Home >

En 2020, Le Volume Des Services Express En Chine Dépassera 80 Milliards De Pièces Pour La Première Fois Ou Atteindra Un Nouveau Sommet Au Cours De La Nouvelle Année.

2021/1/14 10:08:00 0

ExpressVolume D'AffairesXingao

Le 13 janvier, avant l'aube, la publicité s'est levée de la courtepointe chaude.Il est 6h du matin à Wuhan, et Zhang Yang est le personnel d'un site de livraison express à shunfeng, Wuhan.Au cours des cinq derniers mois, il s'est levé près d'une heure plus tôt que d'habitude pour terminer sa mission de livraison.

« l’année 2020 est nettement plus chargée que jamais et il y aura certainement plus d’affaires qu’en 2019.En 2019, il se rendra au travail tous les jours à 7 h et quittera le travail à 21 h.De septembre 2020 à aujourd'hui, il est 6 h 20 du matin et il faudra faire des heures supplémentaires jusqu'à 3 ou 4 heures du matin pour revenir.Zhang yangtan a admis qu'à l'approche de la fin de l'année, la prévention et le contrôle de l'épidémie s'aggravent progressivement, peut - être bientôt cette vie occupée prendra fin.

Selon la surveillance en temps réel de la plate - forme de Big Data de China Express du Bureau national des postes, un colis express envoyé de Huanggang, Hubei, à Changsha, Hunan, le matin du 21 décembre 2020, est heureusement devenu le 80e milliard de colis express en 2020, et c'est la première fois que le Nombre de colis express en Chine a dépassé 80 milliards.

En fait, après l'épidémie, l'industrie de la livraison express est progressivement entrée dans une zone de forte croissance.Tout au long de l'année 2020, shunfeng a continué d'accroître ses investissements dans la livraison express E du commerce électronique. JD Logistics, Bluebird Lining et d'autres services logistiques du commerce électronique se sont également joints à la concurrence, ce qui a exercé une pression concurrentielle considérable sur d'autres entreprises de livraison express.En 2021, le développement de l'industrie chinoise de l'express connaîtra une croissance stable et structurelle.

Il y a quelques jours, le Bureau national des postes a publié des données indiquant que le volume et les revenus des services Express devraient atteindre 83 milliards de pièces et 875 milliards de RMB en 2020, en hausse de 30,8% et 16,7% d'une année sur l'autre, avec plus de 200 000 nouveaux emplois sociaux et plus de 10 billions de RMB de ventes au détail en ligne soutenues.

Selon le Bureau national des postes, en 2020, le volume total des activités postales et les revenus d'exploitation de la Chine atteindront respectivement 2,1 billions de RMB et 1,1 billion de RMB, avec une croissance annuelle de 29,4% et 14,1%, et le rapport entre les revenus d'exploitation et le PIB dépassera 1%.En outre, l'Administration postale de l'État prévoit également que 121,9 milliards de pièces postales (Express) seront vendues en Chine d'ici 2021, soit une augmentation d'environ 12% d'une année sur l'autre; les revenus de l'ensemble de l'industrie seront de 1,2 billion de RMB, soit une augmentation d'environ 11% d'une année sur l'autre.Parmi eux, le volume des services de messagerie a atteint 95,5 milliards d'unités, en hausse d'environ 15% d'une année sur l'autre; le chiffre d'affaires a atteint 980 milliards de RMB, en hausse d'environ 12% d'une année sur l'autre.

Torsion négative positive

Depuis l'épidémie, l'industrie de la livraison express est devenue l'une des premières industries à se réchauffer, et le volume des commandes de livraison express a atteint un niveau record.

Il est passé de 1 202 millions d'unités en 2007 à 63,52 milliards d'unités en 2019 et à 80 milliards d'unités aujourd'hui, soit une augmentation cumulative de 66 fois.D'une part, l'énorme volume de commandes Express reflète la forte capacité de consommation de notre pays, d'autre part, il reflète également l '« accélération » de la réforme des entreprises Express.

Cheng Yimin, analyste en chef de China Post Securities, a déclaré dans son rapport de recherche: « bien que le développement de l'industrie de l'express ait été perturbé par la situation épidémique en 2020, l'industrie de l'express s'est développée rapidement au cours des trois derniers trimestres, parallèlement à la reprise rapide de l'économie nationale et à l'apparition de nouveaux modes d'achat en ligne tels que la livraison en direct.Cependant, avec l'expansion de l'échelle et l'intensification de la concurrence, le prix moyen des pièces continue de baisser et il n'y a toujours pas de point d'inflexion, ce qui exige davantage de capacités de gestion et de contrôle des coûts des entreprises de livraison express.

Hubei est la province la plus touchée par l'épidémie et la plus touchée par l'industrie de l'express. En avril 2020, après la reprise de la production, le volume d'affaires de l'express dans la province a atteint 127 millions d'unités, en hausse de 0,70% d'une année sur l'autre, et le revenu d'affaires a atteint 1 402 millions de RMB, en hausse de 5,79% d'une année sur l'autre, réalisant la première augmentation positive d'une année sur l'autre depuis 2020.

Selon les dernières statistiques de l'Administration postale de la province de Hubei, de janvier à octobre 2020, le volume cumulé des services Express dans la province de Hubei a atteint 1,32 milliard d'unités, en hausse de 0,59% par rapport à l'année précédente, ce qui est la première fois que le taux de croissance cumulé des services Express dans la province est négatif par rapport à l'année précédente depuis 2020.En octobre, le volume des services express de la province a atteint 190 millions d'unités, en hausse de 28% d'une année sur l'autre; le chiffre d'affaires a atteint 1,78 milliard de RMB, en hausse de 19,88% d'une année sur l'autre.

Dans le même temps, le double 11 de l'année dernière a également apporté une grande contribution à Hubei Express.Le rapport sur l'indice de développement de China Express publié par le Bureau national des postes en novembre 2020 a montré que l'indice d'échelle de développement de China Express était de 374,7 ce mois - ci, en hausse de 33,5% par rapport à l'année précédente et en hausse de 13,2% par rapport à 2019.En 2020, le volume quotidien moyen de traitement Express devrait atteindre 330 millions de pièces, avec un volume quotidien maximal de 675 millions de pièces. En 2019, les deux valeurs sont respectivement de 240 millions de pièces et 535 millions de pièces.

Zhang Yang a également clairement indiqué: « au cours des 11 dernières années, le nombre moyen d'entrées par jour était de 2 000, et en 2020, le nombre moyen d'entrées par jour était de plus de 3 000.Je fais des heures supplémentaires presque tous les jours jusqu'à l'aube, le double 11 et le double 12.

Cette image de feu rouge a également été confirmée par les données commerciales des grandes entreprises de logistique pour le dernier trimestre de 2020.

Parmi eux, yunda et shunfeng ont connu une croissance rapide et ont maintenu une croissance annuelle de plus de 50% de septembre à novembre.De septembre à novembre 2020, le volume d'affaires de yunda Express a atteint 1 463 millions de billets, 1 417 millions de billets et 1 582 millions de billets, en hausse de 64,94%, 63,82% et 42,91% d'une année sur l'autre.Le volume d'affaires réalisé par shunfeng Holdings a atteint 728 millions de voix, 689 millions de voix et 906 millions de voix, en hausse de 60,35%, 57,31% et 59,51% d'une année sur l'autre.

Encore plus haut

Après l'épidémie, afin d'atténuer la pression sur les capitaux des entreprises et les difficultés de liquidité, le Gouvernement central a publié un ensemble de politiques visant à soutenir la relance économique après l'épidémie de Hubei. Hubei a également lancé une combinaison de réduction de la charge, de réduction des coûts et de sauvetage, formulé et publié Plus de 20 documents de politique financière, faisant tout son possible pour promouvoir le développement de la reprise économique et sociale.

L'industrie de l'express a également bénéficié d'une réduction d'impôt. Au cours des trois premiers trimestres de 2020, les entreprises postales et express de la province de Hubei ont bénéficié d'une réduction d'impôt de 287 millions de RMB.Sur cette base, le commerce électronique apporte des marchandises, star apporte des marchandises et d'autres activités ont poussé l'industrie du commerce électronique à faire un nouveau bond en avant, tout en faisant du marché de l'express une nouvelle expansion de l'échelle.

« sous l'influence de l'épidémie de 2020, l'industrie de l'express pourrait encore atteindre un nouveau sommet de 80 milliards de RMB, principalement en raison de l'impact de l'épidémie sur les modes de consommation des gens, ainsi que de l'accélération du développement de l'intégration en ligne et hors ligne du marché de la consommation En Chine », a déclaré un chercheur d'une société de valeurs mobilières de l'industrie des transports en Chine centrale.

Xiao Qi, analyste de Dongfang Securities, a également souligné dans son rapport: « À l'heure actuelle, la demande passe du transport de pièces commerciales traditionnelles à la prise en charge de la demande de consommation en ligne de haute qualité.Du point de vue de la catégorie de segmentation, la croissance de la catégorie de documents sous l'influence de l'électronique a ralenti, et les appareils de commerce électronique haut de gamme ont bénéficié d'une tendance à la croissance accélérée de la consommation en ligne de haute qualité.

Dans le même temps, au cours de l'année dernière, l'expédition Express à la campagne, à l'usine et en mer a également obtenu certains résultats, ce qui est également une raison importante pour le développement rapide de l'industrie de l'expédition Express en 2020.

Les données publiques montrent que le soutien apporté aux produits industriels et aux produits agricoles dans les villes au cours des 11 premiers mois de 2020 a dépassé 1 700 milliards de RMB. De nombreux gouvernements locaux ont également accordé des subventions plus importantes à la politique de « livraison express dans les villages et les campagnes». En outre, les « produits agricoles en amont et les produits industriels en aval» ont encore amélioré la pénétration du commerce électronique sur les marchés en aval.

La reprise rapide de l'industrie de l'express reflète la bonne dynamique de la reprise économique de la Chine et sa forte capacité de consommation.

Les données économiques des trois premiers trimestres de Hubei publiées par le Bureau de statistique de Hubei montrent que l'économie de Hubei se redressera progressivement au cours des trois premiers trimestres de 2020.Au cours des trois premiers trimestres, le PIB total de la province a atteint près de 90% au cours de la même période de l'année précédente, en baisse de 10,4% d'une année sur l'autre et de 8,9 points de pourcentage par rapport au premier semestre.L'offre de production a été rétablie plus rapidement.La production agricole s'est essentiellement redressée, en baisse de 1,0% d'une année sur l'autre et de 6,6 points de pourcentage par rapport au premier semestre.Les opérations industrielles sont revenues à près de 90% au cours de la même période l'an dernier, soit une baisse de 9,5 points de pourcentage par rapport au premier semestre.La demande intérieure a régulièrement repris.Au cours des trois premiers trimestres, les investissements en immobilisations ont diminué de 33,9%, soit 22,3 points de pourcentage de moins que le premier semestre.La valeur sociale nulle a diminué de 27,4%, soit 6,7 points de pourcentage de moins que le premier semestre.

« la reprise de l'industrie de l'express n'est pas seulement une bonne chose pour nous, elle montre également que le fonctionnement de l'économie nationale est progressivement revenu à la normale, l'économie de Hubei en tant que zone gravement touchée par l'épidémie est également revenue à une vitalité vigoureuse.Selon cette dynamique de développement, tant que le Festival du printemps se déroule en douceur, les affaires de cette année ne sont pas non plus tristes.Il y a aussi de l'espoir pour 2021.

 

  • Related reading

Les Secrets Derrière Le Transport Maritime "Fou"

Technique de logistique
|
2021/1/13 7:26:00
0

De Bond Express A Participé À L 'Atelier: Proposer Des Solutions Globales De Transport

Technique de logistique
|
2020/12/21 13:49:00
2

Transformation De L 'Express: Écriture Numérique Dans Le Gène

Technique de logistique
|
2020/12/4 11:21:00
4

Le Siège Du Shanxi Est Officiellement Installé À Taiyuan Et Devrait Être Inauguré En Octobre 2021.

Technique de logistique
|
2020/11/24 11:45:00
1

Shen Tong Express Pour La Première Fois Dans La Société Cotée En Zhejiang Contrôle Interne 30

Technique de logistique
|
2020/11/24 11:45:00
5
Read the next article

Attention: Taihe Communique Intensivement Avec Les Créanciers Pour Réaliser La Restructuration De La Dette Des Projets Existants

Cette opération d'auto - sauvetage a permis au monde extérieur de voir l'aube d'une solution au problème, mais il reste encore à voir si Taihe peut enfin atterrir en toute sécurité.