Home >

L'Épidémie A Entraîné Des Pertes Dans L'Industrie Du Tourisme. Le Site Web Red Spot "Xiao Manyao" Prévoit D'Inscrire Des Entreprises De Gestion De Sites Pittoresques Pour Accumuler Des Pape Et Reconstituer Le Sang

2021/1/19 11:57:00 2

EpidemicTourismIndustryLossLandmarkSmallListedScenic SpotEnterpriseIpo

Il y a quelques jours, Guangzhou Tower, une nouvelle société du troisième Conseil d'administration, a annoncé que la société avait récemment soumis au Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Guangdong les documents de demande pour l'enregistrement de l'orientation de l'offre publique initiale de la société. Le 14 janvier 2021, le Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Guangdong a publié les documents d'annonce pour l'enregistrement de l'orientation de la société sur son site Web officiel. Actuellement, la société accepte l'orientation du SCC.

Selon les documents publics, la tour de Guangzhou est l'organisme principal d'exploitation du projet de repère de Guangzhou "Xiao manyao". Elle a été fondée le 18 mai 2004 et a été initialement nommée Guangzhou Xinxin TV Tourist Tower Co., Ltd. Et ses principales activités comprennent la planification, la conception, le développement et la gestion des attractions touristiques.En février 2017, la tour de Guangzhou a été officiellement cotée au nouveau Conseil d’administration, mais elle n’a pas effectué de financement ou de restructuration depuis plus de trois ans et n’a jamais négocié sur le nouveau marché.

À la fin de l'année dernière, la tour de Guangzhou venait d'adopter une proposition à l'Assemblée générale des actionnaires visant à remplacer l'organe de surveillance permanent de CITIC Securities South China Co., Ltd. (anciennement Guangzhou Securities) par le CSCEC, ouvrant ainsi la voie à un pape ultérieur.

Il convient de mentionner qu'au cours de la dernière année 2020, l'industrie touristique nationale a été durement touchée par l'épidémie de pneumonie de la nouvelle Couronne et la tour de Guangzhou a perdu plus de 10 millions de yuans.Selon les initiés de l'industrie, Guangzhou Tower a annoncé son introduction en bourse à ce moment - là, ou s'est appuyé sur le système d'inscription pour ouvrir les canaux d'inscription, sprinter le marché des actions a, le financement « tonifiant le sang ».

En fait, à l'exception de la tour de Guangzhou, le reporter a remarqué que, même au cours des derniers mois, de nombreuses entreprises culturelles et touristiques du Sud, Huaqiang fangte, Shaanxi Tourism, qingdu Tourism et d'autres ont lancé l'introduction en bourse successivement et se sont jointes à la file d'attente de plus de Dix entreprises scéniques sur la route de l'introduction en bourse.

Guangzhou Tower sprint IPO

Selon les documents publics, la tour de Guangzhou fournit principalement aux touristes des services touristiques caractéristiques de la tour de Guangzhou et des services de soutien aux loisirs, à la restauration haut de gamme, au tourisme de la rivière Pearl et à la vente de souvenirs, et fournit divers services à valeur ajoutée, y compris la location de magasins, les expositions haut de gamme, la publicité et les mariages, en s'appuyant sur les ressources touristiques uniques de la tour de Guangzhou et l'attrait de la marque exceptionnelle.

En ce qui concerne la structure des capitaux propres, Guangzhou Tower est une entreprise contrôlée à 100% par des entreprises d'État. L'actionnaire contrôlant Guangzhou Urban Construction Investment Group Co., Ltd. Détient 90% des actions. Le Contrôleur effectif de la société est Guangzhou state owned Assets Supervision Commission. L'autre actionnaire, Guangzhou Radio and Television Station, détient 61 895 000 actions, représentant 10% des capitaux propres de Guangzhou Tower.

La Tour de Guangzhou a connu une croissance rapide au cours des dernières années en tant que principal organisme d'exploitation du point de repère « petite taille sauvage ». De 2015 à 2019, le chiffre d'affaires de la société est passé de 485 millions de RMB à 691 millions de RMB, et le bénéfice net de la société mère est passé de 28 804 200 RMB à 144 millions de RMB.

Du point de vue des secteurs d'activité, les recettes provenant des billets et de la restauration sont les principales sources d'activité de l'entreprise. En 2019, sur le chiffre d'affaires total de 691 millions de RMB de la tour de Guangzhou, les recettes provenant des billets et des divertissements s'élevaient à 359 millions de RMB, soit 51,95%, et les recettes provenant de la restauration s'élevaient à 117 millions de RMB, soit 16,93%. En outre, les recettes provenant des croisières et des ventes de marchandises de la rivière tazhujiang à Guangzhou s'élevaient respectivement à 97 millions de RMB et 32 millions de RMB.

Mais en 2020, la tour de Guangzhou a subi une perte importante en raison de l'épidémie de pneumonie de la nouvelle couronne.

Au cours du premier semestre de 2020, la tour de Guangzhou a accueilli 250 000 visiteurs, soit une baisse de 850 000 visiteurs, soit 77%, par rapport à l'année précédente.Au cours de la même période, la compagnie a réalisé un bénéfice d'exploitation consolidé de 102 millions de RMB, en baisse de 68% par rapport à 314 millions de RMB au cours de la même période de l'année précédente, avec une perte de 64,55 millions de RMB, comparativement à un bénéfice de 68,69 millions de RMB au cours de la même période de l'année précédente.

« au cours des deux dernières années, la volonté des sites pittoresques d'atterrir sur le marché des capitaux s'est considérablement accélérée, en particulier en raison de l'impact de l'épidémie en 2020. L'industrie du tourisme a subi une grande pression. Même si l'épidémie actuelle a été efficacement maîtrisée, de nombreux sites pittoresques ont subi un ajustement de la capacité portante, et les revenus seront certainement sous pression. Il est nécessaire d'utiliser le financement du marché des capitaux pour reconstituer le sang.»Des chercheurs d'une agence de capital - investissement du Sud de la Chine ont été interrogés.

Cependant, bien que l'inscription et l'émission de Gem dans le cadre du système d'enregistrement aient diminué le seuil de l'indice financier, pour Guangzhou Tower, il peut encore faire face à une forte pression financière.Selon l'annonce, la tour de Guangzhou a repris ses activités le 10 mai 2020.

Jusqu'à présent, le troisième rapport trimestriel de Guangzhou Tower 2020 n'a pas encore été publié. Cependant, d'après les performances des sociétés cotées dans le même secteur, bien que les performances de Guangzhou Tower 2020 se soient rapidement rétablies au deuxième semestre, il y a encore une grande pression opérationnelle toute l'année ou encore.

Le reporter du rapport économique du 21ème siècle a constaté que, au cours des trois premiers trimestres de 2020, la situation épidémique en Chine a été correctement contrôlée et que les voyages à l'étranger et les retours en Chine ont été influencés par d'autres facteurs. Les résultats du secteur des attractions touristiques au cours du troisième trimestre de 2020 ont considérablement augmenté par rapport au rapport du milieu, mais les revenus totaux au cours des trois premiers trimestres ont diminué de 55,19% d'une année sur l'autre, et les bénéfices nets pour les mères ont diminué de 99,68% d

Par exemple, songcheng Performing Arts, l'une des principales entreprises du GEM, a réalisé un chiffre d'affaires total de 619 millions de RMB au cours des trois premiers trimestres de 2020, en baisse de 71,96% d'une année sur l'autre, un bénéfice net de 134 millions de RMB à la mère, en baisse de 89,47% d'une année sur l'autre, un bénéfice net de 111 millions de RMB à la mère, en baisse de 89,84% d'une année sur l'autre, et un bénéfice non récurrent de 22 millions de RMB provenant principalement de subventions gouvernementales et de revenus d'Au troisième trimestre de 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’un seul trimestre de 336 millions de RMB, en baisse de 57,45% par rapport à l’année précédente, et a réalisé un bénéfice net de 94 millions de RMB pour la société mère, en baisse de 80,64% par rapport à l’année précédente.

De nombreux initiés de l'industrie estiment que, bien que les résultats du quatrième trimestre de la tour de Guangzhou puissent être attendus en raison de bons facteurs tels que la Journée nationale, Noël et le jour de l'an, les résultats globaux de l'année entière resteront sous pression.

Cependant, en tant qu'entreprise de gestion d'attractions touristiques, Guangzhou Tower dispose encore de flux de trésorerie abondants.Au 30 juin 2020, le capital monétaire de la société s’élevait à 268 millions de RMB, soit une augmentation substantielle par rapport à 142 millions de RMB au 31 décembre 2019.L'actif total de la société est de 3132 milliards de RMB et l'actif net est de 1259 milliards de RMB.

Liste des entreprises de gestion de sites touristiques

Il convient de mentionner qu'en plus de la tour de Guangzhou, de nombreuses petites et moyennes entreprises pittoresques ont récemment eu un impact sur l'introduction en bourse.

Parmi eux, le plus préoccupant est Shaanxi Tourism, l'introduction en bourse de la « Seconde Guerre mondiale ». À la fin de 2020, Shaanxi Tourism a annoncé qu'il avait l'intention de demander une offre publique initiale d'actions et d'être inscrit au Conseil principal de la Bourse de Shanghai, et a officiellement suspendu la négociation au nouveau Conseil à partir du 21 décembre 2020.

Auparavant, en juillet 2017, Shaanxi Tourism avait annoncé qu’elle avait soumis les documents d’inscription à l’autorité de réglementation du Shaanxi de la csrc et qu’elle les avait acceptés. À cette époque, la société recevait l’inscription à l’autorité de réglementation du Shaanxi de Huajing Securities.

Shaanxi Tourism a déclaré qu'à l'avenir, une fois que la société aura soumis les documents de demande d'offre publique initiale et d'inscription à la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières ou à l'autorité d'examen et d'approbation et qu'elle aura été acceptée, la société demandera la suspension des opérations dans le système de transfert d'actions, mais qu'elle n'a pas fait de progrès plus importants par la suite.

En 2020, en raison de l'impact de l'épidémie, les attractions touristiques du Shaanxi se sont arrêtées et les touristes sont revenus à zéro, et les secteurs d'activité tels que les arts de la scène, le transport de passagers par téléphérique et la restauration touristique ont été fermés l'un après l'autre.

Au cours du premier semestre de 2020, les recettes touristiques et artistiques du Shaanxi se sont élevées à 15 502 300 RMB, en baisse de 81,50% d'une année sur l'autre, les recettes touristiques et de transport de passagers par câble à 27 157 600 RMB, en baisse de 82,50% d'une année sur l'autre, et les recettes touristiques et de restauration à 12 326 600 RMB, en baisse de 49,86% d'une année sur l'autre.

En 2019, Shaanxi Tourism a réalisé un chiffre d'affaires d'exploitation de 637 millions de RMB, un bénéfice net de 161 millions de RMB pour la société mère et un bénéfice non net de 161 millions de RMB déduit, un peu plus élevé que la tour de Guangzhou.

Plus précisément, les recettes touristiques du Shaanxi se sont élevées à 221 millions de RMB, soit 34,70% des recettes d'exploitation; les recettes provenant des câbles touristiques et des routes de transport de voyageurs se sont élevées à 355 millions de RMB, soit 55,78% des recettes d'exploitation; les recettes provenant de la restauration touristique se sont élevées à 57 381 000 RMB, soit 9,01% des recettes d'exploitation.

Comme Guangzhou Tower, Shaanxi Tourism est également contrôlé par l'État. L'actionnaire contrôlant de la société, Shaanxi Tourism Group Co., Ltd., détient 47,59% des actions. Le Contrôleur effectif est Shaanxi SASAC.En outre, Ningbo fengwen Equity Investment Fund Partnership (Limited Partnership) et d'autres institutions se classent parmi les 10 principaux actionnaires.

À l'exception du Shaanxi International Travel, les journalistes du 21ème siècle ont remarqué que Qingyuan Co., Ltd., China Huizhou Travel Co., Ltd. Et d'autres entreprises touristiques qui ont déjà commencé l'introduction en bourse au nouveau Conseil d'administration ont également commencé l'introduction en bourse. Récemment, Nanfang cultural travel Co., Ltd., Huaqiang fangte et qingdu Travel Co., Ltd. Ont également commencé l'orientation de l'introduction en bourse.

« qu'il s'agisse d'entreprises d'État ou d'entreprises privées, la capitalisation s'est accélérée au cours des dernières années. D'une part, grâce au soutien du Gouvernement, des groupes culturels et touristiques ont été créés dans toutes les régions pour intégrer les ressources touristiques locales appartenant à l'État. L'inscription des actifs culturels et touristiques peut mieux activer la valeur des ressources touristiques locales. En outre, ces dernières années, avec l'amélioration de la consommation et l'expansion de la chaîne de sites pittoresques, la concurrence sur le marché est féroce, de sorte que les entreprises doivent obtenir plusL'or cherche le développement. "Comme l'a souligné la personne susmentionnée de l'Agence de capital - investissement.

 

  • Related reading

Le Volume De 20 Milliards De Jours De Boe Augmente Régulièrement: Un « Duel Multi - Espace » Autour De 230 Milliards De Têtes De Panneau

Société cotée
|
2021/1/19 11:56:00
0

Actions De Leader (600630): Il Est Proposé D'Accepter Que Les Actionnaires Contrôlants Versent Des Fonds Budgétaires D'Exploitation Du Capital Appartenant À L'État À La Société Sous Forme De Prêts Confiés.

Société cotée
|
2021/1/16 15:49:00
2

Derrière La Naissance De La Quatrième Société Photovoltaïque De 100 Milliards De Dollars Sur Le Marché Des Actions A: L'Organisation "Cluster", La Géométrie De La Bulle?

Société cotée
|
2021/1/15 11:58:00
94

"Capital Catcher" La Nouvelle Proie D'Evergrande: Le Camping - Car Peut - Il Recréer Le Mythe Des Coquillages?

Société cotée
|
2021/1/15 11:57:00
112

L'Action A A Déclenché Une Vague De Rachat De Deux Jours

Société cotée
|
2021/1/15 11:54:00
0
Read the next article

Le Volume De 20 Milliards De Jours De Boe Augmente Régulièrement: Un « Duel Multi - Espace » Autour De 230 Milliards De Têtes De Panneau

Le débat sur le leader du panel de 230 milliards de RMB a eu lieu après la publication du plan d'augmentation de 20 milliards de RMB par Boe a (000725.sz) dans la nuit du 15 janvier.