Home >

La Chaîne D 'Approvisionnement Deviendra Une Pierre D' Achoppement Pour Les "Usines Mondiales" Au Viet Nam Et Au Cambodge!

2019/8/13 12:46:00 6

Chaîne D 'Approvisionnement

L 'Asie du Sud - est compte 11 pays, développés et en développement, ainsi que les pays les plus pauvres du monde, dont le développement est extrêmement inégal, de sorte que de nombreux pays ont adopté des politiques plus favorables pour attirer des capitaux étrangers vers leurs propres investissements, ce qui est le meilleur pour plusieurs d' entre eux, à savoir le Cambodge et le Viet Nam.Est - ce que ces deux pays sont le paradis des investissements en capital?

Les grèves sont fréquentes au Cambodge et les entreprises qui s' installent dans le passé ont travaillé dur.

Le Cambodge a bénéficié de la migration de l 'ensemble du secteur manufacturier, dont 78% des exportations totales ont été générées par l' industrie manufacturière, et qui représente plus de 40% du PIB cambodgien, et on peut supposer que ce pays est largement tributaire de l 'industrie manufacturière.Toutefois, les travailleurs cambodgiens aiment beaucoup la grève, ce qui rend difficile la tâche de nombreux chefs d 'entreprise et d' usine au Cambodge.

Dans les usines cambodgiennes à base de vêtements et de chaussures, les pays d 'origine de ces investissements sont le continent, Taiwan, Hong Kong, Corée du Sud.Les entreprises de confection et de chaussure sont depuis longtemps devenues un pilier de l 'industrie cambodgienne, et plus de 800 000 personnes exercent des activités dans ce domaine, et de nombreuses grandes marques, telles que les vestiaires, Adidas, GAP, h & M, ont des usines au Cambodge.

Comme on l 'a vu plus haut, ces industries sont depuis longtemps le pilier de l' économie cambodgienne et devraient être entretenues en amont et en aval, ce qui permettrait non seulement de créer des emplois, mais aussi de rendre l 'État plus imposable.

La réalité, cependant, est que les grèves sont fréquentes et, chaque fois, se terminent par des compromis entre les chefs d 'entreprise, ce qui entraîne une augmentation du nombre de grèves au Cambodge et une moindre mécontentement entraîne des arrêts de travail.

Rien qu 'en juillet dernier, il y a eu deux grèves successives de travailleurs.

Selon les médias locaux cambodgiens, 280 travailleurs ont fait grève pendant cinq jours consécutifs à Phnom Penh, la capitale, le 31 juillet de cette année.

Le 12 juillet de cette année, une grève générale a éclaté dans une usine de confection située dans la province cambodgienne de ganla, au cours de laquelle des milliers de personnes ont demandé 18 heures de travail aux bailleurs de fonds, dont certaines sont totalement irrationnelles.

Bien entendu, ce ne sont pas seulement les deux grèves de juillet de cette année, qui ont eu lieu jusqu 'à une centaine de fois entre 2016 et aujourd' hui.

En fait, il n 'est pas facile d' installer des usines au Cambodge.

D 'abord, il est difficile de trouver du travail.La société cambodgienne n 'est pas comme la Chine, elle n' a pas besoin de s' inquiéter de l 'achat d' une maison et d 'une voiture.

Deuxièmement, le droit du travail cambodgien a un peu dépassé la protection des travailleurs.Par exemple, les travailleurs qui s' évanouissent à l 'intérieur de l' usine doivent prendre en charge les frais médicaux et, en cas d 'évanouissement d' un grand nombre d 'ouvriers, le propriétaire de l' usine peut être poursuivi devant les tribunaux; même en cas de grève, l 'usine doit encore payer les salaires des travailleurs, etc.

Bien entendu, nous encourageons tout État à assurer la protection des travailleurs par une législation appropriée, mais un comportement trop prématuré ne contribue guère au développement économique.

The New World Factory of Vietnam

D 'après les statistiques pertinentes, les « usines mondiales » ont attiré plus de 10,8 milliards de dollars d' investissements étrangers au cours du premier trimestre de l 'année, soit une augmentation de 86,2% par rapport à la même période de l' année précédente et un leadership à distance en Asie du Sud - Est.Un grand nombre d 'entreprises étrangères ont transféré leurs usines au Viet Nam.

Toutefois, la situation n 'a guère évolué et de nombreuses entreprises à capitaux étrangers qui viennent d' emménager cette année se rendront compte d 'une réalité cruelle, à savoir que le coût de la main - d' œuvre est en hausse au Viet Nam et que des tensions au niveau de l 'emploi commencent à se faire jour.

Selon les statistiques, les salaires des travailleurs vietnamiens au premier semestre de 2019 ont été supérieurs de 50% à ceux de 2014, le salaire minimum dans la ville vietnamienne de Ho Chi Minh Minh a été fixé cette année à 1 237 yuan / mois et le salaire dans la ville de Ho Chi Minh Minh est actuellement le salaire le plus élevé du Viet Nam.Le salaire mensuel moyen des travailleurs vietnamiens varie entre 2 200 et 2 400 dollars.La plupart des entreprises jugent que le niveau des salaires au Viet Nam devrait être conforme aux normes salariales en vigueur dans le pays dans sept ans.

En plus de faire face à la hausse des salaires des travailleurs, les usines de plus en plus nombreuses doivent faire face à des situations embarrassantes.Avec l 'arrivée d' un grand nombre d 'usines au Viet Nam, les difficultés d' embauche sont devenues un problème pour ces usines, dont beaucoup ont dû dépenser une partie supplémentaire pour trouver une main - d 'œuvre appropriée dans des zones rurales reculées.

En fait, du fait de l 'augmentation du nombre d' usines, il est difficile de retrouver des installations auparavant peu coûteuses.Les loyers des usines dans de nombreuses zones industrielles vietnamiennes sont en fait très différents des prix nationaux, et dans certaines régions, ils sont même plus élevés que dans le pays.

Les chaînes d 'approvisionnement des pays de l' Asie du Sud - Est sont une pierre d 'achoppement sur leur croissance en usine mondiale.

Aucun pays sur la terre n 'a un système industriel complet comme la Chine.L 'installation d' usines en Chine signifie que les entreprises peuvent facilement trouver des fournisseurs peu coûteux, car la chaîne d 'approvisionnement chinoise est la plus complète et la moins chère, bien que les autres coûts en Chine n' aient cessé d 'augmenter ces dernières années, comme la main - d' œuvre, le loyer des usines, les impôts, etc.

Toutefois, ces usines qui ont été transférées ont rapidement constaté qu 'elles n' étaient pas en mesure de trouver les fournisseurs appropriés, qu 'il s' agisse de matières premières ou de matériel mécanique, et qu' elles étaient donc obligées de revenir en Chine, ce qui entraînerait inévitablement des coûts supplémentaires.

Beaucoup d 'entreprises avaient de bonnes intentions et envisageaient d' installer des usines dans ces pays d 'Asie du Sud - Est, ce qui permettrait de réduire au minimum les coûts et d' accroître les profits tirés des produits de base, mais, après un tournant, elles finiraient par trouver cette idée ridicule.

  • Related reading

L 'Incertitude Commerciale En Amérique Centrale Est La Pire Année De L' Industrie Textile.

Vue d 'ensemble
|
2019/8/13 12:29:00
4

Au Cours Du Premier Semestre, La Pression Du Marché S' Est Accrue Dans Notre Industrie Textile.

Vue d 'ensemble
|
2019/8/12 20:06:00
0

2019 Concours Chinois (International) De Laine

Vue d 'ensemble
|
2019/8/12 20:06:00
0

Intelligent Manufacturing Habilitation, Promoting Non - Tissés Industry High Quality Development

Vue d 'ensemble
|
2019/8/12 20:05:00
2

La Cérémonie Inaugurale Du Concours International De Dessin Et De Création De Textiles À Domicile Aura Lieu À Yantai.

Vue d 'ensemble
|
2019/8/12 20:05:00
2
Read the next article

Zhejiang Longsheng (600352): Un Actionnaire Holding, Xiang Zhifeng Gage De 9,3 Millions D 'Actions

Com.NET.CN zhejianglongsheng.Com.NET.CN zhejianglongsheng.Com.NET.CN zjjlzjfxgszdxgf.Com.NET.CN