Home >

Les Chaussures De Course À Faible Teneur En Carbone Peuvent - Elles Impressionner Les Consommateurs?

2022/12/1 20:06:00 0

Step

Une paire de chaussures de course peut réduire les émissions de carbone de 424 grammes, ce qui équivaut à recycler 16 bouteilles de boisson.

Tu achèterais une paire de chaussures de course à faible teneur en carbone?

Lors de l'Expo de cette année, step a apporté la première chaussure de course écologique à faible intensité de carbone Mass Balance 360 Eco.Une seule chaussure masculine de 41 mètres de 360 Eco réduirait les émissions de carbone de 212 grammes, soit 81%.Sur la base d'une bouteille de boisson pet de 500ml pesant environ 20g, chaque bouteille de plastique PET recyclée réduit les émissions de CO2 de 25,8g, ce qui équivaut à fabriquer une paire de chaussures pour hommes « 360 - eco», 16 bouteilles en plastique peuvent être recyclées.

Dans le contexte de la politique « double carbone » de la Chine, de plus en plus de marques de vêtements de sport ont lancé des produits à faible intensité de carbone et respectueux de l'environnement, tels que la nouvelle chaussure de course 2.0 pro lancée par Anta et la super 3.0 GT de peak.

Les « chaussures de course à faible teneur en carbone » spéciales peuvent - elles impressionner les consommateurs?

01 Step up to "Low Carbon running shoes"

Step, veut façonner un nouveau rôle de « protection de l'environnement à faible intensité de carbone ».

En plus de l'ouverture de cette exposition, step, en coopération avec le Groupe koschuang et sland, a lancé la chaussure de course à faible intensité de carbone Step 360 Eco mass balance.Dès 2020, la plate - forme xtep - Eco pour la science et la technologie de la protection de l'environnement a été lancée à step, principalement pour la recherche et le développement de matériaux biodégradables, qui reliera la gestion de la chaîne d'approvisionnement à la « protection de l'environnement par l'utilisation de matériaux», « protection de l'environnement par la production» et « protection de l'environnement par l'utilisation», afin de créer strictement des produits sportifs de meilleure qualité et plus respectueux de l'environnement.

Au début de 2021, à l’occasion du 20e anniversaire de la marque, un nouveau « Plan décennal de développement durable» a été élaboré, qui se concentre sur trois questions clés, à savoir la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale, tout en se concentrant sur le concept de développement durable, qui est reflété dans la recherche et le développement de chaque produit.

Par la suite, des chaussures et des vêtements écologiques à faible intensité de carbone sont continuellement présentés.

Cette année, à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, step a publié 100% de Poly (acide lactique) imperméable à l'environnement;À l'Expo de Shanghai, le concept de chaussures de course à faible intensité de carbone « 360 - Eco » a été introduit.

Comme on peut le voir, de l'extrémité de production de la chaîne d'approvisionnement en amont à l'application sur le marché de la gamme de produits en aval, step améliore continuellement la disposition de l'ensemble de la chaîne industrielle de chaussures et de vêtements à faible intensité de carbone.

Mais en ce qui concerne le marché mondial des marques sportives, les chaussures et les vêtements à faible intensité de carbone et respectueux de l'environnement ne sont pas nouveaux.

En 1990, Nike a lancé le programme de recyclage des chaussures Reuse - a - Shoe à succès, et en 2009, elle a lancé un programme révolutionnaire appelé Nike designer, dont l'objectif principal est de réduire les déchets et la pollution dans la conception et la production de produits, y compris les huit principales lignes de Nike - ACG, tennis, course à pied, football, entraînement des femmes, entraînement des hommes.Vêtements de sport et basket.

Cette année, les marques américaines de chaussures de sport durables, comme psudo et everlane, ont continué d'obtenir du financement.Parmi eux, les chaussures de sport psudo sont fabriquées à partir de tissus uniques et respectueux de l'environnement fabriqués à partir de 75% de matériaux recyclés, 7,2 bouteilles en plastique jetables seraient exemptées de l'accès aux océans et aux décharges du monde pour chaque paire de chaussures de sport psudo produites.

L'industrie nationale de la chaussure et de l'habillement de sport a également connu un « vent à faible intensité de carbone ».

En 2009, Li Ning a collaboré avec des entreprises japonaises pour lancer une série de vêtements recyclables à l'aide de tissus écoircle respectueux de l'environnement.En 2019, Anta a annoncé la production de vêtements de sport à partir de 7,7 millions de bouteilles en plastique recyclées. En mai de cette année, Anta a publié le rapport ESG (environnement, société et gouvernance) et a lancé simultanément le plan à moyen et à long terme pour le développement durable.

Pourquoi est - ce que Step se concentre sur les chaussures de course à faible teneur en carbone?

  02,Pourquoi?"Chaussures de course à faible teneur en carbone"?

En ce qui concerne les macro - facteurs, à l'heure actuelle, la protection de l'environnement à faible intensité de carbone est devenue un consensus mondial, l'industrie de la chaussure et de l'habillement à forte pollution attire de plus en plus l'attention de la société.Dans le même temps, sous l'impulsion de la politique du double carbone, de plus en plus d'entreprises de chaussures et de vêtements s'orientent vers la voie de la protection de l'environnement à faible intensité de carbone.

Selon le livre blanc de McKinsey sur l'industrie de la mode 2022, l'industrie de l'habillement représente un quart des émissions de carbone des principales industries de biens de consommation en Chine, et la consommation d'énergie représente 40% des principales industries de biens de consommation en Chine, dont 70% proviennent des tronçons supérieurs de la chaîne industrielle à forte consommation d'énergie, en particulier la production, la préparation et la transformation des tissus.

En raison de l'impact négatif du réchauffement climatique et des changements environnementaux sur la vie des gens, le développement durable de l'industrie de la chaussure et de l'habillement et la couverture de la production à faible intensité de carbone sont urgents.Dans le contexte de la politique du double carbone, elle impose également des exigences plus élevées en matière de gouvernance de l'ESG dans l'industrie de l'habillement, y compris le choix des matières premières, la fabrication, la conception des produits, l'éducation des utilisateurs à la protection de l'environnement, de sorte que l'industrie de La chaussure et de l'habillement doit être respectueuse de l'environnement à faible intensité de carbone.

  Pour Step elle - même, de nouvelles histoires sont nécessaires pour approfondir les Douves du marché des chaussures de course.

Comme nous le savons tous, step est fier de ses chaussures de course.À partir de 2007, date à laquelle l'entreprise a mis en place le domaine des chaussures de course à pied, jusqu'à la création de la famille des coureurs spéciaux en 2012, et jusqu'en septembre de cette année, date à laquelle elle a annoncé le nouveau positionnement stratégique de la marque en tant que « chaussures de course chinoises de classe mondiale », step a saisi le droit de parole du marché chinois des chaussures de course à pied.Selon les statistiques officielles, il y a actuellement 30 clubs de course à pied sur le continent, avec plus de 1,3 million de membres de la race de course à pied, bien au - delà des joueurs de l'industrie dans ce domaine.

Les chaussures de course à pied sont la base de l'étape spéciale et de la croissance de la marque.À l'avenir, si nous voulons continuer à diriger le développement de l'industrie, nous aurons besoin d'un flux continu d'innovation comme « approvisionnement ».

Pourquoi les chaussures de course à faible teneur en carbone, plutôt que d'autres produits écologiques?

À l'heure actuelle, il existe deux façons pour les marques de vêtements de sport de fabriquer des chaussures et des vêtements respectueux de l'environnement.Deuxièmement, l'ensemble ou la plupart des produits sont fabriqués à partir de matériaux respectueux de l'environnement, y compris des matériaux recyclés et recyclables, tels que TPU, PET recyclé (matériau de bouteille en plastique), fil de récupération, etc.

La plupart des chaussures de course à faible intensité de carbone "360 - Eco" sont fabriquées à partir de biomasse et de biomasse recyclée.Le facteur clé est le taux de réduction du carbone.Dans le contexte du double carbone, le pays a des exigences plus strictes en matière d'émissions de carbone pour la production de vêtements.Le taux de réduction du carbone d'une seule chaussure de course pour hommes "360 - Eco" est jusqu'à 81%, ce qui est beaucoup plus élevé que celui d'autres chaussures respectueuses de l'environnement, ce qui n'est pas le cas pour certaines chaussures de course avec des tissus respectueux de l'environnement.

En outre, faire des chaussures de course à faible intensité de carbone, ce n'est pas seulement pour répondre à la politique de double carbone et au taux de réduction du carbone, mais aussi pour contribuer aux flux de trésorerie des entreprises.Aujourd'hui, chaque entreprise de fabrication a des exigences annuelles en matière d'indice du carbone. Les entreprises qui ont dépassé l'indice du carbone doivent même acheter l'indice du carbone d'autres entreprises qui n'ont pas dépassé l'indice par l'intermédiaire du système d'échange, afin d'atteindre l'équilibre des émissions de carbone.Cela montre l'importance du taux de réduction du carbone.

  Bien sûr, l'avenir écologique de Step ne se limite pas à la fabrication de chaussures de course à faible teneur en carbone.« À l’heure actuelle, le développement durable et la protection de l’environnement sont devenus la nouvelle tendance de la consommation», a déclaré Tian Zhong, PDG du Groupe tbu. « tbu espère maintenir le développement durable grâce à une chaîne d’approvisionnement verte à faible intensité de carbone, à un engagement à long terme et à l’influence de la course sur Le mode de vie des consommateurs. Les chaussures de course, en tant que produits de base de tbu, sont en train de prendre l’initiative de la transformation.»

L'entreprise a également annoncé qu'à l'avenir chaque année, la marque principale lancera au moins 60 produits de vêtements utilisant des tissus respectueux de l'environnement;Les nouvelles marques sokony et myle augmenteront également la proportion de produits recyclés et biologiques.

En outre, la pratique de la stratégie du « Plan quinquennal » exige également de nouveaux produits stratégiques pour trouver un champ d'accroissement.Parmi eux, le plan quinquennal est également clair, la marque principale de Step reste le principal moteur de croissance du Groupe au cours des prochaines années.

Comme vous pouvez le voir, pour devenir une « chaussure de course chinoise de classe mondiale », il faut plus de nouvelles histoires et de nouveaux produits pour impressionner le marché.C'est juste une nouvelle histoire de chaussures de course à faible teneur en carbone, OK?

  03,Mais pas spécialement."Antidote"

En fait, raconter la nouvelle histoire de la protection de l'environnement à faible intensité de carbone est une question de longue date pour la marque.Dans l'industrie de l'habillement sportif, il n'y a jamais eu de pénurie d'histoires à long terme, mais il est nécessaire d'établir une compréhension claire des objectifs de l'entreprise: premièrement, croire que les objectifs peuvent être atteints en fin de compte;2. Savoir que la réalisation des objectifs ne peut être réalisée du jour au lendemain.

De la formulation du « Plan décennal de développement durable » à la mise en place de la plate - forme xtep - Eco pour la science et la technologie de la protection de l'environnement afin d'ouvrir la chaîne d'approvisionnement en matière de protection de l'environnement, en passant par l'application et le déploiement des produits, step a fait de grands progrès sur la voie de la protection de l'environnement à faible intensité de carbone.

Juste la pratique de la stratégie et des objectifs,Tout d'abord, les fondamentaux de la performance doivent être pris en charge.

Les résultats financiers montrent que le chiffre d'affaires de spts a atteint 5 713 milliards de RMB au premier semestre de 2022, en hausse de 37,44% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net a atteint 590 millions de RMB, en hausse de 38,42% par rapport à l'année précédente.Toutefois, au cours du premier semestre de 2022, le nombre de jours de rotation des stocks de STEP a atteint 106, soit une augmentation de 27 jours par rapport à l'année précédente;Au 30 juin, les stocks s'élevaient à 2,31 milliards de RMB, en hausse de 111% par rapport à l'année précédente.Au troisième trimestre, le nombre de jours de rotation des stocks était d'environ 135.

Pour une marque de chaussures de sport, les jours de rotation des stocks ont grimpé en flèche, ce qui signifie que les produits de l'entreprise se déplacent lentement et que les ventes sont en retard.Les flux de trésorerie sont également sous pression à mesure que les taux d'inventaire demeurent élevés.De 2005 à aujourd'hui, step a connu trois cas de flux de trésorerie négatifs, à savoir 2005, 2006 et le premier semestre de 2022;Au cours du premier semestre de 2022, l'encaisse nette des opérations de spts a diminué de 139% d'une année sur l'autre pour s'établir à 268 millions de RMB.

  Le taux d'inventaire est élevé, les flux de trésorerie ne peuvent pas suivre, de nouveaux produits respectueux de l'environnement et à faible intensité de carbone, j'ai peur que les consommateurs ne soient pas plus enthousiastes.Pour les entreprises elles - mêmes, la création d'une nouvelle image de la protection de l'environnement à faible intensité de carbone n'est qu'un moyen supplémentaire de renforcer l'image de marque et d'améliorer la tonalité de la marque, et ne peut pas résoudre le problème de la nourriture et de l'habillement.

Les marques mondiales de vêtements de sport, telles que Nike et Anta, sont favorables à la croissance des ventes de marques sur la base de leur statut, de leur volume de ventes et de leurs performances, puis à l'établissement d'une image de bien - être public de « protection de l'environnement à faible intensité de carbone »;Mais pour les entreprises de taille moyenne, il est temps de réfléchir à la façon de vivre dans l'industrie de l'histoire du sport interne, d'améliorer leur compétitivité de marque et d'exporter continuellement des produits innovants pour stimuler les ventes.

Essentiellement,Les chaussures de course à faible teneur en carbone ne sont qu'une bonne chose, pas un besoin urgent de charbon de bois dans la neige.

  À l'heure actuelle, le taux d'inventaire élevé, les flux de trésorerie négatifs, la façon de vendre rapidement les produits stockés, peut - être la survie fondamentale.Il est vrai que la création d'une image de marque à faible intensité de carbone de la protection de l'environnement et d'autres choses à long terme doivent également être faites, après tout, c'est la tendance générale de l'industrie nationale du vêtement.

Mais cette route est condamnée à être longue. À l'heure actuelle, les industries mondiales de la chaussure et des vêtements respectueux de l'environnement en sont encore au stade initial et la popularisation et l'application des produits en sont encore au stade exploratoire.Face à la nécessité d'une transformation de la production à faible intensité de carbone et respectueuse de l'environnement, certaines entreprises ont même rencontré des problèmes tels que la fausse publicité et la fausse fabrication.

Comme allbirds, une marque de sport rouge basée aux États - Unis, qui se concentre sur le concept de durabilité, a été poursuivie en justice par des avocats pour des publicités « pleines de vocabulaire environnemental », mais les opérations réelles de la marque ne correspondent pas aux stratégies de marketing axées sur l'environnement, et l'information qu'Elle vend est « fausse, trompeuse et trompeuse ».

Dans l'ensemble, dans le contexte du changement climatique mondial et de la pollution de l'environnement, le potentiel des produits à faible intensité de carbone est illimité.Ce n'est qu'en ce qui concerne les entreprises de vêtements de sport en transition, qu'il faudra peut - être attendre l'examen du marché et du temps pour déterminer si elles peuvent réellement stimuler le marché par ce concept de « protection de l'environnement » et, en fin de compte, le transformer en revenus.

  

  • Related reading

Profitez Du Lancement De Birkenstock Bucken Avec De Nouvelles Bottes D'Automne Et D'Hiver

Shoes
|
2022/11/21 17:44:00
1

Point De Vue Sur Le Marché De La Chaussure: Les Pantoufles Individuelles Deviennent La Tendance Des Jeunes

Shoes
|
2022/10/14 7:27:00
6

Résultats Financiers De La Marque Sportive

Shoes
|
2022/9/26 10:50:00
5

Comment Briser Le Goulot D'Étranglement Des Entreprises De Cuir Wenzhou Avec De Nombreuses Marques Célèbres

Shoes
|
2022/8/9 13:05:00
14

L'Avenir Du Magasin Physique: Construire Des Choses Et Combiner La Réalité Virtuelle Pour Réaliser L'Intégration En Ligne Et Hors Ligne

Shoes
|
2022/6/17 10:16:00
19
Read the next article

2022绍兴名品纺织服装行业(RCEP)国际贸易云展会圆满落幕

2022绍兴名品纺织服装行业(RCEP)国际贸易云展会圆满落幕,企业表示线上展会突破了线下展会时间和空间的限制。