Home >

L'Énigme De L'Augmentation De 20 Fois Des Soins De Santé Britanniques: Pourquoi Les Stocks De Bovins Les Plus Forts Sont - Ils Si Controversés Alors Que Les Cours Des Actions De Performance Ont Grimpé En Flèche Sans Fonds?

2021/1/27 17:36:00 0

Soins De SantéPerformanceCours Des ActionsPositions Fortes Du FondsActions BovinesControverse

Après la publication d'un avis de performance selon lequel les bénéfices ont augmenté de près de 40 fois, les cours des actions de bœuf, qui ont bondi de plus de 20 fois en un an, sont tombés dans une période de choc et le jeu à découvert est devenu de plus en plus intense.

Au cours de l'année écoulée, British Medical a prévu un bénéfice de 6,81 milliards de RMB à 7,73 milliards de RMB, en hausse de 3 713,45% - 3 993,85% par rapport à la même période de l'année précédente, et un bénéfice net non déductible de 6,81 milliards de RMB à 7,31 milliards de RMB, en hausse de 3 929,22% - 4 225,05% par rapport à la même période de l'année précédente.

Le 25 janvier, le lendemain de la publication de l'annonce des résultats pour 2020, le cours des actions de British Medical a subi de fortes fluctuations, s'est ouvert à un prix inférieur à 5,74% le jour de négociation précédent, puis a secoué la tendance tout au long du processus, se terminant finalement à 298,50 yuan / action, avec une amplitude de 11,70% toute la journée et un montant total de 5 199 milliards de yuan.Le 26 janvier, alors que le jeu se poursuivait, les actions de British Medical ont de nouveau chuté de 2,15% pour s'ouvrir à un creux de 4,58% à la clôture.

Selon les données de tonghuashun, le 26 janvier, la sortie nette des principaux fonds médicaux de la science et de la technologie s'élevait à 275 millions de RMB. Au cours des trois derniers jours, la sortie nette totale des principaux fonds médicaux de la science et de la technologie s'élevait à 290 millions de RMB.

Derrière de nombreux sentiments du marché, la controverse qui s'est entremêlée au - dessus de la médecine anglaise n'a jamais cessé.En tant que principal bénéficiaire de l'épidémie, le cours des actions de British Medical a augmenté de 20 fois en un an, mais jusqu'à présent, le rapport prix - bénéfice de British Medical n'est que de 22 fois, ce qui est particulièrement « bon marché » parmi un grand nombre d'actions médicales.

Contrairement à la flambée des cours des actions, le rapport économique du 21e siècle a examiné les données de Wind et a constaté que, sur les 4 426 Fonds de capitaux propres déclarés au quatrième trimestre de 2020, la plupart des fonds de capital - investissement, à l'exception de 55 fonds verticaux, n'avaient pas ajouté de fonds de capital - investissement à la position forte.

Dans une s érie de phénomènes apparemment contradictoires, les trois mystères les plus controversés de la science médicale "Bull stock" ont également "émergé" - qui est le plus grand promoteur derrière la montée en flèche de 20 fois de la science médicale?Pourquoi les fonds publics ferment - ils les yeux et tardent - ils à les vendre?Est - ce que le mythe de l'explosion des soins de santé en médecine anglaise peut durer dans des circonstances incertaines?

20 fois plus d'actions bénéficiaires de l'épidémie

L'éclosion de la nouvelle pneumonie coronarienne au début de 2020, qui a entraîné des changements dans l'environnement politique et économique mondial, est sans aucun doute subversive.Les industries des voyages, du tourisme, de l'hôtellerie, du divertissement, du commerce de détail, de l'aviation et de l'automobile ont été durement touchées, mais les secteurs de la médecine et de l'Internet ont accéléré leur expansion, ce qui a entraîné un renversement du vent. Le « roi des actions » des soins médicaux britanniques est sans aucun doute le bénéficiaire le plus typique de l'épidémie de la nouvelle couronne.

Les données publiques montrent que les principales activités de British Medical comprennent la protection médicale, les soins de réadaptation, les soins de santé et les consommables d'inspection. Les principaux produits comprennent les Gants jetables, les fauteuils roulants, les compresses froides et chaudes, les électrodes, etc., parmi lesquels les gants en PVC, les gants en nitrile et d'autres types de protection médicale occupent la plus grande part des revenus.

Avant l'éclosion de la nouvelle pneumonie à couronne, le marché mondial des gants jetables a maintenu une croissance d'environ 7 à 8% par an. La capacité de production de l'industrie était principalement concentrée en Malaisie, et les entreprises de tête comprenaient top GLOVES, hetega et Keshan Rubber.

Selon les données de Goldman Sachs Securities, la part de marché mondiale des gants de haut niveau était d'environ 20% en 2019, et hetega, deuxième, était de 10,9%.Les parts de marché des entreprises nationales, de l'industrie médicale britannique et de l'industrie médicale de la voile bleue sont de 5,7%.

Le 21 juillet 2017, British Medical a commencé à entrer sur le marché des actions A. en tant qu’entreprise dont l’espace de croissance de l’industrie est « limité» et dont la position dominante n’est pas importante, British Medical était dans un état sans surveillance plus de deux ans avant l’inscription sur la liste. À la fin de 2019, le prix Des actions de British Medical n’était que de 11 yuan / action, avec une capitalisation boursière totale inférieure à 4 milliards de yuan.Entre - temps, la performance de la médecine anglaise n'est pas tiède, pas de points saillants.

Au cours de l’année d’inscription en 2017, le revenu d’exploitation de British Medical a augmenté de 47,96% d’une année sur l’autre, atteignant le taux de croissance le plus élevé jamais enregistré. Le bénéfice net attribuable à la mère a dépassé 100 millions de RMB pour la première fois au cours de la même période, atteignant 145 millions de RMB, avec un taux de croissance de 68,61%.Toutefois, à partir de 2018, le chiffre d’affaires et le taux de croissance des bénéfices de la société ont tous deux diminué. En 2019, le chiffre d’affaires d’exploitation était de 2083 milliard de RMB, en hausse de 10%, tandis que le bénéfice net de la société mère a diminué de 0,57% à 178 millions de RMB.

Mais l'éclosion soudaine de la nouvelle pneumonie coronarienne, mais laisser "plat" a - Share "Little transparent" a ouvert un moment lumineux.

En raison de l'épidémie, de nombreuses entreprises malaisiennes sont confrontées à de multiples influences telles que la production et l'exportation bloquées, de sorte que de nombreuses commandes sont transférées en Chine.En novembre dernier, par exemple, les plus grandes entreprises de gants de Malaisie ont suspendu l'exploitation de 16 usines en Malaisie en raison d'une forte augmentation des cas confirmés, tandis que 12 autres usines ont considérablement réduit leur production.

La demande mondiale de Gants jetables a grimpé en flèche et les prix ont grimpé en flèche sous l'effet de multiples facteurs tels que la stimulation de l'épidémie et l'arrêt de la production par les géants.

Selon les données de l'Open Source Securities Research Report, la demande mensuelle moyenne de gants nitriles de mars à juillet 2020 est d'environ 9 milliards, soit environ trois fois plus qu'avant l'épidémie (la demande mensuelle moyenne de gants nitriles de décembre 2019 à février 2020 est inférieure à 3 milliards).

En outre, la quantité de gants d'examen médical domestiques (gants de nitrile à usage médical) a atteint 15 milliards d'unités d'avril à septembre 2020, soit une augmentation de 116% par rapport à 6,9 milliards d'unités au cours de la même période en 2019, et le prix est passé de 0,22 yuan / pièce avant L'épidémie à 0,6 yuan / pièce (prix de septembre 2020), et le prix est toujours en hausse.

Auparavant, British Medical a déclaré publiquement que l'offre et la demande mondiales de Gants jetables touchés par l'épidémie demeuraient gravement déséquilibrées, que les gants en PVC et les gants en nitrile de l'entreprise avaient été entièrement produits et vendus et que certaines commandes des clients avaient été programmées jusqu'au deuxième trimestre de cette année.

Au cours de cette période, les sociétés cotées en Chine en matière de matériel de protection médicale ont atteint un sommet, mais la plus forte augmentation a été enregistrée dans le secteur médical britannique.

Selon les statistiques des journalistes du 21ème siècle, en 2020, le cours des actions de British Medical a augmenté de 1428,06%, se classant au premier rang des actions a, et n'est pas inférieur à celui des nouvelles actions cotées en 2020 (les trois autres actions cotées en 2020 sont toutes les nouvelles actions).

En 2021, le cours des actions de British Medical a continué de monter en flèche. Au 26 janvier, le cours des actions de British Medical a augmenté de 64,45%. Le 22 janvier, la valeur marchande totale de British Medical a dépassé 100 milliards de dollars.

Et parmi toutes les fournitures de protection contre les épidémies, pourquoi British Medical, seule dans l'industrie des gants, a - t - elle réalisé une telle hausse des cours des actions?

Son fidèle admirateur snowball Big V "patch on the Moon" (surnom snowball) pense que, contrairement à l'industrie des masques à haute fréquence, mais à faible barrière, l'industrie des gants a trois attributs évidents, une fréquence de consommation élevée, une croissance élevée et des barrières concurrentielles élevées.Les obstacles élevés se reflètent principalement dans « un long cycle de production, un risque élevé de baisse des prix», « de grandes difficultés techniques, un risque élevé de perte après l'épidémie», « des facteurs de production rares, la combustion du charbon, la cogénération et d'autres indicateurs sont très difficiles à obtenir», etc.

En outre, contrairement à la production de masques, qui peut être construite temporairement par les fabricants, le cycle de production des gants jetables prend généralement de 12 à 18 mois.

Dans le modèle de concurrence de l'industrie nationale du gant, Blue sail Medical, qui a la capacité de rivaliser avec British Medical, a été impliqué dans l'expansion désordonnée et la bonne volonté, faisant face à une grande incertitude, et British Medical a réalisé l'accumulation de capacité à grande échelle et l'amélioration technologique dans le processus d'expansion de la production de type pari il y a de nombreuses années.

« À la fin de 2020, la capacité annuelle totale des gants de protection jetables de l'entreprise s'élevait à 36 milliards de gants, dont environ 24 milliards de gants en PVC et environ 12 milliards de gants en nitrile », a déclaré le 14 janvier en réponse aux questions des investisseurs.

La performance a - t - elle été multipliée par 40 et n'a - t - elle toujours pas répondu aux attentes?

En fait, que ce soit en termes de croissance des performances ou d'échelle absolue, les prévisions de performance de British Medical sont très belles.

Le reporter du rapport économique du 21ème siècle a compilé 1469 Prévisions de rendement publiées sur le marché des actions a, dont les cinq premières sont shengxiang Biological (6375%), Jinghua New Materials (4296%), Jiangsu Thorpe (4180,06%), Tianzi Materials (3882,84%) et British Medical (3713,45%), qui se concentrent principalement sur les actions bénéficiaires de l'épidémie et les nouveaux véhicules énergétiques.

Mais en valeur absolue, le bénéfice net de 6,8 à 7,3 milliards de RMB de British Medical dépasse largement celui de quatre autres entreprises.

Selon l'introduction de British Scientific Medical, la raison de la forte augmentation des performances a été affectée par l'épidémie de la nouvelle couronne, la demande mondiale de gants de protection jetables a augmenté, ce qui a entraîné une forte augmentation du prix de vente des produits de gants de l'entreprise; la base de production de l'Anhui de l'entreprise a successivement mis en service la ligne de production de gants en PVC et la ligne de production de gants en nitrile, l'expansion de la capacité et l'amélioration des compétences ont réduit les coûts de production, ce qui a entraîné une augmentation deDroits à l'importation, etc.

Pourtant, c'est un tel aperçu de la performance qui a déclenché le choc des cours des actions de l'entreprise.

Aux yeux des investisseurs qui suivent depuis longtemps l'entreprise, les résultats de l'entreprise n'ont pas dépassé ou même été inférieurs aux attentes de certains investisseurs.

Plus tôt, du Youyuan, l’analyste en chef des valeurs mobilières open source qui s’est concentré pour la première fois sur l’industrie médicale britannique, a estimé le bénéfice net de l’industrie médicale britannique à 7,53 milliards de RMB d’ici 2020 dans un rapport de recherche. Au cours du premier trimestre de 2021, il est prévu de devenir le plus grand fournisseur mondial de gants en caoutchouc non naturel, avec une capacité de production de plus de 150 milliards de pièces en trois ans, et de devenir un chef de file de l’industrie.

Les prévisions de rendement de British Medical sont nettement inférieures aux attentes des analystes susmentionnés.

Dans la soirée du 25 janvier, patch on the moon a également déclaré en direct que les résultats de British Medical pour le quatrième trimestre de 2020 étaient inférieurs à ses attentes.

À cet égard, l'annonce médicale britannique a montré que la hausse des prix des matières premières et l'appréciation du RMB par rapport au dollar au cours de la période considérée ont eu un certain effet dissuasif sur les résultats de l'entreprise.C'est peut - être l'une des raisons pour lesquelles les soins de santé britanniques ont été moins performants que prévu.

Selon les données de zhuochuang Plastics, à la fin de 2020, le prix moyen de la résine de pâte de PVC, principale matière première des gants jetables, a augmenté de 69,96% par rapport à 2019, dont le prix moyen des gants était de 16 265 yuan / tonne, en hausse de 96,65% par rapport à 2019.

Entre - temps, le latex de nitrile, la matière première des gants de nitrile, a également augmenté de façon spectaculaire.Selon les données publiées par la société cotée Qixiang Tengda, le prix du latex nitrile de la société en décembre 2020 était d'environ 25 000 yuan / tonne, soit environ 5 à 6 fois le prix moyen avant l'épidémie.

En outre, l'appréciation du renminbi a également eu un impact important sur les résultats de l'entreprise, car les produits médicaux britanniques sont principalement vendus aux États - Unis et sur d'autres marchés étrangers.Depuis l'année dernière, le renminbi a augmenté de 10% par rapport au dollar américain, passant de son niveau le plus bas en mai 2020 à près de 6,5 à la fin de l'année.

"Patch on the Moon" a souligné que les principales raisons pour lesquelles British Medical a obtenu des résultats inférieurs à ses prévisions au quatrième trimestre étaient le taux de change et le transport maritime. "Il est normal que le taux de change affecte les bénéfices de l'entreprise de deux ou trois milliards de dollars.En outre, en ce qui concerne le transport maritime, toutes les exportations de produits médicaux de l'industrie sont effectuées par voie maritime, mais le transport maritime doit être emballé avant d'être vendu à bord du navire, mais le manque de conteneurs est grave, ce qui permet à l'industrie médicale d'accumuler des bénéfices d'une à deux semaines au premier trimestre de 2021.

Toutefois, à la date limite, les journalistes n'avaient pas reçu de réponse de l'entreprise quant à l'impact réel des taux de change et des prix des matières premières sur les résultats de l'entreprise.

Si le taux de change et d'autres facteurs ne sont que des facteurs à court terme pour limiter les soins de santé en anglais, pour de nombreux investisseurs institutionnels, l'incertitude quant au développement de la nouvelle épidémie de Corona est l'épée de Damoclès suspendue à la tête des soins de santé en anglais.Si l'épidémie s'atténue, il n'y a toujours pas de conclusion quant à savoir si les soins de santé peuvent atteindre un taux de croissance élevé ou même maintenir les résultats à l'échelle actuelle.

« si l'épidémie se termine après 2022, les ventes de gants baisseront, les bénéfices nets de l'entreprise pourraient également être réduits et la croissance explosive des bénéfices nets n'est pas soutenue.Des chercheurs d'une institution financière d'État du Sud de la Chine ont été interrogés.

Les journalistes du 21ème siècle ont constaté que l'incertitude de l'épidémie était la principale raison pour laquelle de nombreux investisseurs institutionnels ont été découragés par les soins de santé britanniques.

Après plus de 20 fois la hausse des cours des actions, mais jusqu'à la fin du 26 janvier, le ratio P / e dynamique de British Medical n'était que de 22 fois, le plus faible parmi les 20 premiers sur la liste des actions bovines de 2020 (à l'exclusion des nouvelles actions) et bien en dessous du ratio P / e moyen de 64,26 fois dans l'industrie de l'équipement et des fournitures de soins de santé wind.

Dans le même temps, sur les 4 426 Fonds de capitaux propres pour lesquels des rapports trimestriels de 2020 ont été publiés, seulement 55 des 10 principales positions lourdes du Fonds comprenaient des fonds médicaux britanniques, dont la plupart étaient des fonds verticaux de l'industrie pharmaceutique, et le nombre de positions n'était pas en avance.

Avant l'introduction en bourse, 151 actions ont été reprises plus souvent par les fonds publics que par l'introduction en bourse, dont 44 actions ont été classées dans les 10 premières positions par les fonds publics plus de 200 fois.

Le Fonds qui détient le plus d'actions de British Medical est China Central Medical Health a, qui détient 7733800 actions de British Medical, Représentant 2,20% du total des actions de la société. Cependant, British Medical n'est que la sixième entreprise avec le plus grand nombre d'actions. Le Fonds détient également de nombreuses entreprises pharmaceutiques de premier plan telles qu'Eye Care, Pharmaceutical Mind & Kant, Hengrui Pharmaceutical, tag Pharmaceutical et Smart Flight Biology.

En 2020, alors que les soins de santé britanniques continuent d'augmenter, ils ont été inscrits sur la liste des Tigres et des dragons 16 fois. Bien que les sièges institutionnels aient été inscrits dans les cinq premiers sièges commerciaux à plusieurs reprises, les journalistes du rapport économique du 21e siècle ont noté que l'activité institutionnelle avait considérablement diminué Depuis le deuxième semestre de l'année.

Les données montrent qu'au cours de l'année écoulée, 34 sièges institutionnels ont été inscrits sur la liste, dont 18 pour l'achat, 543 millions de RMB pour l'achat net cumulé, 472 millions de RMB pour la vente nette cumulée 16 fois pour la vente, mais la liste se concentre principalement sur le premier semestre de l'année dernière, le deuxième semestre seulement 8 fois, et après le 9 novembre 2020, l'Organisation n'a pas été inscrite sur la liste.

Y aura - t - il une surcapacité?

Il convient de noter que les plans d'expansion de l'industrie médicale britannique progressent rapidement à un moment où les doutes du marché s'intensifient.

Les journalistes du 21st Century economic report ont noté que British Medical avait activement lancé un programme d'expansion de la production depuis son inscription sur la liste.Après l'épidémie, le rythme de l'expansion de la production de l'entreprise s'est encore accéléré.

En mars 2020, British Medical a annoncé qu'elle investirait dans le comté de Pengze, dans la province du Jiangxi, pour construire un projet de gants médicaux haut de gamme d'une production annuelle de 27 168 milliards de pièces (27 440 000 boîtes), avec un investissement total prévu de 3 milliards de RMB;

En juin, British Medical annonce a investi 16 milliards de gants médicaux haut de gamme (16 millions de boîtes) dans le comté de Huaining, dans la province d'Anhui, avec un investissement total prévu de 1,5 milliard de RMB;

En août, la société a annoncé un investissement total de 1,5 milliard de RMB pour le projet de gants médicaux haut de gamme avec une production annuelle de 16 milliards de pièces (16 millions de boîtes); en septembre, British Medical a investi 5 milliards de RMB dans deux projets, dont 40 milliards de pièces (40 millions de boîtes) de gants médicaux haut de gamme avec une production annuelle;

En décembre, British Medical a proposé d'investir dans le « projet de gants de protection médicale haut de gamme en nitrile et en PVC d'une production annuelle de 50 milliards de pièces (50 millions de boîtes) », avec un investissement total de 953 millions de RMB; entre - temps, il a annoncé qu'il investirait dans La construction d'un projet de gants TPE d'une production annuelle de 5 milliards de pièces et d'un projet de gants CPE de 5 milliards de pièces, avec un investissement total de 120 millions de dollars américains;

Le 30 décembre, British Medical a annoncé que le Conseil d'administration avait examiné et approuvé la proposition relative à la création d'une filiale à part entière dans le comté de Xiayi pour la mise en œuvre d'un projet de gants médicaux haut de gamme en PVC d'une production annuelle de 13,1 milliards de pièces (13,1 millions de boîtes), avec un capital social de 50 millions de RMB.

Le 21 janvier 2021, le Département international de la csrc a également divulgué les documents d’approbation de l’offre publique initiale d’actions à l’étranger (y compris les actions ordinaires, les actions privilégiées et d’autres types d’actions et les formes dérivées d’actions) soumis par British Medical.Une fois accepté, cela signifie que British Medical pourra bientôt déposer un prospectus à la Bourse de Hong Kong.

Cette série d'activités d'expansion de la production, selon certains spécialistes du marché, est l'initiative de British Medical de profiter de l'éclosion pour dépasser le virage et devenir le premier fournisseur mondial de gants en PVC.

Le rapport de recherche sur les valeurs mobilières de open source a estimé que, compte tenu des avantages de l'industrie nationale, des terres et de la main - d'œuvre, l'expansion de la capacité de production s'accélérerait et que la capacité de production atteindrait 35,2 milliards, 74,4 milliards et 110,4 milliards respectivement d'ici 2020 à 2022, ce qui devrait devenir le plus grand fournisseur mondial de gants en PVC d'ici 2021 et le plus grand fournisseur mondial de gants en nitrile d'ici deux ans.

Toutefois, certains acteurs du marché se sont dits préoccupés par ses perspectives d'expansion.

Un chercheur en capital - investissement dans le sud de la Chine a souligné: « si les vaccins de la Couronne sont mis sur le marché et que l'épidémie s'améliore à l'avenir, ces programmes mis en production successivement, y aura - t - il une surcapacité? »Après la fin de l'épidémie, le prix et la marge brute de l'équipement de protection de l'entreprise peuvent - ils encore augmenter régulièrement? »

Mais pour un autre investisseur pharmaceutique à Shanghai, le risque signifie aussi des opportunités. « les fondamentaux de la médecine anglaise sont bons, et les profanes peuvent ne pas comprendre ou se sentir trop élevés à court terme.À l'heure actuelle, l'offre de produits est insuffisante, bien entendu, pour accroître la capacité de production, une fois que la capacité de production est établie, elle a établi une position de premier plan.Il n'y a pas non plus de risque pour l'entreprise à la fin de l'éclosion. Il y a de nombreuses possibilités pour la capacité future. Il est possible que les gants nitriles remplacent les gants en latex d'origine, que l'incco remplace la part de l'usine de gants en Malaisie et que le champ d'application des gants puisse être élargi.

 

  • Related reading

Dongfang Wealth A Doublé Son Bénéfice Net L'An Dernier, Poursuivant Directement Le Premier Frère D'Un Courtier En Valeurs Mobilières, CITIC Securities Industry Dans Son Ensemble, Les Prévisions De Rendement Ne Peuvent Pas Masquer Les Inquiétudes Au Sujet Des Risques Courus.

Finance
|
2021/1/26 15:48:00
0

AMC Est Une « Banque D'Investissement Alternative » De Xinda Securities Sword Après La Cotation Des Sociétés De Valeurs Mobilières.

Finance
|
2021/1/22 13:41:00
0

Point De Vue: Le Gouvernement, La Science Et La Technologie Et L 'Homme Sont Les Trois Principaux Moteurs De L' Évolution Structurelle De L 'Économie.

Finance
|
2020/11/7 13:57:00
51

La Deuxième Moitié D 'Octobre, 12 Points De Vue Sur Le Marché Boursier: L' Accent Est Mis Sur Le Cycle, La Technologie, La Consommation, La Finance

Finance
|
2020/10/19 18:59:00
136

Analyse Du Financement De L 'Investissement Dans Le Secteur De La Consommation: Poursuite De La Capture De Stars Par Des Institutions De Premier Plan Telles Que Le Grand Et Le Taxus

Finance
|
2020/5/28 8:32:00
12
Read the next article

South Lower Fund Group Technology Shares: A Month Of Income Increase, Market Allocation Enthousiasm Increased

Tencent Holdings est l'une des actions de Hong Kong détenues par le plus grand nombre de fonds publics, selon les données du quatrième trimestre de 2020.Au total, 332 fonds publics détiennent Tencent