Home >

Global Vision: L'Épidémie A Entraîné Une Bulle De Consommation Dans Les Grands Magasins Japonais

2021/2/10 13:04:00 0

Grand Magasin

La situation épidémique, dévoiler la floraison, montrer l'essence de la gestion.
(1)
Miao Tou: les blagues froides autour du grand magasin Isetan

Dans la nuit du 22 janvier 2021, Fuji TV a diffusé un message selon lequel l'ancienne hôtesse a dépensé 17 millions de yens à l'hôtel shimadan Shinjuku. Le lendemain, plusieurs médias en ligne ont rapporté l'information et le lendemain matin, elle ne l'a pas vu.
Les femmes accompagnatrices d'alcool sont un élément de service qui a vu le jour dans l'économie de consommation à bulles inflationnistes des années 1980. Elles sont communément appelées « justes » et ne vendent pas d'art, mais gagnent beaucoup d'argent.Dans le passé, il y avait des légendes Jianghu selon lesquelles une partie de la super performance de Shinjuku Isetan a été apportée par ces cow - boys.Mais les jours difficiles de l'épidémie disent cette chose, ne se sentent pas comme l'énergie positive, pas étonnant qu'elle soit rapidement supprimée.
Le 8 décembre 2020, un analyste économique nommé Ma Miao lizi a écrit un article pour analyser la durée de vie de plusieurs grands magasins. Sur la base des résultats réels de février et mars 2020, il a estimé que sanyue Isetan avait 28 mois, Gao Dao House 170 mois, et Hanshin avait 19 mois de « vie restante», ce qui est un peu embarrassant. En fait, en septembre 2020, la proportion de fonds propres de sanyue Isetan était de 43,5%.Il n'y a pas de crise de fermeture rapide.
Mais ce genre de message froid tourne toujours autour des grands magasins, en particulier l'estan, la première marque de mode "Downtown", face à la catastrophe de * * * Depuis la Seconde Guerre mondiale, le mauvais bouche - à - oreille dégradera la marque et fera frissonner les gens.
(2)
Réalité: le mode de coopération des grands magasins commence à s'effondrer

Les dépenses de consommation des ménages japonais ont soutenu plus de la moitié du PIB. Au cours de la période épidémique, les dépenses de consommation globales ont diminué, mais ont également augmenté de façon significative. En mars, elles ont diminué de 6%, en avril, elles ont diminué de 11,1%, et en mai, elles ont diminué de 16,2%. En octobre et novembre, la consommation globale a repris à 1,9% et 1,1%. En revanche, l'industrie des grands magasins a connu une forte baisse et une reprise difficile.Après le mois d'octobre, il s'est quelque peu atténué et est devenu plus sévère après 2021, avec l'analyse des médias, à l'exception de la restauration alimentaire souterraine, d'autres seront difficiles.
En 2020, les ventes des grands magasins japonais ont chuté de 25,7% pour atteindre un chiffre d'affaires total de 42204 billions de yens, tombant à leur plus bas niveau en 45 ans depuis 1975.Les ventes de vêtements dans les principales catégories ont diminué de 31,1% pour atteindre 11409 billions de yens, dont 32,2% pour les femmes. Les ventes de vêtements sont tombées à 27,0% et les ventes d'aliments à 13193 billions de yens, qui ont augmenté à 31,3% pour devenir * * * catégorie de performance.Les ventes de cosmétiques ont chuté de 39,1%, tandis que la part des articles ménagers est passée de 4,0% à 4,2%.
Le principal mode de coopération des grands magasins se reflète dans la « digestion » du mécanisme de coopération avec les marques de vêtements.Ce modèle de coopération est basé sur la période de bulle des années 1980, où les grands magasins ne font que manger et profiter et les marques de vêtements ne font que jouer les couteaux.
Lorsque les résultats ont atteint leur sommet au début des années 90, ils ont commencé à être remis en question et certaines marques internationales se sont progressivement tournées vers les canaux de location, mais certaines marques de vêtements célèbres, telles que les Chambres de commerce de 179shan et de Sanyang, ont maintenu des relations de coopération avec les grands magasins.
Après 2000, la production et l'offre de vêtements ont commencé à s'accélérer au - delà de la consommation, et le taux de digestion du marché n'était que d'environ 40% en 2019, ce qui n'a pas entraîné suffisamment de vigilance et de transformation.L'épidémie a mis au jour la bulle du mécanisme de coopération des grands magasins dans le secteur de l'habillement, et les relations de coopération entre les marques de vêtements et les grands magasins se sont effondrées.Un grand nombre de marques de vêtements ont fermé leurs magasins.
En 2020, 3 100 magasins ont été fermés par les cinq principales marques de vêtements complètes qui exploitent principalement des grands magasins, des supermarchés complets et des centres commerciaux.Y compris: onward 700 magasins, World 450 magasins, tsi210 magasins, Sanyang Chamber of Commerce 160 magasins, renown 1700 magasins.Parmi eux, la Chambre de commerce de Sanyang a fermé des magasins et a continué à licencier 150 personnes, soit une baisse de près de 40% en quatre ans par rapport à environ 1350 magasins à la fin de 2016.« À partir de maintenant, je ne ferai plus d'affaires dans les grands magasins », a déclaré le Président de la Chambre de commerce de Sanyang, M. da jiangshengzhi.
Les problèmes ne se limitent pas aux marques de vêtements. À partir de 2019, Shiseido, Gauss et d'autres grandes marques de cosmétiques se sont débarrassées de la dépendance des grands magasins à l'égard des canaux et ont ouvert des magasins phares indépendants pour créer un effet complet de collecte de marques en combinant des modèles composés tels que la beauté, le maquillage, la consultation, la condition physique et la restauration avec un système numérique indépendant.
Le grand magasin Xiwu vieillissant est passé de 28 magasins en février 2011 à 10 magasins au printemps 2021. Selon l'analyse des médias, il restera bientôt un magasin au siège social de ikebao.Dans le cas contraire, le grand magasin Xiwu a décidé de rompre la coopération Digestive. Auparavant, seul le modèle de « contrat de prêt à terme » exécuté dans les magasins locaux à l'extérieur de la banlieue a été introduit dans les magasins du Centre - ville pour accélérer l'auto - sauvetage.
3
Derrière: le mécanisme de consommation des bulles à coût élevé est insoutenable

Les médias ont prêté attention à l'information sur le retrait des locataires de Ginza « gsix » et ont présenté diverses analyses.Il n'y a pas si longtemps, l'auteur a analysé cette thèse et a estimé que, dans le cadre d'un scénario de production à coût élevé, la combinaison de produits qui crée de la valeur n'est pas suffisante pour transformer et conclure un accord, et le soutien à un coût de production élevé est sa raison interne.Le présent document est complété par les trois observations suivantes:
Tout d'abord, l'épidémie a stimulé le blocage direct des flux de passagers, ce qui a entraîné une « pénurie de céréales » dans les magasins des principaux districts commerciaux.
L'épidémie est une catastrophe qui ne peut être analysée du point de vue de la gestion conventionnelle.Près de 2021, plus de 1 000 personnes ont été infectées à Tokyo. Prenons l'exemple de la région de Shinjuku. Au 20 janvier, le nombre cumulé de personnes infectées était de 5 720, y compris le magasin Shinjuku d'estan. Depuis l'année dernière, les personnes infectées ont été continuellement infectées. En janvier 2021, neuf personnes ont été déclarées infectées. De nombreux clients ont dit que le magasin Shinjuku d'estan avait une grave épidémie et n'osaient pas visiter.Dans ce cas, il est nécessaire de fermer les magasins selon des normes strictes de contrôle, et il est chanceux de maintenir les heures d'ouverture limitées.Non seulement Ginza "gsix" est - il concerné, mais d'autres magasins de Ginza, des restaurants et des magasins de vêtements dans les zones de liubuntu et de rondins ont vu un grand nombre de magasins vacants.D'autres magasins phares et magasins d'images ont également souffert.
Deuxièmement, les jeunes groupes de consommateurs élevés au Japon ont diminué.
Un facteur important de la dépendance excessive du commerce de détail japonais à l'égard de la consommation des touristes entrants est le manque de force des nouveaux groupes de consommateurs jeunes et élevés au Japon et la contraction des groupes de consommateurs élevés en général.Les marchés de consommation à forte consommation ou à bulles persistantes ont besoin d'un soutien continu des jeunes consommateurs (ciboulettes à croissance rapide).La caractéristique fondamentale de ces groupes de consommateurs est que, sous la pression multiple de la vie sociale et de la croissance physique et mentale individuelle, ils poursuivent les points chauds de la consommation émergente et libèrent des émotions psychologiques négatives. Leur désir de consommation est comme une étincelle, souvent au - delà de la capacité de consommation réelle.
Cette caractéristique n'est pas significative parmi les jeunes japonais, qui sont populaires dans les concepts bouddhistes de simplicité, d'ego, de retour à la nature, de consommation dématérialisée et même de consommation anti - matérialisée.Parmi eux, il y a l'influence de la minimalisation et de la naturalisation de certains groupes de consommateurs d'Europe du Nord, ainsi que la transformation de la demande psychologique et spirituelle et le retour à la tendance idéologique de l'humanisme qui minimise la consommation matérielle.
Troisièmement, la bulle du marché de la consommation formée par le mécanisme à coût élevé est confrontée à l'éclatement.
Après 2015, dans le contexte de l'accélération de l'augmentation de la consommation des touristes entrants, le loyer d'exploitation des magasins de revêtement de route du Centre - ville et des principaux quartiers d'affaires a continué d'augmenter, de nombreux magasins phares et magasins d'image ont même loué près de la moitié des ventes, tandis que Le loyer idéal conventionnel et d'autres niveaux de coûts sont supérieurs ou inférieurs à 12%, et le coût Composite proche de 30% des ventes est devenu insupportable, formant une bulle d'exploitation dans des conditions extrêmes.
Après que l'épidémie ait bloqué le flux de passagers, les magasins ont eu du mal à supporter des coûts élevés. À l'origine, ils ont rêvé que l'épidémie se terminerait rapidement et qu'ils pourraient être récupérés en fonction des gadgets du marché des Jeux olympiques. Cependant, l'épidémie s'est aggravée une fois de plus, Le rêve de richesse des Jeux olympiques est devenu flou et brisé, et la fermeture des magasins a été comme une rupture continue de digues et de canaux.
Non seulement Tokyo, mais Osaka et Kyoto, qui ont bénéficié de la consommation touristique, ont également répandu l'émotion de la fermeture des magasins.Le grand magasin Xiwu a lancé le rêve de gestion et l'espoir du slogan publicitaire, inversant brutalement le coût est vraiment tragique.
4.
Miroir vide: les principaux quartiers d'affaires sont menacés par l'absence de fanfare.

Dans le cadre d'un réseau diversifié de consommateurs, ce ne sont pas les consommateurs qui sont touchés par l'épidémie, mais les groupes de services de première ligne qui se tiennent face aux consommateurs.Les gestionnaires de base des magasins, les guides d'achat et les serveurs de restauration, qui représentent plus de 60% des groupes de travail informels de première ligne, subiront directement les conséquences secondaires de l'épidémie et de la dépression, ce qui pourrait devenir l'un des sujets de l'humanisation des affaires au cours des prochaines années.
En mai et juin 2020, la population de Tokyo a montré des signes d'évacuation et s'est tournée vers les trois comtés voisins. 400 000 personnes ont été évacuées tout au long de l'année. Le Gouvernement a subventionné 1 million de yens, espérant déménager plus loin et stimuler l'économie locale.Cette mesure a entraîné une baisse de la population urbaine.
Parmi les personnes évacuées, en plus d'éviter activement l'épidémie, une partie des magasins de détail, de restauration et d'autres magasins déprimés ont entraîné le chômage, la pauvreté et même la perte de logements locatifs, ont dû partir.Il y a aussi des groupes de la nouvelle classe. En raison du contrôle social, les modes de travail vont du travail à distance au travail, les modes de consommation vont de l'achat de magasins à l'achat de clics sur le Web, et les scènes de vie convergent autour des résidences communautaires.
En raison du déplacement massif des groupes de consommateurs et de l'évaporation des touristes entrants, le marché de la consommation dans les zones commerciales urbaines pourrait être confronté à la cavitation, voire à l'idée extrême que la civilisation du marché pourrait s'effondrer.Les scènes de consommation de mousse créées par diverses incitations ne laissent que des miroirs vides lorsque la consommation de mousse diminue.
5.
Deux éclairages optimistes:

Tout d'abord, le mode traditionnel des grands magasins a atteint son point de départ et le nouveau mode doit être innovant.Prenez encore l'exemple de la catégorie de vêtements, comment vendre la catégorie de vêtements qui quitte le grand magasin?En ligne.En ce qui concerne la part de marché des États - Unis, la part de marché totale des ventes en ligne de vêtements est de 29,9% en 2017, 34,0% en 2018 et 38,6% en 2019. Les canaux de vente en ligne sont devenus une tendance majeure pour guider la croissance des vêtements.Les ventes en ligne au Japon ont été stimulées plus tard, les entreprises de vêtements représentant plus de 15% des ventes en ligne et seulement 20% des ventes en ligne, ce qui laisse beaucoup de place au développement.Dans le même temps, tous les grands magasins de détail se rendent compte que la croissance du réseau n'est pas dynamique et que les perspectives sont prometteuses.Les canaux de commercialisation des vêtements dans les grands magasins nationaux se différencient rapidement. Les marques de vêtements régulières ont formé des canaux indépendants des grands magasins. Comment innover dans le mode de coopération est devenu une question nécessaire devant les grands magasins.
Deuxièmement, les ressources du marché intérieur de la consommation sont multiples et à plusieurs niveaux, ce qui est relativement optimiste par rapport au marché japonais.Par rapport au marché japonais de la consommation, le marché chinois de la consommation irrationnelle des jeunes groupes à plusieurs niveaux est plus fort, l'attachement à la consommation matérielle soulage la pression psychologique et peut soutenir efficacement le marché sélectif des produits de base.
Selon l'analyse de l'Institut de recherche d'Ali, au cours des deux dernières années, il s'agit d'un noeud important pour la poursuite de la transformation du marché de la consommation et le lancement de la demande de personnes âgées. Du point de vue de la communauté de quartier avec des attributs distinctifs dans certaines parties de la Ville, la demande de personnes âgées a montré une tendance à la croissance systématique. Divers magasins de détail, y compris les grands magasins, ont ouvert la possibilité stratégique de choisir et de combiner de nouveaux produits d'exploitation.
Dans l'histoire, le grand magasin est roi, essentiellement parce que les caractéristiques des produits de base sont complètes, parce que les caractéristiques du contenu attirent les clients, aujourd'hui, nous devons encore travailler sur l'innovation de la combinaison de contenu d'exploitation, ne pensez pas simplement que le mode de coopération se désintégrera, volontairement éliminé.
Wang Yao, Vice - Président de la China Merchants Federation, a bien dit: les grands magasins eux - mêmes devraient être excités, passant de la fonction traditionnelle d'utilisation des produits de vente à la valeur ajoutée de l'émotion sociale de la vente, les gens passant de l'achat de produits de base à l'orientation de la vie; les produits de marque à l'orientation du mode de vie, tout comme dans l'ouest de Beijing pour voir des scènes de santé des affaires, plutôt que des centres commerciaux communautaires primaires et des régions uniformesO'Rei vend des magasins, ouvre la différence de valeur avec l'Est, crée de nouveaux magasins et des scénarios de modèle de service d'affaires.


  • Related reading

World Service Network: L'Histoire Derrière Le Mot - Clé "Épidémie" Dans L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement En 2020

Recherche de marché
|
2021/1/28 20:47:00
102

"Little Red Book Pissenlit", La Prochaine Étape Du Commerce Électronique De Little Red Book

Recherche de marché
|
2021/1/28 11:19:00
2

Faire Face À La Nouvelle Ère De L'Industrie De La Santé

Recherche de marché
|
2021/1/26 15:50:00
3

Qu'Est - Ce Qu'Un Puissant "Moteur" Qui Conduit L'Industrie Chinoise Des Fibres Chimiques À Réaliser Un Nouveau Cycle De Développement

Recherche de marché
|
2021/1/24 18:05:00
2

Social + Avec La Version Américaine "Free Fish" Poshmark

Recherche de marché
|
2021/1/23 15:58:00
40
Read the next article

Annonce Des Résultats De L'Évaluation Du Grand Prix Annuel De L'Industrie Du Vêtement Et Du Textile De Dalian En 2020

L'industrie textile du vêtement a toujours été l'industrie traditionnelle dominante de Dalian.Récemment, sous la direction du Bureau de l'industrie et de l'information de Dalian, la Dalian Garment Textile Association a organisé des vêtements.