Commerce Extérieur De Jiangsu En État De Choc Et Une Croissance Stable
Chaque fois que des fluctuations de l'économie mondiale, la réaction du commerce extérieur de plus près le marché international est le plus sensible.
Maintenant, la crise financière internationale croissante, les effets sur le commerce extérieur de Chine est progressivement libéré.
Dans ce contexte plus large, la province du Jiangsu, dont les importations et les exportations sont comparables à celles du PIB, a enregistré une croissance stable.
Le Bureau du commerce extérieur de la province a indiqué qu 'en janvier - septembre, les exportations et les importations totales de la province se sont élevées à 30 milliards 570 millions de dollars, soit une augmentation de 19,9%, dont 18 milliards 710 millions de dollars d' exportations, soit une augmentation de 23,4%.
Qu 'est - ce que cela signifie?
À l 'échelle nationale, le Jiangsu continue de se situer au deuxième rang des indicateurs des importations et des exportations, avec une augmentation de 1,1 point de pourcentage par rapport à la moyenne nationale.
"Le commerce extérieur de cette année a connu un environnement sans précédent.
Il n 'a pas été facile de maintenir la croissance des exportations de notre province de plus de 20% sur la base d' une croissance soutenue et rapide, depuis le premier semestre de l 'année, jusqu' au tsunami financier international actuel. »
C 'est ce que pensent les professionnels.
Les exportations ont augmenté de 5 points de pourcentage, passant de 18,4% au début de l 'année à 5% aujourd' hui.
En particulier dans le troisième trimestre, des exportations mensuelles de plus de 220 millions de dollars, atteint des sommets.
de formes d'entreprises, les entreprises de maintenir une croissance rapide, l'importation et l'exportation de 705.2 milliards de dollars, les exportations 496.2 millions de dollars, respectivement, de 32,5% et 34,7% de croissance
En particulier dans le secteur privé le plus actif, l'exportation de 274.6 millions de dollars, soit une augmentation de 41%.
Une fois la pression sur les entreprises à capitaux étrangers sont également tourner, la croissance des exportations mensuelles de récupération, dans l'exportation de Top 15 entreprises, sept ont augmenté de plus de 25%.
affiche dans le commerce sur le commerce en général et sur le développement économique de plus en plus de la fonction de traction dynamique forte dans le traitement du commerce, les trois premiers trimestres, les exportations 706.5 milliards de dollars, une augmentation de 36,5%
regarde des produits et des marchés, il y a eu deux grandes caractéristiques, une capacité anti - risque de nouveaux produits est forte, un marché émergent de croissance Meng
L 'industrie photovoltaïque primaire, qui a achevé ses exportations de 4,3 milliards de dollars au cours des huit premiers mois, a enregistré une croissance de 193%, la plus importante du pays.
Les exportations de produits issus des sciences et des techniques de la vie se sont élevées à 2 milliards 460 millions de dollars, soit une augmentation de 77,2%.
Sur le plan du marché, les marchés émergents de l 'ANASE, de la Russie, du Brésil et d' autres pays ont bien progressé.
En outre, le dynamisme du commerce extérieur du Nord - Soudan et du Centre - Soudan s' est maintenu, avec une augmentation des exportations et des importations de 46,4% et 50,1%, respectivement, en janvier - septembre, dépassant sensiblement le niveau de la province; les exportations du Nord - Soudan ont également augmenté de 40,1%.
Cependant, une vision calme et globale du commerce extérieur, des défis et des crises du Jiangsu dans le nouveau contexte est apparue.
Les « moteurs » du commerce extérieur, qui fonctionnent à grande vitesse et à long terme, ont enregistré des signes de ralentissement et, à la fin du mois de septembre, les importations et les exportations avaient augmenté à un rythme inférieur à la moyenne nationale.
En outre, l'importation et l'exportation de plus dynamique, est manifestement insuffisant, en particulier l'importation, commerce de traitement 8 septembre continue, une croissance négative, ce qui aura un impact direct sur le commerce d'exportation.
Les navires en produits, l'exportation, le potentiel de nouveaux produits photovoltaïques et d'incertitude.
expert de l'analyse approfondie que le commerce extérieur pour le développement de la province de mon exogène de donner la priorité à la croissance endogène de puissance relativement faible
Par exemple, les principaux exportateurs sont des entreprises à capitaux étrangers, mais les entreprises à capitaux étrangers n 'ont pas d' effet de contagion important, le commerce de pformation représente environ 70% des exportations, la valeur ajoutée des produits d 'exportation est faible, peu de marques, etc.
La capacité de résister à ce type de croissance est compromise lorsque l 'environnement commercial intérieur et extérieur change.
Face à la nouvelle situation, les comités des partis, le Gouvernement et la majorité des entreprises d 'importation et d' exportation de la province du Jiangsu ont changé d 'attitude et réagi positivement.
Au début de l 'année, le Gouvernement provincial a lancé l' idée d 'orientation « saisir la pition pour stimuler la croissance », et les chefs des départements de la parenté provinciale ont mis l' accent sur les entreprises à capitaux étrangers et ont mis en place un service d 'orientation « une entreprise ».
Au début du mois de mai, après le déploiement de la recherche par le Gouvernement provincial, le Département des finances provinciales et le Département de l 'économie et du commerce extérieur ont mis en place un système de gestion des fonds pour le développement de l' économie et du commerce au niveau provincial.
Les autorités locales à tous les niveaux s' emploient également à compléter les politiques nationales et provinciales pertinentes.
Au début du mois de septembre, la ville de Nanjing a donné son avis sur l 'atténuation des difficultés de financement des entreprises de commerce extérieur, l' appui à la création de marques d 'exportation des entreprises, l' encouragement des entreprises à développer les marchés étrangers, etc.
Par exemple, les entreprises peuvent rembourser 90% de leurs impôts à l 'exportation, avec un taux d' intérêt de 20% pour le financement au titre de l 'assurance - crédit.
La ville de Changzhou a mis en place le premier remboursement et la passation par profits et pertes, en septembre pour les 19 premières entreprises prioritaires à rembourser 230 millions de yuan.
compétentes comme le secteur du commerce extérieur de l'économie et du commerce extérieur, le Bureau sera "culture de base d'exportation" pour promouvoir l'agglomération importante, afin de créer des régions de marque de préhension, public à la base de la technologie, des services de plate - forme et le système de traçabilité des produits agricoles Pour soutenir activement la construction
Actuellement, la province a mis en place des produits mécaniques et électriques, de science et de technologie de commerce de moto, Xishan de produits agricoles et de l'industrie du textile en quatre grandes catégories de la base d'exportation, des produits pharmaceutiques, Taizhou, Changzhou le trafic ferroviaire, des résultats remarquables de l'ail Pizhou 17 points de base.
des conseils d'experts, de relever les défis et de maintenir le développement rapide du commerce extérieur stationnaire du Jiangsu, à partir de deux niveaux de gouvernement et des entreprises de travailler ensemble
Au niveau gouvernemental, afin de la restitution à l'exportation, la stabilité des taux de change à renforcer, à partir de l'environnement externe pour réduction de la charge de l'entreprise de décompression.
Comme les entreprises, il est nécessaire d'établir la confiance, dans le développement de nouveaux produits, de développer de nouveaux marchés, de trouver de nouveaux clients de passer plus de temps, maintenant, l'utilisation de multiples formes de taux de change en particulier anti - instruments financiers risque de manière positive le commerce, l'innovation, le développement du commerce électronique international.
Ce sujet a suscité de nombreuses entreprises concernés, la plate - forme de commerce électronique du commerce extérieur du Bureau international récemment ouvert, la visite d'un mois de plus de 200 millions de passagers.
d'autre part, à une autre vision financière internationale risque de voir, dans la recherche de possibilités à la crise
Par exemple, le commerce extérieur des entreprises a toujours souligné que « dans le commerce extérieur avec les deux mains, la stratégie Import & Export marcher ensemble ", c'est le bon moment pour accélérer la mise en œuvre.
La contraction de la demande extérieure, le commerce extérieur des entreprises vers les échanges intérieurs, petit, pour le développement de l'entreprise, est propice à l'expansion de la demande intérieure, à cet égard, doit être pleinement reconnu.
- Related reading
Les Importations Et Les Exportations De La Ville De Jiangmen Ont Augmenté De 10,5% Par Rapport Aux 11,3 Milliards De Dollars Enregistrés En Octobre.
|- Curseur | The Velvet Underground X Supreme
- Curseur | Palace Weekend, Tu Vois?
- Info | Han Du Yi She A Une Nouvelle Position Sur La Stratégie De Mondialisation De La Station Internationale Aribaba.
- Expert Time | Chinese Light Textile City: Automne Winter Tricot Lingerie Tissu
- Enfant enceinte | Com.NET.CN Nanzhuangpingpaizhangipaozhengjianshewangwangxinshengshengzhuang.Com.NET.CN Nzspzdjpjzgjzxzx.Com.NET.CN
- Enfant enceinte | Box Marpin Lake Factory
- Daily First | La Consommation Sportive Et Les Bonnes Nouvelles Du Pays
- Daily First | L 'Ordre D' Arrêt!Six Mois!28 Villes!
- Daily First | C 'Est Chihiro!Ces Gens De Wenzhou "Regardent" 2600 Hectares De Fengqiao Hang Pai Garment Industry Park
- Daily First | On Ouvre 700 Millions De Dollars!Long Delta, Le Plus Grand Monomère De Pull - Over Professionnel Du Marché À La Recherche D 'Une Transformation Stratégique!
- L'Image Des Hommes Et De L'Interprétation De L'Allemagne Cassini Élégant
- Nike Est En Train D 'Ajouter 5 Nouvelles Lignes De Production.
- Autorité Nationale De Vêtements En 2008 Sera Tenue À Joeone
- Vice - Gouverneur De La Province De Guangdong: Entreprise De Guangdong Ne Sont Actuellement Pas De Fermetures Et De La Mise En Œuvre De "Double Pfert"
- Guangdong Development "De Relever De Nouveaux Défis Trois Fois À Court" Cinq Mesures
- Pearl River Delta 5,8 Millions Versé 1,5 Million De Port.
- Il Est Difficile D 'Inverser Le Déclin Des Exportations En Augmentant Les Remboursements De Droits D' Exportation.
- Hong Kong Élaborer Des Contre - Mesures Face À La Crise Financière
- L'Union Européenne Demande Le Renforcement De La Coordination De La Lutte Commune Contre Le Ralentissement De L'Économie Mondiale
- Au Sud - Ouest De Chengdu A Inauguré Le Centre Logistique