Home >

Voir Les Données Textiles: Rapport D'Analyse Mensuel De L'Industrie Textile Du Coton En Chine En Mai 2021

2021/6/24 20:01:00 0

Rapport D'Analyse Mensuel De L'Industrie Textile Chinoise Du Coton En Mai 2021 (Section Production Et Exploitation);Coton Textile

Les données de suivi de la China Cotton Textile Industry Association (ci - après dénommée China Cotton Bank Association) montrent qu'en mai 2021, la production et les ventes sur le marché ont ralenti, la production et les ventes de textiles de coton ont diminué, le volume des commandes de l'entreprise est assez bon et le taux de démarrage est resté élevé.

[chapitre entreprise]

Par rapport à avril, l'achat de matières premières, la consommation, les stocks et la production de fils et de tissus dans les entreprises textiles de coton ont diminué en mai, les ventes de fils ont diminué, les ventes de tissus ont augmenté, les stocks de stocks de tissus ont augmenté et les stocks de stocks de tissus ont diminué.

Achat de matières premières et état des stocks

Achat de matières premières

En mai, les achats de matières premières des entreprises de suivi ont diminué de 6,34% et les achats de coton brut dans les matières premières ont diminué de 13,49%, dont les achats de coton importé ont augmenté de 0,24%.Les achats de fibres autres que le coton ont augmenté de 7,54%.En mai, les prix intérieurs du coton ont augmenté et diminué, et les entreprises textiles ont acheté plus de stocks à la chasse aux bonnes affaires, ce qui a entraîné une volonté d'achat insuffisante dans l'ensemble, principalement en raison de la nécessité de préparer les marchandises.

Du point de vue des prix des matières premières, le marché a maintenu l'optimisme initial au début du mois de mai, et les ventes de fils de coton en aval ont été relativement bonnes, ce qui a soutenu la hausse des prix intérieurs du coton;À la fin de l'année, les produits de base ont généralement fait l'objet d'un repli à mesure que les attentes du marché à l'égard de la hausse des taux de la Fed se sont intensifiées et que l'État a renforcé sa surveillance des marchés au comptant pendant la période des produits de base.Le 30 mai, le principal contrat à terme Zheng Cotton était de 15 475 yuan / tonne, en hausse de 65 yuan / tonne par rapport à l'année précédente;Le prix du coton standard national est de 15 985 yuan / tonne, en hausse de 110 yuan / tonne par rapport à l'année précédente;L'indice international des prix du coton a était de 89,70 cents / livre, en baisse de 2,2 cents / livre par rapport à l'année précédente, soit 14 360 yuans / tonne en droits de douane de 1%. L'écart entre les prix intérieurs et extérieurs du coton était de 1 625 yuans / tonne, soit 443 yuans / tonne de plus que le mois dernier.

En ce qui concerne les fibres autres que le coton, le prix des fibres discontinues de viscose a continué de baisser en mai, le prix du 30 mai était de 12 550 yuan / tonne, en baisse de 1 450 yuan / tonne par rapport à l'année précédente;Les fibres discontinues de polyester ont légèrement diminué, le prix du 30 mai était de 6 745 yuan / tonne, en baisse de 175 yuan / tonne par rapport à l'année précédente.

Consommation de matières premières et état des stocks

Les données de suivi montrent que la consommation de matières premières dans les entreprises textiles de coton a diminué de 1,06%, dont la consommation de coton brut a diminué de 2,90% et la consommation de fibres non de coton a augmenté de 2,31%.À la fin du mois de mai, les stocks de matières premières ont diminué de 5,20% par rapport à l'année précédente, en hausse de 14,44% par rapport à l'année précédente.Parmi eux, les stocks de coton brut ont diminué de 7,16% d'une année sur l'autre et ont augmenté de 14,66% d'une année sur l'autre;Les stocks de fibres autres que le coton ont augmenté de 0,58% d'une année sur l'autre et de 13,84% d'une année sur l'autre.En raison de la fluctuation des prix des matières premières, les entreprises achètent à la demande.

Production de produits

Les données de suivi montrent qu'en mai, la production de fils et de tissus des entreprises textiles de coton a diminué de 0,02% et 0,47% respectivement, tandis que la production de fils et de tissus a augmenté respectivement de 22,78% et 8,31% d'une année sur l'autre.En mai, les commandes des entreprises textiles étaient assez bonnes et le taux d'utilisation de l'équipement est resté élevé.

À la fin du mois de mai, les taux d'utilisation de l'équipement de filage et de tissage des entreprises de suivi étaient respectivement de 94,33% et 92,22%.Parmi eux, les entreprises dont le taux d'utilisation de l'équipement de filage est supérieur à 85% représentent 91%, et le rapport de rotation est stable.Les entreprises dont le taux d'utilisation de l'équipement de tissage est supérieur à 85% représentent 83%, soit une baisse d'un point de pourcentage par rapport à l'année précédente.

Ventes et stocks de produits

Les données de suivi montrent que les ventes de fils ont diminué de 1,60% et les ventes de tissus ont augmenté de 1,67% en mai.Au début du mois de mai, la situation des ventes sur le marché était bonne, les ventes au milieu et à la fin du mois de mai se sont progressivement affaiblies et les ventes de variétés conventionnelles ont été maintenues en douceur.

Du point de vue des prix, les prix du coton et des fils de coton augmentent, mais la résistance à la hausse des prix du coton est plus grande, l'espace de profit des entreprises de tissage est comprimé.Le 30 mai, le prix de 32 fils de coton ordinaire cardés a augmenté de 630 yuan / t, tandis que celui de 30 fils de viscose pure et de 32 fils de polyester pur a diminué de 400 yuan / T et 30 yuan / t respectivement.Les prix des tissus de coton ont chuté, le 30 mai, tous les tissus de coton 32 * 32 130 * 70 2 / 1 47 "twill 6,00 yuan / M, en hausse de 0,12 yuan / M par rapport à l'anneau.

En ce qui concerne les stocks, à la fin du mois de mai, les stocks de fils ont augmenté de 3,94% et les stocks de tissus ont diminué de 2,67%.Au début du mois de mai, la situation des ventes des entreprises s'est améliorée, les stocks ont diminué, la situation de la production et des ventes s'est affaiblie au milieu et à la fin du mois et le volume des ventes a diminué. Dans l'ensemble, les stocks de fils et de tissus des entreprises ont été contrôlés dans un délai d'un mois.

[chapitre sur les grappes]

Selon l'enquête de suivi sur l'état des grappes, l'état de la production et de l'exploitation des grappes en mai 2021 est essentiellement conforme à celui de l'industrie et le taux de démarrage est resté élevé.

Utilisation du matériel

Les données de suivi montrent qu'en mai, le nombre d'entreprises dans les grappes a diminué de 4,2% d'une année sur l'autre, le nombre d'employés a augmenté de 1,8% d'une année sur l'autre, et le nombre d'employés dans les entreprises réglementées a augmenté de 1,2% d'une année sur l'autre.

Le taux moyen d'utilisation de l'équipement dans les entreprises groupées est d'environ 77%, soit une augmentation de 8,1% d'une année sur l'autre, dont 85% pour les entreprises réglementées.

Capacité et production de fils et de tissus

La capacité de filage des grappes de suivi a diminué de 1,7% d'une année sur l'autre et la capacité de tissage a augmenté de 0,9% d'une année sur l'autre.Les entreprises éliminent progressivement les capacités de production en retard et les équipements de production se développent vers l'automatisation et l'intelligence. Bien que la capacité de production diminue, l'efficacité de la production augmente et la production augmente.

En ce qui concerne la production, la production de divers types de fils dans les entreprises groupées a augmenté de 17,4% d'une année sur l'autre, dont 20,9% dans les entreprises réglementées;La production de tissus a augmenté de 19,4% d'une année sur l'autre, dont 20,2% pour les entreprises réglementées.

Plan de postproduction

En entrant dans la basse saison de l'industrie, la demande du marché est faible, les commandes d'entreprise sont principalement de petits lots, les commandes d'exportation récentes ont augmenté l'enquête, les commandes réelles ont été réglées prudemment.Sous l'influence de la situation épidémique en Asie du Sud - Est, certaines commandes de vêtements sont retournées en Chine. Dans l'ensemble, les produits tricotés sont meilleurs que le tissage tissé et la concurrence sur le marché s'est intensifiée.À un stade ultérieur, l'entreprise continuera de maintenir le taux de démarrage, d'acheter à la demande et d'ajuster raisonnablement le plan de production.

(')Source: China Cotton Textile Industry Association)

 

  • Related reading

Près De 1,2 Milliard D'Informations Sur Les Utilisateurs Du Commerce Électronique Ont Été Divulguées: Quelle Est La Responsabilité De La Plate - Forme De Normalisation Nécessaire Pour Accéder Aux Données?

Daily First
|
2021/6/24 13:38:00
0

Le Programme De Développement Du Quatorzième Plan Quinquennal De L'Industrie Textile A Été Officiellement Publié.

Daily First
|
2021/6/21 18:27:00
48

La Carte "Intelligente" De L'Expansion Du Bâtiment À La Beauté De La Ville

Daily First
|
2021/6/19 9:59:00
0

Administration D'État Des Changes: Les Réserves De Change S'Élevaient À 322,8 Milliards De Dollars À La Fin Du Mois De Mai.

Daily First
|
2021/6/11 9:54:00
1

L'Administration Générale Des Douanes Fait Rapport De La Non - Conformité De Plusieurs Marques En Matière De Qualité Et De Sécurité, Y Compris H & M.

Daily First
|
2021/6/4 4:14:00
2
Read the next article

地方产业:京津冀协同路径与共促内循环发展的思考

编者按  当前,百年变局和世纪疫情交织叠加,全球不稳定性不确定性显著上升。纺织行业依然处于深度调整转