Home >

Poignarde Dans Le Dos!L 'Exportation De Masques A Été Brusquement Interdite, La Chine A Fermé Le Marché Du Coton Et Augmenté Les Droits D' Importation!

2020/2/10 18:39:00 2

IndeCoton

Ces derniers jours, le patron de kobridge a parcouru les trois continents pour acheter près de 400 000 masques, bloqués en Inde!

Les exportations de masques ont été interdites à des moments critiques et le marché du coton a été fermé à la Chine.

Dans ce contexte, la Chine a investi près de 2,5 milliards de dollars (environ 17,5 milliards de yuan renminbi) dans les premières entreprises indiennes en 2018, chiffre qui a atteint près d 'un milliard de dollars (environ 7 milliards de yuan renminbi) au premier semestre de 2019.Toutefois, l'Inde a récemment pris des mesures imprévues à plusieurs reprises après avoir obtenu des fonds d'investissement importants du marché chinois.

Après l 'interdiction d' exporter des masques, l 'Inde a « fermé» le marché du coton en Chine.

Selon le réseau chinois du coton, kotak, le plus grand exportateur de coton de l 'Inde, a déclaré il y a trois jours que les taux d' examen avaient eu un impact sur l 'épidémie, que les ports et les banques chinois avaient l' intention de différer leurs opérations et que l 'entreprise avait décidé de cesser d' exporter du coton vers le marché chinois.

Il est entendu que ce géant du coton cherchera d'autres acheteurs étrangers sur le marché international, comme le Bangladesh, l'Indonésie et le Viet Nam, afin de pourvoir aux postes laissés vacants par les acheteurs chinois.

En tant que l'un des plus gros importateurs mondiaux de coton, la Chine est également le plus gros acheteur de coton indien, qui importe plus de 200 000 tonnes de coton par an.Des données précises indiquent qu'au cours de l'année en cours, l'Inde avait expédié entre 600 et 700 000 sacs de coton (environ 170 kilogrammes / sacs) vers la Chine, dont 75% en transit.Les exportateurs indiens avaient également prévu de continuer à expédier 300 000 sacs d'ici à la fin de février de cette année, mais dans les circonstances actuelles, cet objectif d'exportation risque d'être difficile à atteindre.

En fait, face à l'épidémie, l'Inde a même imposé des restrictions à l'exportation de produits médicaux, en plus de la fermeture du marché du coton en Chine.Vendredi dernier, 31 janvier, la Direction générale du commerce extérieur de l 'Inde a publié une circulaire interdisant l' exportation de masques, de vêtements de protection et d 'autres équipements de protection personnelle pendant l' épidémie de pneumonie.Toutefois, les autorités indiennes n'ont pas donné les raisons de cette interdiction.

Pour 93 produits chinois!

L'Inde a lancé un appel aux investissements chinois pour qu'ils s'associent au plan d'équipement de 10 billions de dollars.

Qu'il s'agisse d'un moratoire sur les exportations de coton vers la Chine ou d'une interdiction d'exporter des masques dans des circonstances critiques, les mesures économiques et commerciales prises actuellement par l'Inde ne sont pas surprenantes.

À la fin de 2019, alors que 15 économies du monde entier pensaient que sept années de négociations seraient couronnées de succès, l'Inde a décidé, à la dernière étape cruciale, de conclure un accord de partenariat économique global pour la région « absente ».

Selon des sources bien informées, la décision de l'Inde de ne pas y participer était motivée par la crainte que des produits comme la Chine et l'Australie ne pénètrent sur le marché national après l'adhésion à la rcep, ce qui entraînerait de lourdes pertes dans l'industrie indienne.En réponse, toutefois, les experts de l'économie du commerce international ont fait observer que le retrait de l'Inde était non seulement une perte pour l'Inde elle - même, mais aussi une fin « insatisfaisante» pour le rcep, ce qui réduirait d'un cinquième le volume total de l'économie du rcep et réduirait en conséquence les avantages économiques que les pays membres pourraient tirer de ce système.

Il convient de noter que ces dernières années, l'Inde a posé de nombreux obstacles aux produits d'origine chinoise sous prétexte de « protéger l'industrie locale ».Au milieu du mois dernier, l'Inde a été exposée à l'intention d'imposer des coûts supplémentaires sur les piles et modules solaires importés, alors que la Chine est le plus grand fournisseur de ces piles et composants; d'autre part, selon des statistiques incomplètes, à la fin de l'année dernière, l'Inde avait imposé des surtaxes sur 93 produits chinois.

À la fin de l'année dernière, l'Inde a également annoncé le lancement d'un « Plan quinquennal » dans le domaine de l'infrastructure, avec un investissement de 10 billions de roupies (environ 1 billion de yuan renminbi) au cours des cinq prochaines années, pour de nombreux projets d'équipement de grande envergure.Toutefois, l'Inde a indiqué à ce propos qu'il lui était difficile, à elle seule, de irradier tous les secteurs d'infrastructure et qu'elle recherchait donc actuellement des investissements de la Chine dans l'espoir d'attirer des IED dans des domaines tels que le développement des infrastructures, les routes, l'énergie, etc.Toutefois, dans le cadre des initiatives en cours en Inde, il est à craindre que les investissements économiques et commerciaux des deux pays ne soient soumis à de fortes pressions.

De sous - vêtements masculins à l'automobile, l'économie indienne est en récession.

En août dernier, un chauffeur de taxi de Mumbai (Inde) a déclaré à ses passagers que son réfrigérateur était vieux et qu'il était prévu de le remplacer, mais qu'en raison de l'instabilité récente de ses revenus, il n'était plus en mesure de l'utiliser.

Les statistiques macroéconomiques de l'Inde - ralentissement de la croissance du PIB pendant cinq trimestres consécutifs, baisse des ventes de voitures pendant 10 mois consécutifs et taux de chômage record depuis 45 ans - sont autant de difficultés que les chauffeurs de taxis.

Après sa réélection à un poste de haut niveau, Mody a présenté son bulletin de notes minimal pour six ans.

Lorsqu'Alan Greenspan dirige une société de conseil, s'il veut anticiper l'évolution de l'économie, il utilise généralement comme indicateur le volume des ventes de sous - vêtements masculins.

Le Président de la Fed, M. Greenspan, a estimé qu'en période de difficultés économiques, les hommes cesseraient de remplacer des sous - vêtements usés qui n'étaient pas visibles par des étrangers avant de réduire les autres dépenses.

Si l'on considère ce critère, l'Inde traverse une période de grave récession économique.

Les ventes ont diminué de 50%.Jeffrey Moses a informé le New York Times de plusieurs boîtes de sous - vêtements en coton pour hommes portant des sacs de tambour sur les étagères de sous - vêtements du marché de gros de tyroupur, dans le sud de l'Inde.

De septembre à novembre, des commerçants et des commerçants de tout le pays se sont rendus dans des magasins de gros à Moses pour commander des chemises, des pantalons, des robes et des tissus."Les gens ne viennent plus."

Peu de gens marchent dans les rues du marché de gros de tyroubourg, où les commerçants disent qu'elles devraient généralement être animées.

Sous - vêtements, et d 'autres ventes de vêtements, a ralenti l' industrie textile en Inde.En tant que deuxième secteur après l'agriculture, 45 millions d'Indiens y gagnent leur vie.

Le chiffre d'affaires de dollar Industries (dollar industries), qui fabrique des sous - vêtements masculins depuis près d'un demi - siècle, a chuté de 4% au cours du dernier trimestre.

"Je n 'ai jamais connu une telle récession économique."Le fils de Gaurav Gupta, l'un des fondateurs de la société, a déclaré en visitant l'usine qu'un client avait acheté six vêtements et qu'il n'en avait peut - être plus que quatre.

À l'heure actuelle, bien que l'entreprise n'ait pas encore réduit ses effectifs, les heures de travail et les salaires des travailleurs ont été réduits de 10 à 20%.Gupta a déclaré que son usine s'orientait vers la production de sous - vêtements chauffants pour l'hiver froid dans le nord de l'Inde et a exprimé l'espoir que l'arrivée prochaine des fêtes locales se traduirait par une amélioration des ventes.

  Usine de Doral Industries

L'industrie automobile, qui était autrefois considérée comme une « locomotive » de croissance économique, peut également être vue de manière visuelle, tout comme les sous - vêtements.

En juillet et août de l'année dernière, les ventes de voitures indiennes et de SUV ont chuté d'environ 30%, ce qui représente la plus forte baisse depuis 20 ans.Les nouvelles normes de sécurité et d'émission augmentent les coûts, les ventes continuent de baisser et les banques ont du mal à obtenir des prêts, et les constructeurs d'automobiles les avertissent ou les licencient d'un million de personnes.

M. bargawa (R.C. bhargava), Président de la société marouti Suzuki, le plus grand constructeur automobile d'Inde, a déclaré que « tout cela s'est produit en l'espace d'un an, ce qui a entraîné une récession cyclique qui s'est traduite par une grave récession dans l'industrie automobile ».

Certains constructeurs d'automobiles demandent au Gouvernement de réduire les taxes imposées aux acheteurs de nouveaux véhicules ou d'éliminer les vieux véhicules à forte consommation d'essence dans le cadre d'un programme de remplacement des véhicules en espèces.

  La plus grande compagnie automobile intégrée de l'Inde, Tata, a vu ses ventes diminuer de 32% en août et ses actions diminuer de 30%.

Le Gouvernement Morty a pris la pilule: "un million de milliards de dollars d'équipement".

Récemment, le Gouvernement indien a publié un rapport économique inquiétant.En avril - juin de l'année dernière, le PIB du pays n'a augmenté que de 5%, tombant à son niveau le plus bas depuis près de six ans, alors qu'il avait atteint 8% il y a un an.

En outre, d'après les données publiées par le Gouvernement, la croissance des huit principaux secteurs industriels de l'Inde a chuté à 2,1% en juillet dernier en raison de la baisse de la production de charbon, de pétrole brut et de gaz naturel.Sur ce total, la production manufacturière, qui représente 17% du PIB indien, est tombée à son niveau le plus bas depuis 15 mois en août dernier.

Dès son premier mandat, le Premier Ministre indien, M. Mody, a été accusé d'avoir négligé les premiers signes de ralentissement économique.

Depuis qu'il a été réélu en mai dernier avec un avantage écrasant, la relance de l'économie est devenue le thème central du Gouvernement Mody, qui a pris de nombreuses mesures successives: réduction des impôts sur les premières entreprises, réduction des coûts des prêts au logement et à l'automobile, apport de 700 milliards de roupies aux banques d'État (69 milliards 970 millions de yuan renminbi), assouplissement des restrictions à l'investissement étranger, ouverture à l'investissement étranger d'une importante industrie du charbon en Inde, ajustement.International Retail Brand Procurement Regulations in India

À l'appui de ces politiques, la Banque centrale de l'Inde a annoncé au début du mois le transfert au Gouvernement d'une réserve excédentaire d'environ 25 milliards de dollars.

Toutefois, l'efficacité des mesures gouvernementales est douteuse.L'aide financière de la Banque centrale semble également difficile à atténuer le déficit budgétaire dû par le Gouvernement pour relancer l'économie.

« ces mesures sont insuffisantes et trop tardives pour stimuler la croissance économique.Il n'y a pas de solution immédiate ».Après la publication des données relatives au PIB, Sabra ramanias vami, député du parti du peuple indien à Mogadishu, a souligné dans un livre que le pays avait besoin de courage et de connaissances pour relancer l'économie, mais que la dure réalité était que « Nous n'avons ni l'un ni l'autre ».

Jusqu 'à vendredi dernier, le Gouvernement indien a finalement reconnu la gravité du problème en annonçant de manière inattendue que l' impôt sur le revenu serait réduit de 5 points pour toutes les entreprises et en offrant des incitations supplémentaires aux fabricants.Ce week - end, le Premier Ministre indien, M. Modi, a également rencontré le Président des États - Unis, M. Trump, à Houston, pour tenter de régler certains différends commerciaux entre les États - Unis et l'Inde.

Dans un article paru au début de l'année dernière, CNN a déclaré que la récession en Inde augurait bien d'une « crise» et que les médias indiens qualifiaient encore plus cette phase de « quasi - récession».

La société macrotech, grand promoteur immobilier qui construit des immeubles résidentiels à Mumbai en coopération avec le Président des États - Unis, M. Trump, vient de licencier 400 employés en raison de la baisse de la demande indienne de nouveaux logements.

Certaines familles indiennes ont même commencé à économiser un paquet de pales de 7 cents.Ces biscuits sont l '« étalon » du petit - déjeuner indien, avec du lait et du thé comme aliment de base, mais les ventes de biscuits ont récemment diminué de 8%.

Pour préserver le cercle lumineux des « économies à croissance mondiale la plus rapide », le Gouvernement modi a proposé une solution définitive - investir 10 billions de roupies (environ 1 billion de yuan) dans l'infrastructure au cours des cinq prochaines années - afin de sauver le chômage et la consommation et de relancer la croissance à deux chiffres de L'économie indienne.

Toutefois, au cours de la décennie 2008 - 2017, l'Inde a investi au total 780 000 milliards de roupies dans l'infrastructure, ce qui donne à penser que le plan quinquennal de 10 milliards de roupies est un peu trop ambitieux.

Les économistes indiens sont encore plus préoccupés par la persistance de la crise économique structurelle dans le pays.Il est généralement admis que la récession en Inde n'a pas de solution immédiate.

Le chef de la cellule de réflexion du Gouvernement indien et du Conseil national de transition a même déclaré que le ralentissement économique était sans précédent depuis 70 ans que l'Inde a accédé à l'indépendance.Le dernier ralentissement trimestriel du PIB indien remonte à 1992.Les analystes de Reuters ont estimé que le ralentissement économique actuel durerait deux à trois ans.

Alors que l'ambitieux Modi, avec sa propre ambition de « puissance mondiale » à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, a fait preuve de générosité, les perspectives de vie et les perspectives économiques de son pays à des milliers de kilomètres de là demeurent incertaines.

Extension de la lecture

Augmentation sensible des droits de douane à l'importation en Inde

Dans son budget pour 2020 - 21, le Ministre des finances du Gouvernement indien, M. Nirmala sitharaman, a annoncé que les droits d'importation sur les meubles, chaussures, appareils ménagers, accessoires de téléphonie mobile, jouets, etc., seraient relevés et que les dispositions antidumping et les mesures connexes de la loi sur les tarifs douaniers (Section 28da) seraient de nouveau modifiées pour limiter les importations.

Les produits dont les droits d'importation ont été augmentés sont notamment les suivants:

• Les droits de douane sur les chaussures sont passés de 25% à 35%;

• Les droits de douane sur les jouets sont passés de 20% à 60%;

* Le taux d'imposition applicable au mobilier (sièges, lampes et matelas) passera de 20% à 25%;

* Les droits de douane sur les produits fixes tels que les ventilateurs, les broyeurs / mélangeurs alimentaires, les rasoirs, les chauffe - eau, les fours, les grilles à pain, les machines à café, les chauffeurs et les fer à repasser, ainsi que les conteneurs de documents et de carton, sont passés de 10 à 20%;

• Les droits de douane sur les réfrigérateurs commerciaux sont passés de 7,5% à 15%;

* Les droits de douane sur les réfrigérateurs et les compresseurs de climatisation sont passés de 10% à 12,5%;

• Les droits de douane sur les ventilateurs ferroviaires sont passés de 7,5% à 10%;

* Les droits de douane sur les machines de soudage et de découpage au plasma sont passés de 7,5% à 10%;

• En ce qui concerne les véhicules électriques, les droits de douane sur les importations de bus et de camions électriques entièrement construits sont passés de 25 à 40%, les droits de douane sur les produits semi - finis des autobus, camions et véhicules à deux roues sont passés de 15 à 25%, les droits de douane sur Les véhicules utilitaires et tricyclettes de 15 à 30%, et les droits de douane sur les importations de tous les véhicules électriques (pièces détachées importées pour être assemblées en Inde) de 10 à 15%;

* Les droits de douane sur les noix désencroûtées passeraient de 30% à 100%.

Documents d 'ajustement tarifaire

  Le Gouvernement indien a indiqué que la nouvelle taxe correspondait au programme « Manufacture India » du Premier Ministre, M. Narendra Modi, qui visait à promouvoir le développement industriel du pays.

En outre, le budget du Gouvernement indien pour 2020 a été complété par un nouveau chapitre de la loi sur les tarifs douaniers, qui réglementera plus strictement la vérification de l'origine de la FTA.Le Gouvernement indien a également modifié les dispositions de la loi sur les tarifs douaniers (section 28da) relatives aux mesures antidumping et aux mesures de défense afin de limiter les importations, alors que l'Inde se situe actuellement au deuxième rang mondial pour ce qui est du nombre d'enquêtes antidumping qu'elle mène contre la Chine, après les États - Unis.

  • Related reading

Chambre De Commerce Des Textiles: Notification De L 'Ouverture D' Une Nouvelle Épidémie De Pneumonie Coronarienne En Cas De Force Majeure

Material material
|
2020/2/10 18:39:00
0

Est - Ce Que Le Plus Grand Gestionnaire De Capitaux Du Monde, Beleid, A Investi Plus De 300 Millions De Dollars Dans Les Portefeuilles Des Consommateurs Chinois?

Material material
|
2020/2/10 18:38:00
0

Focus On Enterprise Recovery: Springs Accelerated Disease Control And Production

Material material
|
2020/2/10 18:38:00
0

Fujian: Atteindre Au Plus Vite L 'Objectif De 20 Millions De Masques, 100 000 Vêtements De Protection

Material material
|
2020/2/10 18:38:00
0

En 2019, Les Bénéfices Des Entreprises Industrielles Réglementées Ont Baissé De 3,3%.

Material material
|
2020/2/10 18:38:00
0
Read the next article

Il Y A Une Crise D'Existence, Sasha.

Hong Kong est le paradis des acheteurs, dont les cosmétiques sont l'un des produits les plus consommés par les acheteurs et sont très sensibles à l'évolution du marché.Sans aucun doute, Sasha international.