Home >

Les États - Unis Ont Annoncé 437 Droits Et Taxes, Excluant Les Produits De Base.

2019/9/21 12:22:00 0

Les États - Unis Ont Annoncé 437 Droits De DouaneExcluant Les Produits De Base.

Le 17, heure locale, le Bureau du représentant des États - Unis pour le commerce (USTR) a publié trois notifications d 'exclusion de la liste des marchandises assujetties à des droits de douane imposés à la Chine, dont plus de 400 sont exemptées de droits de douane.À la différence des précédentes, cette liste porte sur trois lots de marchandises chinoises tarifaires déclarés par les États - Unis.

Trois cargaisons de marchandises tarifaires

En résumé, la liste des exclusions tarifaires porte sur 437 produits, dont les principaux sont les pièces détachées de divers types d 'instruments, les matières synthétiques organiques, les articles ménagers, les produits chimiques, les produits sidérurgiques, etc.Ces produits sont répartis entre les trois groupes de produits chinois assujettis aux droits de douane, à savoir 34 milliards de dollars, 16 milliards de dollars et 200 milliards de dollars, que les États - Unis ont annoncés depuis l 'année dernière.

Depuis le 28 décembre 2018, l 'USTR a publié une liste de 11 lots de marchandises exclues.D 'après le premier journaliste financier et économique, 984 articles, 87, 21, 515, 464, 110, 69 et 10 ont été exclus des huit premières fois.Le 17 septembre, l 'USTR a publié en une seule fois une liste de trois lots d' exclusions portant sur chacune des trois grandes catégories de marchandises susmentionnées, qui n 'avaient jamais eu lieu auparavant.

Dans son avis d 'exclusion concernant 34 milliards de dollars de marchandises assujetties à des droits de douane, l' USTR indique que, le 17 septembre 2019, elle a publié la circulaire 3290 - F9 sur les marchandises susceptibles d 'être exclues des droits de douane.Conformément à l 'article 301 b), à l' article 301 c) et à l 'article 307 a) de la loi de 1974 sur le commerce des États - Unis et à la recommandation de la Commission interinstitutionnelle des dispositions 301, le représentant des États - Unis pour le commerce a déclaré que 310 de ces produits étaient exemptés de droits de douane.La décision se fonde également sur les « recommandations et observations du Comité consultatif et du public concernant les produits faisant l 'objet d' une exclusion tarifaire ».

Ces 310 articles sont principalement des équipements, équipements et pièces mécaniques et électriques de divers types, y compris des turbines à pompe, du matériel électrique, des moteurs, du matériel de levage, du matériel médical et du matériel optique de différents types et utilisations.

Cette fois - ci, la liste des marchandises faisant l 'objet d' une exclusion tarifaire de 16 milliards de dollars comprenait 89 catégories de produits, dont des rouleaux de PVC, des plaques de PVC, des tuyaux en plastique, des raccords et des connecteurs de tuyaux et de tuyaux souples, des tuyaux à boutons d 'acier sphériques, des terrasses en fer ou en acier, des réfrigérateurs et des hangars, des tubes d' acier galvanisé, des moteurs à combustion rotatifs agricoles ou horticoles.

En outre, 38 catégories de produits, tels que les articles ménagers, les produits chimiques, les textiles et les équipements électromécaniques et électriques, ont été ajoutées à la liste des produits faisant l 'objet de droits de douane de 200 millions de dollars.Environ un tiers de ces articles sont destinés à la consommation quotidienne, notamment des lampes à del étroitement liées à la vie quotidienne de la population des États - Unis, des accessoires d 'éclairage pour les jardins, les jardins et les bureaux, des planchers en bois composite, des gobelets d' eau pour les mousses de café et Les filtres automatiques, des barbecues portables, des ceintures de sécurité pour chiens, etc.

Le Conseil américain des produits chimiques (ACC) avait précédemment publié une déclaration dans laquelle il s' opposait au projet du Gouvernement de tromp d 'imposer des droits de douane sur les produits chinois.Selon cette déclaration, bien que les importations de produits chimiques en provenance de Chine aient augmenté de 22,7% en 2018 aux États - Unis, les droits de douane représailles ont entravé les exportations de produits chimiques vers la Chine, ce qui a entraîné un déficit commercial de près de deux fois plus important pour les produits chimiques en Chine en 2018, passant de 1,4 milliard de dollars à 4 milliards de dollars.L 'industrie chimique des États - Unis est la principale industrie d' exportation des États - Unis, qui représente plus de 10% du total des exportations des États - Unis.

Liste des articles de Noël

Cette mise à jour de la liste des exclusions tarifaires est avantageuse pour les exportateurs chinois, les importateurs américains et les consommateurs américains.

Une bonne nouvelle pour les consommateurs américains qui vont passer Noël est qu 'un petit dispositif d' éclairage destiné à décorer l 'arbre de Noël figure également sur la liste d' exclusion.

Selon une étude publiée par l 'Institut d' économie internationale Peterson des États - Unis, les produits de Noël et les lampes de Noël sont les troisième et dixième produits « fabriqués en Chine » consommés par les Américains.

Les données du Bureau du recensement des États - Unis indiquent que 80% des achats de lampes importées aux États - Unis sont effectués entre août et octobre de chaque année, compte tenu des besoins en stocks, alors que les produits chinois représentent environ 85% de ces lampes importées aux États - Unis et que presque toutes les lampes à del utilisées par les Américains proviennent de Chine.

Dans les textiles, 100% des tissus en polyester en fibre Ultrafine, les produits en polyester figurent également sur la liste d 'exclusion.

Les données de la China Textile Import and Export Chamber (Chambre chinoise d 'import - export des textiles) montrent que les exportations chinoises vers les États - Unis d' Amérique se sont élevées à environ 10,3 milliards de dollars au cours de l 'année écoulée, soit environ 16% des exportations chinoises de textiles et de vêtements et de matières premières aux États - Unis et environ 17 000 entreprises exportatrices.

Le Président du Conseil national du commerce extérieur des États - Unis, m. Yerxa, a déclaré que les États - Unis ne disposaient plus d 'infrastructures pour la production de produits connexes tels que les vêtements, les textiles, etc.

Pour l 'industrie textile des États - Unis, la "levée partielle" de l' embargo sur les textiles chinois a au moins atténué la situation.

La publication de cette liste d 'exclusions est également une bonne nouvelle pour les entreprises exportatrices dans les domaines intéressant la Chine, en particulier celles qui s' efforcent actuellement de passer des commandes de Noël.

  • Related reading

La Guerre Commerciale: Consultations Ministérielles Sur L 'Économie Et Le Commerce En Amérique Centrale À Washington

Actualité
|
2019/9/21 12:11:00
2

National Textile Worker

Actualité
|
2019/9/20 14:54:00
0

La Semaine De La Mode De Milan Est La Plus Forte De Tous Les Jours.

Actualité
|
2019/9/20 12:32:00
0

"Tout Le Chemin" International Textile And Clothing Officer

Actualité
|
2019/9/20 11:25:00
2

Aller À L 'Avant De La Transition, Le Monde Des Affaires De L' Industrie Textile De La Chine Et De L 'Industrie

Actualité
|
2019/9/20 11:25:00
2
Read the next article

Micam Milan International Shoes Expo

Le 18 septembre, la quatre - vingt - huitième Foire internationale de chaussures de Milan (Italie) a été officiellement clôturée et cette année marque le cinquantième anniversaire de la micam.