Home >

Les Entreprises Centrales Nationales Ont L'Intention De Reprendre La Licence De China Huarong Securities Corporation

2021/6/17 9:51:00 0

Sous La Pression Du Service De La Dette Et De La TransformationLes Entreprises Centrales « Vendant Des Biens Familiaux » Et « Guozhi » Ont L'Intention De Reprendre La Licence De Huarong Securities Company Of China.

Huarong, qui n'a pas divulgué son rapport annuel à temps, a de nouveau prévu de vendre ses actifs.

Récemment, selon les rapports économiques du 21ème siècle, de nombreux commerçants proches ont appris que China State New Holding Co., Ltd. (ci - après dénommée « State New Holding») et China Huarong négocient l'acquisition de ses titres Huarong.

Selon des informations publiques, Huarong est l'une des quatre sociétés de gestion d'actifs (AMC) approuvées par le Conseil d'État à la fin du siècle dernier et est toujours contrôlée par le Ministère chinois des finances.Après des années de développement, la carte des actifs de Huarong en Chine s'est rapidement élargie, Huarong Securities est la seule licence de courtier qu'elle détient.

À l'heure actuelle, en ce qui concerne l'acquisition de Huarong Securities par Guoxin Holdings, les deux parties ont déclaré que le rapport économique du XXIe siècle n'était pas clair.

Mais les quatre principaux acteurs de l'AMC affirment que la vente de la licence de courtage de Huarong n'a rien à voir avec la situation difficile dans laquelle elle se trouve actuellement.

« les particuliers pensent que les deux licences des sociétés de valeurs mobilières et des banques sont la dernière et la dernière que Huarong a besoin de vendre », a déclaré la personne susmentionnée.

Guoxin Holdings est en pourparlers avec China Huarong sur l'acquisition de ses titres Huarong.Vision China

Au cours des dernières années, elle a connu une transformation douloureuse.

"Huarong n'a pas beaucoup de temps."Dans une interview avec le 21st Century economic Report, les quatre principaux acteurs de l'AMC ont gardé cette phrase à l'esprit.

Le 1er novembre 1999, la China Huarong Asset Management Corporation, le prédécesseur de la China Huarong Asset Management Corporation, a été créée en tant que l'un des quatre CMA approuvés par le Conseil d'État. L'intention initiale de la création était de nettoyer les créances irrécouvrables accumulées au cours de la réforme et de la transformation du système économique de la Chine. Parmi eux, la grande quantité d'actifs non performants générés par les prêts excessifs des banques commerciales était le principal contenu à traiter par les quatre CMA.

Toutefois, au cours du développement, les quatre principales activités d'AMC ne se sont pas limitées à la cession d'actifs non performants.

En 2004, le Ministère des finances a publié les mesures de gestion des risques liés aux activités des sociétés de gestion d'actifs financiers, les quatre principales activités de la CMA passant progressivement de la politique à la commercialisation.C'est également au cours de cette période que les quatre AMC ont commencé le processus d'expansion de la carte financière, en particulier Huarong en Chine, qui s'est développé le plus rapidement.

À l'heure actuelle, Huarong possède de nombreuses filiales opérationnelles, dont Huarong Securities, Huarong Financial leasing, Huarong Xiangjiang Bank, Huarong Trust, Huarong futures, Huarong rongde, Huarong Industrial, Huarong international et Huarong consumer finance.En vertu de diverses licences, China Huarong fournit des services financiers tels que la gestion d'actifs non performants, la gestion d'actifs, les banques, les valeurs mobilières, la fiducie, le crédit - bail financier, l'investissement, les contrats à terme et le financement des consommateurs.

Cependant, Huarong, qui est dans une phase de développement rapide en Chine, a été soudainement arrêté en raison du meurtre de xiaomin.

Dans la nuit du 17 avril 2018, lai xiaomin, ancien Secrétaire du Comité du parti et Président du Conseil d’administration de Huarong, en Chine, faisait l’objet d’un examen disciplinaire et d’une enquête de surveillance en raison de violations graves des disciplines et des lois.

Au cours de son mandat à Lai xiaomin, Huarong, en Chine, est passé d'une société de gestion d'actifs au début de sa création à un groupe de contrôle financier entièrement autorisé et a déployé des efforts considérables pour développer ses activités dans le domaine des actifs non toxiques.

Selon le prospectus d’obligations de capital de catégorie II de China Huarong en 2017, en 2014, 2015 et 2016, la proportion du revenu d’exploitation des actifs non performants par rapport au revenu total a diminué d’année en année, passant respectivement à 56,1%, 53,9% et 53,2%, et la proportion du bénéfice avant impôt par rapport au bénéfice total avant impôt du Groupe était respectivement de 55,7%, 53,7% et 52,1%.

Wang zhanfeng, qui a succédé à Lai xiaomin en tant que Président du Conseil d'administration de Huarong en Chine, a demandé publiquement à maintes reprises que le développement des affaires de l'entreprise revienne à sa source, se concentre sur l'activité principale de gestion des actifs non performants, ajuste le mode de développement et le modèle d'entreprise, fait de son mieux pour prévenir et résoudre les principaux risques et améliorer efficacement la capacité de servir l'économie réelle.Depuis lors, Huarong en Chine a été dans la douleur de la transformation.

Selon l’annonce des résultats intermédiaires pour 2020 publiée par China Huarong, la société a réalisé un chiffre d’affaires total de 45688 milliards de RMB au cours de la période considérée, en baisse de 19,6% par rapport à la même période de l’année précédente, un bénéfice net de 792 millions de RMB, en baisse de 71,8% par rapport à La même période de l’année précédente, et un bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société de 210 millions de RMB, en baisse de 91,7% par rapport à la même période de l’année précédente.

Par rapport au rapport annuel de 2017, le bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées de Huarong en Chine s’élevait à 21993 milliards de RMB, en hausse de 12,1% d’une année sur l’autre. L’impact du dessaisissement des activités financières sur les résultats de la société est évident.

Plus grave encore, à la fin du mois de juin 2020, l’actif total de Huarong s’élevait à 1731514 milliards de RMB, ce qui correspond à un ratio actif - passif de 90,30%.En 2021, Huarong a été rétrogradé par s & P, moody’s et Fitch en raison de la publication tardive du rapport annuel et a été inscrit sur la liste d’observation des notations négatives.

Contrainte de rétrécir le paysage financier

D'un côté, le ratio d'endettement dépasse 90% et de l'autre, les exigences réglementaires en matière de retour à l'activité principale.Dans ce contexte, Huarong a dû choisir de réduire la carte financière et d'ouvrir le mode « vendre à vendre ».

En 2020, China Huarong a annoncé qu'elle transférerait 91% de ses actions de Huarong Overseas Chinese Asset Management Co., Ltd., qui comprend un grand nombre d'entreprises d'investissement en capitaux propres et industriels.Huarong est interprété comme une « filiale intégrée » et peut être considéré comme l'un des plans de retour de l'entreprise à son activité principale.Auparavant, Huarong avait également transféré au public 75% des actions de la seule société de gestion d'actifs agréée AMC dans la province de Qinghai, Huarong Kunlun Qinghai Asset Management Co., Ltd., et disposé d'un grand nombre de ses actions de Hong Kong en 2020.

« AMC vend maintenant si elle estime qu'une filiale est faiblement liée à l'entreprise principale et qu'elle est mal gérée.Selon les quatre principales sources d'AMC susmentionnées.

Mais les initiés de l'industrie estiment qu'à l'heure actuelle, la Chine Huarong dispose d'actifs financiers bien au - delà des besoins réels.

Selon le rapport économique du 21ème siècle, de nombreux commerçants proches ont appris que China Guoxin Holdings Co., Ltd. (ci - après dénommée « Guoxin holdings») et China Huarong négocient l'acquisition de ses titres Huarong.D'autres proches de Huarong en Chine ont déclaré que de nombreuses filiales du Groupe, y compris Huarong Securities, Huarong Xiangjiang Bank, Huarong Trust, Huarong consumer finance, Huarong Financial leasing et d'autres, seraient « traitées». « comme Huarong Trust est également en contact avec les vendeurs, il est également en discussion, et la partie réceptrice est toujours très confidentielle.»

« Je pense que les deux licences des sociétés de valeurs mobilières et des banques sont la dernière et la dernière que Huarong a besoin de vendre.Selon les quatre principales personnes mentionnées ci - dessus, la licence bancaire et la licence de courtier en valeurs mobilières sont étroitement liées à la cession d'actifs non performants par l'activité principale d'AMC, et la titrisation connexe des actifs non performants doit être réalisée par la licence de courtier en valeurs mobilières.Maintenant AMC veut transformer, les filiales de courtiers en valeurs mobilières peuvent fournir ABS Business, le Service d'achat du marché primaire, non seulement revenir à l'activité principale, mais aussi apporter des revenus.

À l'heure actuelle, China Huarong détient directement 71,99% des actions de Huarong Securities, se classant au premier rang des actionnaires.Les deuxième et troisième actionnaires les plus importants de la société sont Guangzhou State - owned Assets Development Holdings Co., Ltd. Et China Gezhouba Group Co., Ltd., avec des participations de 10,24% et 4,07%.

D'après le classement des données d'exploitation des sociétés de valeurs mobilières publié par l'Association chinoise des valeurs mobilières au cours du premier semestre de 2020, Huarong Securities a réalisé un chiffre d'affaires d'exploitation de 788 millions de RMB et un bénéfice net de 221 millions de RMB au cours de la période en cours, ce qui n'a pas donné de bons résultats dans l'ensemble, mais la rentabilité est toujours au milieu de l'industrie.

En outre, Huarong Securities a également trois filiales, à savoir Huarong ruize Investment Management Co., Ltd., Huarong futures Co., Ltd. Et Huarong Fund Management Co., Ltd., qui comprennent trois licences de gestion d'actifs, de contrats à terme et de fonds publics, avec une teneur en or suffisante.

« la pression réglementaire pour revenir à l'activité principale est d'une part, plus ou trop de trous dans le Groupe pour vendre des actifs de haute qualité pour rembourser la dette.Selon les quatre principales sources d'AMC susmentionnées.

Les candidats potentiels ont une forte force financière

La transformation complexe de Huarong en Chine est une bonne occasion pour d'autres entreprises désireuses d'inclure des licences de sociétés de valeurs mobilières dans leurs portefeuilles.À l'heure actuelle, l'un d'eux est le nouveau holding de la Chine, qui négocie actuellement avec Huarong pour acheter Huarong Securities.

Selon des informations publiques, Guoxin Holdings a été créée le 22 décembre 2010 et est l'une des entreprises centrales supervisées par la SASAC sous l'égide du Conseil d'État. Au début de 2016, Guoxin Holdings a été désignée comme une société pilote d'exploitation de capital d'État par le Groupe directeur de la réforme des entreprises d'État sous l'égide du Conseil d'État.À la fin de 2020, l'actif total de la société s'élevait à 563,4 milliards de RMB, avec un bénéfice net de plus de 16 milliards de RMB, en hausse de 57,7% par rapport à l'année précédente.

À l'heure actuelle, Guoxin Holdings possède un secteur d'investissement de fonds axé sur les fonds de capital - risque appartenant à l'État chinois.En ce qui concerne le secteur des services financiers, Guoxin Holdings possède déjà sept grandes institutions financières et financières, dont l'affacturage commercial, le crédit - bail, les sociétés financières, les courtiers d'assurance, les sociétés de services financiers et les notations de crédit. Dagong international, une filiale bien connue, détient 58% des actions.

Après comparaison, nous pouvons constater que les licences existantes de Huarong Securities pour les sociétés de valeurs mobilières, la gestion des actifs, les contrats à terme et les fonds communs de placement sont des domaines qui doivent être complétés d'urgence par la nouvelle carte financière holding de l'État.

Cependant, sous l'influence de la société mère, Huarong Securities est toujours dans le choc continu.

Après le meurtre de Lai xiaomin, en novembre 2019, Zhu Xianzhong, ancien Secrétaire du Comité du parti de Huarong Securities, a été condamné à deux ans de probation du parti et a été rétrogradé au niveau des cadres supérieurs.En octobre 2019, le Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Beijing a approuvé Zhang haiwen, ancien Secrétaire du Comité du parti et Directeur du Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Tianjin, comme Président du Conseil d'administration de Huarong Securities.

En août 2020, Tong Yan, ancien Directeur du Département de la réglementation des émissions, Directeur du Bureau général, assistant du Président de la Bourse de Shanghai et Vice - Président de Minsheng Securities, est devenu Directeur général de Huarong Securities.Cependant, après seulement quatre mois, Huarong Securities a publié une annonce, qui a été examinée et approuvée par le cinquième Conseil d'administration de la société, Zhang haiwen a assumé les fonctions de Directeur général de Huarong Securities et a été démis de ses fonctions de Directeur général Tongyan.

En outre, le personnel et la structure organisationnelle de Huarong Securities sont en cours d’ajustement, le nombre total d’employés passant de 2 190 en 2017 à 1 714 en 2019.En janvier de cette année, Huarong Securities a également été interviewée par le Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Beijing en raison de problèmes tels que l'absence d'effet évident de la cession d'actifs à risque historique et la baisse de pression sur l'échelle de gestion des actifs, et a demandé que le plan de cession soit clarifié Dès que possible.Si le plan de résolution n'est pas clair, Huarong Securities asset management Incremental business peut être suspendu.

 

  • Related reading

A - Share 100 Billion Big Mac Recreate 20 Billion Fundraising Of Three Gorges Energy

Finances et économie
|
2021/6/11 10:21:00
0

A - Share 100 Billion Big Mac Recreate 20 Billion Fundraising Of Three Gorges Energy

Finances et économie
|
2021/6/11 10:21:00
0

A - Share 100 Billion Big Mac Recreate 20 Billion Fundraising Of Three Gorges Energy

Finances et économie
|
2021/6/11 10:20:00
0

A - Share 100 Billion Big Mac Recreate 20 Billion Fundraising Of Three Gorges Energy

Finances et économie
|
2021/6/11 10:20:00
0

La Première Série D'Enquêtes Sur L'Introduction En Bourse De Sci - Tech Révèle Que Les Entreprises D'IA Sont Cotées Ou Seront Confrontées À Des Défis En Matière De Conformité Aux Données.

Finances et économie
|
2021/6/5 5:19:00
3
Read the next article

Byte Jump To B: From Behind The Scene To Front

Il y a une grande différence entre faire des affaires de bout B et des affaires de bout c. la question de savoir si l'entreprise peut ajuster sa position et vraiment pénétrer le marché de bout B est le véritable test à venir.