Home >

Au Premier Semestre De 2020, Il N'Y Aura Aucune Trace De L'IPO De La Petite Et Moyenne Banque.

2020/7/7 11:08:00 0

Record N.

Au cours du premier semestre de 2020, année où l'IPO a enregistré des réductions d'échelle, certaines industries spécialisées se sont installées sur des bancs froids.

D'après les statistiques de Wind, Reporters économiques du XXIe siècle, bien que l'IPO ait vérifié 152 sociétés au cours du premier semestre de 2020, aucune de ces sociétés n'a eu de réunion ou de publication et aucune n'a même été programmée pour faire l'objet d'un audit.

D'après les données vérifiées, au 6 juillet, 19 banques déclarées cotées en bourse par le Groupe a participaient encore à la mise en file d'attente de l'IPO, et bon nombre d'entre elles avaient suspendu plus longtemps leurs informations sur l'IPO, par exemple depuis deux ans et demi à la dernière circulaire de la société agricole de Shaoxing Ruifeng, dans le Zhejiang.

Toutefois, les journalistes savent qu'il n'y a pas de changement dans la politique de l'IPO en ce qui concerne les petites et moyennes banques, mais qu'à l'heure actuelle, la réglementation accorde une plus grande attention à l'audit de l'IPO dans les petites et moyennes banques.

Plusieurs investisseurs proches de la réglementation ont indiqué que la principale raison pour laquelle les banques de petite et moyenne taille progressaient lentement sur les questions relatives à l'IPO était l'opacité de la qualité des actifs de certaines banques.D'une part, les risques potentiels de créances douteuses pèsent sur la qualité des actifs de certaines banques régionales de petite et moyenne taille et, d'autre part, l'effondrement, ces dernières années, de politiques telles que la nouvelle réglementation de la gestion financière a contraint certaines petites banques à contracter volontairement leurs opérations.

Le gel de l'IPO n'empêche toujours pas les banques commerciales de reconstituer leurs fonds de capital, et dans le cadre d'un audit, un certain nombre de petites et moyennes banques ayant l'intention d'être cotées en bourse effectuent des opérations de financement sur des marchés tels que les unités portuaires.

L'IPO de la petite et moyenne Banque est gelé.Figure Green

Temps de glace

Au cours du premier semestre de 2020, le marché de l 'IPO peut être qualifié de « récolte abondante ».Les banques de queue sont une autre vue.

Selon les statistiques de Wind, il y avait 128 entreprises de l'IPO au cours du premier semestre de 2020, ce qui représentait une percée de 140 milliards de dollars, soit deux fois plus que l'année précédente, mais pas une seule banque commerciale.

Cette situation n'est pas inhabituelle car, ces dernières années, l'IPO est devenu la norme dans le secteur bancaire sur le marché de l'IPO.

En 2016, jusqu 'à huit comptoirs régionaux de commerce ou d' agriculture, tels que la Banque de Shanghai, la Banque de Hangzhou, la Banque Changshu, etc.Les banques, les entreprises agricoles et d 'autres projets de 10 milliards de dollars sont cotés en bourse, de sorte que la taille de l' IPO des actions bancaires a atteint 60 milliards de yuan cette année - là.

"En fait, si de nombreuses banques sont cotées en bourse en 2019, et si l 'on ajoute une tendance qui remonte à plusieurs années, le marché est habitué à la normalisation de l' IPO des actions bancaires."Un analyste de la Banque cotée en bourse.

« cette année, par rapport aux années précédentes, le processus de cotation des actions bancaires a été très lent et a pratiquement atteint un état d'étanchéité. »Un investisseur proche de la réglementation a déclaré qu'en encourageant le financement des PME et en renforçant la résistance des banques régionales aux risques au cours de ces dernières années, les entreprises urbaines et les agro - entreprises étaient encouragées à coter en bourse, mais que cette tendance semblait avoir changé quelque peu cette année.

En fait, il n'y a pas pénurie d'unités bancaires dans l'équipe d'audit de l'IPO.

Les données montrent qu'au 6 juillet 2020, 19 établissements bancaires étaient encore en attente d'approbation de l'IPO, mais que la grande majorité d'entre eux n'ont pas été en mesure d'avancer cette année.

Parmi eux, la Banque des trois gorges de Chongqing et la Banque de Guangzhou ont accueilli deux nouveaux membres de l 'équipe d' audit à la fin du mois de juin de cette année.".

Cela signifie également que les progrès de l'IPO dans les 14 autres banques de taille moyenne qui font la queue, notamment la Banque de Chongqing, la Banque de Lanzhou, la Banque de Xiamen, la Banque agricole de Shanghai, etc., n'ont pas été encore facilités.

« ce phénomène n'est pas très simple, ce qui montre que le processus de régularisation de l'IPO dans les banques a évolué au fil des ans et que, dans la pratique, on observe de près sur le marché s'il y a eu des ajustements dans les prescriptions ou les politiques en matière d'audit de l'IPO dans Les petites et moyennes banques. »Un investisseur de projets bancaires a indiqué que

Pourquoi?

Les discussions sur l'entrée de l'IPO dans la période d'étanchéité ont également donné lieu à de nombreuses spéculations sur le marché.

D'après les analystes, les banques sont souvent plus prudentes dans la promotion de leur inscription en bourse, car elles sont d'importantes institutions détentrices de licences soumises à un contrôle rigoureux sur les indicateurs de contrôle du vent, ce qui risque de retarder le rythme de l'inscription en bourse de certaines banques.

« la procédure d'IPO des banques est plus lente, par exemple, en ce qui concerne la déclaration à la Commission de supervision bancaire et l'approbation de la Commission de contrôle bancaire, en plus du fait que de nombreuses banques sont sous le drapeau de l'État, alors que la cotation en bourse exige l'approbation du secteur public lui - même, et que d'autres banques ont introduit des modifications dans leur capital social, qui a souvent besoin d'une plus grande rigueur dans leur histoire, leur statut et leur légitimité.AttestationLe Directeur d'une banque d'affaires d'une ville a déclaré que « de nombreux facteurs se sont peut - être réunis, ce qui a entraîné un ralentissement de l'IPO de la Banque ».

La spécificité des institutions financières de type bancaire est certes une explication, mais ce n'est pas la raison pour laquelle elles progressent lentement sur le plan de l'IPO.

Les investisseurs proches de l'autorité de réglementation ont indiqué qu'il n'y avait pas de changements clairs dans les prescriptions et les politiques en matière d'audit de l'IPO applicables aux institutions financières du secteur bancaire, mais qu'au cours de ces vérifications, l'administration s'intéressait de plus en plus à la qualité des actifs bancaires de l'IPO proposé.

« la direction de la réglementation s'intéresse de plus en plus à la qualité des actifs, qui ne sont pas nécessairement des taux de créances douteuses déclarés par les banques, mais des taux de créances douteuses cachées ».D'après l'investisseur qui s'est approché du niveau de réglementation susmentionné, « en raison de l'augmentation du risque de crédit au cours des dernières années, certains établissements bancaires à fort coefficient d'endettement ont peut - être dissimulé des créances douteuses invisibles ».

Les opérateurs de crédit de certaines banques ont également déclaré que l'arrivée de nouvelles règles de gestion financière ces dernières années, la contraction des actifs placés sous le contrôle de banques fictives et les entreprises à haut risque, avec certains risques potentiels de crédit, mettaient à rude épreuve la qualité des actifs des banques.

« le risque de crédit des entreprises s'est accru au cours de ces dernières années, en particulier en ce qui concerne les risques de liquidité de certaines grandes entreprises privées et des plates - formes locales d'investissement, dont une partie est effectivement transférée aux banques commerciales. »« bien que des problèmes aient été mis en évidence à l'heure actuelle, il se peut qu'un certain nombre de risques soient cachés en dessous de la ligne horizontale et que, dans le cadre de certaines opérations d'emprunt, nouvelles ou anciennes, ou prorogées, les taux de créances douteuses de certaines banques ne soient pas exclus. »

De l'avis des praticiens, si le Groupe a des déclarations bancaires présentant un risque pour la qualité des actifs est coté en bourse et si ses risques de créances douteuses dépassent le niveau indiqué dans les avis de vacance de poste, il s'agit manifestement d'un défi pour le système de divulgation de l'information sur les marchés de capitaux, auquel les autorités de réglementation ont dû procéder à un examen et à une surveillance accrus.

« la tendance observée ces dernières années dans la révision de l'IPO est d'assouplir les conditions « souples » de rentabilité durable pour les émetteurs, au - delà des critères d'ouverture, et de mettre l'accent sur l'authenticité et la conformité de la divulgation de l'information, conformément à l'orientation de la réforme de l'enregistrement. »D'après l'investisseur proche de l'autorité de réglementation, la question de la qualité des actifs des banques de petite et moyenne taille est en fait étroitement liée à la divulgation de l'information et, par conséquent, une vérification rigoureuse est également responsable devant le marché.

Toutefois, selon les analystes, la reconstitution des capitaux par les banques de petite et moyenne taille, notamment par l'intermédiaire de l'IPO, demeure un « besoin immédiat ».

« compte tenu de la nouvelle réglementation en matière de gestion financière, du fait que les actifs hors bilan des années précédentes sont constamment recouvrés et que certaines créances douteuses sont en fait irrécouvrables, le capital de certaines banques de petite et moyenne taille est soumis à des pressions d'évaluation, ce qui fait qu'il existe une forte demande de reconstitution du capital net pour un grand nombre de banques de petite et moyenne taille, par exemple par le biais de la cotation en bourse ou de la reconstitution. »D'après l'analyste de la Banque susmentionné, « au niveau macroéconomique, les PME sont souvent aussi des PME, et ce n'est qu'en complétant davantage leurs capitaux que l'on pourra améliorer leurs préférences en matière de risques et leur capacité d'expansion, accroître leur crédit et faciliter les ajustements anticycliques».

Dans ce contexte, un certain nombre de banques cherchent déjà d'autres solutions, par exemple en empruntant les marchés des actions portuaires, qui sont devenues des plans de commercialisation pour certaines petites et moyennes banques.Par exemple, le 30 juin, la Banque de Bohai a lancé un programme de placement à la bourse portuaire et est devenue la première unité bancaire de l'année à mettre en œuvre l'IPO, alors qu'il y a deux jours, la Banque agricole de Dongguan avait également présenté une demande d'inscription en bourse.

En outre, les autorités réglementaires encouragent les petites et moyennes banques à compléter leurs capitaux nets par divers moyens.

Par exemple, le mois dernier, la Commission de surveillance bancaire a indiqué qu'elle encourageait l'adoption d'une approche commerciale de l'investissement, tout en contribuant activement au renforcement de la capacité de reconstitution du capital intérieur des banques et à l'amélioration de l'efficacité de l'utilisation des capitaux; qu'elle soutenait l'élargissement des circuits de reconstitution du capital des banques, notamment par l'émission d'actions ordinaires, d'actions prioritaires, d'obligations à durée indéterminée et de prêts de deuxième rang; et encourageait les autorités locales à mobiliser des fonds de diverses manières.L'argent aide les petites et moyennes banques à reconstituer leur capital.

« si la tendance générale est que les banques de petite et moyenne taille continuent de reconstituer leur capital net, la qualité de leurs actifs risque de faire l'objet d'une plus grande attention au cours du processus d'audit, les objectifs visant à promouvoir une plus grande compétitivité des PME et à promouvoir un développement sain des marchés de capitaux restent les mêmes. »L 'auteur de l' article précité a indiqué qu 'il s' était approché du niveau de réglementation.

 

  • Related reading

Zhong Xin International Back A Compte À Rebours: La Collecte De Fonds Sur La Plate - Forme De La Science Et De La Technologie Ou Le Dépassement De 50 Milliards De Yuan Seront Utilisés Pour La R & D Et La Construction De Projets

Finances et économie
|
2020/7/7 11:05:00
0

New Three - Board Selection Layer First Enterprises Start New "Unsigned" Part Part Of Money To Return A Unit

Finances et économie
|
2020/7/7 11:05:00
0

Pour Deux Jours Consécutifs, L'Unité A A Conclu Un Accord Qui A Rompu Un Billion De Dollars De Situation Structurelle Ou Générale?

Finances et économie
|
2020/7/4 8:54:00
78

Le Manque À Gagner De 10 Milliards De Dollars: L 'Industrie Pharmaceutique De Haizheng "Le Vortex De La Vente D' Actifs"

Finances et économie
|
2020/7/4 8:54:00
3

Une Évaluation Et Une Valeur Transversales De Six Mois: Le Médicament Déclenche - T - Il La Spirale Du Marché Du Bétail Ou Le Marché Du Bétail Accomplit - Il Une Activité Médicale?

Finances et économie
|
2020/7/4 8:54:00
4
Read the next article

"Une Paire De Baguettes" La Route De L'IPO: 700 Millions De Dollars Pour La Technologie Du Double Flingue Et Le Marché Des Capitaux De Plage

Le 3 juillet, un appel d'offres a été publié sur le site officiel du Conseil de supervision de l'application des lois par le fournisseur d'ustensiles de cuisine quotidiennes, Twin Guns Technology Co., Ltd.