Home >

Pourquoi Le Secteur Des Valeurs A - T - Il Besoin D'Une "Superinstitution"?

2019/12/3 12:57:00 0

Institutions

Levy / Wen

Parallèlement à une lettre de réponse publiée par le Conseil de surveillance des valeurs mobilières, l'industrie des valeurs mobilières a mis au point un marché où les négociants en titres de la catégorie « porte - avions » s'attendent à un réchauffement rapide.

Le premier jour de la transaction après la publication de l'information, l'indice de la société de valeurs mobilières a augmenté jusqu'à 2,07%.

En fait, il ressort de nombreux signes que cette orientation n'est pas irréaliste.

En juillet, cinq mois avant la publication de la lettre de réponse par la Commission de contrôle des opérations de bourse, l'Institut de recherche sur les capitaux du XXIe siècle avait déjà estimé que le secteur des valeurs mobilières pouvait donner naissance à des « superinstitutions » en présentant un rapport intitulé « The Monitoring of the currency of the New Trends: superagency Growing Hope ».

La raison d'être de notre décision à l'époque était double: le secteur des valeurs mobilières, sous l'effet de la nouvelle réglementation des actions, avait commencé à mettre en place un système de classification fondé sur les catégories « intégrées » et « spécialisées », tandis que les actionnaires des sociétés de portefeuille demandaient de nouvelles améliorations, tandis que leur « plafond » d'expansion commerciale s'était encore amélioré.

Selon la réglementation de la classification, par rapport à la "catégorie professionnelle", le champ d 'activité de la "catégorie composite" peut être étendu aux options boursières, aux produits dérivés hors site, au gage des actions, etc.

En fait, il ressort de la répartition des opérations ici que les termes « catégorie professionnelle » et « catégorie intégrée » sont essentiellement distingués entre « opérations d'intermédiation non capitalisées » et « opérations d'intermédiation en capital » - et que les courtiers en actions intégrées sont en mesure de développer leurs activités d'intermédiation en capital.

Le principal problème est que les intermédiaires financiers sont censés « dépenser de l'argent » et qu'il ne peut y avoir d'intermédiaires financiers puissants sans une forte puissance de capital, de sorte que les « superinstitutions » qui sont à l'origine du secteur des valeurs mobilières sont à l'évidence à portée de main.

La deuxième raison est que les sociétés de valeurs mobilières sont pour la plupart « trop faibles» par rapport aux risques professionnels auxquels elles sont exposées.

Les données sont les plus intuitives.À la fin du troisième trimestre de cette année, les actifs nets et les actifs totaux s' élevaient respectivement à 163 milliards 738 millions de yuan et 729 milliards 410 millions de yuan.

En termes d 'actifs nets, les valeurs mobilières chinoises ne sont pas comparables à celles de la Banque de Shanghai pour la même période.

Par exemple, à la fin du troisième trimestre de cette année, la somme des actifs totaux des cinq principaux courtiers en valeurs mobilières chinois, haitong, le souverain, watai et la publicité n 'était que de 2 800 milliards de yuan, le classement dans le secteur bancaire n' était plus que supérieur à celui de la Banque de Beijing, après celui de la Banque de Chine.

La « faible accumulation de la pauvreté» a souvent empêché le secteur des valeurs mobilières de faire face à des risques.

Au cours des fortes turbulences boursières de 2015, les autorités de réglementation ont dû recourir à l 'aide de liquidités des banques commerciales et des banques centrales pour obtenir des endossements;

Face au risque d 'éclatement des actions en 2018, les fonds publics locaux et les fonds de réduction des risques sont également devenus une option de compromis dans le secteur où la productivité est faible;

À la suite de la prise de contrôle d 'un comptoir dans une ville en 2019, la hiérarchie des crédits a réduit les opérateurs de valeurs mobilières à la discrimination sur le marché du travail, ce qui a finalement contraint à reprendre le programme provisoire de désinfection « avec l' argent de la Banque, la contribution des courtiers en titres de tête ».

La cause profonde de ces problèmes demeure l'absence d'un organisme de régulation suffisamment puissant dans le secteur des valeurs mobilières, qui est à la fois plus à risque et plus externalisé, et qui dépend de l'aide extérieure en cas de risque.

Il est donc clair que le secteur des valeurs mobilières est arrivé à un stade où il fallait des « superinstitutions», qu'il s'agisse de l'orientation des politiques au niveau réglementaire ou de la prévention et de la réduction des risques dans ce secteur.

 

  • Related reading

Spéculation Sur Le Chemin De La Formation Des Obligataires De Classe Porte - Avions

Finances et économie
|
2019/12/3 12:57:00
0

28 Milliards D'Actions Bancaires, L'IPO A Mis En Place Le Mécanisme Des Chaussures Vertes, Et Plus De 60% Des Actions Bancaires Sont "Sales" Pour Envoyer Un Signal De Marché?

Finances et économie
|
2019/12/1 16:01:00
98

Jilin 'S First Fortune' A Holding Bureau Central

Finances et économie
|
2019/12/1 16:01:00
80

La Formation, La Bourse, Le Contrôle Des Sociétés Cotées.

Finances et économie
|
2019/11/29 10:48:00
0

"L 'Innovation Ancienne" A Repris Six Ans Plus Tard.

Finances et économie
|
2019/11/29 10:48:00
0
Read the next article

Marque De Luxe Accélération De La Transition Numérique

Selon les médias, la marque italienne de luxe Gucci a annoncé aujourd 'hui la signature d' un accord de coopération stratégique avec tengchun en vue de l 'élaboration d' un cadre stratégique numérique, que les deux parties vont promouvoir ensemble.