Home >

La Croissance Économique Bilatérale Près De "Critique"

2014/7/7 12:04:00 66

La Chine Et La Corée Du SudDu CommerceDe L'Économie Et Du Commerce

< p > Le Président chinois Xi Jinping récemment, les pays ont été invités pour qu'une visite dans le pays, entre les deux États et de l'opinion publique internationale qui, cette visite présente de nouveaux progrès dans les deux pays, aidera les deux côtés de l'Accord de coopération commerciale et économique d'exploiter et de promouvoir les Négociations d'accords de libre - échange entre la Chine et la Corée.

< p >


Http: / / sjfzxm.Com / News / index u f.Asp > > partenaire < http: / / A / strong >


P) les relations commerciales entre la Chine et la Corée ont été officiellement établies en 1992, année où le total des échanges commerciaux bilatéraux n 'a atteint que 5 milliards 30 millions de dollars, mais les échanges entre les deux pays ont continué de croître à un rythme élevé au cours des 22 années suivantes, atteignant en moyenne 20,97% par an, ce qui représente un record de la croissance annuelle moyenne des échanges entre la Chine et un seul pays.

< p >


P d 'après les données de l' Institut coréen de recherche industrielle et de l 'Association du commerce, en 2013, les échanges commerciaux bilatéraux entre la Chine et la Corée se sont élevés à 228 820 millions de dollars (les statistiques douanières de la Corée et les données chinoises indiquent des échanges bilatéraux d' un montant de 274 250 millions de dollars pour la même p ériode), et la Chine est devenue le plus grand partenaire commercial de la Corée, le plus grand marché d 'exportation et le plus gros importateur, tandis que la Corée est devenue le troisième partenaire commercial de la Chine et la première source d' importation.

Le commerce bilatéral entre la Chine et la Corée représentent 7% du commerce extérieur de la Chine, d'environ 20% du commerce extérieur de la République de Corée, les deux parties sont mutuellement la dépendance du commerce à améliorer.

< / p >


L'établissement de relations diplomatiques entre < p > < a href début = "http: / / sjfzxm.com / News / index_z.asp" > < / a > et l'investissement minime, 22 ans de croissance rapide de l'investissement de la Corée du Sud, jusqu'à la fin du mois d'avril 2014, la Corée du Sud de La Chine jusqu'à 56657 cumulé des projets d'investissement, l'investissement pour 577.36 milliards de dollars, un pays d'origine de l'investissement étranger direct de la quatrième plus grande Chine, deux et de traitement du commerce, de l'économie du capital "investissement", afin de déplacer le type d'investissement de l'attribution de ressources de développer le marché intérieur de la Chine ou intégrée à l'échelle mondiale du marché, de la région de priorités d'investissement de côtière traditionnelle, progressivement à s'étendant dans le Midwest.

En revanche, la Chine sur les investissements de la Corée a commencé en retard, à petite échelle, mais une augmentation de l'investissement annuel au cours de ces dernières années sont restées à un niveau élevé.

< / p >


< p > Depuis l'établissement de relations diplomatiques entre le niveau de la coopération, les relations économiques entre les deux pays à améliorer constamment, cette interaction fréquente et des efforts inlassables et de haut niveau entre les gouvernements des deux pays sont étroitement liés.

Depuis l'établissement de relations diplomatiques entre la République de Corée, jusqu'à présent, un total de six Présidents successivement durant son mandat, et a visité la Chine.

En 1998, la visite du Président Kim Dae - jung, la Chine, la Corée a annoncé la création d'un "partenariat" en 2003; le Président, les deux parties ont établi un partenariat global avec le Président Lee "; en 2008, les deux parties ont annoncé la création de" Partenariat stratégique ".

Le Président chinois Xi Jinping est de retour de cette visite, la visite du Président en juin de l'année dernière Park, les deux parties ont hâte de coopérer à un niveau plus élevé et plus large, et une planification commune "une nouvelle ère" entre la Chine et la Corée.

< / p >


< p > depuis longtemps, les caractéristiques du commerce bilatéral entre la Chine et la Corée, pour le commerce entre l'industrie, principalement l'industrie du commerce intérieur complémentaire, et les échanges au sein de l'industrie dans l'industrie verticale à base de commerce, le commerce intra - industries de niveau secondaire.

< / p >


< p > l'exportation de la Chine sur la Corée le principal produit, produit intermédiaire de matières premières et laborieuse, pièces de rechange et d'autres maillons de la chaîne de production d'autres produits, les principaux produits exportés vers la Corée du Sud de la Chine, de la technologie, la production de produits à forte intensité de capital, et d'autres produits industriels.

La Chine de matériaux, de produits agricoles (000061, parts), de métaux de base et de produits manufacturés et de produits minéraux, matières premières textiles et produits finis, de matières premières de produits, des produits primaires, à faible contenu technologique de faible valeur ajoutée naturellement beaucoup de ressources et laborieuse de produits présentant un avantage comparatif, en Corée du Sud, de produits chimiques, de semi - conducteurs, etc. produits électroniques et de pièces de rechange, la communication d'informations, de types de produit, des automobiles et des produits mécaniques et électriques, de machines et d'équipements, de navires, telles que des fibres textiles et le contenu technique de haute valeur ajoutée des produits de haute technologie et de produits manufacturés, etc. présentant l'avantage comparatif de l'industrie, le commerce bilatéral entre la Chine et la Corée depuis longtemps, c'est sur la base de cet avantage complémentaire, vigoureux le développement.

< / p >


En 2012, cinq des 10 principaux projets d 'exportation de produits de base des deux pays (bateaux, semi - conducteurs, panneaux d' affichage plats, matériel de communication sans fil et matériel électronique d 'adaptation) se recoupent également dans la base de données Comtrade de l' ONU (base de données Comtrade de la Chine et de la Corée du Sud) sur les 10 principaux projets d 'exportation extérieure des deux pays (bateaux, semi - conducteurs, panneaux plats, matériel de communication sans fil et matériel électronique) de 2012.En 2011, la Corée du Sud a perdu le « premier monde » sur 26 marchés d' exportation, dont 12 ont été retirés par la Chine.

< p >


"P" > les investissements coréens en Chine ont évolué de petite à grande échelle, de petites et moyennes entreprises à de grandes valves financières, de régions à des régions plus vastes.

< p >


"P > pendant une longue p ériode, les investissements de la Corée du Sud en Chine se sont concentrés principalement sur les industries à forte intensité de main - d 'œuvre, les premiers stades de la construction, 56% sur les trois provinces de l' est et du Shandong.

Ce modèle d 'investissement a été durement touché par la crise financière coréenne de 2007 à 2008 et, par la suite, avec la reprise rapide de l' économie des deux pays, les investissements coréens en Chine se sont rapidement pformés en investissements importants, projets de grande envergure, chanteurs de grands seigneurs financiers, produits électroniques, automobiles, sidérurgie, commerce de l 'habillement, pformation des produits alimentaires, etc., qui ont dominé les projets d' investissement coréens en Chine, les trois étoiles, l 'industrie moderne, Daewoo, SK, etc., se sont multipliés par les investissements en Chine orientale, remplaçant les investissements coréens.

< p >


"P", "blocages et obstacles"


En dépit de l 'évolution rapide de la situation, les relations économiques et commerciales bilatérales entre la Chine et la Corée du Sud continuent de se développer et de se heurter à de nombreux obstacles.

< p >


< p > 22 ans depuis l'établissement de relations diplomatiques en Chine, en 1992 et en 1997 dans l'excédent commercial dans le reste de l'année sont faibles, le déficit commercial, et au cours de ces dernières années une tendance croissante.

< / p >


< p > conformément aux statistiques de la République de Corée douanières, les exportations de la Corée du Sud en 2013 1458.70 millions de dollars, soit une augmentation de 8,6% du total des exportations de 26,1%, les importations de Chine, de la République de Corée 830.50 milliards de dollars, soit un montant total de ses importations de 16,1%, la croissance annuelle de 2,8%, le déficit commercial de la Chine et de la 628.20 milliards de dollars, soit une augmentation de 17,3%.

à l'exception de la Chine, de Taïwan, de la Corée du Sud est devenue la plus grande source de déficit du commerce extérieur de la Chine.

< / p >


Pourquoi la Chine, en tant que grand pays manufacturier et en tant que grand excédent commercial de ces dernières années, a - t - elle été longtemps en position de déficit dans le commerce avec la Corée du Sud?


En premier lieu, les avantages des deux parties se recoupent dans de nombreux secteurs d 'exportation, tandis que la Corée du Sud se trouve dans une position relativement élevée par rapport à l' industrie et que les produits chinois ne sont pas compétitifs en Corée.

En revanche, la Corée du Sud des produits importés de Chine, la Chine sur le marché international n 'a pas l' avantage du rapport coût - efficacité.

< p >


En deuxième lieu, les investissements entre la Corée et la Chine sont extrêmement déséquilibrés, les investissements Sud - coréens en Chine commencent tôt et à grande échelle, et un grand nombre d 'entreprises chinoises ont adopté un modèle d' activité « à deux têtes » et exportent des composants essentiels vers la Chine, ce qui se traduit par une croissance rapide des exportations tandis que les exportations de produits des entreprises d 'aval de la République de Corée ne sont pas destinées à la Corée, ce qui entraîne naturellement un déficit commercial plus important.

La structure de l 'industrie chinoise s' est améliorée et le niveau technologique s' est amélioré au cours des dernières années.

< p >


En troisième lieu, le marché intérieur de la République de Corée est relativement restreint et le Gouvernement a mis en place divers obstacles tarifaires et non tarifaires au commerce, avec une ouverture très limitée.

< p >


"P" > strong > la Division actuelle du commerce sera remise en cause


P > l 'Institut coréen de recherche sur l' économie moderne a publié récemment un rapport sur la compétitivité de l 'industrie des pièces détachées en Corée du Sud, qui montre que, à première vue, la Corée continue d' accroître sa part du marché chinois dans les sept principaux secteurs de l 'électronique, des métaux, etc., mais qu' en réalité, 63% de la compétitivité des pièces détachées est en déclin.

< p >


"P", comme on l 'a déjà dit, dans les secteurs à forte intensité de capital et de technologie, la Chine continue d' améliorer son niveau technologique et sa compétitivité et, dans un nombre croissant de domaines, elle se rapproche, voire dépasse, la Corée du Sud. Une fois que la structure industrielle et Le niveau technologique des deux pays auront été « aplatis », la Chine acceptera un important déficit commercial bilatéral, en échange d 'un modèle de « complémentarité » sur les marchés internationaux d' exportation.

< / p >


Et < p > - en fait, les relations économiques et commerciales entre la Chine et la Corée a été au "critique": de graves déséquilibres commerciaux entre les deux pays, la conversion de maintien à long terme, et que le niveau technologique entre la Chine et la Corée continue de tirer, Chaebol sera difficile de continuer, avec l'aide de l'écart technologique actuellement les deux parties, en présence de la Chine "modèle d'investissement afin de maintenir les deux extrémités à l'extérieur".

< / p >


< p > pour briser cet état critique, les parties à l'exception de tels que d'établir des arrangements de compensation yuan à Séoul, etc., de développer et de renforcer la coopération, la Mission la plus importante, est de compléter les accords bilatéraux de libre - échange (ALE) dès que possible de la négociation et de La mise en œuvre.

< / p >


< p > Depuis mai 2012 dans la phase de négociations officielles jusqu'à présent, la Chine, la Corée du Sud a de l'Accord de libre - échange de 11 cycles de négociations, sur de nombreux points d'accord ou de compromis, si l'on peut parvenir à cet accord, les droits de douane de la plupart des produits dans le commerce bilatéral sera annulée ou réduite, le commerce entre le marché sera en outre ouvert à l'autre, et des investissements sera également de facilitation, ce sera pour le développement du commerce et des accords bilatéraux d'investissement à travers le goulot de la bouteille, à éliminer les obstacles, afin de briser l'état critique actuellement.

< / p >


< p > même si l'accès à la veille de la présidence de la Xi Jinping, de nombreux observateurs prévu, le processus de négociation de l'Accord de libre - échange entre la Chine et la Corée pourrait donc être de promouvoir et d'obtenir la vitesse, mais les deux parties n'est encore très prudent, dit "de L'Accord de libre - échange en question n'a pas de calendrier.

La Chine et la Corée du Sud sont de grands exportateurs et ont des relations de plus en plus concurrentielles sur les marchés internationaux d 'exportation.

< p >


"P" > la signature par les deux parties de l 'accord FTA d' ici à la fin de l 'année, comme on s' y attendait généralement, pourrait jouer un rôle crucial et décisif pour sortir de l' état critique dans lequel se trouvent actuellement les relations économiques et commerciales entre les deux pays.

< p >

  • Related reading

Les Marques Internationales De Mode Sont Prises À 35% De Plus En Australie.

International News
|
2014/5/28 13:01:00
58

L'Évolution De L'Industrie De La Vente Au Détail De Vêtements De La Russie

International News
|
2014/2/18 15:55:00
75

Le Président Han Park Hibiscus S' Habille En Marque Coréenne.

International News
|
2014/2/6 19:12:00
226

L 'Industrie Textile Espagnole A Lancé Le Mode De Revitalisation.

International News
|
2013/12/17 20:32:00
114

L'Avantage Évident De Textile De L'Inde, La Chine Est Le Principal Concurrent

International News
|
2013/12/17 20:10:00
58
Read the next article

Chanel Aspen Aspen Shop

L 'entrée de la boutique, décorée d' un Chanel lumineux et d 'une étoile rouge du Texas, invite les clients à explorer le charme du monde de la série Paris - Dallas.La série de Carl Lagerfeld combine habilement les éléments romantiques de l 'Ouest classique avec le vent contemporain.Les jupes en parapluie et en coupe directe jusqu 'aux jambes, les jupes à la mode, les robes à longue robe flottante, les manteaux compacts ou souples, les CAPES longues et les CAPES courtes créent un style simple et