Home >

Dans La Nouvelle Période D'Expansion De La Production Et Des Ventes, Le Cours Des Actions De Guizhou Maotai A Grimpé À 2059,45 Yuans!

2021/1/6 11:30:00 32

Production & VentesPériode D'ExpansionGuizhou MaotaiCours Des Actions

L'échelle de production et de commercialisation de Guizhou Maotai (600519.sh) a atteint un niveau record.

En ce qui concerne le prix des actions et la capitalisation boursière, la nouvelle expansion de la capacité de production de Maotai à Guizhou a été mise en place progressivement. En plus de l'expansion de la production de vin de série, 18 usines de fabrication de vin de Maotai ont été mises en service et la capacité de production annuelle de vin de base de Maotai atteindra 56 000 tonnes.

Le 4 janvier, le Conseil d'administration de Guizhou Maotai a annoncé qu'après un calcul préliminaire, l'année dernière, la société a produit 50 000 tonnes de liqueur de base de liqueur Maotai, le nouveau sommet depuis que la production de Maotai de Guizhou a dépassé 10 000 tonnes en 2003, entrant dans l'échelle de production annuelle de 50 000 tonnes.

En plus des ventes prévues de 34 500 tonnes de vin Maotai au début de l'année (dont 2 000 tonnes à l'étranger), Guizhou Maotai est entré dans une nouvelle période d'expansion de la production et des ventes depuis l'année dernière.

Bien que l'entreprise n'ait pas encore annoncé son plan de production et de vente de Maotai cette année, le marché des capitaux a été touché.Le premier jour de négociation après le nouvel an, Guizhou Maotai a franchi le seuil de 2 000 yuans par action pour la première fois.Dans la matinée du 5 janvier, le cours des actions de Guizhou Maotai a atteint un sommet de 2 059,45 yuans!

Limite de capacité maximale

En peu de temps, la capacité maximale de Maotai est de 56 000 tonnes.

C'est l'ancien Président Li baofang de Maotai, Guizhou, qui en est venu à cette conclusion.Lors de l’assemblée générale annuelle de la société en mai 2019, il a déclaré que d’ici 2020, le projet d’expansion du vin Maotai sera achevé et mis en production, et que la capacité de production du vin Maotai de Guizhou sera de 56 000 tonnes.

Longchaoya, Vice - Président exécutif de l'Association de l'industrie brassicole de Guizhou, a envoyé un message à Li baofang.

"Pendant longtemps, Maotai ne sera pas agrandi."Li baofang l'a annoncé pour la première fois à l'Assemblée générale des actionnaires de 2019.Il est limité par la capacité de charge écologique du bassin de la rivière Chishui, qui est adapté à la production de vin.

éclosion soudaine en 2020.Le 13 février 2020, Guizhou Maotai a pris l'initiative d'une reprise complète de la production dans l'ensemble de l'industrie.Gao Weidong, Président actuel de Guizhou Maotai, a proposé que « le plan demeure inchangé, les tâches ne diminuent pas, les indicateurs ne sont pas ajustés et les revenus ne diminuent pas ».D'ici le 10 septembre, 18 usines appartenant aux 28, 29 et 30 ateliers de fabrication de vin de Maotai à Guizhou seront mises à l'essai. Après la mise en service, la capacité de production annuelle réelle de vin de Maotai devrait augmenter de 5 200 tonnes.

En tant que projet le plus important investi par le Groupe Maotai, le projet de transformation technique du vin Maotai dans la région de la Chine au cours du 13e Plan quinquennal a été officiellement mis en service le 17 octobre 2020, ce qui a permis de réaliser une capacité de 56 000 tonnes de vin Maotai.

L'expansion de la production de vin Maotai n'a pas été facile, après des décennies.

Il a fallu 50 ans pour que la capacité de production annuelle de Maotai atteigne 10 000 tonnes au début de la réforme et de l'ouverture. Il a fallu 17 ans pour que la capacité de production de Maotai atteigne 50 000 tonnes l'an dernier.

Avec 56 000 tonnes de capacité de production de Maotai, il est prévisible que cette année, la production de Maotai atteindra un niveau supérieur à 50 000 tonnes.Quelle sera l'augmentation spécifique?

Au cours des dernières années, de 2016 à 2020, la production de vin de base Maotai a été de 39 000 tonnes, 42 000 tonnes, 49 671,69 tonnes, 49 900 tonnes et 50 000 tonnes respectivement, avec une croissance annuelle de 31,5%, 8,9%, 16%, 0,51% et 0,2%.

Sur la base d'une capacité de 56 000 tonnes, la production de vin de base Maotai n'a pas augmenté de plus de 12% d'une année sur l'autre cette année.

Croissance annuelle des ventes

Les ventes de vin Maotai augmentent chaque année avec l'augmentation de la production.Il est bien connu que le Maotai a été vendu il y a cinq ans.Cela signifie que les ventes de Maotai cette année dépendent de la production de 2016.

Selon les informations publiées, les ventes annuelles de Maotai de 2017 à 2020 sont respectivement de 26 000 tonnes, 32 000 tonnes, 34 500 tonnes et 34 500 tonnes (prévues au début de l'année).Par conséquent, le rapport de production et de commercialisation du vin Maotai est de 1,61, 1,55, 1,44 et 1,45. Parmi les variables de production et de commercialisation, le rapport de volume des ventes augmente d'année en année.Le volume maximal des ventes pourrait atteindre 38 600 tonnes, sous réserve de la libération de la limite de capacité de 56 000 tonnes cette année.

Mais jusqu'à ce que les journalistes du 21ème siècle publient, Guizhou Maotai n'a pas encore publié le plan de vente de cette année et les prévisions de croissance des revenus.

Dans l'annonce du 4 janvier, Guizhou Maotai a déclaré qu'il s'attendait à ce que le chiffre d'affaires total de l'année dernière atteigne 97,7 milliards de yuan, en hausse d'environ 10% par rapport à l'année précédente.Le bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées devrait atteindre environ 45,5 milliards de RMB, en hausse d'environ 10% d'une année sur l'autre.

Si le volume annuel des ventes est calculé sur la base d'une capacité de production totale de 56 000 tonnes, le chiffre d'affaires annuel de la liqueur Maotai de Guizhou est proche de 80 milliards de RMB cette année si le volume total des ventes est de 969 ml de liqueur Maotai Feitian de 53 degrés au prix départ usine; Si la proportion des canaux de vente de la liqueur Maotai dans les supermarchés commerciaux et le commerce électronique à la fin de septembre de l'année dernière représente 12,5% du revenu de vente de la liqueur Maotai, le prix départ usine est de 1299 RMB / bouteille, le chiffre d'affaires de la liqueurCela n'a pas été ajouté à la série de saveurs de soja et à l'amélioration de la structure du vin Maotai.

À en juger par la relation difficile entre l'offre et la demande de boissons alcoolisées Maotai en ligne et hors ligne, y compris les distributeurs traditionnels, les supermarchés, les magasins indépendants et les détaillants en ligne, les ventes de boissons alcoolisées Maotai ont continué de croître cette année.

Prévisions de croissance des performances

Dans la matinée du 4 janvier, Guizhou maotaizhong a franchi la barre des 2000 yuans, atteignant 2004,99 yuans et une capitalisation boursière de 2,51 billions de yuans.Le 5 janvier, les stocks d'alcool ont continué à augmenter, avec une hausse de 3,13% à Guizhou Maotai. Le prix de clôture de l'action a atteint un nouveau sommet à 2059,45 Yuan, soit 2,1 fois le prix le plus bas des stocks touchés par l'épidémie à Guizhou Maotai le 19 mars de l'année dernière!

LV Chang et Zhou Yuan, chercheurs de shenyin Wanguo, ont publié un rapport de recherche selon lequel le réseau de canaux de Maotai à Guizhou est fondamentalement parfait cette année. À l'avenir, l'entreprise continuera d'optimiser les canaux et la structure des produits, et les concessionnaires et les entreprises directes se développeront de concert sur la base d'une croissance modérée du volume total.Le contrôle des terminaux et la résistance aux risques des fabricants seront considérablement améliorés.

Selon les deux chercheurs, Maotai occupe une zone de prix de plus de 1000 yuans, une marque forte et des profits de canaux abondants pour construire un fossé solide, la performance la plus sûre.En plus de l'augmentation de la demande causée par l'augmentation de la structure de la richesse des consommateurs, le goulot d'étranglement de la capacité de production entraîne une tension entre l'offre et la demande, ce qui peut maintenir la croissance stable à long terme du vin Maotai.

En ce qui concerne cette année, Shenwan estime que, bien que Guizhou Maotai n'ait pas augmenté directement les prix, la capacité d'augmenter les prix des tonnes par l'ajustement de la structure des produits et des canaux est encore forte. On s'attend à ce que l'augmentation globale des prix des tonnes de Maotai soit déterminée et que l'augmentation des ventes soit superposée. On s'attend à ce que Maotai atteigne une forte certitude de croissance à deux chiffres. Le « quatorzième plan quinquennal » est en cours.

Toutefois, la baisse de l'économie, qui a une incidence sur la demande globale d'alcool haut de gamme, demeure le principal risque hypothétique.

Gu xiangjun, chercheur en valeurs mobilières de Qunyi, a analysé que, au quatrième trimestre de l'année dernière, 4 160 tonnes de liqueur Maotai ont été mises en vente, avec une large gamme de canaux de vente directe et une légère baisse de l'échelle par rapport au prix d'approbation de l'Ambassadeur (toujours autour de 2 800 yuans).Cependant, en raison du prix élevé de l'offre de vente directe (1399 yuan / bouteille), le prix de l'alcool Maotai a augmenté au quatrième trimestre.La principale raison pour laquelle le volume des ventes directes n'a pas été clairement reflété dans les résultats est que les dépenses non opérationnelles sont plus élevées. Les dépenses de dons externes de la société sont d'environ 830 millions de RMB, ce qui compense essentiellement l'augmentation du volume et du prix de l'alcool Maotai.

Qunyi Securities prévoit qu'avec l'expansion de la production de vin Maotai à 56 000 tonnes, le taux de croissance des revenus de Guizhou Maotai cette année devrait atteindre 12 à 15%.À l'heure actuelle, tous les canaux de vente directe maintiennent le volume des ventes. Actuellement, en janvier, le distributeur a terminé l'impression des fonds, ce qui est prometteur.

Afin d'atténuer la tension entre l'offre et la demande, le 31 décembre de l'année dernière, la « réunion de travail sur le renforcement des ventes pendant le festival de printemps du Nouvel An 2021 » organisée par Guizhou Maotai Wine Sales Co., Ltd. A téléchargé le message. Au moment spécial du Festival de printemps du nouvel an, la quantité de vin Maotai devrait être augmentée afin de répondre à la demande d'achat de vin de consommation finale autant que possible et d'améliorer l'expérience d'achat de vin et la satisfaction de la consommation.Mais les journalistes du 21ème siècle ont remarqué que la quantité spécifique d'auto - investissement n'a pas été publiée.

« les fondamentaux de l'amélioration à long terme de l'économie chinoise n'ont pas changé, le nouveau modèle de développement a entraîné une demande accrue des consommateurs, le marché de la sauce et de la liqueur a continué d'être très chaud dans l'industrie et a de vastes perspectives de marché.Gao Weidong, Président de Guizhou Maotai, est optimiste quant à la situation de l'industrie.

 

  • Related reading

Bilan Des Dix Principaux Événements De L'Industrie Automobile Chinoise En 2020

Exemples de réussite
|
2021/1/5 11:34:00
0

Alerte En Cas D'Épidémie Capacité De Traitement D'Urgence

Exemples de réussite
|
2020/12/31 9:40:00
2

Un Vin De Luxe De Shanghai Pour Les 100 Expressions De Shanghai: Une Marque "Nouveau - Né"

Exemples de réussite
|
2020/12/24 11:24:00
0

Greg, Baisse Le Volume Des Ventes De Téléphones Portables.

Exemples de réussite
|
2020/12/16 14:37:00
0

3 Milliards De Baleines, Le Fromage De La Vache, C'Est Délicieux.

Exemples de réussite
|
2020/12/15 12:41:00
4
Read the next article

标准缺失:全球植物提取原料第一大国产业定位待解

据了解,我国植物提取产业出口额从1997年仅0.5亿美元快速增长到2019年超过27亿美元,在全球市