Home >

Le Marché Des Bureaux De Beijing Dans Le Contexte De L 'Épidémie: Le Taux De Vacance De Postes A Atteint Près De 10 Ans

2020/7/27 12:27:00 42

ÉpidémieMarchéTaux De Vacance De Postes

L'impact de l'épidémie de la pneumonie coronarienne sur l'économie réelle se fait progressivement sentir sur le marché des bureaux.

Selon un rapport publié récemment par shibang weilish, le marché de la haute qualité des bureaux de Pékin a été réapparu au cours du deuxième trimestre de cette année au - dessus de la demande, le déficit de la demande s' est établi à 38 700 mètres carrés, ce qui est également le deuxième trimestre consécutif d 'absorption nette de la ville.Au cours du deuxième trimestre, le taux global de vacance sur le marché des bureaux de qualité à Beijing est passé à 15,5%, chiffre le plus élevé depuis le troisième trimestre de 2010.

L'augmentation du taux de vacance de postes s'explique non seulement par l'augmentation de l'offre, mais aussi par la lenteur de la reprise de la demande.Les entreprises sont soumises à un contrôle plus strict des coûts et le taux d'expansion diminue.Les locataires étrangers se sont montrés plus prudents.

En conséquence, le loyer des bureaux de Beijing a continué de baisser au cours du deuxième trimestre.Les statistiques de plusieurs institutions montrent que, pour augmenter le taux de présence et réduire au minimum les pertes, les propriétaires accordent aux locataires des conditions de location plus souples et une plus grande gratuité.Toutefois, à l'heure actuelle, la reprise du marché pourrait prendre du temps.

La baisse des loyers a été la plus forte depuis près de 10 ans.

Sous l 'influence de plusieurs facteurs tels que le ralentissement de l' économie, la demande sur le marché des bureaux de Beijing s' est ralentie depuis l 'année dernière.Selon les statistiques de cbré Willis, l 'absorption nette sur le marché de la qualité des bureaux à Beijing en 2019 n' a été que de 121 000 mètres carrés, soit le plus bas depuis cinq ans.Dans ce cas, le marché des immeubles de classe A est relativement stable, de qualité légèrement inférieure de classe B, l 'absorption nette pour toute l' année est de - 96 000 mètres carrés, un nouveau bas historique.

Sous la double pression de l 'offre élevée et de l' insuffisance de la puissance locative, les loyers des bureaux de Beijing ont chuté de 1,4% l 'année dernière, soit la plus forte baisse depuis 2010, dont 2,1% sur le marché de la classe B.

À partir de 2020, les nouveaux approvisionnements ont été suspendus en raison de l'épidémie de pneumonie coronarienne.Mais les besoins sont également touchés.Plusieurs institutions ont indiqué que la demande de nouveaux locataires sur le marché de l 'immeuble de bureau de Beijing avait été prolongée ou temporairement stagnée au cours du premier trimestre de l' année, et que la réduction de la superficie des locataires et des locataires dans les secteurs des expositions, des loisirs et du commerce était plus marquée.

Selon les statistiques de shibang weilish, au premier trimestre de cette année, le taux de vacance sur le marché des bureaux à Beijing était de 14,5%.

Au deuxième trimestre de cette année, l'arriéré de demandes de location a commencé à être débloqué et la demande de location sur le marché des bureaux a augmenté.Toutefois, le taux de vacance de postes a encore augmenté et les loyers ont baissé du fait de l'ampleur des approvisionnements dans le cadre du nouveau régime.D 'après les statistiques de l' Agence susmentionnée, le loyer moyen sur le marché des bureaux à Beijing est de 420,5 yuan / m2 / mois, soit une baisse de 1,2% par rapport à l 'anneau.

Zhang shiliang, Directeur général du Département du commerce et de l 'immobilier de Beijing, a déclaré que, dans le contexte particulier de l' épidémie, les propriétaires de bureaux accordaient plus d 'importance au taux de location qu' à l 'augmentation du loyer.En conséquence, les locaux à usage de bureaux tendent à attirer les locataires en réduisant les prix.

Le secteur de la science et de la technologie est plus actif sur le marché actuel des bureaux, en particulier dans les secteurs de l'éducation en ligne et des jeux, et la demande de mise à niveau et d'agrandissement des entreprises pharmaceutiques est plus importante.

Du point de vue du type de financement, les entreprises à capitaux intérieurs demeurent la principale force du marché.D 'après les statistiques de la Banque centrale, 71% de la demande supplémentaire sur le marché des bureaux de classe a à Beijing au cours du deuxième trimestre, les entreprises à capitaux intérieurs représentent 71% des nouveaux contrats de location.« les locataires étrangers font preuve d'une plus grande prudence grâce à des contrôles budgétaires et des contrôles des coûts plus stricts. »

Le marché des commerces a également été touché par l'épidémie.Selon les statistiques de plusieurs institutions, depuis cette année, le taux de vacance de postes dans les magasins de détail de Beijing a augmenté et les loyers ont baissé.Parmi eux, les industries de la restauration, de la mère et de l'enfant, de l'éducation, des loisirs et autres sont les plus touchées.

En outre, la logistique industrielle et les hôtels de haut niveau ont également été gravement endommagés.D 'après les statistiques de la Banque centrale, le taux de vacance de postes dans l' immobilier logistique de Beijing a atteint 4,9% au cours du deuxième trimestre de cette année, soit un nouveau taux élevé au cours des cinq dernières années.En mai de cette année, la demande d 'hôtels de luxe à Beijing a baissé de 71,7%, le revenu par chambre d' hôtel disponible a baissé de 74,6%, soit une baisse d 'environ 5 à 10% par rapport aux autres villes de première ligne.

Il faut du temps pour se remettre complètement.

Comme l 'épidémie se répète au cours du deuxième trimestre, le marché des bureaux et des magasins de Pékin s' est effondré.Toutefois, les analystes ont fait observer que, si l'épidémie était aujourd'hui largement maîtrisée, ses effets à moyen et à long terme n'étaient pas négligeables.

Les responsables d'un immeuble de bureaux de la région du CBD ont indiqué dans un rapport économique sur le XXIe siècle que le nombre de locations récentes n'était pas idéal et que les clients visés étaient nettement moins nombreux que les années précédentes.Il a indiqué que le projet avait déjà connu des difficultés de location en 2019, probablement en raison de la restructuration de l'économie, du ralentissement de la croissance et de la réduction des investissements étrangers en Chine.

« Il est évident que le nombre de locataires du secteur financier (principalement du secteur P2P) diminue et celui des locataires étrangers diminue. »Il a dit...

Le paysage des bureaux et des commerces est étroitement lié à la situation économique.Étant donné que l'impact de l'épidémie sur l'économie n'est pas à court terme, la reprise du marché des bureaux et des commerces pourrait également nécessiter un processus.

Selon le Directeur de lefang et le chef des services du bâtiment de Beijing Zhu Yuming, l 'épidémie à l' étranger continue de se propager, l 'incertitude s' accroît à l' avenir et la demande globale sur le marché continue d 'être freinée.En conséquence, le marché du bâtiment de classe a à Beijing devrait encore faire face à une situation plus grave au cours du second semestre, les loyers étant à la baisse et les taux de vacance de postes devraient rester élevés.

Zhang jisu, consultant du quartier nord de la Chine, a également estimé que les incertitudes répétées et les pressions sur les coûts d 'exploitation de cette année entravaient la libération de la demande sur le marché des bureaux.À l'heure actuelle, tant les locataires que les propriétaires s'attachent à négocier le renouvellement du bail.La réduction des loyers devrait se poursuivre et le montant des loyers sur le marché des bureaux devrait diminuer à l'avenir, ce qui stimulera la reprise des opérations de location.

En ce qui concerne le marché des magasins, le phénomène s'est accentué au cours de la période précédente en raison de la faible capacité de financement de nombreux locataires et de leur faible résistance aux risques.Même après la fin de l'épidémie, le relèvement de la demande a été relativement lent.

Selon M. Wei, il est prévu que le phénomène des activités récréatives et de la fermeture des magasins pour enfants se répandra à l'avenir et que la pression exercée par les futurs propriétaires continuera d'augmenter, que les loyers soient réduits ou que les conditions de location soient assouplies.Dans l'ensemble, toutefois, la pression des taux de vacance de postes persistera à court terme.

En outre, la reprise de l'activité industrielle, notamment dans les domaines de la logistique industrielle et de l'hôtellerie de haut niveau, a été jugée nécessaire par un processus lent.

 

  • Related reading

J'Ai Une Réponse Officielle Sur La Fermeture Du Chat.

Actualité
|
2020/7/27 12:08:00
2

J'Ai Une Réponse Officielle Sur La Fermeture Du Chat.

Actualité
|
2020/7/27 12:08:00
2

Les États - Unis Publient La Septième Liste D'Exclusion De La Taxe De 300 Milliards De Dollars, Comprenant 19 Catégories De Produits Textiles.

Actualité
|
2020/7/25 19:24:00
74

"L'Antarctique" A Été Dénoncé Par L'Autorité De Surveillance Du Marché De Beijing.

Actualité
|
2020/7/23 15:14:00
6

Les États - Unis Publient La Septième Liste Des Exclusions De La Taxe De 300 Milliards De Dollars.

Actualité
|
2020/7/21 19:19:00
3
Read the next article

"Poudre De Poudre": Le Tourisme Du Guangdong

Guangdong littoral représente plus d 'un tiers du pays, plus de haute qualité plage et baignoire de plage naturelle, tandis que le mode de voyage nocturne permet d' exploiter les avantages du tourisme scientifique et technologique du Guangdong.