Home >

Le Début Du Printemps A A Été Marqué Par Une Chute Brutale Des « Actifs De Base », Un Conflit De Logique De Risque Symptomatique.

2021/2/20 9:22:00 0

A - ShareStart - UpCoreAssetsVortexSignsRiskLogicDispute

La forte hausse des rendements des obligations américaines à 10 ans au cours du Festival de printemps et la réduction significative des prises en pension inversées de 7 jours de la Banque centrale ne sont que le déclencheur du marché après le festival. La raison la plus profonde est que « dans le cas d’un resserrement marginal de la liquidité, une surestimation continue n’est pas durable».

Le début du printemps pour les actions a est différent.L'indice Mao a chuté de 0,53% après avoir chuté de 2,90% le 18 février, tandis que les principaux producteurs d'énergie photovoltaïque et nouvelle, tels que Longji et Ningde Times, ont chuté de 4,33% et 2,39%, respectivement.

En revanche, les petites et moyennes entreprises sont florissantes. Le chiffre d'affaires de Shanghai et de Shenzhen a dépassé des billions de RMB pendant deux jours consécutifs. Les achats nets réels de capitaux du Nord ont atteint près de 10 milliards de RMB. L'industrie chimique a de nouveau augmenté. 20 actions de China Thailand Chemical Co., Ltd. Et Xinghua Co., Ltd. Ont augmenté et se sont arrêtées. Les métaux non ferreux ont maintenu leur force, tandis que 9 actions d'étain et Tianshan aluminium Co., Ltd. Ont augmenté et se sont arrêtées.

Derrière cela, il y a une tendance au changement de logique de risque.

Si l'on prend l'exemple d'une entreprise que les journalistes du 21ème siècle continuent de suivre, le taux de croissance de l'entreprise sera probablement ST, mais il a également augmenté au cours des deux derniers jours.Depuis le second semestre de 2020, l'entreprise a été coupée.

D'où vient le vent?

Le début du printemps controversé

"La petite et moyenne assiette tourne."

Un chercheur institutionnel s'est exclamé sur les plateformes sociales.

Au cours des deux derniers jours de négociation après l'année des taureaux, le marché des actions a a bondi d'actions groupées et les petites et moyennes actions ont rebondi.

C'est pourquoi les chercheurs aux yeux blancs « épuisés » semblent vouloir lever les sourcils et respirer.

Le 19 février, l'indice des actions a s'est légèrement redressé après avoir chuté au début de la session. À la fin de la session, l'indice des actions de Shanghai et l'indice des actions de Shenzhen ont augmenté respectivement de 0,57% et 0,35%, tandis que l'indice des actions Gem a diminué de près de 4% à 1,04%.

Cette divergence va au - delà du marché des actions a.

Selon les statistiques des journalistes du 21ème siècle, le marché des actions de Hong Kong, l'objet central des actions de groupe institutionnel a également montré des signes évidents de plongée. Par exemple, meituan - W a chuté de plus de 5% le 18 février, puis de plus de 1,03% le 19 février, et l'indice Hang Seng Technology a chuté de 3,23% et 0,29% respectivement les 18 et 19 février.

« qu'il s'agisse ou non d'une fausse chute, le rapport qualité - prix de l'achat continu actuel est gravement insuffisant.Dongfang Securities pense.

En fait, ce point de vue est également le consensus actuel de certains investisseurs institutionnels: « le capital de groupe a été desserré», « l’évaluation des actions de groupe est trop élevée» et « en 2021, il n’y aura certainement pas d’évaluation à sec, mais plutôt un changement de prix vers le spe».

Cela a également fait que les deux jours de négociation qui ont suivi l'année des taureaux n'ont pas dépassé les attentes de beaucoup.

Le 18 février, le premier jour de négociation de l'année des taureaux, l'indice de Shanghai a augmenté de plus de 2% et a rapidement dépassé 3 700 points avant de retomber, l'indice de clôture augmentant légèrement de 0,55%.Entre - temps, l'indice shencheng est passé du rouge au vert, en baisse de plus de 1,22%; l'indice GEM a chuté le plus, en baisse de plus de 2,74%.Parmi eux, Guizhou Maotai en tant que représentant des stocks lourds de fonds est devenu la force principale de la plongée.

Le deuxième jour, bien que les trois principaux indices boursiers se soient redressés dans l'après - midi, l'effet de profit du marché des actions a était évident, mais son principal promoteur n'avait guère de relation avec les actions de premier plan qui ont augmenté de façon spectaculaire au cours des premières années, principalement en raison des petites et moyennes actions négligées par le marché.

Au cours de cette période, les fondamentaux des actifs de base n'ont pas changé.

Prenons l'exemple du secteur de l'alcool. Au cours du mois de janvier, tous les grands chefs de file de l'alcool ont publié des prévisions de rendement successivement. En 2020, la société a produit 50 000 tonnes de liqueur de base de l'alcool Maotai et 25 000 tonnes de liqueur de base de l'alcool de série à Guizhou Maotai. Le chiffre d'affaires total prévu est d'environ 97,7 milliards de RMB, en hausse d'environ 10% par rapport à l'année précédente, et le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée est d'environ 45,5 milliards de RMB, en hausse

Wuliangye prévoit un chiffre d'affaires d'environ 57,2 milliards de RMB en 2020, avec un bénéfice net d'environ 19,9 milliards de RMB, en hausse de 14% par rapport à l'année précédente; Shanxi Fenjiu prévoit un chiffre d'affaires de 1 911 milliards de RMB à 2 211 milliards de RMB en 2020, en hausse de 16,08% à 18,6% par rapport à l'année précédente; le bénéfice net devrait augmenter de 866 millions de RMB à 1 156 millions de RMB, en hausse de 41,56% à 55,47% par rapport à l'année précédente.Le bénéfice net global de Luzhou Laojiao a également augmenté de plus de 20% en 2020.

C'est le même fondamental.

Pour les investisseurs en actions a, le secteur de l'alcool est sans aucun doute le plus important.

L'indice des alcools a chuté de 3,03% le 18 février et de 0,52% le 19 février, avant de chuter de près de 4%, mais a rapidement augmenté pour atteindre 0,71% en fin de session.

De nombreux organismes ont fourni plus de données pour démontrer que « les fondamentaux peuvent soutenir la logique de surévaluation ».

Les données d'enquête sur les racines de base de l'alcool du Festival de printemps publiées par Guoxin Securities montrent que l'offre globale et les ventes de l'alcool du Festival de printemps sont florissantes, tandis que l'offre et les ventes de l'alcool haut de gamme Maotai sont encore en pénurie. Les expéditions de Wuliangye et de certaines régions de Luzhou Laojiao sont légèrement plus élevées que prévu, la performance globale des sous - produits haut de gamme est stable et la différenciation est augmentée, et les ventes dynamiques de l'alcool Fenjiu de saveur claire et de l'alcool de saveur soja

Pendant le festival de printemps, la production et la vente d'alcool sont florissantes.

Selon la rétroaction des canaux d'enquête des sociétés de valeurs mobilières, dans l'ensemble, les ventes d'alcool haut de gamme au Festival de printemps ont légèrement dépassé les attentes, et le volume des ventes avant le festival de printemps de Maotai a augmenté à deux chiffres, mais le marché est entré dans la pénurie globale après le 20 septembre, le prix de gros des bouteilles en vrac est resté stable autour de 2400 yuans, le prix de gros des boîtes entières était supérieur à 3200 yuans, et l'attribut de la demande récente a été mis en évidence.

Alors que Wuliangye prévoit de lancer 8000 tonnes avant le festival de printemps, la plupart des régions expédieront en février - mars. Pendant le festival de printemps, les expéditions augmenteront d'environ 15% d'une année sur l'autre, et certaines régions bénéficieront de canaux tels que les supermarchés et les achats collectifs pour contribuer à une augmentation des expéditions de plus de 30% d'une année sur l'autre.

Ce contraste s'étend à l'ensemble des stocks groupés.

Les entreprises de premier plan très recherchées sur le marché précédent, telles que Meirui Medical, Ningde Times, BYD, Mei Group et haikang TV, ont également connu une forte baisse après le festival.

Selon de nombreux spécialistes du marché, la surévaluation des actions groupées et le resserrement marginal de la liquidité sont les principales raisons qui déclenchent le « relâchement » des actions groupées.

« après les vacances, le Fonds de groupe s'est quelque peu desserré, ce qui a entraîné un ajustement défavorable des stocks de chevaux blancs, une partie du fonds entrant dans la puce bleue du marché intermédiaire.Après les économies, les fonds se sont légèrement resserrés et la volatilité du marché s'est considérablement accrue.Zhang yukun, Directeur du Fonds oriental, a déclaré aux journalistes du 21e siècle.

Le 18 janvier, la Banque centrale a lancé l'opération de facilité de prêt à moyen terme (MLF) de 200 milliards de RMB et l'opération de prise en pension inversée de 20 milliards de RMB, avec des taux d'intérêt gagnants de 2,95% et 2,20%, respectivement. Le premier jour de négociation après le festival de printemps, la Banque centrale a remboursé plus de 260 milliards de RMB.Pour certains investisseurs, ce mouvement est un signe que la Banque centrale resserre légèrement sa politique monétaire.

Selon Yang Xia, Directeur des investissements de xuanyuan, les rendements des obligations à 10 ans des États - Unis ont fortement augmenté au cours du Festival de printemps, ainsi que la réduction significative des prises en pension inversées de 7 jours de la Banque centrale, qui ne sont que le déclencheur du marché après le festival. La raison la plus profonde est que « dans le cas d’un resserrement marginal de la liquidité, la surévaluation continue n’est pas durable».

« en observant l’indicateur de l’écart de taux d’intérêt sur les obligations d’État à 10 ans entre la Chine et les États - Unis, nous avons constaté qu’il y avait une corrélation positive à long terme entre l’écart de taux d’intérêt sur les obligations d’État à 10 ans entre la Chine et les États - Unis et l’évaluation des actions détenues à l’étranger. En janvier, nous avons constaté que l’écart de taux d’intérêt sur les obligations d’État à 10 ans entre la Chine et les États - Unis s’était progressivement réduit, mais que l’évaluation de ces actions groupéeDit Yang Xia.

Yang Xia a ajouté: « les fondamentaux n'ont pas beaucoup changé au cours du Festival de printemps, mais le cours des actions a subi une correction significative, par exemple, les ventes d'alcool au premier trimestre, les données sont très bonnes, ces EPS sous - jacents n'ont aucun problème, le principal problème est l'évaluation élevée, le rendement et l'évaluation de l'appariement, le rapport prix du sexe a un problème.»

Procyclique, est - ce possible?

Une bonne nouvelle est qu'à l'heure actuelle, l'effet de gain de l'action a est encore évident, l'argent du Nord continue d'affluer.

Selon les données de Wind, les 18 et 19 février seulement, l'achat net de capital de beishang a atteint 5 073 milliards de RMB et 9 563 milliards de RMB respectivement.

Mais la direction de l'investissement sur le marché a changé de toute évidence, de l'autre côté de l'ensemble lâche des actifs de base, le marché des actions a a accueilli le « printemps ».

Les secteurs de l'industrie chimique, des métaux non ferreux, de l'élevage et d'autres secteurs cycliques ont connu une forte explosion, dont près de 20 secteurs de l'industrie chimique, dont Zhongtai Chemical Co., Ltd., Xinghua Co., Ltd., Xinxiang Chemical Fiber Co., Ltd.Les parts de l'industrie de l'étain dans les métaux non ferreux, Tianshan aluminum, Ningbo Fubang et d'autres 9 actions ont augmenté ou diminué.Dans l'ensemble, la grande agriculture a éclaté, le concept de porc est particulièrement accrocheur, zhengbang Science and Technology, tianbang stock, tangren Shen, tiankang Biology, New Hope, aonong Biology a augmenté et s'est arrêté.

« les gains ont été dirigés par le segment du cycle du marché après les vacances, conformément aux attentes antérieures.D'une part, les prix des produits de base ont augmenté pendant les vacances du Festival de printemps; d'autre part, la demande de reprise du travail après les vacances approche de la saison de pointe, et les fondamentaux du secteur cyclique ont un fort soutien.Dit Zhang yukun.

De l'avis de Zhang yukun, il y a un phénomène d'évaluation plus élevée des actions de groupe, et un certain ajustement est raisonnable.Il en va de même pour le marché des actions de Hong Kong.

Yang Xia a également souligné: « il reste à voir si le style (d'investissement) doit être changé, mais il ne sera jamais perdu de vue à long terme. Le point de départ est l'expansion marginale de l'EPS, c'est - à - dire l'industrie dans laquelle les bénéfices s'améliorent sensiblement lorsque les bénéfices et l'évaluation correspondent. C'est la direction de l'allocation clé de l'Organisation cette année, comme les produits procycliques tels que les produits non ferreux et les produits chimiques. En outre, ceux quiLes entreprises touchées par l'éclosion auront également un processus de réparation évident après que l'éclosion aura été maîtrisée.

Il convient de noter que la tendance à la hausse des secteurs procycliques tels que l'industrie chimique et les produits non ferreux a montré des signes depuis le début de 2021.Depuis 2021, l'indice chimique de Shenwan a augmenté de 18,73% et l'indice des métaux non ferreux de 19,94%.Parmi ceux - ci, la Chine et la Thaïlande ont augmenté de 83,09% au cours des 30 jours de négociation de l'année.

Selon les données d'enquête de l'Agence de presse économique du 21ème siècle, depuis 2021, la Chine et la Thaïlande ont obtenu 10 enquêtes de l'Agence, et le nombre total d'enquêtes au cours de l'année est juste après BYD et Dazu laser.

Selon les informations publiques, Zhongtai Chemical possède trois secteurs d'activité: l'industrie chimique du chlore et de la soude alcaline, l'industrie textile et le commerce de la chaîne d'approvisionnement. Son activité principale est la production et la vente de produits chimiques du chlore et de la soude alcaline tels que la résine de chlorure de polyvinyle, la soude caustique à membrane échangeuse d'ions, les fibres de viscose et les fils de viscose, et possède une industrie chimique complète du charbon, de la chaleur- fibres de viscose - chaînes industrielles à économie circulaire intégrées en amont et en aval des fils de viscose.

Auparavant, China Thailand Chemical a annoncé que le bénéfice net attribuable à la société mère en 2020 était de 100 à 150 millions de RMB, ce qui correspond à un bénéfice net attribuable à la société mère de 546 à 596 millions de RMB au cours du quatrième trimestre de 2020q4, ce qui a entraîné une forte inversion des pertes en bénéfices d'une année sur l'autre et d'une année sur l'autre.

Huaxi Securities a souligné que les stocks de PVC, de soude caustique et de fibres discontinues de viscose, qui sont les principaux produits de (Zhongtai Chemical) à l'heure actuelle, sont à un niveau historiquement bas et que les prix devraient continuer d'augmenter et de maintenir à un niveau élevé à l'avenir, ce qui est propice au maintien d'une forte rentabilité de l'entreprise.

La flambée des cours des actions de Sino Thai Chemical n'est qu'une partie du changement de style d'investissement actuel du marché.

« en fait, du point de vue de l'investissement à long terme, il est possible de diluer le style du marché ou de considérer la configuration actuelle en termes fondamentaux et d'évaluation.Yang Ruyi, partenaire commercial de chunshi capital et Chef du Département des investissements en valeurs mobilières, a souligné.

Il estime que, dans le contexte de la reprise économique mondiale, les possibilités des secteurs procycliques sont mises en évidence et que l'amélioration structurelle de l'économie est plus sûre et plus durable que l'amélioration globale, et que la résonance de l'offre et de la demande à l'étranger profitera à la performance de secteurs tels que les machines non ferreuses et l'industrie chimique.

Certaines personnes de l'Organisation ont révélé la tendance à l'ajustement des positions: « bien que nous soyons optimistes à long terme, comme la nouvelle énergie, le photovoltaïque, etc., à court terme, leur évaluation doit être digérée pendant un certain temps, après l'ajustement, nous serons à un certain moment de l'année, lorsque L'évaluation est raisonnable après le retour.»

Les journalistes des rapports économiques du XXIe siècle ont également appris de nombreux gestionnaires de fonds publics et privés qu'à l'heure actuelle, une partie des nouveaux fonds ne vont plus à « High - rise shares » pour continuer à construire des positions, mais choisissent de petites et moyennes actions dans l'évaluation et la performance pour correspondre à l'orientation de l'investissement plus rentable.

 

  • Related reading

Jiangsu Sunshine (600220): Huangtang Thermal Power Co., Ltd., Une Filiale Contrôlée, A Cessé Ses Activités

Société cotée
|
2021/2/7 10:48:00
0

Jiahua Energy (600273): Il Est Proposé De Prolonger La Période De Validité De La Résolution D'Émission D'Obligations Convertibles Et La Période De Validité Autorisée.

Société cotée
|
2021/2/7 10:46:00
12

St Carey (002072): Agrandira Et Renforcera Les Entreprises Existantes Et Développera Activement De Nouvelles Entreprises

Société cotée
|
2021/2/7 10:45:00
13

Shenzhen Textile A (000045): Élection Des Représentants Du Personnel Et Des Superviseurs Du Huitième Conseil Des Superviseurs

Société cotée
|
2021/2/7 10:44:00
14

GCL Xinneng (002015): Zhu Gongshan Et Sun Wei Ont Été Nommés Administrateurs Non Indépendants.

Société cotée
|
2021/2/7 10:44:00
16
Read the next article

Marché Immobilier Du Festival Du Printemps Sous L'Influence Du « Nouvel An Local »: Les Transactions De Première Et De Deuxième Ligne Sont Florissantes Et Les Maisons De Retour Sont Froides Et Propres

Dans le passé, le marché immobilier du Festival du printemps était souvent « froid de première et de deuxième ligne, vigoureux de troisième et de quatrième ligne », et cette année, il y a eu inversion.