Home >

Chantier "Mortel"

2020/1/9 10:36:00 0

Chantier

Il y a de nombreuses années, le chantier de construction de trois anneaux résidentiels à l 'est de Beijing a fait des morts et des blessés par pendaison.

Dix ans plus tard, les accidents de construction demeurent une douleur latente dans l 'industrie immobilière chinoise.

Dans l'après - midi du 5 janvier, une partie de l'échafaudage du projet de développement du tourisme écologique et de loisirs de la ville de Wuhan s'est effondrée, faisant six morts et cinq blessés. Au cours de l'année écoulée, de nombreux accidents du travail ont également été signalés à Shanghai, Langfang, Yangzhou, Guiyang et d'autres, impliquant de nombreux promoteurs connus.

Parallèlement à la concurrence à l 'échelle industrielle de 2015 à ce jour, une forte rotation s' est transformée en une centaine d' entreprises immobilières.

Les accidents sont aussi fréquents dans le secteur du bâtiment où la responsabilité principale n'est pas claire, où la Sous - traitance est illégale, où la réglementation est insuffisante ou inexistante.

De nombreuses personnes interrogées dans le cadre de l'économie du XXIe siècle ont estimé que, pour éviter ou réduire des incidents similaires, les entreprises de logement devraient abandonner la notion de « taille unique » et mettre l'accent sur l'amélioration de la sécurité, de la qualité et de l'efficacité des opérations.

En outre, la gestion et la réglementation de la sécurité des travaux de construction doivent être mises en place et des systèmes de responsabilisation doivent être mis en place.

La douleur cachée sous croissance excessive

Au cours des cinq dernières années, c 'est un supermarché immobilier.De nombreuses entreprises immobilières ont doublé et doublé leur croissance.Comme beeguin Park, la croissance a été multipliée par cinq au cours des cinq dernières années, et a été multipliée par trois.

La Chine Rong - Chung est un cheval noir, avec 7,5 fois plus de croissance en cinq ans, se situe aujourd 'hui au quatrième rang.Même la santé de Wanke a été multipliée par 2,3 au cours des cinq dernières années.

D 'autres taux de croissance à grande vitesse sont la nouvelle ville Holding, Xu Hui, Sunshine City et ainsi de suite.À la fin de 2019, il y avait 36 milliards d'entreprises immobilières, dont trois avaient plus de 60 milliards d'entreprises, et le premier parc était à plus de 770 milliards d'ici à la fin de l'année.

Dans le même temps, les problèmes de qualité et d 'ingénierie des entrepreneurs immobiliers sont fréquents.Le 24 juin 2018, un accident survenu dans le cadre d 'un projet de construction en cours dans le district de Fengxian de Shanghai a fait un mort et neuf blessés.

Le 28 octobre 2019, huit personnes ont été tuées et deux blessées dans l 'effondrement d' un parking souterrain de construction dans le district du lac Guanshan, dans la ville de Guiyang, suivi par l 'accident de Wuhan, le 5 janvier de cette année.

Ces accidents concernent de nombreux grands promoteurs, qui représentent également des entreprises qui ont connu une croissance plus rapide ces dernières années.

Selon un architecte chevronné, qui avait construit plusieurs projets de développement, il y avait une certaine probabilité de pertes dans l'industrie, mais peu d'accidents de grande envergure ayant fait plus de trois morts dans de grandes entreprises immobilières.

Selon Zhang Dawei, l 'analyste en chef de l' immobilier d 'origine chinoise, il y a un problème de probabilité d' accident, plus vite les travaux de construction sont rapides, plus il y a de probabilités d 'accident; en outre, l' expansion de l 'entreprise risque d' entraîner des dysfonctionnements Dans la gestion de l 'exploitation et d' augmenter les risques d 'accident.

Le fondateur du Consortium pour la gestion des stratégies verticales, Huang lichong, a également fait observer que la croissance à grande échelle et le niveau élevé de liquidités pratiqués par les promoteurs au cours des dernières années, qui avaient entraîné une pression financière plus forte et une accélération de la construction jusqu'à ce que le bâtiment puisse être vendu, avaient entraîné une rentabilité rapide, ce qui, conjugué à une « complicité » avec la Sous - traitance illégale et d'autres, avait accru la probabilité d'accidents.

Dans l 'enquête sur l' accident de la direction de la sécurité du district de Fengxian de Shanghai, le projet de Fengxian est exécuté dans une certaine mesure.

Dans l 'accident de Guiyang, il a fallu plus de quatre mois pour passer de la planification à l' obtention d 'un certificat de pré - vente, et il y a eu des soupçons de licenciement.

Qui a toléré le chantier meurtrier?

Dans l'industrie immobilière chinoise, les promoteurs présumés ne construisent pas directement des immeubles mais les externalisent à des constructeurs, à des entrepreneurs ou à des entrepreneurs, c'est - à - dire à des constructeurs; parmi les principaux promoteurs, plus de 80% des travaux sont externalisés même si biguiyuan a créé sa propre équipe de construction.

Pas seulement des projets de développement immobilier.Les travaux de métro qui ont été marqués par des accidents de sécurité au cours des deux dernières années ont également été liés à la Sous - traitance et à la Sous - traitance en couches.

La responsabilité principale des travaux de construction et de la sécurité incombe à l 'entrepreneur, conformément à la loi applicable, et la responsabilité de la qualité des travaux à vie.Toutefois, dans la pratique, les travaux sont souvent externalisés à plusieurs niveaux, en violation de la loi, ce qui entraîne une confusion des sujets.

À la mi - 2018, le bulletin national sur la sécurité de la production dans le secteur de la construction a indiqué que la non - application de la responsabilité principale des entreprises était la principale cause des accidents.Dans la plupart des cas, les accidents sont directement imputables à l'entrepreneur général, à l'entrepreneur professionnel, à des relations de sous - traitance mal définies et à des responsabilités mal définies.

En septembre 2019, la moitié des 15 cas de sous - traitance présumée illégale ont fait l'objet d'une circulaire du Ministère de la construction sur les cas typiques d'irrégularités de sécurité sur le marché de la construction et la qualité des travaux.

À titre d'exemple, dans le cas du projet Sun City de Taiyuan, dans la province du Shanxi, les principales irrégularités comprennent le fait que l'entreprise générale de construction a sous - traité la main - d'œuvre à Taiyuan Yong - magnific Building Workers Limited, qui n'avait pas les qualifications requises, soupçonnée d'avoir violé la loi.

Y a - t - il une responsabilité du développeur?Aux termes de l'article 29 de la loi sur les travaux de construction, l'entrepreneur général peut sous - traiter une partie des travaux à des sous - traitants ayant les qualifications requises, sous réserve de l'approbation de l'Entrepreneur, à l'exception des sous - traitants prévus dans le contrat.

En réalité, l 'Entrepreneur ne sait pas toujours à qui les travaux ont été confiés, et le maître d' œuvre peut trouver des sous - traitants sans qualification pour l 'équipe de construction, mais l' Entrepreneur n 'a pas de contrôle strict à cet égard.

Selon Huang liqiang, les équipes de construction disposées à faire des avances sont souvent privilégiées par les entreprises, et certains de leurs lots sont également axés sur les flux de trésorerie et les flux financiers, ce qui ne tient pas compte de la sécurité et de la qualité.

Au - delà de la Sous - traitance, la circulaire mentionnée ci - dessus indique que les unités de construction, de supervision et autres n'ont pas réussi à améliorer la sécurité sur le chantier.

Il existe également de nombreux exemples à cet égard.Dans le cadre du projet de la région de Nanjing, un ingénieur Directeur général n 'a pas apposé de tampon d' exécution après avoir examiné le programme de construction de la Division du projet à risque plus élevé.

Bien qu'ils ne soient pas eux - mêmes des « Sujets de responsabilité», ce sont souvent les promoteurs qui, après un accident, font face à l'extérieur et assument une responsabilité conjointe et solidaire.

Les promoteurs trouvent cela « très injuste ».

Les commentateurs de la finance et de l'économie ont fait observer que la Sous - traitance illégale mettait les entreprises de logement dans l'embarras de l'obligation redditionnelle, c'est - à - dire de la sécurité, de la qualité, de la responsabilité de l'entreprise ou de l'entreprise de construction, mais que, dans certains cas, la responsabilité conjointe et solidaire de l'entreprise était finalement exigée, ce qui, à son tour, l'obligeait à réglementer et à réglementer la Sous - traitance.

Zhang Dawei pense lui aussi que la réduction du nombre d'incidents en matière de sécurité exige une réglementation gouvernementale et une autosurveillance au sein des entreprises.

Révolution de la sécurité dans le bâtiment

Les accidents survenus dans les projets des grands promoteurs ne sont que quelques - uns des nombreux accidents du travail.On peut en voir plus dans le système d 'alerte rapide des accidents du Ministère de la construction.

Depuis de nombreuses années, les autorités réglementaires mettent l'accent sur la sécurité des travaux de construction.Le 30 novembre 2019, le Département des bâtiments et de la construction et le Département de la gestion des interventions d'urgence ont publié conjointement un document actualisé sur les mesures à prendre pour renforcer la sécurité des travaux, notamment en ce qui concerne les engagements en matière de sécurité et de production, la suppression des qualifications professionnelles des responsables, Le renforcement de la responsabilisation des responsables, le renforcement de la responsabilité pénale des responsables et le renforcement de la discipline à leur égard.

L'un des points forts de ce document est le renforcement de la responsabilité et de la discipline des responsables, y compris la responsabilité pénale.

Le 6 décembre 2019, le système d'alerte rapide en cas d'accident du Ministère de la construction immobilière a été suspendu, et le Ministère a déclaré que « le système national de gestion de l'information sur les accidents de sécurité pour la construction de bâtiments municipaux serait mis au point dès que possible et que les informations relatives aux accidents seraient rendues publiques ».

En ce qui concerne les entreprises immobilières, les modèles de construction qui, depuis 30 ans, dépendent de la main - d'œuvre et de la main - d'œuvre ne semblent pas être totalement à l'abri d'accidents personnels, et la tolérance à l'égard d'une certaine probabilité de pertes en vies humaines est devenue une règle latente de l'industrie.

Mais le droit à la vie ne saurait être ignoré.En cas d'accident consécutif, l'industrie devrait également réfléchir aux mécanismes qui sous - tendent les accidents et aux possibilités d'amélioration.

Zhong Wei, professeur de finance à l 'université normale de Pékin, a estimé que les entreprises immobilières devraient éviter la théorie de la seule rotation élevée.

À partir de 2015, le modèle à trois niveaux de rotation, de levier et de croissance élevé est devenu la norme dans l'industrie de l'immobilier, mais à l'heure actuelle, « une rotation élevée n'est plus la seule chose importante et d'autres indicateurs doivent être mis en balance ».

Il est nécessaire de ralentir le rythme du développement, plutôt que de ralentir, mais aussi de se protéger.

Le Conseil d 'administration devrait également réduire la pression exercée par la direction pour éviter qu' elle ne devienne une « fourmi sur une chaudière », ce qui permettrait au niveau suivant de reprendre le rythme normal des travaux, d 'assurer la qualité des travaux et de réduire le nombre d' accidents.

Les grandes entreprises immobilières renforcent également leurs propres contrôles de sécurité et mettent en place des mécanismes de contrôle à long terme de la qualité du travail, tels que wanko, biguiyuan, pour en faire un travail de cryptage régulier.

Dans le contrat de construction, biguiyuan accorde à la partie exécutante et à la partie a les mêmes droits de refuser de donner suite aux instructions de l 'entrepreneur si celles - ci présentent des risques pour la sécurité et la qualité, de les signaler au Siège de l' entrepreneur et d 'étendre le contrôle à tous les partenaires avant les travaux.

En outre, de nombreuses entreprises ont favorisé l'ouverture des chantiers et permis à des Parties telles que les propriétaires d'accéder aux chantiers et d'en assurer la supervision.

Pour ce qui est de l 'industrie du bâtiment à forte intensité de main - d' œuvre actuelle, le Directeur général de biguiyuan mobin estime que les risques de sécurité et de qualité du bâtiment ne peuvent être véritablement surmontés que grâce à des investissements soutenus dans les coûts et à la diffusion à grande échelle de nouveaux procédés.

Wanke, la Chine et d 'autres développeurs, n' épargnent aucun effort pour promouvoir l 'industrialisation du logement, BIM système de construction intelligent.

Le 7 janvier, le Président de biguiyuan Yang Guoqiang a révélé que les robots bozhiling de la société avaient déposé plus de 1 500 demandes de brevets dans le cadre de 59 projets de construction de robots, dont 29 étaient en phase d 'essai sur le chantier.

Selon Yang Guoqiang, l 'intégration de l' assemblage et des robots de construction est la voie à suivre pour construire."Nous aurons ensuite des usines d 'assemblage, la production de pièces standardisées et l' efficacité de la construction de robots sera inconcevable."

 

  • Related reading

Les Voitures Dans Les Cess: Le Géant De La Science Et De La Technologie Saute En Essayant De Conduire De Façon Automatique Et Ne Devient Plus Fou.

Expert Time
|
2020/1/9 10:36:00
0

Direction De L 'Écriture Sur Les Écrans Pliables

Expert Time
|
2020/1/9 10:36:00
0

Principes De La Pratique Du CSR, Système De Parole Et Écologie De La Coopération Ouverte

Expert Time
|
2020/1/9 10:35:00
0

Reserve Red

Expert Time
|
2020/1/9 10:35:00
0

Le Pétrole Brut Rapporte Des Bénéfices Et Les Prix Des Fibres De Polyester Baissent.

Expert Time
|
2020/1/9 10:34:00
0
Read the next article

China Light Textile City: The Close Of Polyester Fashion Material Traffic Decline

Récemment, en raison de l 'approche de la fin de l' année lunaire, l 'échange de tissus de mode polyester dans les usines de textile léger en Chine a considérablement diminué, et l' hiver a été marqué par une forte baisse de l 'offre de tissu de type épaissi.