Home >

Survival And Death Of The "Ticket Generation Giant": All Of The "Three Generations" Were Applied To Bankruptcy, Tengbang International Wanted To Counter Attack By Live

2021/3/25 11:15:00 0

GiantSurvivalMother And ChildBankruptcyInternationalLive

« À l'heure actuelle, tengbang ne nous a pas donné de plan, le délai de pré - restructuration est de trois mois, et nous ne savons pas exactement où en est l'avancement.

Le 23 mars, un créancier du Groupe tengbang a déclaré aux journalistes du 21st Century economic report.

Il y a un demi - mois, tengbang international a annoncé que l'actionnaire contrôlant tengbang Group avait reçu la lettre de décision du Tribunal populaire intermédiaire de Shenzhen, dans la province de Guangdong, décidant d'engager une procédure de pré - restructuration contre tengbang Group et ses filiales tengbang Asset Management Group Co., Ltd. (ci - après dénommée « tengbang asset») et tengbang Property Flow Co., Ltd. (ci - après dénommée « tengbang logistics»).

Le contenu montre que la période de pré - restructuration est de trois mois et que le cabinet d'avocats zhonglun (Shenzhen) de Beijing et KPMG Enterprise Consulting (China) Co., Ltd. Ont été désignés comme gestionnaires de la période de pré - restructuration.

Selon les nouvelles, le cours des actions de tengbang international a augmenté de 45,21% du 11 au 16 mars, dont un jour le 15 mars.

À l'heure actuelle, un demi - mois plus tard, l'actionnaire tengbang n'a pas fait de progrès dans la restructuration préalable.

Le cours des actions de tengbang international a également été agité au cours des derniers jours. À la fin de la nuit du 23 mars, le cours des actions de tengbang international était de 4,50 yuan / action, avec une capitalisation boursière totale de 2774 milliards de yuan, en baisse de plus de 98% par rapport à la capitalisation boursière totale de 174 milliards de yuan à son sommet en juin 2015.

Les journalistes du rapport économique du 21ème siècle ont constaté qu'au cours des dernières années, de plus en plus de cas d'actionnaires contrôlants résolvent la crise de la dette en entrant dans la procédure de faillite, mais il s'agit d'une « épée de Damoclès » pour les sociétés cotées, qui non seulement viole facilement les droits des créanciers des sociétés cotées, mais affecte également la stabilité de la structure de propriété et du droit de contrôle des sociétés cotées.

Tengbang international est confronté à un environnement plus complexe. Au début de février de cette année, tengbang international elle - même et ses filiales contrôlantes ont également été mises en faillite et liquidées par les créanciers. En 2019, tengbang International Annual Report a été publié avec des opinions non standard, et en 2020, la société a également été confrontée à de grandes pertes.

Le 23 mars, le reporter de 21st Century economic report a contacté Zhou Jing, Secrétaire du Conseil d'administration de tengbang international, pour en savoir plus sur l'état d'avancement de la procédure de faillite.

La société mère - enfant a été déclarée en faillite.

Ces dernières années, avec l'appui de la politique visant à « aider les entreprises à éliminer les risques par le biais de la restructuration de la faillite », de plus en plus de cas de procédures de faillite sur le marché des actions a ont été signalés.Selon des statistiques incomplètes, depuis la mise en œuvre de la loi sur la faillite d'entreprise, près de 70 sociétés ont été condamnées par le Tribunal à mettre en œuvre la réorganisation de la faillite.

Mais si l'on considère le vaste marché des actions a, les sociétés cotées, les actionnaires contrôlants et les filiales « anciennes, moyennes et jeunes » de trois générations ont été appliquées simultanément à la procédure de faillite.

Teng Bang international, une ancienne Star, est sur le point de devenir un modèle.

Après que tengbang Group, l'actionnaire contrôlant, soit entré dans la phase de pré - restructuration, tengbang international et ses filiales contrôlées ont également été appliquées à la liquidation de la faillite, ce qui a entraîné la chute de la « famille tengbang » autrefois florissante.

En janvier, tengbang international et sa filiale Holding, tengbang Tourism Group, ont été mises en faillite par Songhe intelligent et la personne physique Zhao Wenjuan, respectivement, un client de tengbang International Atomic et un ancien employé de tengbang Tourism.

En septembre 2018, Songhe intelligent a souscrit en espèces les produits d’obligations convertibles émis par Shenzhen qianhai Rongye Bank micro Loan Co., Ltd. (ci - après dénommée « Rongye Bank») par l’intermédiaire du Shenzhen qianhai Equity Trading Center, avec un prix total de souscription de 20 millions de RMB. Tengbang international a émis une lettre de garantie En tant que garant pour fournir une garantie de responsabilité conjointe inconditionnelle et irrévocable complète.La Banque n'a pas remboursé le principal et les intérêts de la dette due.

Tengbang Tourism Group a été condamné par le Tribunal pour défaut de paiement des frais de main - d'œuvre de Zhao Wenjuan de 31 000 yuans, mais après que le Tribunal a épuisé les mesures d'exécution, il n'a pas été constaté que tengbang Tourism pouvait fournir les biens faisant l'objet de l'exécution, Zhao Wenjuan a demandé La liquidation de la faillite de tengbang Tourism.

Il convient de noter qu'il ne s'agit pas de la première demande de liquidation de tengbang international. Tengbang international a été liquidé en avril de l'année dernière en raison du non - remboursement du principal du prêt fourni par la succursale de Shenzhen de la CITIC Bank et des intérêts et intérêts de pénalité correspondants, mais la liquidation de La faillite s'est terminée par le retrait des créanciers.

En février, tengbang international a accepté la demande de faillite du requérant contre tengbang Tourism Group.Selon les informations publiques, tengbang Tourism Group est principalement engagé dans des voyages à l'étranger. En raison de la situation épidémique, l'entreprise a été gravement affectée. Au 30 septembre 2020, tengbang Tourism Group avait un actif total de 468 millions de RMB et un passif total de 794 millions de RMB. Le montant cumulé des litiges a atteint 709 millions de RMB. Il a été gravement insolvable et incapable de rembourser les dettes dues.

En ce qui concerne la faillite et la liquidation de tengbang international elle - même, la société cotée continue de « plaider la cause » et a déposé une objection auprès du Tribunal.

De l'autre côté, tengbang, l'actionnaire majoritaire de tengbang international, est sur la voie de la faillite, ce qui pourrait entraîner des pertes plus importantes pour les sociétés cotées.

Le 9 mars, le tribunal populaire intermédiaire de Shenzhen, dans la province de Guangdong, a décidé d'engager une procédure de pré - restructuration à l'encontre du Groupe tengbang, mais à l'heure actuelle, le paiement du transfert d'actions de 820 millions de RMB et les intérêts correspondants générés par le Groupe tengbang en raison du transfert de 100% des actions de Rongye Bank n'ont pas encore été entièrement payés à tengbang international.

En outre, tengbang Group a également fourni une garantie pour les 2 181 millions de RMB et les intérêts correspondants dus par la Rong Yi Bank à la société cotée, tandis que le solde de la garantie fournie par la société cotée à la Rong Yi Bank était de 344 millions de RMB.

Tengbang international a déclaré: « le préconditionnement du Groupe tengbang peut entraîner le risque que la société ne puisse pas recouvrer toutes ses créances. L’entrée du Groupe tengbang dans la procédure de préconditionnement peut avoir une incidence sur la structure de propriété de la société. Il existe une grande incertitude quant à la question de savoir si le droit de contrôle de la société a changé.»

En fait, de l'avis de l'industrie, une fois que tengbang Group est entré dans la procédure de redressement de la faillite, les créances des sociétés cotées peuvent difficilement être garanties.

« si une société cotée demande un redressement en cas de faillite, elle doit être soumise à la csrc pour examen préalable, mais contrairement au redressement en cas de faillite d'une société cotée, les lois et règlements pertinents exigent actuellement que la csrc procède à un examen préalable de la demande de redressement en cas de faillite d'un actionnaire contrôlant d'une société cotée qui n'a pas été convenue par la csrc.Cela signifie que si l'actionnaire contrôlant d'une société cotée occupe des fonds de la société cotée, ou s'il y a des créances résultant de transactions commerciales normales, les autorités de réglementation ne peuvent pas exiger de l'actionnaire contrôlant qu'il résolve son problème d'occupation des fonds avant ou dans le cadre d'une procédure de redressement.Une enquête menée auprès d'une banque d'investissement d'un grand courtier en valeurs mobilières en Chine a révélé que:

« après que l'actionnaire contrôlant entre dans la procédure de redressement, la société cotée doit déclarer ses droits du créancier. Compte tenu de la réalité selon laquelle l'actionnaire contrôlant lui - même a fait l'objet d'un grave risque de dette, et les droits du créancier pertinent seront généralement considérés comme des droits du créancier ordinaire, il est très probable qu'ils ne seront pas entièrement remboursés, ce qui entraînera des pertes pour la société cotée.»Le banquier d'investissement a ajouté.

Le tonnerre explose à cause de l'expansion radicale

Les causes profondes d'une série de risques de faillite sont liées à l'expansion agressive et à l'effet de levier continu de tengbang.

En tant que seule société privée cotée en bourse par l'Agence de billets d'avion, tengbang international, en tant qu'entreprise leader de l'industrie chinoise des services touristiques, s'est classée 38e parmi les 500 premières entreprises privées chinoises.

Depuis son arrivée sur le marché des actions a en 2011, tengbang international a été constamment consumé par l’ambition de « devenir plus grand». D’une part, tengbang international a poursuivi ses fusions et acquisitions dans les principales industries des billets d’avion et des services de voyage d’affaires et, d’autre part, a commencé le secteur financier transfrontalier.

En ce qui concerne le financement, il a d’abord mis en place le microcrédit « Rongye Bank» en 2012 pour fournir des services financiers aux clients de la chaîne d’approvisionnement des voyages d’affaires et de la plate - forme de paiement. En 2013, tengfu Tong a également obtenu l’autorisation de paiement de tiers délivrée par la Banque centrale. En 2014, tengbang international a successivement mis en place tengbang Insurance Brokerage, tengbang Venture capital et tengbang Wutong Investment. En 2015, il a acquis 100% des actions de Shenzhen zhongwo Insurance Brokerage.Droit de créer qianhai Reinsurance Co., Ltd. En 2016.

En ce qui concerne les services commerciaux et touristiques, en octobre 2014, tengbang international et ses sociétés affiliées ont acquis 65% des actions de Xiamen xinxinxin Tourism, une filiale de Cai Wensheng, avec 195 millions de RMB; en août 2016, une autre participation stratégique de 170 millions de RMB dans Suzhou Octopus Fish Tourism a été acquise; en décembre 2017, tengbang Group, en association avec tengbang international, et d’autres ont contribué à l’acquisition d’hydravions aux Maldives, dont tengbang international a contribué 10 millions de USD; en août et octobre 2018En décembre, tengbang international a successivement acheté environ 42% des actions de XiYou International Travel et 60% des actions de qiaoqu culture, un opérateur de parc thématique, pour 330 millions de RMB et 180 millions de RMB.

Au cours de cette période, la survaleur du Groupe tengbang est passée de 32 905 500 RMB à la fin de 2012 à 622 millions de RMB en 2018.Mais en 2018, avec la mise en œuvre de nouvelles règles de gestion des actifs et le désendettement financier, les risques accumulés par tengbang au cours des dernières années ont commencé à être exposés progressivement.Depuis 2019, le Groupe tengbang a réduit passivement ses actions, retardé le paiement des fonds de capital - investissement, manqué à ses obligations et manqué à ses obligations en série.

Le 8 août 2019, tengbang international a annoncé que la société cotée et certaines de ses filiales avaient résilié l'Accord d'agence de vente de passagers signé avec cinq de ses filiales et annulé la qualification d'agence de transport de passagers approuvée par l'IATA conformément aux dispositions pertinentes en raison de l'acte d'arriérés de billets BSP de l'IATA.

La nouvelle a été un tonnerre plat qui a réveillé les créanciers qui étaient dans l'obscurité.

Après l'explosion de BSP, l'échelle d'exploitation de tengbang international ticket Agency a considérablement diminué.Dans le même temps, les activités de tengbang international dans le domaine des services financiers ne se sont pas très bien déroulées.Auparavant, tengbang international avait conclu un accord avec l'actionnaire tengbang Group pour transférer sa filiale Rongye Bank microfinance Co., Ltd.

Toutefois, après la signature de l'accord entre les deux parties, les capitaux propres de Rong Yi ont été gelés successivement par la succursale de Shenzhen de la Banque agricole de Chine et la succursale de Zhuhai de Xiamen International Bank Co., Ltd.À mesure que le contrôle financier devient plus strict, les activités financières de tengbang international deviennent plus passives.

Dans le même temps, la contradiction avec les filiales est devenue de plus en plus féroce, sa filiale acquise plus tôt, XiYou International Travel, dont le fondateur, shijin, a été opposé à Zhong Yusheng.

Shi Jin a parlé franchement aux journalistes du rapport économique du 21ème siècle. Après que XiYou International Travel ait été incorporé par une société cotée en bourse, tengbang international n'a pas cessé d'occuper le capital de XiYou International Travel. D'autre part, après être entré dans tengbang international, l'entreprise a changé sa stratégie pour augmenter l'échelle des affaires, mais a finalement rencontré des difficultés parce que le capital n'a pas suivi.

Risque potentiel de radiation

En 2019, tengbang international a subi sa première perte après avoir été cotée en bourse, avec un bénéfice net de - 1576 milliard de RMB. L’institution d’audit Dahua Certified Public Accountants a rendu un jugement direct sur « l’incapacité d’exprimer une opinion», soulignant une série de problèmes tels que l’échec du contrôle interne de tengbang international, l’existence d’une incertitude importante dans la poursuite des opérations, la portée des états financiers consolidés et la limitation de l’audit.

Toutefois, peu de temps après, Dahua Certified Public Accountants et ses comptables agréés ont été supervisés et gérés par Shenzhen Securities Regulatory Bureau avec une lettre d'avertissement en raison de la mise en œuvre inadéquate des procédures d'évaluation des risques et de l'absence de preuves suffisantes et appropriées de l'efficacité du contrôle interne dans le cadre des projets d'audit des rapports annuels de tengbang international en 2018 et 2019.

En 2020, les activités internationales de tengbang ont été gravement touchées par l'éclosion de pneumonie de la nouvelle couronne.Les données montrent que le chiffre d'affaires d'exploitation de tengbang international au cours des trois premiers trimestres de 2020 n'était que de 81 millions de RMB, en baisse de 92,91% d'une année sur l'autre. Cependant, l'actif total de tengbang international a diminué de 10,55% par rapport à la fin de l'année dernière, passant à 5 831 millions de RMB, le passif à 4 952 millions de RMB, et le ratio de passif a atteint 85,19%. Parmi eux, les emprunts à court terme ont atteint 2,76 milliards de RMB, représentant 55% du passif total.

Selon les prévisions de résultats de 2020, tengbang international a prévu une perte de 930 millions de RMB à 1 209 millions de RMB. Si le rapport financier de 2020 de la société est toujours publié avec le rapport d’audit « ne peut pas exprimer d’opinion», la négociation d’actions de la société sera mise en œuvre avec l’avertissement de risque de radiation.Au début de cette année, tengbang international a changé son cabinet d'audit en un cabinet d'experts - comptables Asie - Pacifique (groupe).

Cependant, au moment où la dette était en danger et où la marée de la faillite s'est abattue, tengbang international s'est calmée et s'est préparée à apporter des marchandises en direct.

À la mi - mars, tengbang international a annoncé qu'elle avait l'intention de créer une coentreprise avec maisui culture et laofenghuang pour mener à bien des activités de transport de marchandises en direct, de commerce électronique et d'exploitation connexe, avec des contributions respectives de 135 millions de RMB, 120 millions de RMB et 45 millions de RMB, détenant respectivement 45%, 40% et 15% des actions.

À l'heure actuelle, l'entreprise commune a complété les procédures d'enregistrement industriel et commercial pertinentes et la filiale de tengbang International Shenzhen tengbang Business Tourism Co., Ltd. (ci - après dénommée « tengbang commercial Tourism») a versé 45,5 millions de RMB à la date de l'annonce.

Mais les journalistes du 21ème siècle ont remarqué que la date d'établissement de la culture de maisui, son partenaire, était le 14 septembre 2020, juste six mois plus tard, et un autre partenaire, le vieux Phoenix, avait été impliqué dans la restructuration de la dette du film et de la télévision Great Wall, mais ce dernier a finalement été retiré en raison de la crise de la dette.

En fait, depuis l'annonce de l'intention le 28 janvier jusqu'à présent, l'activité de diffusion en direct de tengbang international n'a pas suscité d'applaudissements de la part des investisseurs, mais a suscité de nombreuses questions et préoccupations de la part des autorités de surveillance et des créanciers.

Un investisseur personnel Senior à Shanghai a dit aux journalistes, "l'espace de l'industrie de la diffusion en direct n'est pas grand", "tengbang est actuellement incapable de se protéger, plutôt que de détruire le commerce électronique transfrontalier de la diffusion en direct d'argent lourd, mieux vaut rembourser l'argent plus tôt."

 

  • Related reading

Les Obligations Ont Chuté De 21% Les Sociétés Immobilières Marchent Sur La « Ligne Rouge » L'Étoile Rouge Mclaren Peut - Elle « Traverser Le Vol »?

Gestion d 'entreprise
|
2021/3/25 11:12:00
0

Règlement Sur La Surveillance Des Nouveaux Instruments Médicaux: Gestion Des Ventes Numériques Codées Et Amélioration Du Système D'Approbation D'Urgence

Gestion d 'entreprise
|
2021/3/24 7:27:00
0

Jeu D'Entreprise Automobile À L'Ère Ningde

Gestion d 'entreprise
|
2021/3/23 9:46:00
0

Ruixing Coffee A Conclu Un Accord De Soutien À La Restructuration Avec Ses Créanciers Et A Cherché Un Nouveau Financement

Gestion d 'entreprise
|
2021/3/18 10:56:00
159

La Montée De La « Belle Économie »: « Chaos Et Gouvernance » Sur Le Marché De La Beauté Médicale De Plus De 100 Milliards De RMB

Gestion d 'entreprise
|
2021/3/17 11:12:00
2
Read the next article

Un Nouveau PDG De 20 Milliards De Dollars Pour L'Expansion De Wafer Factory Pourrait - Il Ramener Intel À La Fête?

Toutes les spéculations sur Intel ont été résolues le 24 mars, heure de Pékin.Le même jour, Pat gels, le nouveau PDG d'Intel