Home >

Évaluation Du Premier Jour De Cotation Des Contrats À Terme Sur Le Porc: La Validité Des Prix A Été Vérifiée À Titre Préliminaire Et Il Est Impératif D'Améliorer La Capacité Du Marché.

2021/1/9 12:33:00 0

Porcs VivantsContrats À TermeÉvaluationPrixEfficacitéValidationMarchéCapacité

Certains initiés de l'industrie ont décrit la performance du premier jour de la cotation des contrats à terme sur le porc comme « noir ouvert »?Toutefois, les prix des porcs ne devraient - ils pas baisser à mesure que les stocks nationaux reviennent aux niveaux de 90% des années précédentes et que les entreprises d'élevage ont une marge brute super élevée de plus de 58%?

Le 8 janvier, les contrats à terme sur le porc, qui ont été brassés pendant plusieurs années, ont été officiellement cotés en bourse.À la fin de la journée, les principaux contrats 2109 ont chuté de 12,61%, les contrats 2111 ont chuté de 15,83% et les contrats 2201 ont chuté de 15,83%, soit près de 16%.

Cette tendance s'explique principalement par le prix de référence « élevé » des contrats à terme sur le porc et par les fortes attentes des Parties au marché quant à la baisse des prix du porc au cours du deuxième semestre.

En revanche, les contrats à terme sur le porc, qui servent des billions de yuans d'échelle industrielle, sont plus importants pour assurer un fonctionnement stable au début de la période d'inscription, ce qui est la condition préalable à la croissance et à la maturité des contrats à terme sur le porc à l'avenir.En termes d'efficacité des prix, de chiffre d'affaires et de données de position, la performance du premier jour est stable.

À l'étape suivante, il convient de prêter attention à la façon dont les contrats à terme sur le porc augmenteront rapidement la capacité du marché pour répondre aux besoins de couverture des entreprises d'élevage.

2,3 milliards de capitaux sont mobilisés le premier jour de l'inscription

À la clôture des opérations le 8 novembre 2020, les trois contrats à terme sur le porc détenaient 18 067 positions au total, avec un capital de détention d'environ 2 293 milliards de RMB.

Par rapport aux variétés matures populaires, bien que l'échelle de transaction ne soit pas élevée, mais sachez que ce n'est que le premier jour d'inscription sur la liste, en même temps que la conception du contrat à terme porcin lui - même a également adopté la pensée du « Grand contrat ».

En prenant comme exemple le contrat principal 2109, le prix de règlement du 8 janvier était de 28 290 RMB / tonne. Selon la norme de marge de 15% pour les opérations spéculatives, la marge de position à terme de chaque main de porcs vivants était de 67 900 RMB.

Le seuil d'investissement n'est pas seulement plus élevé que celui des autres contrats à terme sur produits agricoles, mais il atteint également le niveau de marge de certains contrats à terme sur métaux non ferreux de plus grande valeur, ce qui n'est pas propice à l'intervention massive de fonds de négociation.

Il semble donc que les positions de moins de 20 000 personnes le jour de l'inscription sur la liste soient normales.À l'avenir, avec la maturation de la variété, l'échelle des positions sera certainement améliorée.

En ce qui concerne les sous - contrats, la plupart des opérations du premier jour se sont concentrées sur les principaux contrats 2109.Tout au long de la journée, 91 056 contrats ont été conclus, tandis que 3 000 contrats ont été conclus pour 2111 et 2201.

Cela montre que, même si les coûts de détention des contrats à terme sur porcs et les coûts de transaction intrajournaliers sont élevés, l'attention, la participation et l'activité des Parties au marché ne sont pas préoccupantes.

L'indice du « ratio de position de négociation» du contrat 2109 pour les porcs vivants atteint 6,08 fois, ce qui est un phénomène courant au début de l'inscription de nouvelles variétés sur le marché à terme, qui diminuera progressivement après la maturation des variétés.

Il convient de noter que, par rapport aux contrats à terme sur produits de base cotés, les contrats à terme sur porcs sont plus enclins aux investisseurs industriels au niveau de la conception des contrats, de la négociation et de la formulation des règles de livraison, tels que la couverture et la mise en œuvre par les clients spéculatifs de Deux séries de normes de marge et de Commission.

« afin d'assurer le fonctionnement sûr et stable du marché à terme du porc et de promouvoir le fonctionnement progressif du marché et l'efficacité de l'industrie des services, la conception stricte des grandes entreprises comprend des paramètres tels que la hausse et la baisse des planchers d'arrêt, la marge, la limitation des positions, la limite de négociation, etc., et un plan d'amélioration unilatérale pour garantir une fluctuation excessive du prix de l'or et de l'eau est formulé conformément au système afin de prévenir et de contrôler efficacement le risque de marché. »Les responsables des grandes entreprises ont également souligné.

Selon les nouvelles de xinhu futures, Shanghai xinhu Ruifeng Financial Services Co., Ltd., une filiale à part entière de la société de gestion des risques, a également participé à l'appel d'offres collectif pour le contrat principal 2109 le jour de l'inscription, qui a finalement été conclu avec succès au prix d'ouverture, ce qui a permis à la société d'effectuer des opérations de couverture de gré à gré sur quatre projets d '« Assurance + contrats à terme » porcins conjointement avec de nombreuses compagnies d'assurance.

Dans l'ensemble, la plupart des données de base ont fluctué dans la plage normale le premier jour de l'inscription, puis l'échelle des positions sera encore plus élevée après que l'efficacité des prix aura été reconnue par l'industrie.

Validation de la validité des prix

La hausse du premier jour de cotation est appelée « prime de départ », mais les contrats à terme sur le porc ne baissent que le premier jour, et c'est une forte baisse, juste assez pour expliquer l'efficacité des prix à terme.

Le 6 janvier, le prix des porcs de 110 kg de poids standard dans toutes les provinces et villes du pays se situait généralement entre 34,8 yuan / kg et 38,4 yuan / kg, avec une valeur médiane proche de 36,6 yuan / kg.Selon les données de suivi de zhuochuang, le prix des porcs vivants dans la province du Henan était d'environ 36 yuan / kg le 7 janvier 2021.

Cela représente le prix au comptant du porc à ce stade, tandis que le contrat le plus proche de la livraison le 8 janvier représente le prix à terme du porc pour la livraison de septembre de cette année.

Compte tenu de l'augmentation constante du stock de porcs domestiques et de la forte attente d'une baisse des prix des porcs au cours du deuxième semestre de l'année, la bourse a procédé à un traitement de compensation lors de l'établissement du prix de référence pour la cotation et a présenté les caractéristiques suivantes: « plus le temps est Long, plus le prix est bas ».

Parmi eux, le contrat à terme sur le porc 2109 est de 30 680 RMB / t, le contrat 2111 est de 29 680 RMB / T et le contrat 2201 est de 28 680 RMB / t, ce qui équivaut à une réduction de 5 320 RMB / T du prix au comptant du contrat de livraison de septembre.

Malgré cela, les prix supérieurs à 30 yuan / kg sont généralement considérés comme élevés dans l'industrie.

« il y a une forte probabilité de baisse lente des prix des porcs. On estime qu’en septembre 2021, les prix des porcs dans la province du Henan seront d’environ 25 yuan / kg.Le prix de référence du contrat 2109 annoncé par les grands commerçants est de 30 680 RMB / tonne. Comme le prix de référence est plus élevé que prévu sur le marché, les contrats à terme sur le porc peuvent baisser le premier jour d'inscription.Selon l'équipe de recherche sur les produits agricoles de Everbright futures.

D'autres instituts de recherche sur les contrats à terme partagent également des points de vue similaires et proposent des stratégies de négociation de premier jour pour « court - circuiter ».La différence est que nous choisissons de court - circuiter le contrat principal 2109, ou le contrat 2111 est plus sûr que le contrat 2201.

D'après les données de position publiées par les grandes entreprises après les heures de bureau du 8 janvier, nous pouvons également voir que les sièges principaux présentent une formation très cohérente de shorting.Ce jour - là, parmi les 20 premiers sièges, le nombre de commandes vides était de 10 727, tandis que le nombre de commandes multiples était de 6 475, et les commandes courtes étaient très concentrées.

Parmi eux, COFCO et Huatai occupent les sièges les plus importants, avec 2 607 et 1 467 nouvelles positions vides le même jour.

Bien que, d'après l'expérience historique, des tendances inattendues se produisent souvent lorsque le marché forme des attentes cohérentes, il n'est pas contesté que le volume des stocks de porcs se rétablit progressivement. L'évolution de la relation entre l'offre et la demande et l'existence d'un lien de livraison à terme feront en sorte que Le prix à terme soit finalement ramené au niveau du prix au comptant.

Ce n'est évidemment pas une bonne nouvelle pour les entreprises d'élevage, mais seulement par l'intermédiaire du marché à terme pour verrouiller les bénéfices de vente à l'avance.À l'heure actuelle, il est urgent de résoudre le problème « technique » que les contrats à terme sur le porc ont besoin d'une plus grande capacité de marché.

Sur la base des 18 000 positions détenues le 8 janvier, la position totale des contrats à terme sur porcs est inférieure à 300 000.Sachez que les ventes moyennes de porcs d'élevage en 2020 ont atteint 1,5 million.

Par conséquent, l'étape suivante, sur la base d'un fonctionnement stable des contrats à terme sur le porc, l'augmentation de l'échelle du marché peut résoudre l'urgence des entreprises porcines, ce qui peut être un processus long et lent.

 

  • Related reading

Lu Xiongwen, Doyen De La Faculté De Gestion De L'Université Fudan: Un Mécanisme De Radiation Efficace Est La Norme Pour Tester Le Succès Du Conseil D'Administration De La Science Et De La Technologie

Expert Time
|
2021/1/7 12:21:00
0

Entretien Avec Peng Wensheng, Économiste En Chef De La CICC: Le Système D’Enregistrement Est Un Mécanisme Important De Tarification Des Actifs À Risque. Le Taux De Croissance Du PIB En 2021 Devrait Être De 8 À 9%

Expert Time
|
2020/12/31 9:53:00
1

Dehong Capital Liu Haifeng: Good PE Free Cycle, Creating Long - Term Excellence Return Is Basic

Expert Time
|
2020/12/26 11:36:00
4

Com.NET.CN Dongximiaozhuanbaoxianyinhangcaichangzigongsishengchengguozhuanjiaoshengjizuo.Com.NET.CN Dxmjhzsyxzgfgs.Com.NET.CN

Expert Time
|
2020/12/26 11:27:00
31

Ding Hui Sandwich Huning: 10 Years Of Innovation Based On The Traverse Cycle

Expert Time
|
2020/12/26 11:25:00
4
Read the next article

证监会出手加强私募基金监管 明列“十不得”禁止性要求

此次《规定》发布最大的看点,莫过于形成了私募基金管理人及从业人员等主体的“十不得”禁止性要求。