Fonds mondial à investir massivement et exclusivement dans l 'influence, est sous le drapeau du TPG.Comment trouver un équilibre entre les avantages sociaux et économiques dans les investissements d 'influence?

Sun Qiang: l 'histoire des investissements d' influence n 'est pas particulièrement longue, en Europe et aux États - Unis vient de se généraliser, la chaleur en Chine ne fait que commencer.Beaucoup de gens sont mal informés sur les investissements d'influence et pensent que le rendement de ces investissements est souvent insuffisant.Ce n'est pas le cas, et la combinaison de l'Italie est réalisable.

Nous avons récemment investi dans Green Monday (Green Guest League), dont le siège est à Hong Kong.Il s' agit d 'une société d' alimentation végétale qui s' emploie à mettre au point et à commercialiser des produits alimentaires de protéines végétales innovants pour faire face aux changements climatiques et promouvoir une vie à faible émission de carbone.Cela contribue à la fois à la santé et à la protection de l'environnement, avec de bons avantages sociaux.Dans le même temps, Green Guest Alliance a également de bons avantages économiques.

Lorsque nous prenons des décisions d'investissement influentes, nous prenons en compte les avantages sociaux et économiques du projet.Nous sommes fermement convaincus que ces deux éléments sont tout aussi importants.

21 Century: How do you think of GP Owners, Enterprises, Lp?

Sun Qiang: Je pense qu 'il y a toujours un équilibre entre les trois.Par exemple, la dernière évaluation financière d'une entreprise était de 500 millions de dollars et, trois mois plus tard, d'un milliard de dollars.Il s'agit des intérêts de L.P., des actionnaires du GP et de l'entreprise elle - même, mais il n'est pas facile de trouver un juste équilibre.

En fin de compte, il y a encore beaucoup de héros à vaincre.Il serait bon que la prochaine série d'évaluations des entreprises de financement continue de s'améliorer sensiblement.Si l'évaluation est inversée, les actionnaires de lp, de GP et les entreprises ne seront pas satisfaits.Le développement des entreprises, Lp pour gagner de l 'argent, nous pouvons également avoir de bons résultats, nous sommes tous équilibrés et de coopération mutuelle.

  • Related reading

China Light Textile City: Winter Spring Detergent Ammoniac ELASTIC MATERIALS

Expert Time
|
2020/12/11 14:14:00
0

International Forum On The Development Of Capital Markets In The Post - Epidemic Age

Expert Time
|
2020/12/9 9:43:00
0

Je Me Rapproche De La Vérité Commerciale.

Expert Time
|
2020/12/5 13:20:00
34

China Light Textile City: Winter Compound Tissu Commandes Taking Local Augmentation

Expert Time
|
2020/12/3 13:37:00
0

Chinese Light Textile City: Winter Composite Cotton Process Small Increase, Cotton Lavage Varieties Interaction

Expert Time
|
2020/12/1 13:06:00
1
Read the next article

MSCI Président Du Comité De Décision Des Opérations De La Région De La Chine

Comment les institutions à capitaux étrangers ont - elles changé d 'attitude à l' égard du marché chinois dans le cadre de ces grandes initiatives du marché des capitaux et du marché financier chinois?China Capital Market