Home >

Liu Zhiyang, Université De Finance Et D 'Economie De Shanghai

2020/12/24 12:05:00 0

Entreprise N.

Liu Zhiyang.Diagramme de données

Situé dans la ville touristique de Danzhai Wanda, dans le Guizhou, a investi 1,3 milliard de yuan dans la construction d 'un ensemble de quatre étoiles hôtels, centres de conférence, théâtre de broderie, cinema, et ainsi de suite, l' introduction de l 'artisanat national, de la gastronomie Miao Dong, de la médecine Miao, et ainsi de suite, a créé un guichet unique de l' expérience culturelle Miao Dong.

Cette année, malgré les dures épreuves de l'épidémie, la ville a accueilli plus de 20 millions de touristes, ce qui a permis de dégager plus de 3,7 milliards de dollars de recettes touristiques dans l'ensemble du District, d'accroître les revenus de 12,8 millions de pauvres et de créer le premier miracle de l'histoire du projet de La brigade de Wanda Wen, à savoir « Investir moins vite ».

Est - ce que c'est le Groupe Wanda qui s'acquitte de ses responsabilités sociales?

Le 19 décembre, lors du dix - septième Forum des citoyens d 'entreprise de Chine, organisé par la revue économique du XXIe siècle, Liu Zhiyang, Vice - Président exécutif de l' Institut d 'entreprenariat de l' université de Finance et d 'economie de Shanghai, a répondu "No".

« C'est la responsabilité sociale de l'entreprise qui s'est progressivement transformée en entreprise sociale ».Liu Zhiyang dit que Danzhai Wanda tourist town a ouvert de nouvelles perspectives commerciales, et qu 'il est très compatible avec la stratégie de l' entreprise.Parce que les petites villes représentent une stratégie efficace d'intégration transfrontalière de Wanda elle - même et d'édification de la diversité qui y est associée.

L'entreprise n'a pas dépassé la moitié de ses responsabilités sociales.

On ne dispose pas encore de plus de la moitié des données relatives à l'exercice de la responsabilité sociale de cette entreprise, qui ont été présentées au Forum des citoyens d'entreprise de Chine.« d'après notre enquête, 48% seulement des chefs d'entreprise ont indiqué qu'ils avaient pris en charge la responsabilité sociale des entreprises et qu'ils avaient intégré les objectifs de développement durable dans leurs objectifs ».Liu Zhiyang.

Selon Liu Zhiyang, citant le rapport intérimaire sur le vingtième anniversaire du Pacte mondial des Nations Unies en 2020 intitulé « Unis dans l'entreprise au cours de la décennie d'action », seuls 17% des personnes interrogées ont demandé aux partenaires de la chaîne d'approvisionnement de respecter les 10 principes du Pacte mondial.

« À l'heure actuelle, de nombreuses entreprises n'ont qu'une connaissance limitée de la responsabilité sociale des entreprises, qui est souvent envisagée sous l'angle d'une contribution caritative unique.Une part des bénéfices de l 'entreprise est consacrée à la société, à la charité d' intérêt public, à la protection de l 'environnement et d' autres projets.Dans cette perspective, la responsabilité d'entreprise est considérée comme une « charge» de l'entreprise, qui met en jeu les fonctions économiques et sociales de l'entreprise.Liu Zhiyang.

Il a analysé la principale raison de cette prise de conscience était l'absence d'intégration organique avec les stratégies d'entreprise dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises et l'absence d'orientation ou de possibilités importantes de développement des entreprises.

Méi xíng qǐ yè pépinière d 'entreprises sociales

« la responsabilité sociale des entreprises ne peut se traduire par un comportement à long terme de l'entreprise que si elle s'intègre activement dans les valeurs de sa mission, de ses compétences de base, de ses stratégies de développement et de ses exportations.Sur quoi?Nous nous en remettons à notre compréhension des possibilités commerciales et de la valeur de l'entreprise. »Liu Zhiyang.

Il a cité un cas de la Fondation pour les handicapés du Guangdong.Cette fondation a créé un modèle « trois pour un » qui s'attaque à la fois au problème de l'emploi des personnes handicapées et au modèle d'entreprise viable, associant des fondations, des organismes d'intérêt public et des entreprises sociales, la troïka, qui est axée sur la société, le commerce et le développement durable."Ce modèle permet aux entreprises de faire des choses bonnes et durables."Liu Zhiyang.

À son avis, il s'agit là de ce qu'il est convenu d'appeler « l'entreprenariat social » et d'explorer et de développer de manière plus durable et novatrice les possibilités de répondre aux besoins sociaux.M. Xin Yingning a conclu que, pour le bien de la société, les entreprises qui entreprennent sont des entreprises sociales.Les entreprises sociales sont distinctes des organisations à but non lucratif et des entreprises commerciales.

Selon Liu Zhiyang, l'intégration progressive des deux principaux secteurs du commerce et de la société aujourd'hui signifie que la création de valeurs crée des valeurs mixtes, à savoir des valeurs sociales et commerciales.C 'est une mer bleue, tournée vers l' avenir, et les entreprises devraient ouvrir ce nouveau champ de bataille.

 

  • Related reading

Guo Yi, Beijing University Of Technology And Business: Value Principles For Sustainable Development Into A New Round Of Business Ecological Reconstruction

Interview
|
2020/12/24 12:04:00
0

Li Shuguang, Président De L 'Institut D' Études Supérieures De L 'Université De Droit Et De Politique De Chine

Interview
|
2020/12/19 10:43:00
2

MSCI Président Du Comité De Décision Des Opérations De La Région De La Chine

Interview
|
2020/12/12 9:35:00
4

Zhang Guoliang: Faire De La Chine Des Fibres De Carbone Sur La Scène Mondiale

Interview
|
2020/12/10 16:00:00
2

Prix Nobel D 'Économie

Interview
|
2020/12/9 9:45:00
0
Read the next article

弘扬安全理念,共创交通美好未来

本田汽车创始人本田宗一郎曾说过:“我们是靠生产攸关性命的汽车吃饭的公司,我们在销售伴有危险性的交通工