Home >

Pour Contourner Les Droits De Douane Américains, Les Exportateurs Chinois Empruntent Le Vietnam?Les Douanes Vietnamiennes Ont Dit Qu 'Elles Surveilleraient De Près.

2019/6/12 9:56:00 81

ExportateurVietnamTarifs DouaniersGuerre Commerciale Sino - Américaine

Récemment touchés par la guerre commerciale sino - américaine, de nombreux agents des douanes, praticiens du commerce extérieur et pitaires ont été consultés sur la possibilité de dédouaner le commerce de pit par des pays tiers afin d 'éviter les risques tarifaires.

Les produits faisant l 'objet de frictions commerciales et de droits de douane en Amérique centrale sont des marchandises d' origine chinoise ou américaine, qui ont déjà fait l 'objet d' articles analysant la possibilité de contourner certaines sanctions fiscales pour les marchandises expédiées en Chine par des pays tiers.

Aujourd 'hui, nous venons d' analyser le cas des marchandises chinoises qui pitent par un pays tiers (Viet Nam) pour les États - Unis.

Après que les États - Unis eurent annoncé l 'imposition de droits de douane sur les marchandises chinoises, certains exportateurs chinois ont commencé à faire tout leur possible pour éviter les chocs dus aux droits de douane imposés par les États - Unis.

Toutefois, la situation pourrait changer.

Les autorités douanières vietnamiennes s' emploient activement à encadrer les services douaniers, à renforcer l 'inspection et la certification des certificats d' origine des marchandises et à éviter que des marchandises étrangères ne passent par les marchés européens, américains et japonais sous l 'étiquette « made in Vietnam », principalement contre les exportations illicites de la Chine.

Dans une déclaration publiée le 9 juin, les douanes vietnamiennes ont indiqué que le Service avait découvert des dizaines de cas pendant la durée des différends commerciaux en Amérique centrale.

Les produits chinois passent par la falsification d 'origine et le pbordement illégal.

Pour éviter les droits de douane sur les produits chinois imposés par les États - Unis.

Le Gouvernement vietnamien a indiqué que les autorités vietnamiennes prenaient de nouvelles mesures pour empêcher les sociétés chinoises d 'utiliser des étiquettes « de fabrication vietnamienne » illégales pour piter par le territoire vietnamien, afin d' assurer la crédibilité des marchés étrangers.

Après que les États - Unis imposent des droits de douane élevés sur les produits chinois, certaines entreprises chinoises tentent souvent de se soustraire aux droits de douane américains en modifiant leur origine.

Le Viet Nam a indiqué qu 'un tel comportement nuirait à la création de marques vietnamiennes et que les autorités s' efforceraient de maîtriser ce phénomène.


Portail du Gouvernement vietnamien

Les autorités douanières vietnamiennes ont déclaré dimanche (9 juin) que:

Les textiles, les pêcheries, les produits agricoles, les carreaux de porcelaine, le miel, le fer, l 'acier et le caoutchouc sont les produits les plus souvent fabriqués au Viet Nam par la Chine et exportés vers des pays tiers.

Selon le portail du Gouvernement vietnamien, les autorités ont déjà élucidé des dizaines de cas.

Les autorités douanières ont ordonné à leurs bureaux de vérifier plus activement les certificats d 'origine des produits afin d' éliminer les pratiques analogues.

Depuis cette année, les exportations chinoises vers les États - Unis ont considérablement diminué, tandis que les exportations vietnamiennes vers les États - Unis ont fortement augmenté.

Bien qu 'il soit prouvé qu' une partie de ces augmentations est due à la restructuration de la chaîne d 'approvisionnement, les analystes se sont interrogés sur la légitimité des augmentations récentes.

Les cas de fraude découverts par le Gouvernement vietnamien comprennent:

Remplacer "fabriqué au Viet Nam" par "emballé pour des marchandises chinoises" et obtenir un certificat d 'origine

".

Le Gouvernement vietnamien a donné un exemple: des douaniers américains ont découvert que des contreplaqués chinois étaient expédiés aux États - Unis par l 'intermédiaire d' une société vietnamienne.

Dans le même ordre d 'idées, le Ministre vietnamien des affaires étrangères, m. Pham Binh Minh, s' est adressé à l' Assemblée nationale la semaine dernière et a mis en garde contre les conséquences graves de ces manœuvres si elles n 'étaient pas maîtrisées.

« Il détruira les marques et les produits vietnamiens et aura des répercussions sur les consommateurs, voire sur les droits de douane imposés à d 'autres pays, ce qui nuira à notre économie », cite le site Web du Gouvernement vietnamien.

Le mois dernier encore, le Département du Trésor des États - Unis a inscrit le Viet Nam sur la liste des « pays manipulateurs de change », c 'est - à - dire que le Viet Nam a peut - être fait l' objet d 'un examen rigoureux de la part des États - Unis.

Le Viet Nam sera le plus grand gagnant de la guerre commerciale sino - américaine.

La guerre commerciale en Amérique centrale s' intensifie, et les États - Unis se préparent à imposer des droits de douane sur de nouvelles marchandises chinoises d 'un montant de 300 milliards de dollars, soit un taux provisoire de 25%, ce qui a provoqué des bouleversements considérables dans la chaîne d' approvisionnement des PME.


(le Viet Nam est l 'une des sources d' importations les plus dynamiques des États - Unis)

Selon les médias étrangers, le Viet Nam a été l 'un des pays dont les importations en provenance de l' Asie ont augmenté plus rapidement au cours du premier trimestre de cette année et, si ce rythme se maintient, il risque de dépasser le Royaume - Uni et de devenir un plus grand fournisseur aux États - Unis.


Les données du Bureau du recensement des États - Unis indiquent que les exportations vietnamiennes vers les États - Unis ont augmenté de 40,2% au cours du premier trimestre.

Si la croissance des exportations du Viet Nam vers les États - Unis se maintient à ce rythme tout au long de l 'année, elle pourrait dépasser l' Italie, la France, le Royaume - Uni et l 'Inde et devenir l' un des principaux importateurs des États - Unis.

Les États - Unis sont actuellement le plus grand marché d 'exportation du Viet Nam, et l' industrie estime que les efforts déployés par le Viet Nam pour lutter contre le pit des produits chinois constituent une nouvelle initiative des autorités vietnamiennes visant à protéger les marchés d 'exportation du Viet Nam vers les États - Unis.

  • Related reading

L 'Excédent Commercial De La Chine S' Est Accru De 45% En Mai Dernier Contre 11,9% Aux États - Unis.

Daily First
|
2019/6/11 9:45:00
40

Les Investissements Dans Les Entreprises Ont Tendance À Augmenter.

Daily First
|
2019/6/11 9:45:00
43

24 Projets D 'Assistance Industrielle De Zhejiang Dans Ningbo Avec Un Investissement Total De Plus De 6,1 Milliards De Yuan

Daily First
|
2019/6/11 9:44:00
10

Nos Exportations De Textiles Et De Vêtements Ont Augmenté De 22,46% En Mai 2019.

Daily First
|
2019/6/11 9:44:00
10

Promotion Du Projet De Construction D 'Un Cœur Civil Dans Les Entreprises Textiles Chinoises Au Tadjikistan

Daily First
|
2019/6/11 9:44:00
18
Read the next article

Dans Les Entreprises Textiles Calme Les Frictions

"Les commandes de la société sont programmées jusqu 'en novembre, et pour la seule période allant de juin à novembre, elles s' élèvent à 9 millions de dollars pour l' usine.