Home >

A - Share 100 "Poor Students" Formation Record: Dissipation De L'Aura Cotée, Plus D'Histoire De Richesse

2021/1/9 12:32:00 0

A - SharePoorListingHaloWealth Story

Beaucoup d'investisseurs peuvent encore être surpris qu'une société cotée en bourse établie qui a dépassé la valeur marchande de 10 milliards de RMB et qui a également été favorisée par un grand nombre de fonds communs de placement, tels que Da Mao HuaXin, Everbright baodixin et Southern Fund, ait dit non, non!

Tiandi Yuan (600665.sh), une société immobilière qui a débarqué sur le marché des capitaux au début des années 1990 et qui possède une participation supplémentaire de l'État de Xi'an, est « l'avant - dernier parmi les actions non - St » dans le classement du volume des transactions du quatrième trimestre de 2020 établi par l'Institut de recherche sur les capitaux du 21e siècle; la controverse sur le marché semble également être devenue extrêmement aiguë, c'est - à - dire « extrêmement sous - évaluée, rentable, de bonne qualité et bon marché », ou « plus rien ».Une chance?

Ce genre d'histoires abonde dans les listes de données de l'Institut du capital du XXIe siècle.

Le rapport économique du 21ème siècle et le cercle financier du 21ème siècle ont publié "a - Share poor Student observation", à la recherche des 100 sociétés cotées les plus négligées sur le marché des actions a, et ont également lancé la première phase d'échantillonnage pour observer Wolong Real Estate et Lonza. Pour plus de rapports, veuillez prêter attention au cercle financier du 21ème siècle (id: jrquan21).

Polymorphisme polarisé

Des histoires comme la source du ciel et de la terre abondent.

À l'heure actuelle, il est largement admis sur le marché que cette tendance est étroitement liée à l'expansion rapide de la capacité des actions a dans le cadre du système d'enregistrement et à l'augmentation de la Force des investisseurs institutionnels.

Dans le cadre du système d'enregistrement, la capacité des sociétés cotées s'est rapidement élargie. Au 8 janvier 2021, il y avait 4 147 sociétés cotées en actions a; presque simultanément, en 2020, l'échelle des fonds publics nouvellement créés et l'échelle nette totale des fonds publics levés ont dépassé respectivement 3 billions de RMB et 18 billions de RMB, ce qui a atteint un sommet historique.

Selon les données de l'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle, les 100 sociétés cotées dont le chiffre d'affaires au quatrième trimestre de 2020 est le plus faible ont peu de participation dans le Fonds au cours de chaque période de rapport financier de 2020, et seulement 6 ont déclaré une participation de fonds supérieure à 0,1% Au milieu de 2020.

À la fin de 2015, 13 des 100 Fonds détenaient plus de 10% des actions.

St bus, St Guiren, St Gaosheng, St Cloud Investment, St Union, St Carey, Radiation of Gangtai, St Yabo, St Solin, ST dasheng et ST shengle ont été retirés par le Fonds après que l'entreprise a été avertie des risques, et la participation institutionnelle d'online education et de Xiangyuan culture a été réduite de 22,55% et 11,36% à la fin de 2015 à 0% en 2020.

Une histoire typique est que huitianfu était un actionnaire loyal de New Nanyang (600661.sh) au milieu de 2013.En juillet 2014, only Education a été cotée avec succès sur la liste de New Nanyang, et huitianfu est toujours « au début de la vie ».Comme le montre le rapport annuel 2015, 8 des 10 actionnaires en circulation d’only Education sont des fonds.

Mais trois ans plus tard, elle a appris à ses 10 principaux actionnaires qu'elle avait disparu du Fonds.

Après avoir exploré le Sommet du cours des actions sur le marché des taureaux en 2015, only Education a atteint le Sommet du cours des actions en mai 2018, mais le cours des actions n’est pas encore la moitié du Sommet du cours des actions en mai 2018.

En particulier en 2020, les positions institutionnelles, la science et la technologie, la médecine et les circuits de consommation sont devenus un consensus.

Selon les dernières données, ce consensus se poursuit.Selon les statistiques de l'équipe de stratégie en matière de valeurs mobilières de la Chine occidentale, les produits industriels émis par les fonds publics en janvier se sont concentrés sur la science et la technologie, la médecine et les nouveaux véhicules énergétiques, et aucun fonds n'a été émis dans les secteurs cyclique et financier et immobilier.

Une autre dimension à prendre en considération est la valeur marchande.

Au 31 décembre 2020, près de la moitié des plus de 4100 actions a avaient une capitalisation boursière inférieure à 5 milliards de RMB.Hou Anyang, Président de ShangShan ruoshui Asset Management Co., Ltd., a constaté que « près de 75% des actions de ces petites sociétés de valeur marchande de moins de 5 milliards de yuans ne sont pas couvertes par des sociétés de valeurs mobilières et d'autres institutions ».

Selon les données du capital Research Institute, au quatrième trimestre de 2020, les 100 sociétés cotées dont le chiffre d'affaires était le plus faible étaient rarement couvertes par les rapports des sociétés de valeurs mobilières.Même si l'éducation d'Ang Li, qui était auparavant très populaire auprès des institutions, n'a pu être trouvée que dans deux rapports d'enquête sur des actions individuelles d'ici 2020.

La tendance à la polarisation est encore plus marquée au début de 2021.

Le 7 janvier, l'indice de Shanghai et l'indice de Shenzhen se sont rapprochés de 3600 points.Même l'échantillon le plus complet de Wanda Quan a n'a pas fait exception, et il a également augmenté pendant six jours consécutifs.

Cependant, derrière la hausse de l'indice, il y a l'embarras que la plupart des actions ont du mal à gagner de l'argent et la propagation de la polarisation.

Pour n'en prendre qu'un exemple, les actions a de 4 147 sociétés cotées ont augmenté de 784, aplati 53 et chuté de 3 296.En d'autres termes, 79,48% des sociétés cotées ont chuté le 7 janvier, alors que l'indice continuait d'atteindre des sommets records.

La période s'étend jusqu'au début de 2021 et présente également les caractéristiques des gains réalisés par les grandes sociétés à capitalisation boursière susmentionnées.

Selon les statistiques, entre le 1er et le 7 janvier, les entreprises dont la valeur marchande dépasse 100 milliards de RMB à la fin de 2020 ont augmenté en moyenne de 6,44%, tandis que les entreprises de 50 à 100 milliards de RMB et de 20 à 50 milliards de RMB ont augmenté en moyenne de 4,16% et 2,36%, respectivement.

Au cours de la même période, les sociétés cotées de 5 à 20 milliards de RMB et de moins de 5 milliards de RMB ont augmenté respectivement de - 1,93% et - 4,88%.100 milliards d'entreprises de valeur marchande et de petites entreprises de valeur marchande, montrant deux voies d'exploitation complètement différentes.

Les petites entreprises à capitalisation boursière et à thème traditionnel sont impuissantes à faire face au « changement de style ».

« C'est le style du marché d'aujourd'hui, c'est - à - dire qu'il s'agit d'actions à forte capitalisation boursière, comme les actions à faible capitalisation boursière comme la nôtre, qui n'attirent pas beaucoup l'attention.Le personnel de Shenbei, qui travaille sur l'équipement textile et vestimentaire, a déclaré franchement.

La personne a admis: « l'entreprise est également en train de trouver des moyens, d'organiser des recherches sur l'Organisation, d'effectuer des contre - roadshows et d'autres considérations, certaines ont également été faites.Il s'agit d'une chose qui s'accumule au fil des ans, qui n'est pas rapide et qui renforce nos liens avec les investisseurs.

Un chiffre typique est que le chiffre d'affaires total de SGCC Shenbei au quatrième trimestre de 2020 était de 551 millions de RMB, la valeur marchande totale au 7 janvier 2021 était de 2,44 milliards de RMB, et le 8 janvier était toujours la même valeur marchande, avec un taux de change de seulement 0,36%.

« Nous sommes prêts pour l’offre privée, qui a été approuvée en septembre 2020 et qui est toujours à la recherche d’investisseurs.C'est aussi un mouvement parce que les plaques de circulation deviennent plus grandes.Les fonds recueillis après l'émission seront également utilisés par l'entreprise principale.Nous voulons améliorer l'industrie dans notre secteur d'activité principal d'origine et, en fin de compte, améliorer la rentabilité de l'entreprise afin qu'elle puisse finalement rembourser les investisseurs.Il a dit.

Selon les statistiques des journalistes du 21ème siècle, les entreprises cotées qui ont enregistré le chiffre d'affaires le plus faible au quatrième trimestre de l'année dernière ne sont pas actuellement « sexy ».

Les cinq principales industries qui comptent le plus grand nombre de 100 entreprises sont l'industrie chimique, le commerce, les machines et l'équipement, la décoration architecturale et la fabrication d'industries légères, dont 11, 9, 8, 6 et 6 respectivement.Par la suite, les médias, le matériel électrique, l'immobilier, le textile et l'habillement, la médecine et la biologie ont tous 5, mais 5 entreprises de médecine et de biologie sont toutes des sociétés St.

« Nous suivons également cet aspect.Les activités d'accueil des investisseurs ont eu lieu et n'ont pas permis d'obtenir de bons commentaires.Nos services compétents examinent également les raisons pour lesquelles ils se concentrent sur la liquidité des actions.Le personnel de Tiandi source a également déclaré aux journalistes du 21ème siècle.

Toutefois, certaines entreprises ont indiqué qu'elles n'organisaient pas davantage d'activités pour les investisseurs.

« l'entreprise n'a l'intention de faire que ses propres affaires, et nous voulons surtout faire de bons résultats en matière d'actions.Nous n'avons pas l'intention d'effectuer des recherches institutionnelles, des tournées inversées, etc., et nous n'avons pas l'intention d'accroître la liquidité des actions.Xu Jiahui, une personne liée à l'industrie des grands magasins, a déclaré.

Green City Water a également déclaré qu'il n'y avait pas de plan spécifique pour l'instant, l'enquête de l'Agence, anti - roadshow n'a pas été fait temporairement.L'entreprise encourage l'offre privée.

Les journalistes ont constaté que, par rapport aux entreprises privées, les entreprises d'État peuvent être moins motivées à communiquer avec les investisseurs institutionnels.

« les dirigeants de notre entreprise n'ont pas réduit la demande de participation et n'organiseront pas de recherche et de contre - roadshow pour renforcer les liens avec les investisseurs institutionnels et trouver des moyens d'améliorer les cours des actions et la liquidité du marché secondaire.Les initiés d'une petite entreprise publique cotée en bourse ont avoué aux journalistes.

Selon l'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle, 56 des 100 sociétés cotées sont des entreprises privées, 25 des entreprises publiques locales, 11 des entreprises publiques, 5 des entreprises étrangères, 2 des autres entreprises et 1 des entreprises collectives.

Sur les 4 147 sociétés cotées en actions a au 8 janvier, il y avait 2 526 entreprises privées, 401 entreprises d'État centrales, 767 entreprises d'État locales, 240 entreprises publiques, 151 entreprises étrangères, 39 autres entreprises et 39 entreprises collectives.

Outre les circuits de l'industrie et la taille de la capitalisation boursière, le « vote au pied » sur les actions à risque est devenu un consensus financier.

Parmi les 100 sociétés cotées dont le chiffre d'affaires total au quatrième trimestre de 2020 était le plus faible, 73 étaient des actions St.Il n'y avait guère de participation institutionnelle au cours des trois premiers trimestres de l'année dernière.

Cette question devient un problème difficile pour le Contrôleur effectif et le Secrétaire d'administration. Le Secrétaire d'administration d'une société cotée à Shanghai a admis que le Président de la société avait donné l'ordre de mort d'augmenter les échanges d'investisseurs institutionnels et d'attirer des fonds publics; cependant, après une année de visites intensives, il n'y a eu que peu de gains; la raison en est que la société a été punie par les autorités de réglementation au cours des années précédentes.

Selon les statistiques, un certain nombre d'entreprises typiques sanctionnées par les autorités de surveillance apparaissent intensivement sur la liste des 100 entreprises.Cinquante - neuf d'entre eux ont été punis pour des infractions au cours des trois dernières années et 16 d'entre eux ont été punis plus de cinq fois au cours des trois dernières années.

Le manque de liquidité dans les nouvelles actions de petite taille fait que des millions d'actions peuvent être « achetées aux dix principaux actionnaires en circulation ».

Afin de mieux juger les caractéristiques de la participation institutionnelle, l'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle a élargi les statistiques aux 100 sociétés cotées en actions a dont le chiffre d'affaires au quatrième trimestre de 2020 était le plus faible après l'élimination des actions St.

Les caractéristiques de différenciation demeurent significatives.

Parmi les 100 sociétés non St dont le chiffre d'affaires quotidien moyen par tranche d'actions était le plus faible au quatrième trimestre de 2020, jusqu'à 71 avaient une capitalisation boursière totale inférieure à 5 milliards à la fin de 2020 et 14 avaient une capitalisation boursière supérieure à 10 milliards, dont 69 milliards pour Stone Technology.

Depuis le 22 juillet 2019, la capacité des sociétés cotées en bourse s’est rapidement élargie, dont beaucoup ont une capitalisation boursière de plusieurs milliards de RMB et une partie importante des actions n’a pas encore été libérée, de sorte que les actions en circulation sont plus petites, de sorte qu’elles figurent plus sur la liste.

Du point de vue de la hausse et de la baisse, jusqu'à 88 des 100 entreprises ont chuté au quatrième trimestre de 2020, dont 4 entreprises scientifiques et créatives, delinhai, weisi Medical, Fujie Environmental Protection et yunchung Technology, ont chuté de plus de 40%.

Parmi eux, seulement 12 entreprises ont augmenté, dont Stone Technology a augmenté de plus de 120%.

Dans l'ensemble, les entreprises de 50 ingrédients de kechuang ont obtenu de meilleurs résultats sur le marché.

À l'exception de Qinchuan Wulian, Wanyi Technology et Ying hantong, qui n'ont été cotés qu'en 2020 et dont le marché de la circulation est relativement petit, le ratio de participation moyen des 97 autres fonds déclarés en 2020 n'était que de 5% de celui d'aokang international, et seulement 8 fonds dont le ratio de participation était supérieur à 1%.Au cours de la même période, 1 671 sociétés cotées en actions a détenaient plus de 1% des actions du Fonds, soit environ 40%.

En ce qui concerne aokang international, les fonds de Dongfang Hongqi ont été détenus jusqu’au dernier trimestre financier depuis qu’ils sont entrés dans les dix principaux actionnaires en circulation au premier semestre 2016.

Comme les rapports trimestriels des sociétés de fonds ne publient pas toutes les positions, ils ne publient que les dix premières actions de leurs investissements, selon les données de Wind par rapport au premier trimestre et au troisième trimestre de 2020, les 100 changements de position des sociétés de fonds ont constaté que 21 positions de fonds ont diminué, 9 ont augmenté.

Dans l'ensemble, le Fonds continue de se retirer des actions à faible chiffre d'affaires.

Pour certaines petites sociétés de valeur marchande et les actions qui n'ont pas encore complètement levé l'interdiction de circulation des actions moins nouvelles, l'investissement de plusieurs millions de yuans les place parmi les dix principaux actionnaires de circulation des sociétés cotées.Cela a également mis en lumière les préférences d'investissement de certaines institutions.

Longsoft Technology a débarqué le 30 décembre 2019.Au 7 janvier 2021, elle a déclaré 25,62 RMB / action, avec une valeur marchande totale de 1,81 milliard de RMB.Le reporter a observé que le ratio de participation institutionnelle de longsoft Technology était de 0,10% au premier trimestre et de 0,92% au troisième trimestre.Il n'y a pas d'investisseurs institutionnels parmi les dix principaux actionnaires en circulation divulgués dans le rapport trimestriel.Parmi les 10 principaux actionnaires en circulation, Shanghai mingfen Investment (110 700 nouvelles participations, soit 0,66%) et Hunan Xiangjiang Liyuan Investment (80 000 nouvelles participations, soit 0,48%).Cependant, parmi les 10 actionnaires circulants divulgués dans le troisième rapport trimestriel, les deux institutions n'ont pas figuré sur la liste des 10 actionnaires circulants, et jiukun Investment (Beijing) détenait 153 400 nouvelles actions et est devenu le quatrième actionnaire circulant de longsoft Technology à l'époque.

Deux des 10 milliards de dollars de capital - investissement ont également fait leur apparition parmi les 10 principaux actionnaires en circulation de deux autres entreprises à faible chiffre d'affaires au quatrième trimestre de l'année dernière, selon les données de recherche des journalistes du 21e siècle.

La logique des nouvelles actions secondaires peut être différente de celle des anciennes sociétés cotées, en l'absence d'un concept de Hotspot, la levée de l'interdiction et la réduction des participations sont la plus grande pression pour certaines entreprises.

« Nous avons été cotés et négociés à la fin de 2019, lorsque la plupart des souscriptions hors ligne étaient des investisseurs institutionnels et que la plupart des souscriptions en ligne étaient des investisseurs individuels.Selon le règlement, il y aura une levée dans six mois.D'une manière générale, c'est mon hypothèse personnelle que la plupart des investisseurs institutionnels se retireront après la levée de l'interdiction.Ainsi, la participation des investisseurs institutionnels diminuera au milieu de l'année dernière.Un membre d'une société cotée en bourse du Conseil scientifique et technologique a admis.

 

  • Related reading

Deep View Supervision Phase 44 丨 Alert Listed Companies "Hand In Hand" Net Red Economy "Changing Flavor" And "Go Like"

Société cotée
|
2021/1/7 12:23:00
0

Cloud A Vérifié L'Introduction En Bourse Du Conseil D'Administration De La Science Et De La Technologie Et A Demandé À Qui Appartient Le « Premier Stock » Des Quatre Dragons Ai?

Société cotée
|
2021/1/5 11:36:00
0

L'Introduction En Bourse De Softball Science And Technology Innovation Board Prévoit De Recueillir 14,4 Milliards De RMB.

Société cotée
|
2021/1/5 11:36:00
0

St Gaosheng (000971): Progrès Dans L'Acquisition De Huaqi Communications Transaction

Société cotée
|
2021/1/4 16:36:00
0

Comment Le Marché Boursier De Hong Kong Continue - T - Il De Progresser Après L'Ère Li Xiaojia?

Société cotée
|
2021/1/1 9:49:00
0
Read the next article

“袜王”的浪莎股份“失宠”A股市场:主力控盘游戏,行业暮色样本?

曾经广告铺天盖地的浪莎品牌,逐渐淡出消费者视野,一如其旗下的上市平台浪莎股份(600137.SH),