Home >

Procédé De Finition D 'Un Tissu Textile En Laine Et Agent De Finition Correspondant

2012/11/7 11:10:00 75

Tissu Textile En Laine

 

Avec l'augmentation de la consommation et le tissu de laine après finition de la technologie,

Tissu textile de laine

Espèces sans fin.

Il ne s' agit pas d 'une technologie Textile unique, mais d' un ensemble de technologies telles que le textile, l 'industrie chimique, les matières polymères et le génie biologique, qui se distinguent le plus par les techniques de post - finissage.

Ainsi, la technologie de post - finissage des tissus textiles Maoris et l 'application d' une variété d 'agents de finition sont très appréciés par les personnes de l' industrie du textile Mao.


Les tissus laitiers traditionnels sont classés dans les deux grandes catégories: humidité et sec.

Sous l 'influence de cette conception traditionnelle, certains anciens fabricants ont installé des laminoirs dans des ateliers humides et des séchoirs dans des ateliers secs.

Cette configuration de montage est extrêmement préjudiciable au développement des techniques modernes de post - finissage des tissus laineux, ainsi qu 'à la présentation de l' effet de post - finissage et est susceptible de causer de nombreux défauts.

Par exemple, un adoucisseur de microémulsion de silicone modifié à base d 'Amino, qui est actuellement utilisé dans l' atelier de laminage à l 'état humide, est envoyé à l' atelier entier de séchage après la chute du tissu et, en raison de l 'accumulation de tissus avant et après la pose, l' agrégation de fluides de travail peut créer des différences de sensation de main et parfois de profil latéral doux.

À l 'heure actuelle, la production de tissus laitiers à l' aide de processus de finition principalement souples, anti - huile anti - salissure, anti - contraction, antistatique et hygiénique.


  

Amelioration

Maintenant, les fabricants de produits laitiers dans la production de tissus à base de silicone Amino modifiée, la plupart du temps avec un adoucisseur Amino - organo - silicone modifié et un Adoucisseur d 'amide stearate.

L 'application peut être basée sur l' une des catégories sélectionnées selon le style du tissu.

Un agent adoucissant peut également être mélangé à des proportions différentes.

La première caractéristique est lisse, principalement, de très fines particules de la taille des particules de l'émulsion, en µm environ, les molécules peuvent entrer dans la fibre, et, par conséquent, connu sous le nom de fibres dans des plastifiants.

Lorsque le fabricant peut être directement utilisé en concentration élevée à faible poids moléculaire, un monomère de silicone par polymérisation en émulsion, procédé de production de (0%) d'adoucissants, de sa faible viscosité, des particules plus fines, sur le tissu de finition qui peut réfléchir plus de style.

Ce dernier permet de conférer au tissu riche et doux, mais de tissu de glissance est inférieure à la première.

Par conséquent, pour mélanger le premier tissu disponible ou les deux de forme mince de haute qualité et le fluide de travail de l'ancien une proportion plus élevée de finition.


Le processus de finition.

Composition de fluide de travail AV-90 Amino de microémulsions de silicone modifiée adoucissant ~ G / L de l'agent de pénétration G / L () à 40 ° c Le procédé suivant à double ligne double trempage (taux de 70% de déchets de roulement environ) - cuisson.

L'émulsion d'amide d'acide stéarique souple peut être calculée selon la concentration de l'agent de 8%, d'un fluide de travail pour un agent adoucissant de 0 à 0 G / l sur le tissu de finition peut être.


Oléofuge antitache.

Comme de haute qualité du tissu de laine ayant des propriétés antisalissure oléofuge, est bien accueilli par les consommateurs.

Finition de ce type de tissu est l'utilisation d'un composé de fluor sur la surface de la fibre de manière à former une couche de film, de changer la tension de surface de tissus, de sorte que l'huile et l'eau sur sa surface, il est difficile de mouillage, ce qui permet d'obtenir l'effet de répulsion de l'eau et de l'huile.

Ces adjuvants permettent en même temps de réduire la résistance de surface du tissu et d 'avoir un effet antistatique et antipoussière.

À l 'heure actuelle, le marché intérieur des États - Unis m produits par les FC - 50 et FC - 50, convient pour des produits de haute qualité en laine.


Agent de finition FC-50 et FC-50 est une émulsion de fluorure, lors du stockage de la température de l'environnement ne doit pas être supérieure à 50 °.

Lors de l'utilisation, de prêter attention dans le liquide de travail ne peut être la surface active à un mouillage de silicone, un agent adoucissant de classe et un agent antimousse, et ainsi de suite.

Composition de liquide de travail pour FC-50, par exemple: un polyester d'acide acétique ou de tissus de 0 ml / l d'ajustement du pH à environ 55 FC-5040 à 60 g / L.

Procédé de finition

Ii) séchage après deux laminés.

Les tissus de lavage peuvent également être traités de manière thermostatique après immersion d 'un fluide de travail.

  • Related reading

L 'Élévation Du Niveau Est La Clé D' Une Coloration Réussie.

Chimie des matériaux
|
2012/11/6 10:32:00
32

丝光纤维的性质和丝光原理

Chimie des matériaux
|
2012/11/5 15:21:00
45

Comment Améliorer La Résistance À La Teinture De Colorants Actifs

Chimie des matériaux
|
2012/11/5 15:00:00
33

L'Analyse Des Conditions De Base Du Procédé De Mercerisage

Chimie des matériaux
|
2012/11/5 14:46:00
28

Utilisation D 'Un Épaississant Dans Des Produits De Lavage Liquide

Chimie des matériaux
|
2012/11/5 14:25:00
30
Read the next article

青岛纺织打造“纺织谷” 完善纺织业产业链条

四方区依托青岛现代纺织产业园的产学研优势将与青纺联携手打造“纺织谷”。近年来,青岛市加快了纺织服装等传统产业改造升级步伐。打造‘纺织谷’,将进一步加快构建青岛市纺织产业科技创新体系,完善纺织业产业链条。