Home >

La Première Évaluation Du Concours Chinois De Design De Vêtements Pour Femmes "Da Lang Cup" A Eu Lieu À Beijing

2022/8/5 14:36:00 0

DesignerBig Wave Cup

Le 3 août, la première évaluation du concours chinois de design de vêtements pour femmes "big wave Cup" de 2022 a eu lieu à Beijing.Grâce à l'évaluation multidimensionnelle et complète, y compris la créativité, le design, la science et la technologie, les affaires et d'autres aspects, 30 designers se sont distingués et ont fait des progrès en douceur. Ils entreront dans le camp d'entraînement spécial du concours de design de vêtements pour femmes chinois de la « grande vague Cup », le prochain lien de compétition du concours.

▲ examiner le site

En 2022, le concours de design de vêtements pour femmes de la « coupe dalang » en Chine a été parrainé par la China Garment association et le Gouvernement populaire du district de Longhua de Shenzhen, organisé par le Centre de promotion de la construction de zones clés du district de Longhua de Shenzhen, China Garment magazine et le Bureau du Sous - district de dalang du district de Longhua de Shenzhen.Yizhihui Fashion Group (Shenzhen) Co., Ltd., Shenzhen golis Clothing Co., Ltd. Et Shenzhen masfill Fashion Group bénéficient d'un soutien spécial.

Examen multidimensionnel et complet des œuvres présélectionnées

▲ photo de groupe des juges et des invités (de gauche à droite: Dong QingSong, Directeur général de China Textile Press Co., Ltd.; He qiubo, PDG de Beijing yuanchang Science and Technology Co., Ltd.; professeur et professeur de doctorat à l'Académie chinoise des beaux - arts, et le 5ème prix d'or du design de mode chinois)Gagnant: Wu Haiyan;Zhou yiqi, Vice - Président à temps plein de la China Garment Association;Yu Xizi, cofondateur, Directeur et Directeur du design de lalabo, l'un des dix meilleurs créateurs de mode de Chine;Lu Xiya, membre du Comité des arts de la mode de l'Association chinoise des designers de vêtements et fondateur de la marque bronze Lucia;Liu Xiaoqing, rédacteur en chef de China Garment Magazine)

Cette année, l'équipe d'évaluation initiale de la « coupe big wave » peut être qualifiée de « Starlight », Zhou yiqi, Vice - Président à temps plein de la China Garment Association;Wu Haiyan, professeur à l'Académie chinoise des beaux - arts et professeur de doctorat, a remporté le cinquième Golden top Award pour le design de mode chinois.Yu Xizi, cofondateur, Directeur et Directeur du design de lalabo, l'un des dix meilleurs créateurs de mode de Chine;Lu Xiya, membre du Comité d'art de la mode de l'Association chinoise des designers de vêtements et fondateur de la marque bronze Lucia, et He qiubo, PDG de Beijing yuanchang Technology Co., Ltd., ont formé un puissant jury d'examen omnidirectionnel et multidimensionnel.

▲ Zhou yiqi, Vice - Président à temps plein de la China Garment Association

Le concours de design de vêtements pour femmes de la « coupe dalang » s'est déjà étendu à l'industrie chinoise du vêtement dans toutes les directions. Le concours a non seulement fourni plus de 10 000 designers exceptionnels pour l'industrie, mais a également apporté une force indélébile à la construction d'un écosystème diversifié de design original.Zhou yiqi, Vice - Président à temps plein de la China Garment Association, a fortement affirmé le rôle positif de la « grande vague Cup » dans l'industrie du vêtement dans le contexte de la marée nationale.Il a déclaré qu'aujourd'hui, avec une confiance nationale accrue, les vêtements chinois devraient être davantage imprégnés d'excellents éléments culturels chinois, la « coupe dalang » renforçant constamment la culture orientale et apportant une contribution exceptionnelle au design original chinois.

▲ Wu Haiyan, professeur à l’académie chinoise des beaux - arts et professeur de doctorat, a remporté le cinquième prix du « Golden Top » du design de mode chinois.

"J'ai des sentiments profonds pour la grande vague!"Wu Haiyan, professeur à l'Académie chinoise des beaux - arts et professeur de doctorat et lauréat du 5ème prix d'or du design de mode chinois, a déclaré.En tant que juge du concours depuis plus de dix ans, Wu Haiyan a été témoin de la transformation du concours.Elle pense que le concours, qu'il s'agisse de l'établissement du thème ou de la planification de l'horaire, suit le rythme du développement de l'époque.Le concours reflète le niveau d'éducation et l'individualité de la nouvelle génération de designers. Les candidats ont fait des recherches approfondies sur la création d'éléments orientaux, de la conception de surface à la persistance des matériaux durables et l'attention accordée aux tissus respectueux de l'environnement, ce qui reflète exactement les changements industriels de l'industrie chinoise du vêtement au cours des dix dernières années. La « coupe big wave » est la « girouette » de la tendance de l'industrie.

Si vous comparez un travail qualifié à une voiture, l'idée est la force motrice, et le design et le commerce sont les roues.Pour que l'oeuvre réponde aux critères de sélection, le « Wagon » doit non seulement avoir l'air bien en vue, mais aussi être capable de traverser le champ de bataille.Afin de mieux réaliser l'atterrissage commercial et de faire de l'originalité « axée sur les personnes », en 2022, la « grande vague Cup » a apporté des ajustements au système de compétition: dans le processus de collecte des manuscrits, les manuscrits sont deux séries de catégories créatives et deux séries de catégories commerciales.Le nouveau système de compétition examine la capacité de transformation de la créativité des joueurs en affaires.

▲ Yu Xizi, cofondateur, Directeur et Directeur du design de la marque lalabo

Yu Xizi, cofondateur, Directeur et Directeur du design de lalabobo, l'un des dix meilleurs designers de mode de Chine, a déclaré que les règles du concours avaient changé et que la valeur commerciale des œuvres avait été améliorée intuitivement et efficacement.« Il est rare que la plupart des œuvres commerciales tiennent pleinement compte du mode de vie contemporain », dit - elle.

▲ Lu Xiya, membre du Comité des arts de la mode de la China Garment Designers Association et fondateur de la marque bronze Lucia

Lu Xiya, membre du Comité d'art de la mode de l'Association chinoise des designers de vêtements et fondateur de la marque de mode bronze Lucia, a participé pour la première fois à l'évaluation préliminaire de la « coupe big wave » pour les consommateurs « après 95 » et « après 00 ».La marque a conquis le cœur d'innombrables jeunes sur le marché de la consommation. Lu Xiya a constamment vu des œuvres de haute qualité qui correspondent à l'esthétique des jeunes dans ses commentaires préliminaires, en particulier des contributions avec des matériaux différents et un degré élevé d'achèvement de la collection, qui sont particulièrement favorisés par elle.

▲ He qiubo, PDG de Beijing yuanchang Technology Co., Ltd.

"Oriental" est "big wave Cup" depuis la création de l'événement unique IP 2011, si le concours est anthropomorphe, l'élément oriental est "Sang".Après 12 ans de travail acharné, le concours de cette année a fusionné l'est avec la science et la technologie, et a pris l'initiative d'enraciner l'esprit oriental dans le monde virtuel une fois de plus sous le boom mondial du « métacosme ».Le Comité d'organisation a invité le PDG de Beijing yuanchang Technology Co., Ltd. He qiubo à participer à l'évaluation préliminaire.Beijing yuanchang Technology Co., Ltd. A travaillé dur sur la conception de mode ai et l'affichage d'images. He qiubo a pris la technologie numérique comme norme d'évaluation importante.« le concept de « méta - univers » est l'application de la technologie au début, puis il s'approfondit dans toutes les spécialités. Le concours domine les hautes terres de la culture orientale dans le domaine de la science, ce qui permet au design de vêtements d'avoir un espace plus large dans le monde virtuel.

Sur le site de l'évaluation préliminaire du concours, certains juges se sont concentrés sur la question de savoir si l'originalité de l'oeuvre était unique, d'autres sur la question de savoir si le lien pratique pouvait être réalisé, d'autres sur l'évaluation des coûts de production, d'autres sur la question de savoir si la coopération transfrontalière était pratique ou non... Une oeuvre a souvent donné lieu à de nombreuses opinions, et les 30 oeuvres présélectionnées ont finalement été promues en douceur après une sélection minutieuse et plusieurs rondes de sélection.

Les designers attendent avec impatience que les plus forts soient aussi grands que les bois

Après 68 jours de collecte de manuscrits, "Da Lang Cup" a reçu plus d'un millier d'œuvres, y compris des enseignants et des étudiants de toutes les grandes écoles de design en Chine, des designers indépendants petits et célèbres, ainsi que des designers matures travaillant dans des entreprises de vêtements, qui peuvent être appelés "experts Comme la forêt".En même temps, il y a eu des gagnants et des participants de la « grande vague Cup » qui ont participé au concours et qui ont pleinement reconnu et appuyé le concours.En particulier, la participation de designers matures rend la concurrence plus intense.

▲ site d’évaluation des juges

Près de la moitié des 30 candidats qui se sont qualifiés pour le camp d'entraînement spécial étaient des designers qui ont travaillé dans l'entreprise pendant de nombreuses années ou qui ont créé leur propre marque. Leurs œuvres sont pleines d'imagination pour l'avenir et tiennent compte des éléments essentiels de la mise en production commerciale. Ils peuvent être décrits comme des candidats polyvalents.L'autre moitié des candidats proviennent de l'Université Tsinghua, de l'Université Donghua, de l'Académie centrale des beaux - arts, de l'Institut de mode de Beijing et d'autres grandes écoles de design nationales, ainsi que de nombreux talents de design de Milan, Londres et d'autres capitales mondiales de la mode.Leur travail, de l'inspiration à la reconstruction des tissus, ainsi que le choix des tissus fonctionnels et l'application de l'artisanat technologique, s'adaptent parfaitement au thème du concours "vowel East".

▲ détails des entrées

En utilisant des matériaux dégradables comme "tissu" et en utilisant des couleurs fluorescentes pour libérer visuellement les œuvres de l'épaisseur des vêtements, les éléments de perle agiles et les bulles de PVC sont des décorations populaires parmi les jeunes. Les concepteurs commencent par les préférences des consommateurs "après 95" et "après 00", assument la Mission de protection de l'environnement et explorent constamment la combinaison de l'excellente culture traditionnelle chinoise et de la mode contemporaine.Créer de nouveaux vêtements chinois qui correspondent aux préférences des jeunes consommateurs.Bien que le concours de design de vêtements pour femmes de la « coupe big wave » en Chine soit un concours de « qualification ancienne » dans l'industrie, le concours a toujours eu une « ambition » ambitieuse et jeune.
▲ détails du travail de saisaisai

Parmi les nombreuses contributions, les candidats utilisent la modélisation 3D pour présenter des vêtements.Il s'agit de la transformation du plan bidimensionnel en 3D. Le tissu dans le dessin a le lustre de matériaux réels. Les juges ont senti la pensée créative du concepteur à distance zéro.Les petits échantillons de tissus envoyés avec le travail proviennent entièrement de la deuxième création du concepteur, soit de la coupe textuelle sur le cuir, soit de la texture de cailloux pressés à chaud. Le concepteur utilise des techniques de création matures pour montrer des idées uniques.Même comme le choix des boutons, ils ont également donné plusieurs plans, les joueurs pour le concours de dévouement à la preuve.

Big V Zhou Zhou arrive, de bons conseils ne s'arrêtent pas

Depuis son lancement le 20 mai 2022, la « coupe big wave » a reçu l'attention et le soutien d'excellents designers et d'enseignants et d'étudiants d'écoles d'art dans tout le pays.Au cours de la collecte des manuscrits, le Comité d'organisation a tenu des conférences en ligne dans près de 10 universités d'art en fonction des besoins des concepteurs et sur la base de la prévention et du contrôle de la sécurité, et a organisé quatre activités de diffusion en direct « big V Driving to » pendant la période d'Or de la collecte des manuscrits, qui ont été bien accueillies par les internautes.

▲ Live Live of "Big V drive to"

"Big V Driving" est une colonne créée par le Comité organisateur de la "big wave Cup" en 2020.Le Comité d'organisation a invité de nombreux invités, dont le lauréat du « Golden top Award » pour le design de mode en Chine, les dix meilleurs créateurs de mode en Chine, le chef d'entreprise de l'industrie du vêtement, les concepteurs indépendants et d'autres, à participer à la colonne d'invités et à mettre en place des thèmes en direct pour les sujets brûlants actuels de l'industrie.Après trois ans d'accumulation, "Big V Drive" est devenu "big wave Cup" ACE column, designer dans la colonne a reçu de bons conseils, colonne est en train de guider le développement professionnel futur des jeunes designers.

▲ Liu Xiaoqing, rédacteur en chef de China Garment Magazine

L'événement en direct « big V arrive » a été lancé à temps la semaine dernière. Plus de 3 000 personnes ont assisté à un seul événement en direct et plus de 50 000 fois ont été applaudies.Une telle activité de diffusion en direct de haute densité et de haute qualité est rare au pays et à l'étranger.La colonne se concentre sur l'analyse détaillée de la "grande vague Cup" en 2022, "Comment jouer dans le métacosme", "la voie de la renommée", "la mission originale" et d'autres thèmes, apportant aux concepteurs une connaissance après l'autre "festin", est également la "grande vague Cup" a toujours mis en pratique la construction d'une plate - forme qui promeut vraiment le design original chinois, "de sorte que le concours ne se limite pas au concours".

Laissez la compétition aller au - delà de la compétition.

L'évaluation initiale de la « coupe big wave » est terminée et le camp d'entraînement spécial du concours de design de vêtements pour femmes chinois de la « coupe big wave » est sur le point d'ouvrir.Du 13 au 19 août, 30 joueurs se réuniront dans la ville de mode de Shenzhen dalang. Grâce à l'organisation d'activités riches en contenu et pleines de marchandises sèches pendant 7 jours, ils étudieront plus en détail la capacité de « combat réel » des joueurs, se disputeront 21 sièges de finale et apporteront plus de croissance et de récolte aux concepteurs.

Le camp d'entraînement spécial pour le concours chinois de design de vêtements pour femmes de la « coupe dalang » a été créé en 2020 dans le but de soutenir la croissance rapide des jeunes designers en ajoutant continuellement du Code à la « coupe dalang », d'amarrer les joueurs à une plate - forme de ressources de haute qualité et de leur fournir une occasion précieuse de mieux comprendre l'industrie du vêtement.En 022, les joueuses de la « coupe dalang » visiteront et étudieront les entreprises chinoises de vêtements pour femmes, y compris les fleurs d'art, les goliaths et les marsfels, participeront à la conception et à la production de vêtements et recevront des conseils et des évaluations individuels des concepteurs du mystérieux « Golden top Award ».En fin de compte, neuf joueurs seront éliminés et les 21 joueurs restants entreront dans le processus de fabrication de vêtements prêts à l'emploi pour la finale de la coupe big wave.Le processus des joueurs dans le camp d'entraînement spécial sera enregistré tout au long du processus et finalement diffusé sur plusieurs plateformes vidéo pour aider les concepteurs à obtenir plus d'attention, et je crois également que "big wave Cup" sera à nouveau "hors du cercle" à l'intérieur et à l'extérieur de l'industrie.

La trompette a sonné, poursuivez le rêve avant de partir!30 designers qui vont et qui restent?On verra bien.

Liste des finalistes du camp d'entraînement spécial du concours chinois de design de vêtements pour femmes "Da Lang Cup" en 2022 (par ordre phonétique de nom de famille)

  • Related reading

Zhou Shikang: A Remporté Le Titre D'Excellente Personne Dans L'Industrie Textile Nationale

Personnage de mode
|
2022/7/18 16:19:00
5

Une Nouvelle Génération De Designers Avec Un Contexte Multiculturel Se Distingue

Personnage de mode
|
2022/6/29 19:12:00
2

Liste Des Meilleures Entreprises De L'Industrie Chinoise Du Textile Et De L'Habillement En 2021

Personnage de mode
|
2022/6/28 13:50:00
15

Fashion People: Fashion Media And World Dialogue Designer Declaration Series

Personnage de mode
|
2022/6/23 14:37:00
10

Les Plumes Sont Différentes!Duvet New Fashion, Tide China Textile City!

Personnage de mode
|
2022/6/15 20:02:00
8
Read the next article

Couleurs Populaires: Automne Et Hiver

Le changement de mode de vie réfléchi et pratique qui s'est produit n'est pas éphémère, mais instinctif.Poids massif sur les valeurs, les objectifs et le système dans son ensemble