Home >

L'Imagination De Foxconn Sur La Construction De Voitures Et Les 15 Années Qu'Elle A Pavées

2021/1/15 11:57:00 199

Imagine.

Les montagnes et les pluies sont pleines de vent.

En l'espace de dix jours, Foxconn est devenu l'un des centres d'intérêt de l'industrie automobile.

Le 4 janvier, après avoir signé un accord - cadre de coopération stratégique avec baiteng Motors et Nanjing Economic and Technological Development Zone pour promouvoir la fabrication en série du premier modèle de véhicule de baiteng, m - byte, Foxconn a signé un accord de coopération stratégique et créé une coentreprise avec Zhejiang Geely Holding Group Co., Ltd. (ci - après dénommée « Geely Holding») Le 13 janvier pour fournir des services de production et de réservation pour les entreprises mondiales de véhicules et de voyages.Services de conseil en fabrication.

Par la suite, Nanjing futeng New Energy Automobile Technology Co., Ltd., détenue à 100% par hongfujin Precision Industry (Shenzhen), une filiale de Foxconn, a fait surface.It is understood that the company was established on 12 January with registered capital of approximately 323 million RMB, and Its Business Scope includes R & D of Automotive Components, Manufacturing of Automotive Components and accessories, etc.

Le 14 janvier, il a été annoncé que Foxconn avait nommé Jack Cheng, ancien Vice - Président exécutif de Weilai, Directeur général de la plate - forme EV.

Derrière une série de mises en page, il est difficile de cacher la détermination de Foxconn à entrer dans l'industrie automobile.

« À l'heure actuelle, les entreprises d'Internet de la science et de la technologie sont enthousiastes et le mouvement de construction automobile est vigoureux, principalement en raison de l'évaluation particulièrement élevée de la construction automobile sur le marché des capitaux, de sorte que ces entreprises espèrent utiliser la construction automobile pour améliorer leur évaluation, tout en saisissant Une nouvelle occasion de croissance.Le 14 janvier, Cui dongshu, Secrétaire général de la Fédération nationale de l'information sur les voitures particulières, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.

En fait, depuis 2020, les nouvelles entreprises de construction automobile représentées par Tesla et Weilai ont fait de grands progrès sur le marché des capitaux, frappant l'industrie automobile mondiale centenaire et attirant l'attention du marché des capitaux.

Bien que la coopération entre Foxconn et les parties n'ait pas encore atteint le stade de l'opération de fond à partir de l'accord, le marché des capitaux a été « agité » et au cours des deux derniers jours de négociation, le cours des actions de Foxconn Industries (601138.sh) a continué d'augmenter; le cours des actions de Hong Kong Foxconn (02038.hk) a grimpé en flèche le 13 janvier, augmentant de près de 34% à la fin du marché, revenant à 18%.

15 ans de dur labeur

La route de Foxconn remonte à 15 ans.

En 2005, Foxconn a acheté 100% des actions d'Antai Electric, l'une des quatre plus grandes usines de harnais d'automobiles de Taiwan, pour 370 millions de dollars, et a officiellement participé à la fabrication de produits électroniques automobiles tels que les lignes de batterie, les harnais de transmission audio et vidéo, les radars de marche arrière et les appareils intelligents.

En 2010, Foxconn a reçu des commandes de la chaîne d’approvisionnement de Tesla et est devenu le principal fournisseur d’écrans tactiles, de connecteurs et de batteries au lithium pour la commande centrale de cette dernière. En 2013, Foxconn est devenu le fournisseur de marques de luxe telles que Mercedes - Benz et BMW, fournissant des équipements électroniques automobiles, y compris des équipements de divertissement embarqués et des machines électriques automobiles.

En 2014, Foxconn et baic New Energy ont créé conjointement Beijing Hengyu New Energy Vehicle Leasing Co., Ltd. Et ont coopéré dans des domaines tels que la location de véhicules électriques, la location à temps partagé et les taxis électriques.

Après avoir abandonné Harmony Fortis en 2016, Foxconn ne s’est pas séparé de l’industrie automobile, mais s’est concentré sur des domaines tels que les véhicules électriques intelligents connectés au réseau.À partir de 2017, Foxconn a investi massivement dans des domaines liés à l’automobile et aux voyages, et a successivement investi dans des actions dans des véhicules hors réseau comme Licorne Didi Travel, Xiaopeng Motor et Power Battery Licorne Ningde Times.

Au début de 2020, Hon Hai a annoncé son intention de créer une coentreprise avec Fiat Chrysler Motors pour développer et fabriquer des véhicules électriques en Chine, mais Hon Hai elle - même ne participera à aucun assemblage.En octobre 2020, Foxconn et juron ont publié conjointement la « plate - forme ouverte MIH ev» et annoncé le lancement de batteries à l’état solide en 2024.

Cela signifie que Foxconn est officiellement entré dans l'industrie automobile.

Selon le plan de Liu yangwei, Président du Groupe honghai, la société mère de Foxconn, Foxconn ne produira pas de véhicules complets et ne créera pas sa propre marque de véhicules électriques à l'avenir, mais fournira des pièces de rechange ou des services à 10% des véhicules électriques (environ 3 millions) dans le monde entre 2025 et 2027.

M. Liu a déclaré que Foxconn était en pourparlers avec un certain nombre de constructeurs automobiles pour promouvoir l'industrie taïwanaise des véhicules électriques dans le monde.

« les perspectives de l’industrie chinoise des nouveaux véhicules énergétiques en 2015 ne sont pas claires, mais aujourd’hui, les perspectives de développement des véhicules électriques intelligents sont très vastes.Pour Foxconn, le moment est venu d'entrer dans l'industrie.Auparavant, Zhang Xiang, un analyste indépendant de l'industrie automobile, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que « toutes les industries, y compris les entreprises Internet et les entreprises technologiques, construisent des voitures à travers les frontières. La construction de voitures Foxconn est basée sur la prévision du marché des téléphones mobiles et l'expansion des secteurs d'activité pour équilibrer les risques ».

En fait, en tant que plus grand fournisseur mondial de services de fabrication de technologies de l'industrie électronique ayant des avantages évidents dans des domaines tels que la recherche et le développement, la fabrication et la chaîne d'approvisionnement, Foxconn n'est pas sur la bonne voie.

Pendant tout ce temps, bien que les activités d'Apple représentent environ la moitié des ventes de la société mère de Foxconn honghai Precision, Foxconn a progressivement vu le plafond de ses activités, sous l'influence de la baisse des activités mondiales de téléphonie mobile et d'électronique et de la montée en puissance des combinés domestiques comme Huawei et xiaomi.

Les résultats annuels de Foxconn pour 2019 montrent un ralentissement marqué de la croissance des revenus, qui n’a augmenté que de 0,82% d’une année sur l’autre.En 2017, ce chiffre était de 8%.

Le plafond de croissance des Smartphones est à portée de main, les problèmes d’homogénéisation et de guerre des prix se posent l’un après l’autre. L’automobile, en tant que prochain terminal intelligent le plus prometteur, est également devenue un point de départ important pour les « crossovers» comme Foxconn à la recherche d’un développement diversifié et d’un nouveau point de croissance.

Le 13 janvier, l'Association chinoise de l'industrie automobile a publié des données sur la production et les ventes d'automobiles en Chine en 2020, dans lesquelles la production et les ventes de nouveaux véhicules énergétiques ont atteint 1 366 000 et 1 367 000 respectivement, en hausse de 7,5% et 10,9% d'une année sur l'autre, ce qui a entraîné un volume record de production et de ventes.Sur cette base, la CAAC prévoit vendre 1,8 million de nouveaux véhicules énergétiques en Chine en 2021, en hausse de 40% par rapport à l'année précédente.

Dans le même temps, avec la mise à jour de la technologie et l'optimisation continue de l'environnement d'utilisation, les pays européens et américains augmentent le soutien aux nouveaux véhicules énergétiques, la croissance mondiale des nouveaux véhicules énergétiques ne sera que de plus en plus rapide.

Le grand marché attire de nombreux concurrents, dont Baidu, Apple et Foxconn.

Construction de voitures ou de voituriers?

En 2021, alors que Foxconn « tombe souvent », bien que Liu yangwei ait publiquement déclaré que « Foxconn n'est pas prêt à produire des voitures complètes ni à lancer sa propre marque », le monde extérieur a également beaucoup d'imagination sur la « construction de voitures » de Foxconn.

Mais à en juger par le contenu de la coopération entre Foxconn et Biden et Geely, Foxconn semble vouloir « travailler pour le compte de ».

"Tesla est l'iPhone de la voiture électrique, et Foxconn veut être l'Android de la voiture électrique."Liu yangwei a souligné qu'il espérait appliquer l'expérience acquise au cours des 30 à 40 dernières années dans le domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie des technologies de l'information et des communications dans le nouveau domaine de l'automobile.

Il est entendu que, contrairement à la méthode de coopération avec Biden, l'entreprise commune Foxconn - Geely fournira des services de production et de conseil personnalisés pour les entreprises mondiales d'automobile s et de voyages, y compris, sans s'y limiter, l'ensemble du processus de la chaîne de production de véhicules ou de pièces automobiles, de systèmes de contrôle intelligents, d'écosystèmes automobiles et de véhicules électriques, et introduira le mode de division du travail des TIC.

« Foxconn elle - même est une entreprise de référence dans l'industrie de l'industrie de l'Agence, qui peut apporter l'expérience de l'Agence dans l'industrie de la téléphonie mobile à l'industrie automobile et mieux servir les entreprises tierces.Zhang a déclaré que l'accent mis par les entreprises sur les alliances fortes, en particulier dans l'industrie automobile à très longue chaîne industrielle, grâce à la coopération en capital pour combiner leurs avantages respectifs, a également grandement amélioré la probabilité de succès.

Du point de vue du marché, avec de plus en plus d'entreprises de construction automobile sur Internet, les syndicats par procuration deviennent progressivement un modèle courant.

Selon Zhang junyi, Directeur général adjoint et chef de l'exploitation de Ping An Smart Enterprise, Foxconn a toujours voulu construire des voitures.Qu'il s'agisse de construire une plate - forme de véhicules électriques ou de coopérer avec Biden et Geely Holdings, il s'agit de l'atterrissage et de la poursuite des travaux antérieurs.Comme Huawei, Foxconn veut entrer dans ce plus grand domaine écologique.

« Foxconn a profité de ses avantages dans la chaîne de l'industrie automobile au cours des dix dernières années pour étendre son développement dans le domaine des véhicules électriques.La coopération avec Biden, Geely et d'autres entreprises est également un bon moyen de promouvoir.À l'avenir, Foxconn deviendra l'entreprise de fabrication de véhicules électriques, par rapport à sa propre construction de véhicules, est également relativement facile à réaliser.Cui dongshu a analysé que le stockage précoce de la technologie est également propice à la transformation globale de Foxconn de l'industrie mobile à la construction automobile.

Certains initiés de l'industrie ont également émis l'hypothèse qu'à l'avenir, Apple développera ses propres véhicules électriques. Foxconn, en tant qu'usine de fabrication d'Apple, pourrait rapidement renforcer sa force de fabrication d'automobiles électriques en coopérant avec l'extérieur, jetant les bases de la fabrication d'automobiles électriques pour Apple et d'autres marques de véhicules électriques à l'avenir.

De l'avis de l'industrie, qu'il s'agisse de l'Agence ou de la « Construction Automobile », Geely est sans aucun doute le partenaire idéal.

« Geely est actuellement la plus grande entreprise automobile de marque indépendante en Chine. Non seulement il y a beaucoup d'usines et de ressources de production, mais aussi, ce qui est plus important, l'architecture vaste de Geely a un certain avantage de premier plan dans l'orientation vers la nouvelle énergie et l'intellectualisation.»Zhang Xiang a dit.

Il est entendu que dans le domaine de la fabrication automobile, Geely Holdings a mis au point quatre architectures de modules d'infrastructure, à savoir BMA, CMA, spa et Sea. La dernière architecture purement électrique développée, l'architecture d'expérience évolutive intelligente étendue de Sea, est une solution mondiale efficace pour les véhicules électriques intelligents.

 

  • Related reading

2019 Shenzhen Competition Of Skills - Final Competition For Advanced Dressing Professional Skills (First Round)

Design Front
|
2019/11/8 12:02:00
47

Où Sont Les Vêtements De Travail?

Design Front
|
2019/2/20 17:31:00
79

Pourquoi Tu Ne Portes Pas Un Costume En Velours?

Design Front
|
2019/2/20 17:26:00
56

Qu 'Est - Ce Qu' Une Marque A Besoin D 'Un "Directeur Créatif"?China - Designer.

Design Front
|
2019/2/15 10:12:00
58

Men 'S Costume

Design Front
|
2018/11/5 18:01:00
421
Read the next article

Derrière La Naissance De La Quatrième Société Photovoltaïque De 100 Milliards De Dollars Sur Le Marché Des Actions A: L'Organisation "Cluster", La Géométrie De La Bulle?

En tant que quatrième société photovoltaïque à avoir une capitalisation boursière de 100 milliards de RMB, China Huan a été en tête du secteur photovoltaïque cette année et a fermé le 13 janvier