Home >

La Première Baisse De La Décennie Chinoise De L 'Automobile À Énergie Nouvelle: L' Industrie Lance Un Appel Pressant Pour Que Les Subventions Ne Reculent Pas Encore D 'Ici À 2020.

2020/1/14 11:54:00 0

Nouvelle ÉnergieAutomobileIndustrieSubventions

En Chine, le marché automobile des nouvelles énergies a pris un tournant en 2019, avec 1 milliard 260 000 véhicules vendus tout au long de l 'année, soit une baisse de 4%.C'est la première fois depuis la Décennie de la promotion vigoureuse de l'automobile utilisant de nouvelles sources d'énergie que nous enregistrons une croissance négative.

Outre les pressions macroéconomiques et la baisse générale du marché automobile, la principale cause de la croissance négative est la forte baisse des subventions aux véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie vers le milieu de l'année 2019.Les subventions ont diminué de plus de 50% et le marché des nouvelles sources d'énergie est entré dans la filière descendante en juillet 2019, ce qui n'a pas encore permis d'en atténuer les effets.

L 'année 2020 a été une année critique de la transition de l' industrie automobile de la nouvelle énergie de Chine, qui est passée d 'une politique à une économie de marché.La façon dont la politique de subvention a été ajustée a eu une incidence sur la capacité de l'industrie automobile chinoise de réaliser une transition sans heurt.

En fait, le Forum des 100 automobiles électriques chinoises, qui s'est tenu à l'Hôtel National des pêcheurs du 10 au 12 janvier, a été l'objet d'un débat sur la restructuration de la politique des subventions.

Plusieurs participants se sont dits préoccupés par les journalistes de la presse économique du XXIe siècle, qui estimaient que le recul des subventions en 2019 avait eu plus d'impact que prévu sur l'industrie et que l'industrie automobile des nouvelles énergies connaîtrait un nouveau recul si les subventions diminuaient sensiblement en 2019 à nouveau en 2020.

« le 1er juillet 2020, les subventions aux véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie ne reculeront plus. »Le 11 janvier, le Ministre de l 'industrie et des communications, M. Miao Wei, a déclaré à la réunion qu' il s' agissait d 'une substance déterminée, qui a été applaudie par des experts de l' industrie, des hommes d 'affaires et des médias.

Les responsables du Ministère de l 'industrie et de la communication ont expliqué en outre que la politique de subvention des véhicules utilisant de nouvelles sources d' énergie resterait relativement stable et ne reculerait pas sensiblement cette année, dans l 'espoir de stabiliser le marché et de garantir un développement sain et durable de l' industrie.

L'industrie attend une transition sans heurt des subventions de 2020.

Au cours des 10 dernières années, notre industrie automobile de nouvelles sources d'énergie, fortement encouragée par les subventions financières, a réalisé une percée de l'ordre de 0 à 1 million de véhicules, devenant ainsi le plus grand marché automobile de nouvelles sources d'énergie dans le monde et obtenant un certain avantage.

Les données publiées indiquent que depuis la publication sur le site Web du Ministère de l'industrie et des communications, en 2016, de la circulaire sur la liquidation des subventions aux véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie, six fois la liquidation des subventions aux véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie a été publiée.Au total, 62,4 milliards de yuan de subventions centrales ont été alloués à 705,2 millions de véhicules neufs vendus en 2015, 2016 et 2017.Si l'on tient compte des subventions non encore réglées pour les véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie pour 2018 et 2019, on estime à titre préliminaire que le montant des subventions budgétaires centrales pour les véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie dans notre pays dépasse 100 milliards de dollars.

« les subventions jouent un rôle essentiel dans le développement des automobiles utilisant de nouvelles sources d'énergie, comme en témoignent les progrès technologiques, la motivation des entreprises et la formation de chaînes industrielles.Après ces années, le marché a commencé à se développer et l'infrastructure a été progressivement améliorée.La politique d'incitation fondée sur la politique des subventions a bien rempli sa mission historique. »Le 12 janvier, Wang bingang, Président du Groupe national d 'experts sur l' innovation automobile dans les nouvelles énergies, a déclaré

Toutefois, la baisse des ventes de véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie en 2019 a ébranlé la confiance du marché.

« la rentabilité de l 'ensemble de nos véhicules énergétiques est relativement faible et, du fait de la récession de 2019, l' ensemble de l 'industrie se trouve actuellement dans un état de déficit et a du mal à tirer profit de la vente de ces véhicules.À l'heure actuelle, il est peu probable que l'industrie des véhicules neufs s'oriente vers le marché. »Le 13 janvier, le Secrétaire général adjoint de l 'Association chinoise de l' industrie automobile, Chen Shihua, a déclaré dans une interview donnée à la presse économique du XXIe siècle.

Selon les plans précédents, les subventions financières accordées aux véhicules neufs en Chine ont progressivement diminué et se sont complètement retirées à la fin de 2020.La politique actuelle en matière de subventions est entrée en vigueur le 26 juin 2019, avec moins de six mois.Étant donné que la politique des subventions évolue chaque année, les entreprises automobiles doivent ajuster leurs coûts et le rythme de la recherche - développement chaque année.

Le 11 janvier, le Vice - Président de la CCPPC, Wan Gang, a proposé dans son discours devant le Forum des 100 automobiles chinoises (2020): « À la fin de 2020, c 'est - à - dire un an, nous ne pensons pas qu' il faille mettre au point une politique de subvention intermédiaire ni procéder à de nouveaux ajustements des produits et des indicateurs techniques subventionnés ».

Il a estimé que l'industrie automobile des nouvelles énergies devait être stable et permettre aux entreprises de consacrer plus de temps et d'énergie à la planification des produits et à la recherche - développement après le retrait et de mieux répondre aux exigences du marché.

En fait, le 10 janvier, lors d'un séminaire à huis clos organisé par le Forum des centaines de personnes, auquel ont participé des chefs d'entreprise automobiles, des experts de l'industrie, des chefs de ministère, etc., les débats ont été très animés sur les changements de politique en matière d'automobiles utilisant de nouvelles sources d'énergie.

Plusieurs chefs d'entreprise et experts de l'industrie ont déclaré aux journalistes de la presse économique du XXIe siècle qu'ils espéraient que la politique de subvention de 2019 serait maintenue en 2020, ce qui permettrait aux entreprises de réduire leurs pressions commerciales en leur accordant une période de tampon plus longue.

Comment d'autres politiques peuvent - elles être poursuivies?

Compte tenu de la taille du marché et des tendances du développement, le retrait complet des subventions financières à l 'automobile de la nouvelle énergie en Chine est déjà bien connu.L 'essor réussi du marché automobile de l' énergie nouvelle en Chine a également permis à des pays tels que l 'Allemagne, les États - Unis et le Japon d' accroître leur soutien à l 'industrie automobile de l' énergie nouvelle, et la pression exercée pour que l 'industrie automobile de la nouvelle énergie conserve son avantage.

« dans aucun pays, aucune économie, aucune branche d'activité, aucune technologie ou aucun produit nouveau ne peut survivre à long terme grâce à des subventions. »Le Directeur général de la Fondation de l 'énergie (Chine) Zou Qi.

Selon Wang bingqiang, après 2020, la conception d 'un nouveau système de mesures d' incitation devrait être affinée et, en cas de retrait des subventions, le développement rapide des véhicules utilisant de nouvelles sources d 'énergie devrait être poursuivi.

Après le retrait des subventions, des politiques appropriées sont encore nécessaires pour consolider et développer l'élan acquis par notre industrie automobile de nouvelles sources d'énergie.

« nos véhicules énergétiques neufs ne sont pas encore parvenus à un stade où les forces du marché sont à l'origine de leur développement rapide et soutenu.Pour atteindre l'objectif de 25% d'ici à 2025, les véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie devront bénéficier d'une politique de remplacement des subventions suffisamment vigoureuse au cours des prochaines années. »Selon Xu changming, Directeur adjoint du Centre national d 'information.

Il est entendu que les départements concernés s'efforceront d'achever l'élaboration et la publication du plan 2035 au cours du premier semestre afin d'assurer la liaison organique.En outre, dans le cadre de la politique de suivi de la baisse des subventions publiques, les secteurs concernés affineront encore la politique de double intégration.

La politique de la double intégration exige des entreprises de production qu'elles réduisent leurs émissions de carburant en vendant davantage de véhicules énergétiques ou en achetant de nouvelles à d'autres entreprises.

Toutefois, d'aucuns ont fait observer que la politique de la double intégration n'avait fait qu'accroître la motivation des entreprises automobiles pour la mise au point de véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie.Pour mieux promouvoir le développement d'automobiles utilisant de nouvelles sources d'énergie, il faut aussi mettre en place des politiques plus favorables aux utilisateurs afin d'inciter les consommateurs à acheter de nouvelles automobiles.

Le Vice - Président exécutif de la région chinoise de Daimler et le Vice - Président mondial du Jaguar Luthor Yu Jun Rui ont exprimé le souhait de maintenir une politique de subvention et de réduction fiscale appropriée après le retrait complet des subventions en 2020, afin de réduire les coûts d 'achat et de détention des véhicules.

En outre, de nombreuses entreprises ont suggéré que les secteurs concernés continuent de promouvoir l'infrastructure de recharge afin d'améliorer la convivialité des véhicules.En outre, la facilité d'utilisation des véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie a été améliorée grâce à des tarifs de stationnement préférentiels, à des tarifs de passage préférentiels et à l'assouplissement des restrictions à la circulation.

Bien entendu, pour les entreprises locales d'exploitation de nouvelles sources d'énergie qui dépendent depuis longtemps des subventions, le Gouvernement doit continuer d'appuyer les politiques et, à mesure que les marques à capitaux étrangers se développent et que les marques à capitaux étrangers se rapprochent des marques à capitaux étrangers, la récolte de gâteaux de marché doit être renforcée.

« après le retrait des subventions, l'industrie rencontrera des difficultés, mais c'est la voie à suivre.Ce n'est qu'avec la pleine commercialisation que l'industrie pourra se développer de manière saine et qu'un marché aussi vaste ne pourra pas être subventionné.».

Le 11 janvier, Li Yu Jun, Directeur général de la technologie de l 'automobile du Nord et Vice - président général de l' Institut d 'ingénierie, a déclaré à la presse économique du XXIe siècle que les nouvelles sources d' énergie de l 'automobile du Nord cherchaient des solutions grâce aux progrès technologiques ou à l' exploration de nouveaux modèles commerciaux.

 

  • Related reading

Com.NET.CN Qianyijieshengshimaofushengmaotaishengchangchangchangchangjiushengjiushengji.Com.NET.CN Qjsmfsztczgjmj.Com.NET.CN

Expert Time
|
2020/1/14 11:54:00
0

Wanda 'S Rescue In Post - Crisis: Achieving Business Card Loss Scale Dividend

Expert Time
|
2020/1/14 11:53:00
0

The Second Round Of National Band Procurement

Expert Time
|
2020/1/14 11:53:00
0

L'Évolution De La PTA En 2020: L'Expansion Rapide De La Productivité N'A Pas D'Accélération.

Expert Time
|
2020/1/14 11:46:00
0

Hebei Dongguang: L 'Entreprise A Pris De Nombreuses Vacances De Coton "Vide Hausse"

Expert Time
|
2020/1/13 17:25:00
0
Read the next article

Dialogue ODI Global Marketing And Marketing Director

Local time 10 January, Three Days International Consumer Electronics Expo (International Cons)