Home >

Huajunping: Nourrir Les Gens Avec Amour Et Attendre Que Les Fleurs Fleurissent

2021/10/13 16:56:00 539

Hua JunpingSchool Of Garment EngineeringJiangxi Garment CollegeTeaching

Un après - midi ensoleilléGarment Engineering College of Jiangxi Garment CollegeÀ l'entrée de la salle de conférence, une camarade de classe a soudainement pleuré en tenant une enseignante en manteau brun.Le visage du professeur a clignoté de surprise, mais immédiatement, elle a tenu l'épaule de l'élève, tout en tapant doucement sur le côté de la demande douce: "qu'est - ce qui ne va pas? Qu'est - ce qui a ét é blessé?" La camarade de classe a étouffé et a dit: "professeur Hua, je... Je n'a i pas pensé depuis longtemps... J'ai toujours voulu bien faire, mais, mais je ne trouve pas de direction..." le visage de la maîtresse avec un sourire encourageant,Doucement pour l'étudiant essuyer les larmes: "Le professeur sait. Vous n'êtes pas pressé, il y a encore du temps, nous allons voir, vous êtes approprié pour faire quel type de conception de diplôme, OK?"

Avec les mots doux de l'enseignant, les étudiantes se sont calmées et ont discuté à plusieurs reprises avec l'enseignant de leur propre direction de conception de diplôme.Enfin, la camarade de classe féminine a lancé un cri de joie: "professeur Hua, je l'a i trouvé! Je sais où est ma direction de conception de diplôme!" Le professeur a souri avec soulagement: "OK, alors retournez d'abord à un bon plan, quel problème peut venir à l'enseignant à tout moment." "OK, merci professeur, professeur au revoir..." La camarade de classe féminine est comme une hirondelle légère, "voler."Hors du Bureau du professeur.

Cette enseignante douce comme une mère aimante,Garment Engineering College of Jiangxi Garment CollegeDeputy Dean of TeachingHuajunping- Oui.

Hua junping est arrivé à l'Institut de mode Jiangxi en septembre 2000.Elle se souvient clairement que son premier jour d'inscription coïncide avec la Journée des enseignants, ses parents parce qu'elle a commencé à enseigner, des milliers de conseils « ne manquez pas les enfants ».Avec les conseils de ses parents, elle a passé vingt et un ans à Jiangsu.

Hua junping se souvient:« Je me souviens de l'année suivante à l'école, parce que j'a I eu une chute accidentelle, j'ai eu une fracture, quand un pied était enveloppé dans un plâtre épais, j'ai pensé qu'il y aurait au moins deux mois "solitaire près de la fenêtre" jours. Puis l'école a appelé, disant d'envoyer une voiture spéciale à la maison pour me prendre en classe, laissez le jeune moi sentir pour la première fois "besoin". Bien que pour exprimer clairementJ'a i sauté d'une jambe à l'autre dans la salle de classe, et j'ai eu un cours très drôle, mais j'étais très satisfait de voir tous les élèves courir après moi avec leurs yeux.

Lorsqu’on m’a demandé ce qui était le plus mémorable à Jiangsu, Hua a dit: « c’était ma première expérience en tant que professeur de classe. C’était en 2014, quand j’avais 14 ans d’âge d’enseignement, mais en tant que professeur de classe, j’étais encore au niveau de débutant. Je voulais faire de mon mieux pour transmettre la chaleur aux élèves afin qu’ils puissent se sentir heureux et à l’aise à l’école.»

  « Je me souviens que cette année - là, avant le festival des lanternes, le début de l'école, l'année n'était pas terminée, les élèves sont retournés à l'école. J'avais peur qu'ils aient le mal du pays, j'a i acheté beaucoup de boulettes de soupe prêtes à manger, je ne suis pas rentré à la maison pour un dîner de réunion, avec toute la classe pour passer le festival des lanternes. J'ai mangé des Lanternes avec les élèves, faire des jeux ensemble. Je sais, ma compagnie est vraiment très petite, ne peut pasÀ la place de leur famille, mais j'espère qu'ils savent, ce moment, je suis, je suis avec eux. Plus tard, quand mes camarades de classe étaient en troisième année, je suis sorti étudier un an, peu importe ce qui s'est passé dans la classe, ils ont pensé à venir à moi pour La première fois. Même s'ils savaient eux - mêmes, je n'étais pas à l'école, mais ils m'ont toujours parlé de grandes choses et de petites choses. Plus tard, ils ont obtenu leur diplôme, chaque foisQuand ils retournent à l'école, ils viennent me voir, parlent de leur travail et de leur vie, et même respectent mes conseils. À ce moment - là, je sais que je suis dans le cœur des élèves, et je ressens à nouveau le sentiment d'être nécessaire, ce qui est merveilleux pour un professeur! »

Depuis 2000, Jiang Fu, après 6 ans d'enseignement général, Hua junping a été Directeur du Bureau d'enseignement et de recherche pendant 11 ans.En 2017, huajunping a été nommé Vice - doyen de l'enseignement de l'Institut d'ingénierie du vêtement après avoir étudié à l'étranger.Depuis lors, elle n'a vu que quelques - uns des cours qu'elle a enseignés, mais elle pense maintenant aux liens entre tous les groupes de cours.Plus d'étudiants ont été contactés et plus d'enseignants ont été confrontés, dont la conception de l'obtention du diplôme est toujours un travail important qu'elle entreprend.Afin d'inciter les étudiants à prendre au sérieux l'enthousiasme de la conception de l'obtention du diplôme et à leur fournir les meilleures conditions de conception possibles, elle a rencontré les étudiants dans la salle de conférence à de nombreuses reprises pour discuter de l'orientation et du processus de conception de l'obtention du diplôme avec eux, les a aidés à organiser leurs pensées, a présenté diverses suggestions et les a aidés à résoudre certains problèmes dans la mesure du possible.

Hua junping se souvient de la camarade de classe mentionnée précédemment:« cette camarade de classe est très exigeante envers elle - même, même si elle peut être qualifiée de dure; ses parents s'inquiètent aussi de cela, de nombreuses nuits ne peuvent pas dormir, très inquiets de son corps ne mangera pas, m'ont contacté plusieurs fois. Heureusement, depuis qu'elle a pleuré ici, elle devrait être soulagée du fardeau de son cœur, souvent venir me parler, et finalement terminé avec succès le projet de graduation.»

En entendant cela, l'auteur n'a pas pu s'empêcher de demander à Hua junping: "l'étudiant a obtenu son diplôme maintenant, vous la contacterez encore?" Hua junping hocha la tête:« Oui, j’a I suivi cette étudiante et elle est prête à me parler. Vous savez, c’est une chose très difficile d’obtenir la confiance à long terme d’une étudiante. Je pense que j’aimerais être son auditeur et son guide aussi longtemps qu’elle en a besoin et que je peux le faire.»

Lorsqu'on lui a demandé « qu'est - ce que vous êtes au point culminant de Jiangsu? », Hua junping a réfléchi pendant un certain temps et a eu une lueur rouge sur son visage:« en fait, je n’a I vraiment pas de « temps de mise en évidence» à dire. En d’autres termes, je devrais représenter notre école pour participer au premier concours d’enseignement pour les jeunes enseignants de la province du Jiangxi en 2015. Notre école et nos enseignants n’étaient pas très expérimentés à ce moment - là. J’ai eu la chance d’aller à l’université de Nanchang pour participer à la finale en tant que seul enseignant de notre école qui a réussi la compétition préliminaire et est entré dans la finale; pour ce concoursJ'a i préparé près d'un mois de temps. Le jour de la finale, après avoir ajusté mon état d'esprit à plusieurs reprises, je me suis tenu courageusement sur la plate - forme de la compétition officielle. Tous les discours préparés coulaient lentement de mon cerveau et se sont transformés en mots pour « voler» à plus de 20 juges présents. Après la compétition, j'ai eu la chance d'obtenir le deuxième prix. Lorsque j'ai reçu le prix, j'ai senti que j'étais incomparable quand j'ai entendu le nom de l'Institut de vêtements JiangxiLa fierté, l'excitation a versé des larmes!

  « par conséquent, à l’avenir, je m’efforcerai de devenir plus fort et de faire plus de choses utiles pour mes élèves. Je n’oublierai pas l’ordre que mes parents m’ont donné de ne pas confondre les autres. Chaque année à l’avenir, que je sois un professeur ordinaire ou un gestionnaire, peut - être que ce qui est aussi petit que ce que j’a I fait n’est qu’un petit grain de sable pour le Service de la rivière.Au cours des dernières années, je suis toujours prêt à être un professeur qui commence petit à petit et qui se soucie de ses élèves... "

  • Related reading

Shanxi, Allez!Jinba Group 20 Millions De Yuans De Matériel Chaud Pour Aider Shanxi, Jinxin Main Dans La Main Avec Le Vent Et La Pluie!

Point chaud local
|
2021/10/13 13:37:00
0

Points Chauds Locaux: Shenyang, Liaoning, Stimuler Le Développement Industriel Par La Culture Qipao

Point chaud local
|
2021/10/12 18:41:00
0

Dongguan Textile Clothing And Cap Industry High Quality Road: Brand - Based Digitalization Creates New Advantages And Accelerates To A New High Value Chain

Point chaud local
|
2021/9/30 8:33:00
4

Dalangmao Textile Co., Ltd.: La Production De Chandails De Toute La Ville Représente 1 / 6 De La Production Mondiale, Et La Technologie Dirige La Grappe Industrielle Pour Explorer De Nouvelles Voies

Point chaud local
|
2021/9/30 8:32:00
1

Humen Clothing: "Digital Intellectualization" Butterfly Change R & D Design And Brand Marketing Breaking The Bureau, Open The Full Link Of Industrial Transformation And Upgrading

Point chaud local
|
2021/9/30 8:31:00
5
Read the next article

Golden Autumn October, Fashion Shaoxing Standby!

Le printemps et l'automne sont le rythme de la vie et la loi de la nature.En octobre de l'automne d'or, Shaoxing, en tant que base de l'industrie du textile et de l'habillement, a également accueilli les fruits de la récolte.La première exposition internationale de la chaîne d'approvisionnement en vêtements Shaoxing (mode Shaoxing, mode Shaoxing) débutera au Shaoxing China Textile City International Convention and Exhibition Center.