Home >

Direct Strike To Snec: Evolution Gene And Internal Consumption Risk Of Photovoltaic Industry In China

2021/6/5 5:21:00 0

SnecPhotovoltaïqueIndustrieÉvolutionGénétiqueConsommation InterneRisque

À la veille de l'ouverture officielle de l'exposition snec [International Solar Photovoltaic and Intelligent Energy (Shanghai) Exhibition and Forum], les données publiées le 2 juin par la branche de l'industrie du silicium de la China Nonferrous Metals Industry Association ont montré que le prix de transaction moyen du silicium domestique dépassait 200 000 yuan / tonne.En moins de six mois, les prix du silicium ont augmenté de plus de 140%.

Niveau de prix de 200 000 RMB / tonne, comparable à 2011.Cela indique que le problème du développement inégal de la chaîne industrielle devient de plus en plus grave.La hausse des prix de la chaîne industrielle s'est produite avant l'exposition snec en août dernier.À l'époque, la voix dominante était que l'augmentation des prix à court terme n'affecterait pas l'accès au réseau à parité, mais qu'elle devrait prévenir le risque d'une augmentation continue des prix des matières premières en amont.

Le risque n'est pas maîtrisé.Le développement non coordonné en amont et en aval est devenu de plus en plus important cette année.Par conséquent, lors du Forum snec de cette année, la hausse des prix de la chaîne industrielle est devenue un problème de discussion incontournable pour les principales entreprises photovoltaïques.

En fait, chaque année, l'exposition snec est l'occasion pour les entreprises photovoltaïques de montrer leurs muscles - les dernières versions de produits, les contrats de coopération, montrant l'évolution continue de l'industrie photovoltaïque chinoise.Dans le même temps, les risques liés à la chaîne industrielle sont suffisamment importants pour attirer l'attention des entreprises photovoltaïques.Au fur et à mesure que les prix d'accès à Internet se rapprochent, la « consommation intérieure » de l'industrie augmente.

De nouvelles collaborations et de nouvelles technologies émergent des principales entreprises

Le 3 juin, le Groupe Xiexin a tenu une cérémonie de signature sur le stand d'exposition, avec des protagonistes tels que Siemens (Chine) Co., Ltd., Toshiba (Chine) Co., Ltd., China Shipping Perry Hydrogen Technology Co., Ltd. Et State Power Investment Group Beijing Green Hydrogen Technology Development Co., Ltd.

Il s'agit d'une nouvelle extension des activités du Groupe GCL Xin après l'annonce officielle de son entrée dans le secteur de l'énergie mobile en mars de cette année.Conformément à l'accord stratégique, le Groupe Xiexin collaborera avec les partenaires chinois et étrangers susmentionnés pour promouvoir l'innovation scientifique et technologique, en mettant l'accent sur la production d'hydrogène à partir de sources d'énergie renouvelables et l'application de l'hydrogène vert dans des scénarios multiples dans les domaines de l'industrie, de l'énergie et des transports.

Les entreprises photovoltaïques entrent dans l'industrie de l'hydrogène, le Groupe GCL n'est pas le premier.Le même jour, Longji a signé un accord de coopération avec l'Université Tongji sur son stand et a annoncé que l'Université et l'entreprise construiraient conjointement un laboratoire commun d'hydrogène et d'énergie.

En mars de cette année, Longji a créé une filiale hydrogène - énergie, qui est entrée dans le domaine de l'hydrogène - énergie.L'entreprise a récemment mis en place une base d'équipement de production d'hydrogène par électrolyse de l'eau à Wuxi.Les journalistes du 21ème siècle ont appris que Longji s'attend à ce que l'équipement de production d'hydrogène soit produit en série au quatrième trimestre de cette année, la première phase atteignant 500 MW.En 2022, la capacité de production d'hydrogène de la base atteindra 1,5gw.En 2025, la capacité prévue de l'usine de production d'hydrogène de Longji est de 5 GW à 10 GW.

La production d'hydrogène à partir de l'électricité verte est devenue un point chaud pour les grandes entreprises.Dans le même temps, l'exposition snec, autour de la prochaine génération de technologies photovoltaïques, est également une course de cent fleurs.

Les journalistes du 21st Century economic report notent que Tongwei a présenté un composant hjt double vitrage imbriqué d'une puissance allant jusqu'à 705w.En outre, saiwei LDK et Trina Solar ont également présenté leurs derniers produits dans le domaine hjt.Parmi eux, un module hjt développé par Trina Solar a une puissance de 710w et une efficacité de conversion de 22,87%.

Avant cela, Longji Holdings, qui a fait preuve d’une percée continue dans la recherche et le développement de topcon de type N, a créé une « surprise » pour le monde extérieur avant l’ouverture de l’exposition snec.Le 1er juin, l'entreprise a annoncé trois records mondiaux d'efficacité des batteries, y compris la technologie hjt.Bien que l'exposition ait été dominée par un nouveau composant recto - verso basé sur la technologie topcon, il est devenu un fait indiscutable que l'entreprise leader a diversifié ses réserves sur la voie technologique de la prochaine génération de cellules photovoltaïques.

Pour l'ensemble de l'industrie photovoltaïque chinoise, l'émergence de nouvelles technologies et de nouveaux produits est le prélude à l'évolution de l'industrie.

L'industrie photovoltaïque a - t - elle besoin d'un "refroidissement"?

« en fait, lorsque nous avons fait les prévisions de cette année l'an dernier, le coût des composants pourrait être d'environ 1,5 yuan / W, mais qu'est - ce que c'est maintenant?1,75 yuan / W ne suffit pas. "Sun Jie, Vice - Président de vision SMART et PDG de total Vision Energy Services, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que le coût global est revenu à son niveau d'il y a deux ou trois ans, ce qui équivaut à un recul. En tant qu'aval, il n'acceptera certainement pas d'augmentations de prix sans fin.

Le phénomène de la hausse des prix de la chaîne industrielle photovoltaïque est devenu un problème de sécurité de la chaîne d'approvisionnement, qui continue de fermenter.De la pénurie de verre photovoltaïque l'année dernière, qui a entraîné une hausse rapide des prix, à la pénurie de silicium cette année, qui a entraîné une hausse du plafond des prix, ces phénomènes sont devenus une note discordante pour l'ensemble de l'industrie photovoltaïque alors qu'elle se prépare à un accès abordable à Internet.

"Je n'ai pas apporté de manuscrit aujourd'hui, pas de costume, pas de cravate, juste pour refroidir et baisser notre température."Dans son discours à la cérémonie d'ouverture de la snec, Cao Renxian, Président du Conseil d'administration de Sunshine Power, a déclaré que la contradiction entre l'offre et la demande existe dans la chaîne industrielle actuelle et qu'il existe de nombreux phénomènes anormaux.

Les journalistes du 21ème siècle ont noté que les principales entreprises photovoltaïques n'étaient pas sans consensus sur la hausse des prix de la chaîne industrielle actuelle - le comportement commercial causé par l'offre et la demande sur le marché, l'année prochaine verra le point d'inflexion des prix.Liu Hanyuan, Président du Conseil d'administration du Groupe Tongwei, a déclaré dans une interview avec les médias, y compris le rapport économique du 21ème siècle, que la hausse des prix du silicium doit être considérée dialectiquement. « le coût d'investissement, le coût irrécupérable et le revenu d'investissement de l'industrie du silicium polycristallin au cours de la dernière décennie ont été relativement limités. C'est pourquoi l'offre et la demande sont devenues un écart à ce moment - là, mais il y a eu de nouveaux investissements en capital.De nouvelles dimensions apparaissent et la prochaine ronde sera moins coûteuse et plus importante.

Toutefois, il n'est pas rare d'éviter autant que possible le développement inégal de la chaîne industrielle.Zhong baoshen, Président de Longji, a déclaré: « les gens de l'industrie eux - mêmes ont une responsabilité, il est clair que ce lien n'est pas équilibré, nous investissons encore, puis pas de riz hors de la chaudière, et finalement nous ne pouvons qu'attendre passivement.»

 

  • Related reading

Le Lidar Est À L'Aube D'Un Investissement De 100 Milliards De RMB Au Cours De La Première Année De Production De Masse

Exemples de réussite
|
2021/6/1 10:01:00
146

Liste À Court Terme De 200 Milliards De Dollars De Fonds Thématiques Pour La Médecine: Déplacer Des Positions Ou Gagner Qui A Été Retenu Au Premier Trimestre?

Exemples de réussite
|
2021/4/30 10:47:00
4

Nestlé Chine "Addition Et Soustraction"

Exemples de réussite
|
2021/4/29 12:25:00
1

Ningde Times And "Penetration Procurement" Of Luoyang Molybdenum Industry

Exemples de réussite
|
2021/4/14 10:50:00
12

Où Va Huawei?Xu Zhijun Explique En Détail Cinq Plans Stratégiques: Huawei Cloud Mutual Car Track Plus

Exemples de réussite
|
2021/4/13 6:55:00
5
Read the next article

Business Story 丨 Double Side Central

L'année 2021 est la première année de la réforme mixte des actions de China Huan.Le nouveau Conseil d'administration propose d'achever le « plan de multiplication des performances opérationnelles» cette année afin de refléter la synergie créée par la réforme mixte.