Home >

Sous La Pression Ethnique, Les Marques Se Sont Trompées

2020/7/2 14:50:00 2

Nike.

Le 25 mai, la brutalité policière des États - Unis a entraîné la mort de Noirs dénommés « Floyd », et la fermentation de l'opinion publique a conduit à la relance de la campagne mondiale contre la discrimination raciale du MLM (Black Lives Matter), qui est devenue un autre événement majeur « le cygne noir » auquel sont confrontés les marques après la pneumonie de la nouvelle couronne, et les troubles provoqués par le mouvement BLM se poursuivent.

C 'est peut - être sous la pression croissante de l' opinion publique que les marques commencent à faire toutes sortes de voix et de réactions extérieures, est devenu le plus étrange mouvement de communication depuis juin.

La première réaction à la mort de Floyd a ét é Nike, qui, le 29 mai, a lancé un film publicitaire d 'intérêt public en noir et blanc intitulé for once, Don' t do it, appelant l 'attention du public sur la race.De l 'ancien "just do it" à "Don' t do it", le film publicitaire de Nike a suscité beaucoup d 'intérêt.

C 'est aussi à cause de la fermentation de l' incident BLM qui a amené Nike et Adidas, l 'adversaire mort, le 30 mai, Adidas a transmis le twitter de Nike et a indiqué qu' ils allaient ensemble changer.

Par la suite, les grandes sociétés comme Paulette, Coca - Cola, McDonald 's et Pepsi ont commencé à manifester leur soutien au mouvement BLM, et un certain nombre de marques ont remplacé leur image en noir.

Avec l 'essor du Mouvement BLM lui - même, les grandes marques commencent à faire preuve d' une forte envie de survivre et beaucoup pensent que le mouvement BLM lui - même commence à se détériorer.

Le premier choc a été une variété de produits avec l 'effet de "blanchiment".

Bien que le Président Johnson ait pris l'initiative, le 2 juin, de consacrer 10 millions de dollars à la lutte contre le racisme et l'injustice aux États - Unis, deux marques de produits blancs sous le drapeau Johnson « visibles » et « intelligents » continuent d'être revendiquées par les partisans du BLM deux semaines plus tard, Toutes deux connues sous le nom de « blancs » dans les messages publicitaires de la Sous - région.Et les pancakes de Bondy, sous le drapeau Johnson, commencent à annoncer le lancement de produits pour différentes couleurs.

Par la suite, les marques portant sur l'image des noirs ont commencé à s'étendre.Le 17 juin, la marque de petit - déjeuner « tante Gemma » sous le drapeau « Pepsi » a exprimé son appui au mouvement BLM en modifiant le nom de la marque et en supprimant l 'image de tante noire de près de 100 ans.

Tante Gemma a été fondée dans les années 1800 et son image traditionnelle de marque émane d'un ancien esclave noir, que les manifestants considèrent comme un appui déguisé à l'esclavage.

Et la marque de riz instantané, fondée en 1964 sous le drapeau de Marty "oncle Ben" a également indiqué qu 'il envisageait de modifier le nom et l' image de la marque.Le nom de l'oncle Ben provient d'un ancien paysan d'origine africaine du Texas et l'image d'un cuisinier de Chicago. On a fait observer qu'il y avait dans le sud des appellations « oncle » et « tante » parce que le public ne voulait pas qualifier les Afro - américains de « monsieur » et de « Madame ».

Fondée en 1961, la marque américaine de sirop, Mme Butterworth, a utilisé des emballages transparents de femmes simulatrices pour la fabrication de bouteilles de produits, mais les manifestants ont estimé que l'emballage laissait entendre que les Noirs servaient les blancs en raison du noir du sirop.

Sous le drapeau de Gauloise, le dentifrice noir a été touché par balle, et sous la pression de l 'opinion publique, Gaulois a également déclaré que la marque, le logo et l' emballage du dentifrice noir changeraient considérablement.

Le 27 juin, l 'Oréal a publié une déclaration annonçant la suppression des mots "blanc", "blanc" et "blanc clair" de tous les produits qui améliorent la couleur de la peau, les entreprises s' engageant à promouvoir toutes les couleurs.Par la suite, Estee Lauder, Unilever et d 'autres marques de maquillage des États - Unis ont indiqué qu' ils allaient élargir la gamme de choix de couleurs des produits et recruter davantage de noirs.

Récemment, la KK a lancé une campagne publicitaire « épouvantable » qui a été filmée par une mannequin noire de grande taille et qui rassemble de nombreux éléments « politiquement corrects », non seulement des Noirs, des mannequins de grande taille, mais aussi des transsexuels, des lesbiennes, des actrices et des affiches qui ont suscité l'intérêt du public.

Avec l 'évolution des événements, la publicité sur les réseaux sociaux est devenue une autre « zone sinistrée ».

Le 26 juin, Unilever a annoncé qu'en raison de l'hostilité du réseau social, la société mettrait fin à ses activités publicitaires sur les plates - formes des médias sociaux telles que Facebook aux États - Unis d'Amérique d'ici à la fin de l'année; le 28 juin, Starbuck, le géant du café, a également annoncé la suspension de toutes les annonces publicitaires dans les médias sociaux pour protester contre l'inaction de ces plates - formes à l'égard des propos haineux.

Coca Cola a également annoncé que la publicité dans les médias sociaux cesserait dans le monde entier d'ici au 1er juillet, pour une période d'au moins 30 jours, mais que coca cola précisait également qu'il ne s'agissait pas de rejoindre l'équipe qui boycottait Facebook, mais de suspendre la publicité pour une période limitée.À l'heure actuelle, d'après des statistiques incomplètes, plus de 160 sociétés ont suspendu leurs activités publicitaires sur Facebook.

Depuis lors, le mouvement BLM semble avoir perdu le contrôle et a récemment changé son nom à l 'université de Yale (cancelyale \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\\\\\\\\Le film classique d 'Hollywood "la belle du monde" a également été enlevé par HBO Max, car il a été lancé dans le cadre de la guerre du Nord et du Sud et glorifie les régions du Sud qui pratiquent l' esclavage.

Plus étrange encore, certains partisans du sport sur Internet commencent à "démontrer" que Beethoven est noir, estimant que "l 'origine noire" de Beethoven a fait ses talents musicaux...

En résumé, sous le "cygne noir" du Mouvement BLM, un certain nombre de marques se sont retrouvées passivement prises dans un tourbillon de l'opinion publique, et les changements de nom et de logo ont montré que les marques avaient un fort désir de survivre face au racisme, ce qui nous a valu une grande récompense pour la "vision à long terme".

Pour les marques, il n 'y a pas que trois façons de traiter: 1, pour répondre à la "bonne politique", rejoindre les rangs du BLM et répondre aux sentiments du public; 2, adhérer à l' opinion de la marque (sur les questions ethniques) et l 'indépendance de la marque, obtenir l' approbation de personnes indépendantes;3, ne pas prendre l 'Initiative de la voix extérieure, suivi d' autres marques d 'action, mais dans le même temps perdu le droit de parler.

Bien entendu, aucune des options ne peut être parfaite, dans un grand différend social, les marques ne satisfont jamais tout le monde, et l 'habitude et la gestion des conflits d' opinions sociales deviendront la voie de la survie de la marque dans le contexte actuel et futur de l 'opinion publique.


  • Related reading

“狠招”来了!腰部商家玩直播没流量可以这样破?

Recherche de marché
|
2020/7/2 14:49:00
3

疫情下中国企业如何应对非洲市场开发风险

Recherche de marché
|
2020/7/1 17:46:00
2

La Maison Des Vagues Jean & \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\

Recherche de marché
|
2020/7/1 12:23:00
2

设计师品牌和买手正转向数字平台来销售

Recherche de marché
|
2020/7/1 12:18:00
2

En Cas D'Épidémie, La Mode Est En Train De Tourner, Et La Mode Est Lente.

Recherche de marché
|
2020/6/30 13:34:00
4
Read the next article

南极人“吊牌经济”难持续

南极人不同的品牌有各种不同的“旗舰店”,此外,官方店、企业店、专卖店、直销店、自营店、工厂店令人眼花