Home >

Dynamique Du Marché: Comment Les Entreprises De Filaments De Polyester « Ne Sont Pas Florissantes En Haute Saison »

2022/11/21 17:42:00 0

Filaments De Polyester

Au troisième trimestre de 2022, l'industrie des filaments de polyester a connu une « saison de pointe faible » et les résultats des principales entreprises ont généralement diminué.

Le résultat d'exploitation de tongkun (601233.sh) a diminué de 14,01% et le bénéfice net de 118,09% d'une année sur l'autre au troisième trimestre.En outre, Dongfang Shenghong (000301.sz) a réalisé un bénéfice d'exploitation de 16 465 milliards de RMB, en hausse de 17,14% par rapport à l'année précédente, et a réalisé une perte nette de 58 797 800 RMB attribuable à la société mère, en baisse de 105,78% par rapport à l'année précédente;Hengli Petrochemical (600346.sh) a enregistré une augmentation de 9,14% du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre et une baisse de 147,66% du bénéfice net d'une année sur l'autre.

Tongkun a déclaré lors de la réunion d'information sur les résultats que la demande de filaments au troisième trimestre était caractérisée par une « faible saison de pointe » en raison de facteurs tels que les changements drastiques des prix internationaux du pétrole, la récurrence de la pneumonie de Xinguan et la faiblesse de la demande extérieure causée par la Réserve fédérale américaine dans la voie de la hausse des taux d'intérêt, de sorte que la production et l'exploitation des entreprises sont confrontées à de grands défis.

« la demande de filaments de polyester est faible et la tendance à la baisse de la production dans l'industrie est imminente.Zhu Yaqiong, analyste d'information de LongZhong, a déclaré au China Business Journal que le taux de tissage, d'impression et de teinture en aval de l'industrie des filaments de polyester a diminué depuis la fin d'octobre.Au début d'octobre, la machine de tissage de fibres chimiques dans la région du Jiangsu et du Zhejiang est tombée à un niveau inférieur de 60%.À la mi - novembre, le taux global de démarrage a encore chuté à environ 55%.La demande intérieure est insuffisante et la demande à l'étranger est également confrontée à une situation de contraction. En raison de la crise énergétique en Europe, les commandes de Noël ont considérablement diminué. Avec l'épuisement progressif des commandes d'hiver, la chaîne de l'industrie du polyester, y compris les filaments de polyester, entrera en mode vacances à l'avance.Certains fabricants de filaments de polyester ont été réduits successivement, le taux de démarrage de l'industrie est tombé de 73,42% à la fin d'octobre à 64,39% le 10 novembre, soit une baisse de 9,03%.

Un cadre supérieur d'une société cotée en bourse de filaments de polyester a également déclaré aux journalistes qu'à l'heure actuelle, la demande de filaments de polyester s'est poursuivie au troisième trimestre de la tendance à la faiblesse, l'inventaire superposé a continué d'augmenter, du point de vue de la ligne de temps, l'ensemble de L'industrie est en train de réduire la production.

  Marché déprimé

Les filaments de polyester, également appelés « fibres de polyester », se trouvent au milieu de la chaîne de l'industrie pétrochimique, en amont des produits pétrochimiques, en aval des fils, des tissus et d'autres produits textiles.Selon l'utilisation, les filaments de polyester sont divisés en filaments de polyester civils et en filaments de polyester industriels.Les filaments de polyester à usage civil sont principalement utilisés dans l'habillement, les textiles domestiques et l'industrie. En termes de production, les filaments de polyester à usage civil sont beaucoup plus élevés que les filaments de polyester à usage industriel.Poy, fdy et DTY sont les principales variétés de filaments de polyester à usage civil.

Cette année, l'industrie des filaments de polyester a subi des pressions considérables.Les entreprises sont confrontées à des problèmes tels que des coûts élevés, une faible demande, des stocks élevés et de faibles avantages.

Il y a quelques jours, de nombreuses sociétés cotées en bourse de filaments de polyester ont publié trois rapports trimestriels, les entreprises en général « augmentent les revenus sans augmenter les bénéfices ».

Selon le rapport du troisième trimestre de 2022 publié par tongkun Co., Ltd., au troisième trimestre, la société a réalisé un chiffre d'affaires d'exploitation de 17 337 milliards de RMB, en baisse de 14,01% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée est de - 366 millions de RMB.Au cours des trois premiers trimestres, le chiffre d'affaires réalisé s'est élevé à 47 189 milliards de RMB, en baisse de 6,27% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées s'est élevé à 1 935 millions de RMB, en baisse de 68,59% par rapport à l'année précédente.En outre, Dongfang Shenghong a réalisé un chiffre d'affaires de 16 466 milliards de RMB au troisième trimestre, en hausse de 17,14% par rapport à l'année précédente;La perte nette attribuable à la société mère s'élevait à 587978 millions de RMB;Au cours des trois premiers trimestres, Dongfang Shenghong a réalisé un chiffre d'affaires de 46 708 milliards de RMB, en hausse de 16,17% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net attribuable à la société mère s'est élevé à 1577 milliard de RMB, en baisse de 59,99% par rapport à l'année précédente.

Yangtze Securities Research Report shows that since the Third Quarter, the Traditional Textile service "Gold nine Silver ten" shows the "High Season not Prosperity", the demand continuously Weak results in Inventory increase, price Lower, Industry losses.Au troisième trimestre, les prix de vente moyens hors taxes des actions tongkun poy, fdy et DTY étaient respectivement d'environ 7119 yuan / t, 7789 yuan / T et 8501 yuan / t, ce qui a entraîné une baisse de 322 yuan / t, 258 yuan / T et 524 yuan / t par rapport à l'année précédente. Bien que les prix des matières premières PTA, Px et Meg aient également diminué, les bénéfices globaux de la liaison soie ont continué de se détériorer.

Les données de LongZhong information montrent que, du point de vue des bénéfices, au 24 octobre, les filaments de polyester poy150d / 48f étaient de 7550 yuan / t, fdy150d / 96f de 8225 yuan / t, dty150d / 48f de 8925 yuan / t, poy de - 161,02 yuan / t, fdy de 13,98 yuan / T et DTY de 175,0 yuan / t.

China Gold Securities Research Report souligne que le troisième trimestre est la saison de pointe traditionnelle des filaments de polyester, le taux de production et de vente de l'industrie a augmenté par rapport à l'année précédente, mais la demande en aval est encore inférieure à celle des années précédentes, relativement faible.À la fin du troisième trimestre, les stocks de filaments de polyester ont légèrement diminué, bien qu'ils demeurent à des niveaux records pour la même période.

Dans le même temps, en raison de la production et des ventes légères à long terme, les stocks de produits finis des entreprises de filaments de polyester se sont encore accumulés.Selon les statistiques, jusqu'au 20 octobre, les stocks de filaments de polyester fdy étaient de 31,1 jours, en hausse de 2,3% par rapport à l'année précédente;Les stocks de filaments de polyester poy étaient de 31,3 jours, en hausse de 5,03% par rapport à l'année précédente;Les stocks de DTY de filaments de polyester ont augmenté de 2,93% par rapport à 38,7 jours.

  Réduction de la production et garantie

En raison de la baisse des prix des filaments de polyester et de la faiblesse de la demande, certaines entreprises ont choisi de réduire leur production et de maintenir les prix.

Les journalistes ont appris de nombreuses sociétés cotées que la plupart des grandes entreprises de production ont un plan de réduction de la production.

« en fait, à l'heure actuelle, le taux de démarrage des filaments de polyester est à son plus bas niveau historique au cours de la même période au cours des dernières années. À l'heure actuelle, le taux de démarrage de l'industrie est à un niveau relativement faible, presque le plus bas de l'année.Zhu Yaqiong a déclaré qu'au cours des dernières années, en raison de l'expansion continue de la capacité des filaments de polyester, la pression d'approvisionnement en filaments de polyester n'a pas diminué.

Selon l'analyse de Zhu Yaqiong, l'inventaire moyen de l'industrie des filaments de polyester est tombé à 15 - 20 jours après la saison de pointe de la demande d'or, d'argent et de dix ans, ce qui est relativement sûr, bien que l'inventaire de cette année reste élevé.Dans le même temps, les stocks de produits finis en aval restent élevés.Depuis la fin d'octobre, le taux de tissage, d'impression et de teinture en aval des filaments de polyester a diminué.Au début d'octobre, la machine de tissage de fibres chimiques dans la région du Jiangsu et du Zhejiang est tombée à un niveau inférieur à 60%. À la mi - novembre, le taux de démarrage global a encore chuté à environ 55%.La demande intérieure est insuffisante et la demande à l'étranger est également confrontée à une situation de contraction. En raison de la crise énergétique en Europe, les commandes de Noël ont considérablement diminué. Avec l'épuisement progressif des commandes d'hiver, la chaîne de l'industrie du polyester, y compris les filaments de polyester, entrera en mode vacances à l'avance.

De l'avis de Zhu Yaqiong, le coût des filaments de polyester n'est pas suffisamment supporté, ce qui est également confronté à l'aggravation de la contradiction entre l'offre et la demande.Par conséquent, la « stabilité des prix » des filaments de polyester n'est pas durable et le marché ne peut échapper à la malédiction de la baisse à long terme. On s'attend à ce qu'à la mi - novembre et à la fin de novembre, à mesure que le taux de démarrage des entreprises de tissage en aval diminue progressivement, les filaments de polyester commencent progressivement à s'effondrer. Avec l'augmentation de la pression des stocks, la tendance à la baisse passera progressivement de l'obscurité à l'obscurité.

  Mélanger les cartes et accélérer

Bien que l'industrie soit dans le creux, la stratégie de répartition de la capacité des principales entreprises est toujours en cours.

Les journalistes notent qu'à l'heure actuelle, l'industrie des filaments de polyester est en phase d'intégration continue.

De 2015 à 2021, la capacité de production de l'industrie des filaments de polyester s'est progressivement développée, la nouvelle capacité de production étant principalement concentrée dans les principales entreprises de filaments de polyester et de raffinage, les petites entreprises se retirant progressivement du marché et la part de marché des cinq principales entreprises de l'industrie (tongkun stock, Hengli Petrochemical, RongSheng Petrochemical, hengyi Petrochemical et xinfengming) est passée de 29,8% à 54,6%.Les principales entreprises cotées de l'industrie des filaments de polyester ont des avantages évidents dans l'échelle de production et ont une forte compétitivité dans la maturité des procédés, la stabilité des produits et le contrôle des coûts de production.

Parmi eux, les projets en construction de tongkun comprennent le projet de 2,4 millions de tonnes de filaments de polyester + 5 millions de tonnes de PTA de Nantong Jiatong Petrochemical Corporation, le projet de 2,4 millions de tonnes de filaments de tongkun (Shuyang) et le projet de 1,2 million de tonnes de filaments d'Anhui youshun.En outre, xinfengming prévoit ajouter environ 300 000 tonnes de filaments de polyester et 600 000 tonnes de fibres discontinues de polyester d'ici la fin de 2022, avec une capacité de 6,6 millions de tonnes de filaments de polyester et une capacité de 1,2 million de tonnes de fibres discontinues de polyester.Au début de 2022, Hengli Petrochemical a ajouté 1,6 million de tonnes de résine et de nouveaux matériaux à haute performance et 2,6 millions de tonnes de polyester à haute performance, avec un investissement total de 24 milliards de RMB.

Un certain nombre d'organismes ont indiqué que le ralentissement de l'industrie pourrait accélérer le remaniement et que le paysage devrait continuer d'être optimisé.Les principales entreprises ont régulièrement libéré de nouvelles capacités de production et les principaux fabricants de fibres chimiques devraient inverser le fond.

Les journalistes ont noté que Hengli Petrochemical, tongkun Co., Ltd. Et xinfengming continuent d'exploiter la disposition intégrée en amont.Parmi eux, xinfengming a prévu une capacité supplémentaire de 4 millions de tonnes de PTA sur la base de la capacité de 5 millions de tonnes de PTA de Dushan Energy.

Hengli Petrochemical a d éclaré aux journalistes qu'elle avait construit la base et le modèle de d éveloppement de l'industrie, qui était principalement basée sur le soutien de la plate - forme « big Chemical » intégrant le « pétrole, le charbon et la chimie » et l'accumulation de nouveaux matériaux en aval « soie, membrane et plastique », et a continué à creuser profondément les douves dynamiques construites par la technologie, la gestion, le coût, l'efficacité et l'innovation.

Hengli Petrochemical estime que, face à un environnement extérieur complexe, le mode intégré d'exploitation en amont et en aval et d'approvisionnement en portefeuille de produits de la chaîne industrielle à forte valeur ajoutée et multi - variétés a une meilleure défense pendant la période de baisse des prix du pétrole, une plus grande élasticité des bénéfices pendant la période de hausse des prix du pétrole et de reprise de la demande, et a également stabilisé et augmenté le Centre de rentabilité de l'entreprise dans la plus grande mesure.

Tongkun a également déclaré qu'en ce qui concerne PTA, sa filiale Jiaxing Petrochemical a une capacité de production de 4,2 millions de tonnes.Entre le deuxième semestre de 2022 et le premier semestre de 2023, la base de production de Nantong prévoit d'achever la mise en service de deux ensembles de 2,5 millions de tonnes de PTA, avec une capacité de production de près de 10 millions de tonnes de PTA, ce qui permettra essentiellement d'assurer l'autosuffisance en matières premières de PTA.

À cet égard, le Changjiang Securities Research Report a souligné que l'industrie actuelle des filaments de polyester connaît un creux, que l'industrie est dans un cycle de boom et de ralentissement, que la capacité de production inférieure avec une faible capacité de contrôle des coûts peut accélérer la sortie, que la concentration de l'industrie devrait encore augmenter et que le droit de parole de premier plan devrait continuer à augmenter.

(Source: Chen jiayun, China Business News)

  • Related reading

JD New Department Store Ouvre Une Super Catégorie De Vêtements Chauds Pour Offrir Une Réduction De 30% Sur 200

évolution du marché
|
2022/11/21 12:03:00
0

Focus Sur Le Marché Du Coton: Analyse Des Causes De La Hausse Soudaine Du Marché Du Coton Au Pays Et À L'Étranger

évolution du marché
|
2022/11/8 12:17:00
3

11.11 Mettre En Œuvre Le Concept De Protection De L'Environnement Du Plan Vert Et Travailler Avec La Marque Pour Créer Une Expérience De Vêtements Verts À Faible Intensité De Carbone

évolution du marché
|
2022/11/7 13:39:00
214

La Technologie Numérique Favorable À L'Agriculture Aide L'Agriculture À Améliorer La Qualité Et Le Rendement Du Coton

évolution du marché
|
2022/11/4 1:03:00
3

La Production Et La Vente De Pulls En Laine Puyuan En Hiver Le Plus Froid D'Europe Sont Florissantes

évolution du marché
|
2022/11/4 1:01:00
3
Read the next article

Pantalon De Jogging À Manches Chaudes En Laine Ondulée

Les jours froids et froids sont parfaits pour porter des pièces chaudes. La maison ou l'intérieur peut fournir une expérience confortable et chaude aux enfants. L'énergie éolienne froide sera sèche