Home >

Grappe Industrielle: Évolution Du Mode De Coopération Entre L'Industrie Textile Du Delta Du Fleuve Yangtze Et Du District De Dawan

2021/1/19 18:12:00 0

Delta Du Fleuve YangtzeRégion De DawanIndustrie TextileMode De Coopération

Cinq révolutions ont conduit Shaoxing Textile à percer

La faiblesse du modèle axé sur l'exportation est un problème courant dans les grandes provinces du textile. Ces dernières années, la « double compression » des pays développés et des pays en développement a entraîné une forte augmentation de la pression sur l'industrie textile du Guangdong.

"Shaoxing Textile après 5 révolutions, réaliser le mode de développement de percée, peut fournir la référence du Guangdong."Zhang Yunlong, Secrétaire général de la Shaoxing Textile Industry Association, a déclaré.

Shaoxing a entrepris le transfert de l'industrie étrangère par la révolution des fibres chimiques dans les années 80 du siècle dernier, a ouvert les canaux de production et de vente par la révolution du système dans les années 90, a élargi les exportations par la révolution du commerce extérieur au début du nouveau siècle, et a établi le gène de percée de la réforme par trois révolutions.Au cours de ces trois étapes, l'industrie textile du Guangdong a connu une expérience similaire.

Mais depuis lors, Shaoxing equipment, deux révolutions du marché sur le mode Textile orienté vers l'exportation "couteau" plus rapide et plus profond, promouvoir la quantité totale et le taux de croissance deux pas en arrière vers le haut, la participation des entreprises et la synergie est rare dans le Guangdong.

La révolution de l'équipement a favorisé la valeur de la production sans baisse ni augmentation avec les caractéristiques de « tôt, dur et précis ».

YingFeng Technology Co., Ltd. Est très typique, les journalistes sont entrés dans la zone de l'usine, pas de fumée épaisse, seulement ciel bleu et ciel bleu sous l'Arrangement de l, bâtiment bleu clair propre, le site n'a pas vu l'usine traditionnelle d'impression et de teinture.Fu shuangli, Président de l'entreprise, est optimiste quant à la révolution de l'équipement. Lorsque l'ancienne usine d'impression et de teinture de Yuecheng City a été fermée et déplacée, il a investi 1,2 milliard de RMB pour introduire l'équipement avancé du Japon et de l'Italie et a construit une usine intelligente de 120 mu dans La nouvelle usine du district de Keqiao.

"Early" se reflète dans Shaoxing dans les exigences de protection de l'environnement relativement laxistes en 2010, a fortement fermé et intégré YingFeng Technology et d'autres entreprises d'impression et de teinture.Les entreprises d'impression et de teinture de toute la ville ont déménagé dans le district de Keqiao, qui représente 70% de la production textile de Shaoxing, mais le nombre d'entreprises d'impression et de teinture est tombé de 212 à 108.

"Impitoyable" fait référence à la relocalisation "fission + Upgrade" d'entreprises telles que YingFeng Science and Technology sous l'appui de la politique. Tout en faisant face à la stagnation de la production et à l'augmentation des coûts causée par la relocalisation, une somme supplémentaire est versée pour construire un parc industriel intelligent selon des normes élevées Dans la nouvelle usine ou l'ancien site, et une relocalisation conduit à la transformation des deux sites.

Avec l'investissement d'environ 5 milliards de yuans dans la transformation technique « légère » au cours des dernières années, le Gouvernement et les entreprises ont réalisé la mise à niveau systématique, y compris l'importation de plus de 100 000 métiers à tisser à 80%, et 24 entreprises d'impression et de teinture sont devenues des entreprises nationales de haute technologie.

Aujourd'hui, la capacité de production de bas de gamme est sortie, mais la capacité de production avancée est entrée. Bien qu'il y ait moins d'entreprises, la valeur de production de l'industrie de l'impression et de la teinture dans le district de Keqiao de janvier à octobre 2020 est de 32,3 milliards de RMB, en hausse de 2,1% par rapport à l'année précédente.

La révolution du marché a favorisé la croissance de la valeur ajoutée avec les caractéristiques de "Compact, flexible et nouveau".

La révolution du marché, dirigée par Shaoxing China Textile City, est passée d'une économie de 500 mètres à un plus grand centre de distribution de textiles au monde.

Sous l'influence de l'épidémie de pneumonie de Xinguan, les journalistes sont entrés dans le marché oriental le plus prospère du passé, les acheteurs sont difficiles à voir au rez - de - chaussée, un faux magasin de tissus de soie appelé "xiandoo", le Greffier Zhou Yuxi se maquille dans son temps libre."Il n'y a pas beaucoup de circulation, mais il y a confiance."Elle a dit que le réseau de vente de produits et la chaîne fonctionnaient correctement.

"Serré" signifie que la confiance de Zhou Yuxi provient d'une chaîne industrielle étroitement couplée et co - développée que Shaoxing insiste pour maintenir.Avec la ville textile légère comme noyau, l'amont couvre la production de fibres chimiques et de fils de coton de Keqiao et Shangyu, le milieu dépend de l'impression et de la teinture de la ville d'impression bleue de Keqiao, et l'aval s'étend à l'industrie des chaussettes de Zhuji, cravate de Shengzhou, textile domestique de Yuhang, costume de Ningbo, pull de Jiaxing, vêtements pour enfants de Huzhou et ainsi de suite, toujours étroitement liés.

"Ling" signifie que la ville textile légère, bien qu'elle soit un quart du commerce mondial de tissus textiles, a toujours attaché de l'importance au développement de 11 000 entreprises nationales de commerce textile dans la ville.Les acheteurs étrangers sont moins nombreux et les ventes à l'étranger sont immédiatement flexibles pour les ventes intérieures.

Le « nouveau » signifie que la chaîne de l'industrie textile de Shaoxing continuera d'être mise à niveau, en comparant Paris, Milan et Kyoto, en créant un nouveau modèle de « gouvernance collective des grappes » dirigé par le Gouvernement, le corps principal des entreprises et la participation sociale, et en passant de l'économie des blocs à la fabrication moderne des grappes.

Enfin, au cours du premier semestre de 2020, alors que la demande extérieure a fortement diminué, l'industrie textile, qui représente plus de la moitié, a entraîné une augmentation de 3% de la valeur ajoutée des cinq principales industries de Shaoxing, qui a atteint 37,76 milliards de RMB.

Transformation du « bras brisé » pour rattraper la mise à niveau de la consommation

Pour relever le défi de la demande insatisfaite d'amélioration de la consommation, un nouveau cycle de planification du développement de l'industrie textile du Guangdong vise à accroître la marque, à améliorer la qualité et à enrichir les variétés.

Si la vision est élargie à l'ensemble du delta du fleuve Yangtze, Jiangsu Changshu bosden Group et d'autres grandes et moyennes entreprises, l'expérience de transformation mérite également l'attention des entreprises du Guangdong.

Les journalistes sont entrés dans l'usine intelligente de bosden et le Centre de distribution. Ils ont vu que plusieurs machines n'avaient besoin que d'un seul travailleur pour fonctionner. Les vêtements en duvet étaient coupés, cousus et remplis de duvet automatiquement. Les données de chaque pièce remplie de duvet étaient contrôlées par le cloud avec une précision de 0,01 gramme.Les robots non seulement chargent et déchargent les marchandises eux - mêmes, mais ils rencontrent également des journalistes sur le chemin de l'auto - conduite et s'arrêtent pour "courtoisie".

Depuis 1995, bosden est le leader national des ventes depuis 25 ans, avec un chiffre d'affaires de plus de 10 milliards de RMB.Il existe de nombreuses marques, des produits haut de gamme du secondaire et des produits bas de gamme, ainsi que des vêtements décontractés pour hommes, des vêtements décontractés pour femmes et d'autres catégories de vêtements.

Une telle entreprise forte sur le marché a également connu des difficultés au cours des dernières années.

En 2014, bosden a ouvert 2 560 nouveaux magasins dans tout le pays, soit en moyenne 7 par jour, soit jusqu'à 15 569 magasins.En 2015, le chiffre d’affaires a chuté à 5 milliards de RMB et le bénéfice net n’était que de 140 millions de RMB en 2016.

Les 20 dernières années de conquête du marché par l'échelle semblent avoir échoué.

Le Président et Président du Conseil d’administration de posdon, Gordon corn, s’est exclamé de ne pas pouvoir dormir depuis 2015."Parce que j'ai trouvé quelque chose de mal, je n'ai pas trouvé la raison."Ils ont dû se sauver en vendant contre la saison et en fermant des magasins inefficaces.

Bosden a repris la négociation plus tard et a engagé une société de conseil professionnelle pour analyser les raisons suivantes: le positionnement du produit n'est pas haut de gamme, le vieillissement de la marque n'a pas suivi la demande de mise à niveau de la consommation...En un mot, on ne peut pas gagner la faveur des jeunes.

À partir de 2017, bosden a creusé profondément dans l’image de marque de « grande marque, bonne qualité et synonyme de duvet», a résolument mis en œuvre la transformation de « type bras brisé» et a coupé de nombreuses marques et catégories d’extension à l’extérieur de duvet.En septembre 2020, 4 644 magasins avaient été fermés.

Gaodekang s'est autoproclamé entrepreneur secondaire et a défini la nouvelle stratégie d'entreprise comme « se concentrer sur le canal principal, se concentrer sur la marque principale et se diversifier ».

Tout d'abord, il s'agit d'activer la marque chez les jeunes.Xiao Hong Shu et Zheng Yin sont devenus de nouveaux canaux de commercialisation; Tom hiderleston et Scarlett Johnson sont devenus des porte - parole de la marque; ils se sont rendus à des spectacles internationaux tels que New York Fashion Week, Milan Fashion Week et Londres Fashion Week pour attirer l'attention des jeunes.

Ensuite, mettre à niveau les produits de duvet du point de vue de la « mode + fonction », changer la situation difficile où le prix des vêtements de duvet domestiques est inférieur à 1000 yuans pendant longtemps, viser le marché moyen et haut de gamme de 2000 à 2500 yuans, et créer la ligne de produits haut de gamme moyenne et haut de gamme de la série extérieure de pointe, légendaire, extrêmement froide et haut de gamme, avec à la fois la protection contre le froid et la mode.

Après avoir lancé une deuxième entreprise, gaodekang a constaté qu'en 2020, le nombre d'acheteurs de 18 à 34 ans a augmenté de 51% d'une année sur l'autre et de 54% d'une année sur l'autre dans les villes de premier et de deuxième rang.Sous cette impulsion, le chiffre d’affaires de l’exercice 2019 / 2020 a dépassé 10 milliards de RMB, atteignant 12,2 milliards de RMB et un bénéfice net d’environ 1,2 milliard de RMB.

De nouvelles interactions créent de nouveaux modèles d'affaires

Pour relever le défi de l'obsolescence des formes commerciales traditionnelles, il faut innover dans les modes de production et d'affaires.

D'une part, le modèle traditionnel "Jiangsu Zhejiang Production + Guangzhou sales" est en train de mourir.

Dans le passé, nous avons pris des marchandises de Shaoxing China Textile City et les avons vendues sur le marché des tissus de Guangzhou zhongda, avec un écart de prix moyen jusqu'à 1 fois.« les achats de masse sont de moins en moins nombreux.Shaoxing China Textile City a déclaré que les commandes en petits lots de 100 pièces sont devenues le courant dominant.

D'autre part, il existe au moins deux types de nouvelles interactions entre le Guangdong, Hong Kong, Macao et le delta du fleuve Yangtze, à savoir « Shenzhen Design + Jiangzhou Production + Shanghai Sales » et « Digital enabling ».

Au cœur de Changshu clothing City, un petit bâtiment de sept étages avec un design vertical blanc a une image unique.C'est le Centre de rassemblement Changshu, reporter au premier étage, le vent moderne, le vent industriel...Des dizaines de magasins de designers ont des styles de décoration différents, chacun montrant une sorte d'originalité de conception indépendante de vêtements pour femmes.

"C'est l'enclave des designers de vêtements pour femmes de Shenzhen."Xu Wei, Directeur du site du Centre, a déclaré que le Centre a ouvert ses portes en juillet 2020 et que plus de 100 designers de Shenzhen et 400 designers de Shenzhen y ont séjourné en six mois.

Shenzhen est le Centre de design de vêtements pour femmes de notre pays. Il y a eu une vague d'entrepreneuriat dans ce cercle autour de 2014. Près de la moitié des designers ont quitté leur emploi et ont commencé leur entreprise. Avec les nouveaux étudiants en design professionnel et les propriétaires de magasins d'acheteurs, Shenzhen a formé un Groupe de designers de vêtements pour femmes.

Étant donné que les principaux acheteurs sont de petits acheteurs qui commandent 50 à 100 pièces par design, un grand nombre de designers de vêtements pour femmes de Shenzhen errent dans le delta du fleuve Yangtze avec une plus grande capacité de consommation, et souvent des centaines de styles de design sont itérés en un trimestre.Un designer du Centre a déclaré que dans la ville de Changshu, la marge bénéficiaire des commandes en vrac de l'usine de vêtements n'est que de 15%, mais les petites commandes des designers peuvent atteindre 30%.

À la surprise des journalistes, le Centre a non seulement ouvert plus de 100 magasins de designers au premier ou au troisième étage, mais a également trouvé des zones de service entièrement fonctionnelles pour les designers, y compris les transactions de droits d'auteur, les salles d'exposition et les salles de spectacle.

Les gens de l'industrie pensent que de telles institutions peuvent former l'effet siphon des ressources sur la conception du Guangdong, ce qui mérite une attention particulière de la part du Guangdong qui cultive la grappe industrielle Textile moderne.

En plus de l'avantage de consommation, le delta du fleuve Yangtze est stimulé par la plate - forme Internet locale, la numérisation de l'industrie textile permet l'interaction chaude.

Afin d'explorer la personnalisation à la demande et la production à la demande à l'aide de Big Data, jinchan cloth arts, une ancienne entreprise de rideaux de Zhejiang, a signé un accord de coopération stratégique global avec pingduo, la plate - forme de commerce électronique de Shanghai, sous la direction de Yang Wei, Directeur général de haigui et de la deuxième génération de tissage.

Afin de maximiser le partage des données et de devenir rapidement une entreprise d'exploitation numérique, le Groupe Jiangsu bosden a signé un contrat avec Alibaba Cloud du Zhejiang pour construire conjointement une plate - forme de données à l'échelle mondiale. Les membres à l'échelle mondiale, les produits à l'échelle mondiale, les magasins hors ligne et la logistique de bosden seront entièrement numérisés.

Afin d'aligner activement l'usine de rhinocéros d'Ali sur la « production par vente, retour rapide de petites commandes », le Comité de gestion de Changshu clothing City a mis en place un bureau de gestion numérique. Les entreprises traditionnelles de vêtements de clothing City réalisent la coordination numérique de l'ensemble du processus de conception, de production, de circulation et de consommation.

Par rapport au delta du fleuve Yangtze, les grandes villes de fabrication de textiles de Foshan, Dongguan et d'autres villes de la province du Guangdong ont signé des contrats de coopération avec pingduo et d'autres plateformes en 2020, mais elles restent plus au niveau du commerce électronique et n'ont pas encore goûté beaucoup de bonbons de l'autonomisation numérique.

« quelle que soit la vitesse à laquelle vous marchez, l'océan bleu du nouveau modèle d'entreprise offre de grandes possibilités au delta du fleuve Yangtze et à la région de Guangdong, de Hong Kong et de Macao.Jin Yuheng, Directeur du Bureau des services économiques de Changshu clothing City, a déclaré que la tendance actuelle à la transformation numérique « change d'une année à l'autre et change considérablement d'une année à l'autre » et que l'industrie textile moderne est en plein essor.

Jianyan Bay District

Industrie textile du Guangdong

Activer la numérisation à accélérer

Dans le plan d'action de la province de Guangdong pour le développement d'une grappe industrielle stratégique pilier de l'industrie légère moderne et du textile (2021 - 2025), l'autonomisation numérique est la première tâche et le premier projet clé. Au niveau de la grappe, la plate - forme Internet de l'industrie de la grappe doit être construite pour construire un écosystème numérique intégré en amont et en aval de la chaîne industrielle et entre les industries.

Le cluster de l'industrie textile du delta du fleuve Yangtze, qui se trouve à proximité du premier étage, coopère largement avec les plateformes Internet locales Alibaba, pingduo et d'autres plateformes Internet. Il est à l'avant - garde de l'autonomisation numérique dans son ensemble et attire également des plateformes telles que Jingdong à rechercher fréquemment la coopération.Par rapport au delta du fleuve Yangtze, les grappes de l'industrie textile du Guangdong n'ont pas encore formé de consensus sur l'habilitation à la numérisation, et la plupart des perceptions de la numérisation demeurent au niveau du commerce électronique et de la diffusion en direct.

Le Président du Conseil d'administration et Président de posdon International Holdings Limited, Gordon cone, estime que la numérisation doit être un nouveau circuit pour l'industrie traditionnelle au cours des dix prochaines années.La capacité de lier les consommateurs est la force de la marque. Les données de première main du marché sont une base importante pour l'entreprise. Si elles ne sont pas basées sur les données, la direction de la marque s'écartera de la bonne direction.La transformation de l'intelligence numérique devrait être considérée comme le point de départ central de la « nouvelle construction d'immobilisations ».

Qiu Qiong, Vice - Président de l'Institut de recherche du Centre chinois de commerce électronique, a suggéré que les entreprises de textile s et d'habillement s'appuient sur l'autonomisation numérique des principales plateformes de commerce électronique pour créer une plate - forme de service en nuage numérique pour chaque lien industriel et chaque scénario d'affaires, franchir les Obstacles à l'information dans la chaîne industrielle, y compris la conception, l'achat, la production et la vente, et utiliser le levier numérique pour stimuler la reconstruction de scénarios et de services., la restructuration de la gestion et la restructuration des services, afin de stimuler l'amélioration continue de la consommation intérieure.

  • Related reading

Travaillez Dur Pour Avancer Dans Le "Quatorzième Plan Quinquennal", Tournez La Ville Et Soulevez La Voile Avant De Partir

Économie régionale
|
2021/1/6 11:20:00
2

Les Bénéfices De L'Industrie Textile Ont Augmenté De 7,5% En Novembre 2020

Économie régionale
|
2021/1/4 16:33:00
0

Hebei, Shandong Et Henan: Amélioration Du Marché À La Fin De L'Année

Économie régionale
|
2020/12/31 9:33:00
4

Zhi Luo Yu: Cotton March

Économie régionale
|
2020/12/24 11:18:00
2

Henan: Le Prix Du Coton À La Hausse Des Entreprises D 'Achat De Coton À Base De Machines

Économie régionale
|
2020/12/23 21:03:00
3
Read the next article

Boom Du Logement Dans Les Districts Scolaires Des Villes De Première Ligne: Le Mystère De L'Inventaire Des Maisons D'Occasion

Le logement le plus cher dans le district scolaire de Shanghai a dépassé 200 000 yuan / m2, le logement le plus cher dans le district scolaire de Beijing est d'environ 250 000 yuan / m2, et le logement le plus cher dans le district scolaire de Shenzhen a atteint